PDA

Voir la version complète : Que prendriez-vous ???



Dave
10/05/2004, 22h42
Petite question, je cherche le meilleur choix sur le marché pour 27000$ ou moins, et pas une cenne de plus, avant taxe.

Peu importe la catégorie, vous, que prendriez-vous ?

De mon côté, je cherche agrément de conduite, consommation moyenne à excellente, confort, style et fonctionnalité très importante car on prévoit avoir des enfants d'ici 2 à 3 ans et je garderai ce véhicule pendant plus de 6 ans.

Dans ma situation, quel est le meilleur choix selon vous ? je consulte votre avis !

fkc9
10/05/2004, 23h05
Ok il y a le mots "des enfants". Donc surement un pour commencer et peut-etre un autre ensuite. :wink:

Personnelement, moi j'ai pris un Lancer Ralliart 4 portes. Assez de place arrière pour ma petite fille (et meme un autre bébé), super sensation, véhicule sport avec de bonne performance et économie d'essence dans la moyenne (et un prix en bas de ce que tu recherche).

Donc une 4 portes c'est un must pour toi, je te suggère aussi la Mazda 3, la Impreza TS et autres berline 4 portes (Civic ou Corolla, mais bof).

Sinon, rendu au maximun du prix fixé, j'irai faire un ptit tour pour magasiner la Mazda 6 (comportement routier sportif et belle ligne) ainsi que la Honda Accord (tres bonne voitute et économique de carburant, mais je recherche de quoi de "sportif" avant tout, donc je la classe apres la 6), les deux seuls sportives a mon gout dans la catégorie des berlines (ya aussi le Galant GTS, mais c'est en haut de tes prix).

Sinon, avec des enfant, une familiale ou du moins hatchback ca serait bien. Pour une vrai familialle, je me promerais bien en Lancer Sportback :lol: . Sinon, il y a la Focus familiale (pas cher à l'achat). Dans les hatchback, j'irais tout de suite faire un tour pour voir le duo Matrix/Vibe (pour la fiabilité Toyota - tres économe d'essence) et la Impreza TS Wagon (pour la traction intégrale). A la limite, il y a la Mazda 6 sport familiale qui est a la limite de ton budget, soit 26 995$ manuelle tout nue.

Avec ce que tu nous donnes et pour deux enfants dans les années a venir, je crois pour pour garder une auto au moins 6 ans, tu dois l'aimer et te sentir en confiance dedans. Donc surement de quoi de tres fiable. Pour cela, je crois que j'irai me chercher une petite Matrix a mon gout, ou sinon si comme moi tu recherche un bon plasir de conduite avec un bon moteur assez puissant dans le 4cyl, la j'irai plus vers les Lancer et la Impreza (mais elle consomme plus d'essence que la ptit Matrix).

@Dave
Petite question comme cela, tu penses faire combien de km avec par année avec cette nouvelle voiture :?:

dunlop5120
11/05/2004, 00h55
neuf seulement ou used aussi...si used combien d'année maximum...

To_Yo_Ta
11/05/2004, 08h05
Dans le fond, tu as le choix entre une grosse compacte full equip et une intermédiaire de base. Moi je laisserais tomber les intermédiaire comme l'accord et la 6 pour avoir une bonne compact avec de l'équippement.

FireWire
11/05/2004, 08h13
J'avais une Acura EL et je ne te la conseille pas car l'espace est restreinte tant qu'aux passagers et du coffre. Avec ça, ça m'a permis de faire un cash-down sur une Tribute et le tout la Tribute m'a couté 27000$ total.

Comme disait l'autre 4-portes est un must

Bonne chance

Joe 123
11/05/2004, 08h14
Il y a certainement la Subaru Impreza (familiale) TS à environ $23 500 ( manuelle, transp./prép. compris). AWD, ABS, EBD, 4 freins à disques, toute équipée, espace pour bagages, bonne fiabilité et valeur de revente, sécutité active et passive, 165 chevaux...que demander de plus!!!

J'ai eu 3 enfants dans le même gabarit d'auto (WRX) et tout le monde rentrer dedans. Mais je dois dire que je fais seulement 5 pieds 8 pouces et que je ne recule pas beaucoup mon siège. Pour les personnes de 6 pieds c'est un autre problème... Il faut choisir aussi soigneusement les sièges d'enfants... Je voyage très régulièrement parce que ma parentée est éloignée de chez nous ( Granby). On va vers Québec, Maniwaki, Sept-Iles, Toronto...

Mais là avec 4 enfants ( dans 6 semaines) on ne rentre plus dedans!!!

STONE_COLD
11/05/2004, 08h21
Altima 2005 3.5S à 26998$. 250HP et des heures de plaisirs :!: :!:

Saintor
11/05/2004, 08h40
Ça varie de semaine en semaine dans mon cas.

Donc, ce serait dans l'ordre une Mazda3GT 2.3 ou une Acura 1.7EL Premium, dont le look me plait plus.

BedZ
11/05/2004, 08h55
Voici mes choix qui sont, bien entendu, très subjectifs:

Volkswagen Jetta familliale
Vrai, les Volks sont trop chères. Mais par les temps qui courent, elles sont négociables en pas pour rire! Je ne sais pas pour quand ton achat est prévu mais un petit coup d'oeil/essai de la remplaçante de la Jetta s'impose. En espérant qu'elle ne ressemble pas trop à une Corolla.

Subaru Impreza familliale
Sans contredit, Subaru est ma marque japonaise préférée. Format pratique, agrément de conduite au rendez-vous et look pas trop conformiste.

Mazda 3
Honnêtement, il est difficile de trouver un meilleur rapport agrément/prix que dans la Mz3. Je trouve le hatchback (sport) un peu petit mais il est difficile de se tromper.

Lorsque j'avais magasiné en 2001/2002 (je magasine longtemps ;)), j'avais hésité longtemps entre la Subaru Impreza et la VW Golf.

