PDA

Voir la version complète : Prix pour une Mazda 3



J.F.
10/05/2004, 22h34
Bonjour a tous,

J'ai essayé de faire une recherche sur le forum, mais mes résultats ne sont pas concluant et ainsi, j'aimerais avoir votre avis.

Ma blonde et moi avons magasiner les Mazda 3 cette semaine. On cherche a louer une Mazda 3 GX, automatique, avec l'A/C et le groupe commodité (total avant les nombreaux ajouts: 18995$).

A date nous avons fait 3 concessionnaires et avons obtenu le prix suivant:
349$ par mois, incluant 25 000km (+/- 2000$) et une garantie prolonger de 1 an (+/- 500$), taxe et tout le tralalal!

Pour une raison ou une autre, on n'est pas vraiment heureux, mais on se demande si c'est nous qui cherchons les 'cross' ou y'en a pas ou si c'est effectivement un prix moyen.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déja louer sa Mazda 3 et si oui a combien??? Merci de votre aide!

fkc9
10/05/2004, 23h19
Tu peux aller sur le site de Mazda Canada dans la section "Outil de magasinage" pour te faire un prix en ligne, ca va te donner une bonne idée du prix.

http://www.mazda.ca/fre/getin/mazdamaker/freiechoose.asp

Je suis allez faire un ptit tour avec les infos que tu nous a donnez, et j'ai pris en note que tu viens de l'Ontario, donc j'espere que tu as magasiné dans ton coin. :wink:

Le prix suggérer de la Mazda 3 GX automatique avec AC et le groupe commodités est de 19 095$ (avec les frais de peinture, car si tu la veux blanche, elle coute 105$ de moins, soit le prix mentionné ci-haut)

Pour la garantie, j'ai sélectionné celle de base de 48mois/100 000 kilos à 455$ (je sais pas si c'est de celle la que tu parles exactement). Il faut prendre en note que le prix de 19 095$ ne comprennet pas les frais de transport de 925$ ou tout le tralala comme on dit.

Donc ca donne un prix de 373$ à la location sur 48 mois avec un taux d'intéret de 6.9% sans aucun comptant initial.

Si tu peux nous confirmer si tu donne un comptant pour la location ou bien le taux d'intéret que tu as eux ca va confirmer mes dires. Mais vite comme cela, tu semble avoir un prix correct, selon les prix suggéré de Mazda Canada, tu peux toujours maintenant essayer de négocier le prix ou bien des accessoires si le coeur tant dis.

J.F.
11/05/2004, 12h00
Merci de ta réponse.

Pour réponde a mon tour, oui il y avait un dépot initial: 600$. et la garantie semble être la même que celle que tu mentionnes. il en va de même avec le taux d'intérêt. Et oui, on magasine dans la région d'ottawa

Ce qui nous "chicotte" c'est que d'entré de jeu on s'est fait rire en pleinne face. Le vendeur nous a donner le prix à la location telque défini par Mazda Canada (361$/mois). On lui a fait une offre et apres avoir discuté avec son gérant, il nous revient avec 362$/mois :roll: Non seulement ils n'ont pas tenu compte de notre offre, ils ont augmenté le prix! Après 10 bonnes minutes de discussions où l'on essaie de dire au vendeur qu'en allant voir son gérant il nous a dit qu'il allait nous faire un deal, mais que dans les faits, il n'en est rien, ce dernier concède le point et retourne voir son gérant avec un nouvelle contre-offre de notre part. On nous est revenu avec ce prix (voir mon premier message).

Maintenant, on est incertain. C'est le meilleur prix à la location qu'on ait obtenu et c'est un prix final (inclu tout le tralala :wink: ), mais sont-ils honnêtes quand ils disent qu'ils ne peuvent pas faire mieux? D'où ma question: Y'a t'il un autre membre qui a louer sa Mazda 3 et si oui, combien?

To_Yo_Ta
11/05/2004, 12h02
taux d'intéret de 6.9%

Par la suite, tlm dit que Toyota est fort sur les taux d'intéret.
:roll: :roll: :roll:

fkc9
11/05/2004, 13h05
Le gros problèmes avec les concessinnaires Mazda, ils sont le beau jeu. Ce que je veux dire, plein de Mazda 3 sont vendu a tout les jours (surtout ici au Québec).

Quand j'avais magasiner pour une 3 en janvier, on était 3 en meme temps pour le vendeur que j'ai consulté (l'autre aussi sur le planché avait l'aire d'avoir plein de client qui magasinais pour une 3). Je te dis que le vendeur ma dit le prix, pense pas a négocier pis si t'es pas content, va acheter d'autre chose, il a 5 clients en arrière de toi qui veulent l'acheter si tu le fais pas.

