PDA

Voir la version complète : Protegé 1.8 ou 2.0....???



church44
10/05/2004, 00h17
Selon-vous, quel est le meilleur moteur? Le 1.8L 122hp de la Protegé 2000 ou le 2.0L de la 2001.

Est-ce vrai que le 1,8 offrait les même performances que le 2,0 tout en étant plus économique. Est-ce vrai que le 2,0 consomme beaucoup d'essences et a tendance a claquer a froid?

Bref, si tel est le cas, pourquoi mazda a changé le 1,8L au profit du 2,0L...?

P.S Avec tout ce que j'ai lu sur le sujet, j'aurais plus tendance à aller vers le 1,8L...

Merci!

Finfin
10/05/2004, 09h22
Si ca ne vous derange pas de reculer de quelques annees, le 1.8 me semble beaucoup mieux. J'ai parcouru 350 000 km avec mon protege92 avec 1.8 litre et ma consomation etait plus que respectable. Je pouvais faire au dessus de 650km avec un plein soit moin de 8l/100km. :)

nicroll
10/05/2004, 09h49
et bien un avis contraire maintenant... le moteur 2 L est rugueux à froid, mais une fois chaud il fonctionne très bien, et si l'on ne le brasse pas trop il consomme réellement ce que le constructeur prévois.... Si tu maintiens en dessous de 3500 rpm ton moteur tu seras toujours entre 7-8 L au 100 sur route, maintenant en ville il consomme plus, sauf que la j'ai fait une découverte avec les hausses du prix de carburant, j'ai réussi à faire du 7,5 L en ville en étant toujours très doux sur la pédale, moteur toujours en dessous de 2500 rpm et surtout des que j'ai une petite descente (legere on s'entend) je me met au neutre, je parcours donc plus de kms à un régime au ralentie, et c'est réellement profitable.... Le truc aussi, sur l'autoroute à 110 kms/h la différence de consommation est énorme comparé à 120... en allant a NY l'année dernière j'ai fais du 6,7 l au 100, nous étions 3 dans l'auto... un truc aussi, le climatiseur peut sucer pas mal, alors mets toi toujours en mode recyclage, les buses de face, et tu le part 5 min, puis tu l'arretes, ton auto étant en recyclage, tu pourras le repartir 5-10 min après sans probleme... bref tout pour économiser de l'essence....

voili voilou....

pl9171
10/05/2004, 17h16
Salut,

Aucun des deux...

J'irais avec le 1,6 106 H.P. ou l'ancien 1,5 dans anciennes 323.

Le 1,6 ne marche pas, torque pas, bruyant, mais au moins, il n'est pas trop dure sur le gaz, (même si ce moteur est déconseillé par plusieurs, mais bon...)

Les oreilles me grichent lorsque j'entends le mot «performance» chez Mazda pour les modèles de base. Depuis qu'ils sont EFI (1988), ils ont toujours (ou presque...) consommé plus qu'un Honda avec des performances semblables mais souvent moindres que la concurrence.

Dans un Car and Driver des années 1990, j'avais lu que les moteurs Mazda (moteur pour moteur, 1,5L pour 1,5L et ensuite 1,6L pour 1,6L) était plus lourds que les autres moteurs des autres compagnies dans la même catégorie. Aujourd'hui, je n'oserais pas mettre sur la balance le 2,0L I-Vétec de Honda vs 2,0L Mazda (j'avoue ne pas avoir de données la-dessus, mais je serais prêt à parier)

En F1, un moteur qui est lourd et qui consomme... Humm. C'est de la m... Alain Prost y a goûté avec Peugeot il y a 3 ans.