Toutefois, j'avais tellement eu un bon deal sur ma Golf (on me donnait 1000$ de plus pour ma Civic, + rabais de 500$ sur la voiture + CD et toit ouvrant gratuit) que j'avais choisi celle-ci.

Par contre, j'avoue qu'aujourd'hui j'aurais vraiment de la difficulté à me décider entre la Golf et la Mz3, même à prix égal!

Dave
11/05/2004, 10h36
Je regarde d'ici 8 mois à 1 an. Je prends de l'avance parce que j'ai du temps et je veux bien évaluer mes choix. La dernière fois, avec la Sentra, on avait genre 2 semaines pour acheter car on avait réellement besoin d'une voiture là ! Certes la voiture nous convient parfaitement, mais j'aurais aimé regardé plus de modèles.

J'hésite beaucoup entre plusieurs sortes de véhicules, soit un SUV compact 4 cylindres à traction, genre tribute, escape, xtrail, santa fee, tucson, equinox malgré son v6... Les seuls que j'ai raillé, c'est le rav4 (pas pratique), le crv et le forester (trop cher pour moi à plus de 600$ par mois). Mais j'hésite car j'ai peur de trouvé la conduite dramatiquement dull. J'aime les sensations d'une auto et je déteste les vannettes peu maniables et lourdes.

Je regarde aussi le conservatisme d'une bonne compacte, ou se serrer un peu plus à court terme avec une intermédiaire.

J'ai éliminé les produits VW que je trouve qu'il ne valent pas le prix mis à part le moteur 1,8t. Peut-être la nouvelle génération, mais ils ont une grosse pente à remonter !

Pour le reste, je ne le sais pas. Au moins, j'ai gagné la transmission manuelle auprès de ma blonde ! :D :D :D :D :D :D

BedZ
11/05/2004, 11h14
Je regarde d'ici 8 mois à 1 an. Je prends de l'avance parce que j'ai du temps et je veux bien évaluer mes choix.

J'approuve la méthode! :D

Dans ce cas, puisque tu recherches une certaine polyvalence (SUV) mais un agrément de conduite, le meilleur guess que je puisse te donner en ce moment c'est sans aucun doute Subaru.

Le danger c'est que, comme mes copains proprios de Subaru, tu risque de ne plus pouvoir t'en passer! (À moins d'avoir 4 enfants! ;) )

BedZ
11/05/2004, 11h16
Pour le reste, je ne le sais pas. Au moins, j'ai gagné la transmission manuelle auprès de ma blonde !

Yes mon Dave!
Parles-moi de ça un gars qui se tient debout! ;)
8)

To_Yo_Ta
11/05/2004, 11h55
Comment t'a faite :cry:

To_Yo_Ta
11/05/2004, 12h00
Je regarde d'ici 8 mois à 1 an

C'est une bonne chose. Moi, je me suis prit 5 mois à l'avance pour choisir une des quatuor dans les sous compacte (Echo-accent-rio-avéo/swift)

Prend ton temps. C'est la clef du succes.

Je te connait pas mais je te verrai bien avec une mazda 6 famillale s'il y a un 4 cyl pour cette version.

fkc9
11/05/2004, 13h09
C'est très bien de prendre son temps. Moi je me réservais 7 mois de magasinage pour ma nouvelle voiture, de novembre l'année passé à mai. Cependant, comme je voulais absoluement essayer les voitures qui m'intéressaint en hiver, j'ai magasiner en janvier sérieusement, quand les vendeurs ont "faim".

J'ai eu un bon deal et j'ai acheté a ce moment la :D

N'oublie pas d'aller essayer la voiture l'hiver, je trouve que c'est tres important. Si tu es satisfait de l'auto sur des 4 saisons en plein mois de janvier ou février, elle va encore faire tres bien le travail en juillet.

Moi aussi j'aurais besoin de conseil pour convaincre ma blonde de conduire manuelle, quoi que j'ai encore besoin plus de conseille pour la forcer a aller chercher son permis et recommencer a conduire, donc pour une manuelle, on peut oublier cela pour le moment je crois :cry:

STONE_COLD
11/05/2004, 13h12
Il n'y a pas de 4 cyl dans la familiale 6, juste un V6 mais le prix est inférieur à la berline.

Skoubydou
11/05/2004, 15h59
Penchant pour subaru, alors impreza ou forester!!

To_Yo_Ta
11/05/2004, 16h13
pas de 4 cyl dans la familiale 6, juste un V6

MARCHIIIIII!!!!! :P

Minou
11/05/2004, 17h23
1) Honda Accord LX-G avec package SE (mags, lecteur 6 CD et fogs).

Cette voiture est imbattable à ce prix pour ce que tu recherches.

2) Ex aequo, Altima 2.5S 2005 avec groupe agrément et... ne risez pas,
La Camry SE manuelle à 4 cylindres. La Camry 2005 devrait comporter certains changements, comme font les japonais à la 3 ou 4ième année d'une série.

3) Une coche plus petit, en size et en prix, la Mazda 3 GT berline.

Ne t'attend juste pas à la même qualité et fiabilité que le duo Accord/Camry avec la Mazda et l'altima.

BedZ
11/05/2004, 18h06
Il y a une "feature" qui m'a fait éliminer la Accord de mes choix. La banquette arrière n'est pas rabbatable 60/40 (pleine largeur seulement).

Pour moi cette caractéristique (60/40) est primordiale.