J'ai pas aimé cette attitude et pour d'autre raison "technique" sur la voiture, j'ai passé mon tour et j'ai acheté d'une autre marque.

Bonne chance si tu veux la négocier, ca va etre plus ardus, mais j'avoue comme toi que le fait de revenir du bureau du directeur avec un prix de 1$ plus haut ca semble etre louche :oops:

nicroll
11/05/2004, 16h46
ha, la il faut savoir choisir les jours ou l'on magasine... c aussi bete que cela, mais ca peut rapporter gros... Notre 3, on l'a magasiné un vendredi a 19 h, un jour ou la pluie tombait en trombe, et la semaine avait été identique ou presque, résultat les ventes du consessionnaire, premier mazda a Qc, n'avaient pas atteintes l'objectif de la semaine... alors en plus de bien reprendre notre vieille auto, on a eu un très bon prix pour l'achat... on a fait l'essai, mais on a marqué sur le bail après 2 h de négociations pour le prix et la valeur de reprise de l'autre, que cela soit conditionnel a un essai par beau temps... la semaine d'après le beau temps était au RDV, et voilà l'affaire a été conclue... en plus nous n'avons pas attendu 1 1/2 mois pour la notre, seulement 15 jours (notre auto était destinée a un couple, mais ils ne sont finalement pas passé au crédit, donc on a récupéré la leur)... bref... un mot, NEGOCIE, et de facon severe... sinon change de concessionnaire...

pl9171
11/05/2004, 17h09
Salut

J'ai magasiné chez Mazda pour une 3 en novembre 2003 (elle venait juste d'arriver) et en février 2004.

Actuellement, comme en novembre dernier, il n'y a aucun deal à faire chez Mazda (surtout pour une location) car il pleut des 3 partout sur la route. Non seulement les vendeurs me disaient qu 'une 3 était équivalente ou meilleur à une MERCEDES C-230 mais ensuite, pour parler prix, j'avais l'impression de leur faire une faveur. Par la suite, j'ai appris que Mazda avait des problèmes de livraison pour les 3. ...(!) Mon chum a attendu 1 mois avant de recevoir la sienne! Or, après l'avoir essayé (finalement....) j'ai mis un X rapidement sur ce véhicule; voiture trop bourgeoise aux lignes excentriques.

Mais si une Mazdaspeed vous intéresse avec un cash, allez-y fort; ils donnent 4000$ de rabais.

BedZ
11/05/2004, 18h04
Que veux-tu dire exactement par "trop bourgeoise" ?

pl9171
11/05/2004, 20h26
Salut

Trop bourgeoise? Ce n'est pas un sport compact car ou un «rocket pocket» comme les Américains disent souvent. Justement, il y a un article dans Road and Track «Speed» de ce mois-ci et la 3 n'y figure pas pendant qu'ils testent des SR4-T, TRD, SPEC V, Ralliart, Mazdaspeed, SVT,...etc...

J'ai essayé le 160 H.P. en novembre dernier.

Pourquoi? Vitesses trop longues, moteur manque de punch (0-60 en 9,0 sec. spec auto 123 - il m'a semblé étouffer rapidement vers 5000 t/m lorsque je l'ai essayé... Alors pourquoi mettre un redline à/vers 7000 t/m à ce moment là?), suspension moderne confortable mais avec de l'oversteer et un peu floppy (selon moi...), consommation/performance douteuse (mon chum en a une...) , poids du véhicule normale mais un peu plus lourd qu'un Ralliart, SIR, SPEC V, Célica..., poids du moteur aussi supposément (mais je n'ai pas spec la-dessus) et surtout par dessus tout, quel est la vitesse au lap time et la vitesse en slalom de ce véhicule??, etc, etc,...

Que Mazda sorte une Mazdaspeed 3. Mais ils ne pourront pas le vendre 24000$. Ca ira vers le 27 000$ comme la ProtegéSpeed actuelle. Et j'espère qu'ils ne mettront pas un Turbo dans cette future 3... Si Mazda avait pu donner suite et faire quelque chose de sérieux en faisant évoluer comme du monde son fameux petit V6 1844 cc de 1994, la Mazda 3 d'aujourd'hui serait selon moi intouchable avec cette mécanique inovatrice. MAis en 1994 (déjà discuté dans un autre Topic du site...) ce V6 n'était pas «sérieux».

fkc9
11/05/2004, 22h13
@pl9171

Je crois que tu résumes bien la situation. La Mazda 3 GT n'est pas une petite voiture sport. Le moteut manque cruellement de performance pour le 160 hp annoncé.