Konnan
11/05/2004, 20h52
Moi ça serait une Mustang GT 2003 8)

fkc9
11/05/2004, 22h15
Moi ça serait une Mustang GT 2003 8)

Pas trop pratique une 2 portes pour un future père de famille. Cependant, je trouve le choix juticieux pour celui qui veux faire l'exercice de se plier en quatre pour mettre le bébé en arrière dans son siège d'auto quelque fois par jour. :D

Au pire, tu la prends décapotable, donc en été, pas besoin de se plier. :lol:

Konnan
11/05/2004, 22h21
Ce n'est pas le meilleur choix, j'avoue, mais ça serait mon choix, pas très rationnel mais avoir 27000$ je mettrais mon argent là héhé, pur folie pur plaisir!

fkc9
11/05/2004, 22h38
Ce n'est pas le meilleur choix, j'avoue, mais ça serait mon choix, pas très rationnel mais avoir 27000$ je mettrais mon argent là héhé, pur folie pur plaisir!

Ca j'avoue qu'avoir un tel montant, p-e que je me plier en quatre plus souvent :lol:

Une mustang demeure une mustang 8)

Saintor
12/05/2004, 08h44
Je regarde d'ici 8 mois à 1 an.
....
_________________
KISS (keep it simple and stupid) !!!!


Il y a une contradiction flagrante. Il y a une limite au tétage... :roll:

Ben100
12/05/2004, 09h58
Méchant dileme.

Par ordre de préférence:

Accord Lx-G, mais il faut faire attention car il n'y a pas tellement plus d'espace interieur et cargo qu'une civic ,corolla etc...

Mazda 6 station wagon, V6 manuel ouf! consommation gaz outch!

Subaru legacy station wagon, facile a dealer en bas de 27 000$ avec 0%
avec beaucoup d'espace cargo. pas une impreza hatchback, y'a pas de coffre avec les sieges relevés.

SURTOUT PAS UNE DODGE CARAVAN. Mon voisin ce matin est parti travailler avec son vélo dans la van parceque la transmission est entrain de lui lacher pour la quatrieme fois. :shock:
Il a été chanceux dans sa malchance car les trois premiere a lacher et le moteur, la van était encore sous garantie

Ben

Saintor
12/05/2004, 10h05
Accord Lx-G, mais il faut faire attention car il n'y a pas tellement plus d'espace interieur et cargo qu'une civic ,corolla etc...

http://www.vwvortex.com/vwbb/confused.gif

Pourtant, c'est une des plus spacieuse de la catégorie.

Dave
12/05/2004, 10h35
Pour convaincre sa blonde, ça prend juste de la persévérance en ... Il faut lui demander, lui redemander, lui faire des scènes, lui dire que c'est ce que l'on a toujours voulu...

Bref, 80% de vérité et 20% de dramaturge ! Ça marche à très long terme.

Saintor, tu parles de têtage, certainement, pareil, je trouve qu'il y a tellement de choix que je regarde ce que le monde s'achèterait. De plus, ça fait une bonne discussion où toi et Bedz ne faites pas un combat de titan !

Chose certaine, parlant de titan, avec le gaz over 0,90$ par les temps qui courent, faut pas être juste dans son budget quand on possède pareil monstre !

Je trouve que peu de gens vont du côté des petits suv ! Je suis un peu surpris !

De mon côté, mon choix se porterait en ce moment sur une Mazda6 sport 4 cylindre manuelle 5 vitesses. Par contre, il m'en reste tellement à voir !

Ma blonde, elle, penche plus vers un petit SUV, ce qui n'est pas mal non plus, mais j'ai peur de trouver ça dull ! J'aimerais ça si le equinox pouvait venir avec une manuelle 5 vitesses et le 2,4 l pour 2006 ! Je le trouve très joli et son size est pas mal pratique.

Non, je ne veux pas de vannette, je déteste ces véhicule. Tout comme je n'ai aucun intérêt pour une mustang ou quelques autres sportives que ce soit.

J'ai pensé à Subaru, mais aucun dealer local depuis que Val-d'Or performance a laissé tombé la marque pour se concentrer sur Nissan, c'est aussi devenu Val-d'Or Nissan ! Pour ton info minou ! Ah oui, aucun dealer en région non plus ! :cry:

Joe 123
12/05/2004, 12h19
C'est vrai que les Subaru n'ont pas beaucoup de concessionnaires... quand même plus que les cinq de Lexus!!!

To_Yo_Ta
12/05/2004, 15h25
quand même plus que les cinq de Lexus!!!

Sauf que le prix est tres tres différent héhééh.

dunlop5120
12/05/2004, 19h05
Moi j'irais avec une Acura 3.2 CL Type-S...dans le used...bien mieux que tout ceux mentionné à date côté performance, agréabilité, confort, fiabilité, etc....pour 24 000$ t'as une 2001.

Les anciennes Maxima 2001 et descendant...les nouvelles sont trop plastique cheep et finition douteuse...

Audi A4 2.8 ou 1.8t...encore là dans le used...pas très fiable par contre, mais tellement confortable et agréable....

Neuf, ben la Accord est imbattable présentement...la Altima demeure une possibilité avec le 2.5l...

Les SUV, si tu vas pas dans le bois c'est inutile et ça consomme beaucoup...à 1,00$ le litre oublie ça...Mini-van je déteste....mais la Honda dans le used ou la MPV...les autres étaient loins derrières.

My 2 cents...

Minou
12/05/2004, 21h49
Étonnant que VO Performance ait abandonné Subaru. Les AWD y étaient sans doute appréciées. Ne vendaient-ils pas des Mercedes avant?

Mais en Abitibi, si tu ne vends pas de SUV purs et dûrs, ni de gros pick-up, tu vas sécher.

Pour le X-Trail FWD, il ne vient qu'en automatique.

tatou
13/05/2004, 01h11
Pour une petite famille... ben une Focus Familiale, de la place en masse, beaucoup d'équipements et une des plus plaisante toute catégorie confondu. Avec la Accord pour un peu plus, parmis les meilleurs choix avec le litre à 1.00 $. :wink:

Chang
13/05/2004, 21h54
Salut Dave, surpris de te voir demander conseil alors que c'est toujours toi qui donne de tes judicieuses opinions.

À lire tes choix et les préférences de ta blonde, tu me forces à prêcher pour ma nouvelle paroisse.

Chrysler PT Cruiser de base, manuel 5 vitesses.

La version de base est plus équipée que ne l'était la Touring en 2001/2002. T'as la climatisation, le cruise, mags 16", toutes les assistances électriques, les bumpers de la couleur de la carrosserie et les vitres arrières tellement teintées que de l'extérieur on dirait qu'elles sont peintes en noir. Pourtant, quand tu regardes de l'intérieur, ce n'est pas si foncé que ça.

Ça va faire deux semaines vendredi que je l'ai. Très bon assemblage, aucun rattle, absolument rien à signaler. Ah si! J'ai dû retourner au concessionnaire parce que le vendeur s'était mêlé dans les télécommandes et que les wâbos avaient mal serré un des capuchons des lock bolts... :roll:

Elle est encore jeune (pas encore 1,300 km), donc la consommation n'est pas trop représentative. Pour un mélange ville/route je fais environ 9.2L aux 100 km.

En ce qui concerne la fiabilité, eh bien si je te dis que c'est un "Best buy" de Consumer Report. Ça ne doit pas être si mal.

Konnan
13/05/2004, 23h33
Tant qu'à aller dans le PT Cruiser, pour 26995$ tu as la version cabriolet ou pour 25085$ tu as la version touring de 180 hp.

tatou
13/05/2004, 23h44
Chang, heureux de te savoir en PT, ma belle-soeur en a eu une pendant trois ans et elle a adoré (maintenant elle roule en A4 quatro... la vie est plus douce pour certains) mais toujours est-il que personnellement les sièges avant m'engourdissait les jambes sur un long parcours, les ont-ils changé? Quoique certaines physionomies s'en accomodait très bien. :wink: Tiens-nous au courant. Es-tu encore en Estrie?

Sebascou
14/05/2004, 09h53
Bonjour Dave, alors si j'étais dans ta situation j'opterais surrement pour ces quelques véhicules. Si tu penses garder ton véhicule environ 6 ans, je crois que la valeur de revente devient un facteur important. Alors j'irais avec.

Honda accord LX-G
Mazda 6 Sport GS avec groupe GFX
Mazda 6 Sport Familiale GS-V6
Nissan Altima 2.5 S avec ensemble agrément et ensemble sécurité personnelle.

Toyota Rav-4 avec groupe b. Nouveau moteur plus puissant et valeur de revente très intéressante.

Pourquoi pas le nouveau Chevrolet Équinox. Ok le moteur date de l'avant guerre mais il offre du couple et une consommation décente. Parcontre pour la valeur de revente ouch!!!.

En tout cas joyeux dilemme, j'ai déjà vu pire comme problème . Bon magasinage et donne nous des nouvelles de tes essais et de tes choix.

Minou
14/05/2004, 13h05
C'est un scoop ça Chang? Savais pas.

Chrysler avait une promotion sur la PT de base à 20K récemment. As-tu acheté à cette période?

Ton rêve d'un char cash est-il remis aux calendes grecques :D

Chang
14/05/2004, 18h59
Konnan, la version Touring avec le turbo (en option) ne vient qu'avec l'automatique... :???:


Chang, heureux de te savoir en PT, ma belle-soeur en a eu une pendant trois ans et elle a adoré (maintenant elle roule en A4 quatro... la vie est plus douce pour certains) mais toujours est-il que personnellement les sièges avant m'engourdissait les jambes sur un long parcours, les ont-ils changé? Quoique certaines physionomies s'en accomodait très bien. :wink: Tiens-nous au courant. Es-tu encore en Estrie?

Euh, non, d'après moi, les sièges à l'avant comme à l'arrière sont toujours les mêmes sur les versions de base. Tout le monde la trouve très très confortable. Et non, je ne suis plus en Estrie... :( De un j'étudie à Concordia, et de deux, les jobs pour étudiants sont pas mal plus payantes à Montréal!

Minou,

Je l'ai depuis maintenant deux semaines. Oui, j'ai profité de leur promotion pour m'en acaparer. Sauf que, nuance, avec les taux d'intérêt de Chrysler versus ING, je me "fais" de l'argent en ne la payant pas cash et en laissant le magot prévu pour l'acheter chez ING. :D Donc, ça revient au même que de le payer cash dans le fond, et même mieux que ça! :wink:

Minou
14/05/2004, 20h36
Ben pour dire. Le monde sont prêt à payer le MSRP, voire over, pour la nouveauté hot de l'année et à peine qq années plus tard, on peut se l'offrir en promotion à un prix beaucoup plus réaliste.

PT Cruiser, New Beetle, T-Bird, Mazda 3, etc.

La patience est une belle qualité.

tatou
14/05/2004, 22h38
Oui, Minou comme tu dis la patience est une belle qualité, car les voitures à leur troisième ou quatrième années de production n'ont généralement plus de petits pépins... avec ma civic 2001 j'ai fait les frais de modèle pas tout a fait bien accouché, ils ont refait le devant cette année (2004) et la Focus que j'ai maitenant est impécable, ce qui n'avait pas été le cas des 2000-2001. Quoique pour la PT, ma belle-soeur n'avait eu aucun incident! Et de la part de Chrysler en plus!!!

D'ailleurs depuis ces dernières années c'est le monde à l'envers, les japonaises nous arrivent toutes nues, mais alors là c'est pratiquement spartiate dans les modèles de bases et les américaines nous arrivent passablement plus équipées :wink: la PT de Chang en est un bon exemple.. :D

Chang
14/05/2004, 22h56
Bon exemple, oui. Vraiment...

Moins chère qu'une PT de base 2001 en 2000 quand elle est sortie. Et plus équipée que le modèle Touring de cette époque. Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai pris AUCUNE option dessus et elle a tout ce que je veux et même plus.