Moi aussi je l'avais essayé, en plus, j'ai fait mon essaie apres la Lancer Ralliart. Ca donne un choc je trouve, beaucoup moins performante a bas régime cette petite 3 Vs la Ralliart. De plus, la suspension est tres confortable, mais pas ce que je recherchais, soit tres ferme pour me donner toutes les petites sensations de la route. Apres mon essaie de la 3, le vendeur me suggèrais de faire l'essaie d'une Speed vue que j'avais été décue des performances, je lui ai dit qu'elle était trop cher pour ce qu'elle offrait.

Donc le lendemain je suis aller signer mon contrat d'achat pour mon ptit bébé Ralliat 8)

Cependant, pour celui qui rechercher une ptite voiture moderme, confortable, je crois que la 3 remplis bien ca part du contrat. Mais pour ceux qui recherche une compacte sportive, allez voir la compétion pour comparer. :wink:

Saintor
12/05/2004, 08h41
Je trouve les locations Mazda trop chères.

Pour une Accord payée 22600$ + txs en 1996, avec 1110$ down et 6.8%, ma location était de 289$+txs.

Dave
12/05/2004, 10h55
Non, la 3 n'est pas une voiture sportive à proprement dit, c'est une petite voiture confortable avec une tenue de route très saine par rapport à ses concurrentes directes. En plus, elle est vivable au quotidien et bien fini.

C'est pas une auto de grands connaisseurs, mais plus de personnes ordinaires !

Faut pas virer fou, si vous voulez juste du sport et de la dureté, la srt4 est imbattable !

To_Yo_Ta
12/05/2004, 11h37
Moi, mon écho Hb est revenu à 17500$. Donc, avec le rabais au diplomé (500$) et 0$ de ma poche sur 60 mois avec un taux d'intéret de 3.8%, ca me fais 241.55$/mois

----Modele LE
----Aileron
----Bavette Noir
----Combo CD-Cassette
----Garanti prolongé 5 ans 100 000km (999$ :shock: )
----Transmission automatique, un autre 1000$.
-------------------------------------------------------------------------------
Dans le topic, ce que j'aime pas est le taux d'intéret. Moi, j'ai attendu la vente étiquette rouge où les taux sont plus potable de beaucoup.

La 3 n'est pas une voiture sport mais elle est confortable et a une tenu de route dans les meilleurs de sa catégorie. Avec le taux d'intéret et le petit peu d'équippement qu'elle a, les 350$ par mois sont tout de meme bon je trouve. Une civic et une corolla grimpe facilement dans ces prix aussi...
--------------------------------------------------------------------------------
Sachant que part tranche de 1000$, le payment augmente environ de 25$ par mois, une écho RS de 18000$ vaut aisément 300$ par moi, alors avec ton prix total, je crois que les 360$ sont pas mal dans la réalité mais le taux d'intéret te tue, c'est sur....

BedZ
12/05/2004, 11h42
Toy, le prix que tu affiches c'est avant taxes j'imagine?

Dans ce cas, tu trouves pas ça un peu cher pour une Echo? T'aurais pu avoir une Civic ou une Corolla pour sensiblement le même prix!?

To_Yo_Ta
12/05/2004, 11h45
Toy, le prix que tu affiches c'est avant taxes j'imagine?

Dans ce cas, tu trouves pas ça un peu cher pour une Echo? T'aurais pu avoir une Civic ou une Corolla pour sensiblement le même prix!?


Mon 241,55$ est le prix avec taxe et près à sortir du garage lorsque je l'ai acheter.

Le 17500$ est avec l'équippement mentionner et taxe incluse, tout inclus.

Avec le prix de l'essence, je suis fiere de mon 4 cyl. J'en roule tres longtemps.

To_Yo_Ta
12/05/2004, 11h47
T'aurais pu avoir une Civic ou une Corolla pour sensiblement le même prix!?


Je suis vraiment anti-civic et je déteste cette voiture carrément. La corolla, j'y ai pensé mais je trouvais la écho plus prime sur l'accélérateur et plus plaisante à conduire. Je trouve la cho HB plus jeunesse que la corolla aussi. Alors, ca diriger mon choix.

BedZ
12/05/2004, 12h00
C'est vrai que c'est pas mal plus "jeunesse" une Echo HB qu'une Corolla... ;)

Non 17500$ tout inclus je trouve que c'est un prix très honnête!

Et le plus important c'est que t'es content! :D

J.F.
12/05/2004, 12h12
Merci pour toutes vos réponses.