Pire encore, il y avait deux suspensions en 2001/2002; celle de base et la touring, plus ferme. J'ai la touring, elle vient de série en 2004... :roll: Il y a toujours deux suspensions, la touring et celle qui vient avec le PT Turbo de 220 HP.

C'est pour ça que je dis que pour ce que Dave recherche, ça pourrait être un excellent compromis entre une auto et un SUV, tout en étant manuelle. Les versions Touring et Limited Edition n'offrent, à moins de prendre le moteur turbo 180 HP, que des fioritures plus ou moins utiles.

tatou
14/05/2004, 23h19
J'ai été comparé pour le plaisir une Civic berline Si et une Accord LX-G équipée comme la mienne enfin le plus proche par que l'antipatinage, les mirroirs chaffants le porte bagage... les mags 16"... etc. La Civic revient à plus de 3000$ de plus que j'ai payé et la Accord à plus de 7000$ et c'est toujours pas une familiale... et en plus dans les voitures compactes il n'y en a que trois qui ont vraiment de la gueule, enfin du desing : PT, Focus et Vibe... ha oui la nouvelle mazda3 pour sauver l'honneur des japs...

Joe 123
15/05/2004, 11h08
N'oubliez pas la valeur de revente...donc vos $3 000 de différence à l'achat ne vaudront plus rien... et même moins...!!!

kid
15/05/2004, 19h07
J'ai été comparé pour le plaisir une Civic berline Si et une Accord LX-G équipée comme la mienne enfin le plus proche par que l'antipatinage, les mirroirs chaffants le porte bagage... les mags 16"... etc. La Civic revient à plus de 3000$ de plus que j'ai payé et la Accord à plus de 7000$ et c'est toujours pas une familiale... et en plus dans les voitures compactes il n'y en a que trois qui ont vraiment de la gueule, enfin du desing : PT, Focus et Vibe... ha oui la nouvelle mazda3 pour sauver l'honneur des japs...

Euh, une accord versus une Focus :roll: :roll: :roll:
La accord vaut amplement les $7000 de plus que tu vas récupérer facilement dans 5 ans sur le marché de l'usagé...
En tant que voiture, là, ça ne se compare pas pen toute, le luxe, les performances et la douceur de ce 4 cylindres moderne, la précision des commandes, l'homogénité de cette voiture: Ford peut toujours rêver...
En passant, mes parents viennent juste de remettre la Focus station qu'il avait loué à Ford et dont ils avaient été satisfaits pour acquérir une civic dx-g... 8) Mes parents conduisent manuelle, jusqu'à maintenant voici le verdict selon eux: La civic est plus économique, mieux fini et moins bruyante que la focus et aucun problème pour attaquer la terrrrrrrrrrrrrrible côte pour se rendre à Ste-anne-des-Lacs :lol:

Saintor
15/05/2004, 20h13
Acheter une focus équippée NEUVE, c'est quasiment suicidaire.

tatou
15/05/2004, 23h18
La valeur de revente? Civic 2001 payé 18 000 $ plus taxe, 28 mois plus tard le concessionnaire Honda me donnait 10 000 $ max en échange d'une Accord! Elle est où la valeur de revente? Je sais qui en a qui pogne un poisson de temps en temps... et réussisse à vendre leur Honda ou Toyota à des prix indécents... et j'en connais qui ont mis la valeur de leur achat en réparations avec l'intouchable, parfaite, presque sainte quoi Toyota corolla entre la 3 et 6 année... Et le pire, c'est que quelques uns de ces heureux trouvait ça normal... ou encore le fils d'un de mes amis qui croit que seul honda fait des voitures... qui englouti paye après paye dans sa Civic en disant que se serait pire avec une autre marque... quand même, et personnellement je ne suis attaché à aucune marque, j'ai régulièrement changé. Et quand les Américains étaient incapable de faire autre chose que des bateaux, j'en achetais pas, remarquez qu'au même moment les japonaises se retrouvaient sur le tas de roches avant d'avoir fini le dernier paiement (j'ai connu plusieurs vicitimes pathétiques à ce sujet). Et maintenant, les européennes qu'on a ici sont dispendieuses et pas toujours très fiable... Je regarde une voiture pour ce qu'elle est et le marché tel qu'il se présente et actuellement les japonaises sont particulièrement chères et pas très souvent emballantes à conduire et encore très souvent insignifiantes à regarder... Mais cela dépend toujours de nos perceptions... ils y en a qui ne voient que la précision dans le menu détail, mais qui loupe l'ensemble, pour ma part vous m'excuserez, mais quand bien même la maison aurait les meilleurs matériaux du monde si elle est laide je ne l'achèterai pas. Et les idées toutes faites «prêtes à porter» trop peu pour moi...

tatou
15/05/2004, 23h28
Ps. J'oubliais, savez-vous pourquoi ma civic me coûtait 33% plus cher d'assurance que ma focus, bien qu'elle vaille 33 % plus cher? Mon fils a eu un accrochage avec sa vieille Escort (acheté pour son stage) Eh! oui je vous le donne en mille : une civic de la même année lui a rentré dedans... résultat j'ai posé une nouvelle porte et aile avant acheté 200$ la même couleur (vive internet) et la civic elle, ben voyons rien... que scrap total...

Kid je ne sais pas si tu sais calculer ou encore te servir d'un fichier Excel, mais voici pour ton information :
Prix avec taxes et financement après 5 ans :
Focus ZTW = 27 778$ à 0% = 27 778.00$
Accord LX-g = 36 808 à 5.9% = 42 593.49
différence : 14 815.49$
Valeur après 5 ans
Focus ZTW = 9 000 $ coût net = 18 778.00$
Accord LX-g = 15 000 $ coût net = 27 593.49
Et j'ai été généreux du côté du financement pour la Accord et son prix dans la marge supérieur ici même sur le site des usagées de 1999 et pour ma focus ben le haut gamme ZTW n'existait pas alors j'ai utilisé simplement familiale...

wickedg666
16/05/2004, 10h56
Tatou t'entendre parler y'a seulement la focus dans le monde qui est une bonne voiture. Tu la recommande à tous le monde, comme si tu avais pas une focus tu avais pas une bonne voiture. Je m'excuse ici on connais les voitures et tu passeras pas à personne qu'une focus c'est bon.

Ils vivent avec les erreurs des modèles 2000-2001 et c'est dommage pour eux mais ils se sont planter raide. J'ai lu l'article sur la 2005 hier elle semble un peu mieux mais les gens vont rester dans l'optique qu'elle est pas bonne. Ca prendrait quasiment un changement de nom style a la Chrysler qui change neon avec 2.0 pour que la population aille une meilleur impression de la voiture.

Pour mon idée n'importe qu'elle jap serais meilleur que la focus.
Moi je suis vendu Toyota et je lance pas à tort et a travers que la matrix est la meilleur du monde. Je peux pas ses pas vrai. Pour l'instant dans les 3 véhicules que j'ai eu c'est le best c'est tout. Je pense que tu regrettes bcp ta civic et pour l'oublier tu remonte l'image de ta focus.

Bonne chance avec ta focus !!!!!!!

Saintor
16/05/2004, 11h09
Ps. J'oubliais, savez-vous pourquoi ma civic me coûtait 33% plus cher d'assurance que ma focus, bien qu'elle vaille 33 % plus cher? Mon fils a eu un accrochage avec sa vieille Escort (acheté pour son stage) Eh! oui je vous le donne en mille : une civic de la même année lui a rentré dedans... résultat j'ai posé une nouvelle porte et aile avant acheté 200$ la même couleur (vive internet) et la civic elle, ben voyons rien... que scrap total...

Kid je ne sais pas si tu sais calculer ou encore te servir d'un fichier Excel, mais voici pour ton information :
Prix avec taxes et financement après 5 ans :
Focus ZTS = 27 778$ à 0% = 27 778.00$
Accord LX-g = 36 808 à 5.9% = 42 593.49
différence : 14 815.49$
Valeur après 5 ans
Focus ZTW = 9 000 $ coût net = 18 778.00$
Accord LX-g = 15 000 $ coût net = 27 593.49
Et j'ai été généreux du côté du financement pour la Accord et son prix dans la marge supérieur ici même sur le site des usagées de 1999 et pour ma focus ben le haut gamme ZTW n'existait pas alors j'ai utilisé simplement familiale...

C'est franchement ridicule et borné de comparer une Focus avec une Accord. Et tu racontes n'importe quoi; une Accord LX-G est de 31281$ avec taxes, pas 36808$. A 35000$ incluant taxes, tu as une Accord EX-L autom. (toit ouvrant, cuir, mags)! Absurde ta comparaison.

Maintenant prenons quelque chose de plus comparable.
Prix avec taxes et financement après 5 ans :
Focus ZTS = 27 778$ à 0% = 27 778$ ((il faudrait ajouter un autre 1000$ pour avoir un toit ouvrant comme la Si)
Civic Si autom. = 27042$ à 3.8% = 29734$
différence : 1956$

Revente près 5 ans.
Focus 6500$ (oublie ça 9000$ après cinq; ça se ne produira pas)
Civic 10500$

Sans compter un 15-20% moins de gaz annuel (300$ annuel) et probablement quelques 100$ de moins en réparations.

Avantage: Civic Si

Joe 123
16/05/2004, 11h28
On achète une Focus parce qu'on aime son espace ou sa conduite mais jamais pour dire qu'elle coûte moins cher que les autres voitures de même catégorie. C'est totalement faux. Une Ford après 5 ou 6 ans d'utilisation aura une valeur de revente pitoyable et une consommation d,essence plus élevé que la concurrence. Donc on achète cette marque juste parce qu'on l'aime et rien d'autre... Et là je n'ai même pas parler de la qualité de fabrication de ses voitures absolument abominables. On achète une Ford par passion et non par raison...

DrAkO
16/05/2004, 12h16
J'ai loué une Focus l'été dernier car je la trouvais belle, très bien équipée et qu'elle répondait à mes besoins.

Le hic, c'est que mes besoins ont énormément changés depuis ce temps la, j'ai besoin d'un plus haut km, parce que je dois faire entre 25 et 30,000 Km par année.

J'ai jamais eu aucun trouble encore avec la voiture et elle à 20,500 Km. C'est confortable et ça roule doux.

Si c'était à refaire, je ne louerais pas la Focus car au niveau Km que je fais VS consommation d'essence, ça ne répond pas à mes besoins.

tatou
16/05/2004, 13h22
Effectivement, Saintor la Focus et la Accord ne se compare pas directement, la Focus étant un compacte et l'Accord intermédiaire (si on compare une Civic 2001 et une Accord de '90 ont remarque qu'elle sont a peu près de la même taille et puissance) c'était en réponse à ceux qui faisaient la suggestion plus haut. Pour le prix de l'Accord je suis simplement aller sur le site Honda et j'ai coché toutes les options qui se trouve sur une ZTW. Je n'ai pas inventé le prix même chose pour la Civic et en plus les miroirs chaufants et l'antipatinage n'est pas disponible. Ce que je voulais simplement faire remarquer c'est que les japonaises qui autrefois était les voitures les mieux équipées pour le prix sont maiintenant dépouillées comme l'étaient les américianes il y a 20 ans...