La voiture est pour ma blonde. Elle a eu un accident avec sa Civic SE 1999 (perte total) et on doit maintenant la remplacer. Donc pour ce qui est du commentaire sur le timing de l'achat. Malheureusement, nous n'avons pas ce luxe. Il nous faut faire un choix relativement rapidement. Les performances de la voitures ne sont pas en tête de liste en fait de critère de sélection. Bien que c'est important, je pense qu'elle serait heureuse même si l'auto n'est pas aussi puissante. Je crois qu'après l'accident, c'est plus l'aspect sécurité et monétaire qui la préoccupe.

Je dois dire que nous avons été très déçu du service qu'on a reçu de la part des 4 concessionnaires Mazda qu'on a visité. En plus de la petite histoire que j'ai écrite plus tôt, on s'est fait dire: c'est pas une voiture pour vous, Si c'est pas vous qui l'acheter ça va etre quelqu'un d'autre, c'est le mieux qu'on peut faire, on perd déjà de l'argent sur l'auto (yeah! right!). Je veux bien croire que c'est une voiture populaire de ce temps-ci, mais je trouve que le service est vraiment mauvais.

En fin de compte, en revenant à la maison on est arrêté chez un consessionnaire Honda. Ma blonde ne voulais pas d'une autre Civic, mais l'excellent service et la flexibilité du vendeur nous a convaincu de laisser tomber Mazda. Je crois qu'elle va finallement prendre une Civic DX-G. Le pire dans tout ça, c'est que le prix de départ du vendeur pour l'achat sur 60 mois était inférieur au prix de la location de la Mazda 3 sur 48 mois..... Pour le peu de différence entre les deux voitures, je crois que le choix est facile.

Moi qui pensais faire l'achat d'une Mazda 6, je vais devoir revisé mon choix!

:shock:

Joe 123
12/05/2004, 12h15
Très intéressant comme commentaires J.F...

To_Yo_Ta
12/05/2004, 12h51
Mon mouve J.F

Il ne s'agit pas d'acheter une voiture, mais aussi tout ce qui a autour (concessionnaire-service apres vente-piece)

Dans ton cas, tu aurais eu une mazda et decu par la suite sonc le concessionnaire te traite dans le fond.

Moi c'etais cela, je magasinais la voiture mais je magasinais aussi le concessionnaire pour etre sur de mon point.

Chez Desrosier Toyota à Rimouski, je ne me suis jamais faite prendre pour un # ou une personne qui achete pour faire augmenter la paie de l'autre. Mon vendeur était tres humain et l'est toujours.

C'est sûr aussi que le prix que tu mentionnes est tres intéressant et laisse l'option mazda bien loin derriere à mon avis...

Bonne initiative :)

Saintor
12/05/2004, 13h53
Chacun ses façons de faire, mais pour moi, le service de vente du concessionnaire à 0 (zéro) importance, puisque ce n'est pas un vendeur ou un concessionaire mais bien l'auto que j'achètes. L'important c'est le prix. Pour le service, on peut toujours faire affaire à une autre concession. Par exemple, Honda de Blainville est ouvert du lundi au jeudi et ne m'ont jamais pénalisé pcq j'avais acheté ailleurs.

J.F.
12/05/2004, 16h46
Saintor,

Tu as un point, mais se faire mentir en pleinne face par le gérant des ventes laisse présager que le services après vente ne sera pas fameux. Que se passera-t-il lorsque nous allons avoir un problème. Bien sur je peux aller ailleur, mais j'ai tu le gout de faire 50KM pour faire faire le service de mon auto?

Aussi, en bout de ligne, Honda offre tout de meme un meilleur prix, donc selon ce que tu dis, Honda est quand meme la meilleur option.

tatou
15/05/2004, 23h43
Très vrai Pistoles, aussi tôt que l'on sort de MTL ou Québec, le prochain concessionnaire dans l'importé se trouve loin même très loin. En même temps que les stations services fermaient, les conscessions automobiles importées fermaient, résultat il n'y a plus de Honda ou Mazda à Magog, il faut aller à Granby ou Drummondville pour le service si on est pas content! :evil: Oubli ça. 80 km minimum juste à l'aller... Même chose pour VW... alors que pour les Américaines il y en a dans presque toutes les petites villes. :D Et même si on en entend pas parler sur ce site, dans la vraie vie je connais plusieurs personnes qui ont des Grand-Am en remplacement de leur vieille (8-10 ans) Grand-Am. Et ce n'est pas parce qu'ils sont masochistes... mais bien parce qu'ils en ont eu pour leur argent. :D