D'autre part les valeurs de revente sont celles que l'on trouve sur la rubrique des voitures usagés ce n'est pas le fruit d'un préjugé émotif, quand à l'économie d'essence oublie ça tu vas le donner aux assurances et même plus. Pis 10 500$ pour une Civic de 5 ans quand le concessionnaire HONDA me donnait 10 000 $ après 28 mois??? Je ne dis pas que la Focus est la meilleure du monde, je disais simplement que c'est une excellente voiture à un prix raisonnable, idem pour une PT comme Chang en a fait l'achat. Comme je l'ai dit plus haut je ne suis attaché émotivement a aucune marque, j'essai et je constate. Et je constate que les japonaises ne sont plus des achats intéressants comme elles l'étaient dans les années '90. Elles font payer chèrement leur réputation, qui selon mon expérience dépasse largement leur réalité. Et quand au qualité dynamique des dites voitures, je préfère largement le travail des ingénieurs occidentaux, là je sens que je vais devenir chauvin :wink:

Et quand on parle du budget d'une voiture quelqu'un peu se permettre une petite voiture bien équipée mais pas la catégorie supérieure (c'est ce que la mentalité européenne préfère, plutôt que d'acheter gros tout nu) car normalement une voiture devrait coûter la moitié de notre salaire annuel et une maison deux ans. Dès que ce barême n'est plus respecté il nous faut couper ailleurs, c'est d'ailleurs peut-être pour ça que le taux de natalité est descendu à 0,99 au Québec l'an dernier, il y en a qui vont avoir beaucoup de plaisir quand leur vieille minoune de trente ans va leur rendre visite au foyer :wink:

Saintor
16/05/2004, 15h01
Tu ne cognes pas aux bonnes portes et tu fais des grosses généralisations à cinq cennes. Comme exemple, tu aurais dû choisir une EX-L à 29350$ avec une liste d'équipement standard à faire pâlir une ZTS.

Quant à la valeur de revente des Civic, regardes pour une EX-G 1999 sur hebdo.net. tu ne trouveras rien en bas de 11000$ à millage normal. La Si est encore plus équippée.

Sur kanetix.com, m'assurer sur une Accord EX-L 2004 couterait 702$, une Civic Si 710$ et une ZTW 602$. En considérant l'essence, la différence est encore favorable à la Civic.

kid
16/05/2004, 17h56
:roll: :roll: :roll:

Franchement, c'est pitoyable ! C'est bien beau la libre expression mais ça sert à rien d'argumenter, quand c'est rendu qu'on compare une Focus avec la accord c'est quasiment un discours unilatéral à la Georges Bush ou bien ça vient d'un vendeur de ford :wink:
Tant qu'à y être, dans la même veine:
La Focus est $15,000 de moins qu"une A4
La Focus est $30,000 de moins qu'un MDX bla, bla, bla,

La recette est vieille comme le monde: Tu prends un véhicule, tu lui mets un gros moteur, de gros pneus et de l'équipement en masse ! Cibole, les américains font ça depuis toujours !!!! La réalité est qu'à le consommateur n'est pas dupe, la qualité de la voiture ne dépend pas des fla-fla mais d'une bonne conception de base pour offrir un bon rendement sur la route, une consommation d'essence minimale et une bonne fiabilité.
Maintenant, au lieu de dire des niaiseries, vraudrait mieu lire un peu plus, le 4 cylindres de l'accord est un sinon le meilleur 4 cylindres au monde (dixit Philippe Laigue) et C&D... T'aimes tu mieux avoir des beaux sièges en cuir chauffants ou une conception mécanique au-dessus de la normale !?!?

tatou
17/05/2004, 01h13
Je ne vois pas de généralisations à cinq cents, et l'affirmer n'est pas un argument recevable pour qui que se soit.

Effectivement, une EX-L est une voiture bien équipée... mais qui ne fait pas pâlir une ZTS ou une ZTW. Mais la question est de savoir si on peut rouler dans un pareil confort à beaucoup moins que les 30000-35000$.

Chez Desjardins (c'est bien un assureur de chez-nous ça) mes assurances sont passées de plus de 800$ pour la Civic à tout juste moins de 600$ pour la Focus. C'est pas tirer d'un chapeau de magicien!

Je ne suis ni vendeur de Ford, ni à la solde de qui que se soit, cependant quand l'argumentation tourne court, et se dirige vers la mesquinerie, c'est un signe d'intolérance opiniâtre. De toute façon, j'ai déjà préciser ma comparaison sur l'autre sujet.

Puis avant de dire qu'une Focus n'est rien qu'un ramassi de fla fla, en europe elle est encensé, avec des concurrentes autrement plus aguérris que nos petites japonaises nord-américaines, qui souvent sont tout simplement ignorées, l'ingnoriez-vous? Tant qu'à y être, ne pas trouver les japonaises les meilleures voitures du monde, est-ce un crime digne de l'excommunion? Le Sandhérin veut-il nous envoyé à Ponce Pilate?

Ben oui, ben oui, «les japonaises c'est les meilleures plus bonnes qui a jamais existées sur toute le monde entier» aurai-je la vie sauve Furher :wink:

dunlop5120
17/05/2004, 05h38
Reste quand même qu'il a une grosse différence de qualité entre une Focus et une Accord...tout un fossé. Pis même contre une Civic, la focus n'est pas de taille côté fiabilité et qualité de conception.

Tant qu'à acheter une Focus, j'en prendrais une usagée, ils les donnent... Pis la valeur de revente, lâchez moi avec ça...si tu veux un char, c'est parce que tu l'aime c'est tout. Pis qui dit bonne valeur de revente, dit aussi difficile à revendre...je sais de quoi je parle. :lol: :lol:

BedZ
17/05/2004, 10h16
Ouf! J'en ai manqué de l'action en fin de semaine!

Honnêtement, je crois que vous êtes tous un peu trop émotifs dans votre argumentation (mais qui suis-je pour juger de cela! ;) )

Je crois que ce que Tatou veut affirmer, c'est que l'offre des constructeurs japonais est moins alléchante que par le passé (et je parle intrinsèquement: Honda en 2004 versus Honda en 1994).

Je suis d'accord en partie. Effectivement, les champions du rapport "équipement/prix" en ce moment sont les américains. Mais la où il faut ajouter un bémol, c'est que cette question est purement philosophique. Pour certains, l'équipement offert "sans frais" ne pèse pas dans la balance lors du choix d'un véhicule.

Mais je demeure d'accord avec toi sur le fait que la Focus (ZX5, ZTW) en offre en maudit du stock pour le prix payé en plus du taux de financement. C'est vrai aussi qu'elle est largement plus confortable que bien des concurrentes.

Là où j'ai un peu de difficulté par contre, c'est que tu condamnes un peu trop Honda à mon goût. Certes, tu es tombé sur un citron et il y en a d'autres citrons mais je crois qu'il faut considérer "l'ensemble de l'oeuvre".

Même si le rapport qualité/prix est moins intéressant que par le passé, jamais je n'arriverai à un calcul favorisant une Focus versus une Civic en matière d'économie. Je crois qu'il faut éviter de comparer des voitures en fonction de l'équipement offert mais bien en fonction du format.

Mais d'un autre côté, il faut aussi essayer d'éviter les préjugés envers certaines marques du type: "J'achèterai plus jamais de Ford! J'en ai eu un en '79 et c'était de la bouette!"

En ce qui me concerne, j'ai une Golf et j'en suis très heureux mais il y a des choses dont je m'ennuie en maudit de mon ancienne Civic:
-Transmission manuelle ultra précise
-Consommation d'essence
-Moteur hyper précis (mais pas de couple malheureusement)

Une Civic restera toujours un meilleur deal qu'une Golf, mais j'ai acheté la Golf parce que je l'aimais plus!

La femme qu'on aime n'est pas nécéssairement celle qui nous coûte le moins cher! :)

Dave
17/05/2004, 11h03
Wo, ça fesse dans l'dash tout ça.

Chang, pour te répondre très honnètement, je ne suis guère intéressé à la PT cruiser. Certes, elle peut avoir de belles qualités, mais je n'aime pas son intérieur, sa position de conduite et je ne capote pas sur le look extérieur. J'assume mes goûts, mais j'apprécie la mention.

La Focus non plus ne me fait pas capoter. Même si les concessionnaires offrent 4000 à 5000$ de rabais en ce moment. J'aime pas le comportement routier trop guimauve. Je trouve que ça bump trop sur les cahots de la route. En plus, la position de conduite est spéciale un peu. Pour le reste, c'est pas une mauvaise voiture, loin de là. Bon, pour les équipements de série, et bien mon cher tatou, j'en ai rien à foutre d'un antipatinage car je crois dans la philosophie qu'une traction avec un bon chassis qui n'est pas sur-motorisé n'a pas besoin d'un antipatinage.

en tout cas, je suis bien content d'avoir toutes ces réponses. C'est bien agréable de voir tout ça. Il me reste encore bien des modèles à regarder et à étudier et bien des scénarios à envisager.

Pour finir, non on ne peut comparer une accord avec une focus, la accord est une super bonne bagnole qui surplante presque tout sur le marché. cette discussion était un peu idiote d'après moi. Par contre, entre une focus et une civic, je ne suis point sur de quelle est la meilleure voiture.

DrAkO
17/05/2004, 11h32
Tout dépend de ce qu'on recherche.

Si c'est la consommation d'essence, la Civic est un bien meilleur choix. Mais si on parle niveau confort et équipement, je pense que la Focus devient le choix logique.

Faut pas oublier qu'il en existe d'autre dans cette catégorie, Corolla, Elantra et même la Spectra.

Je suis aller voir le modèle 2005 de cette dernière et j'ai été agréablement surpris, ça respire le luxe cette voiture, l'intérieur est très beau, fonctionnel, pratique et l'extérieur, moi j'adore la ligne de cette voiture. Je n'ai par contre pas fait d'essai routier, je ne peux rien dire sur ça.

Faut voir comment ça va vieillir niveau fiabilité, quoi que Kia s'améliore de ce côté. Bref, j'aurais pas trop peur d'acheter ou de louer cette voiture.

To_Yo_Ta
17/05/2004, 11h39
Faut voir comment ça va vieillir niveau fiabilité, quoi que Kia s'améliore de ce côté. Bref, j'aurais pas trop peur d'acheter ou de louer cette voiture.

Tu laisses la chance au coureur. C'est bien.

Ne te fit pas trop à l'apparence. Une kia à mon humble avis n'est bon que pour la location. J'aurais un peu peur dépassé 5 ans.

DrAkO
17/05/2004, 11h43
À voir comment sa semble se passer avec le Sorento, j'aurais moins peur pour la Spectra, bien que ça soit sa première année et qu'il peut y avoir des surprises.

Elle semble partager des composants de l'Elantra, c'est une très bonne voiture, donc la Kia me ferait pas trop peur.

Ne manque plus que le modèle d'entrée de gamme soit renouvelé comme faut, tout comme la Sedona.

Dave
17/05/2004, 14h37
C'est drôle, c'est pas la voiture qui m'inquiète le plus la spectra 2005 car l'ensemble de la mécanique est repris de l'elantra ou presque. c'est les mêmes groupes motopropulseur.

De plus, cette mécanique est tellement importante pour Kia que je ne crois pas qu'ils ont lessiné sur la qualité, surtout qu'il s'agit d'une voiture mondiale, et non d'un modèle US-CAN only.

Pour la civic et la focus, je ne porte pas vraiment une attention particulière à ces voitures, on peut passer à autre chose. surtout que je vais regarder plus la focus 2005 et ma copine ne veut pas de civic, point à la ligne !

DrAkO
17/05/2004, 16h34
Si t'es intéressé par une Focus, je transfère ma location :P