PDA

Voir la version complète : WRX vs RSX-S --> Fiabilité???



et_le
11/05/2004, 17h06
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une voiture usagée et je n’arrive pas à me décider, peut-être pourrez-vous m'aider? Je veux une voiture performante, je regarde plus particulièrement la Subaru Impreza WRX 2002 et l’Acura RSX type S 2002. Jusqu’ici, je préférais la WRX pour sa traction intégrale et son turbo, par contre, récemment j’ai entendu des commentaires négatifs par rapport à la fiabilité des Subaru. C’est pour cette raison que je m’adresse à vous. Est-ce qu’il y a réellement des problèmes avec Subaru? Est-ce que je suis mieux de m’orienter vers la RSX-S?

Merci!

guy_geo
11/05/2004, 20h46
La mienne a 40 000km.

À part une batterie défectususe, je ne fais que les entretiens requis, huile, filtre, huile à transmisison.

Voilà.

Des histoires d'horreur et des oui-dires, il y en a pour toutes les marques.. :lol:

Hydroman
12/05/2004, 08h00
Salut et_le,

Personellement, je prendrais la RSX. Je dis personnellement car j'ai toujours eu d'excellentes expériences avec les produits Honda. De plus, je n'ai jamais eu la nécessité de la traction intégrale...

J'ai vu que tu habitais Trois-Rivieres, moi aussi. J'ai une auto à vendre qui pourrait t'intéresser. Comme l'auto de ma conjointe est petite (Tercel), et qu'on attend un bébé, il faut que je change ma Prélude pour quelque chose de plus spacieux. Ma Prélude est une 2001, de couleur noire, manuelle. Elle a 44000km, garantie complète jusqu'en 2007 (ou 100000km). C'est la version SE (toute équipée, dont le groupe électrique, cuir, sièges et mirroirs chauffants, A/C. 8 pneus et 8 roues, etc. De plus, elle a un aileron, des fogs...etc. Entretenue minutieusement, elle est à l'état neuve. Les entretients ont toujours été fait chez le concessionnaire et elle a été traitée à l'huile à tous les ans (J'ai les factures à l'appui pour tout ça).

Si ça t'intéresse, fais-moi signe.

Ricardo A
12/05/2004, 10h03
Bonjour et_le,

La saison du magasinage de voitures est définitivement commencée, et comme les autes tu hésites entre deux excellentes voitures... chacune à ses avantages...

Pour avoir personellement essayé les 2 modèles, je préfère la wrx ( pour des raisons évidentes...) La seule chose qui est fragile sur ces voitures c'est la clutch/transmission si tu les cochonnes ( lacher la clutch a 6500 trs/min par exemple est la cochonner...) les wrx ont BEAUCOUP plus de snap et de mordant que la rsx. Fidele aux moteurs honda, le couple est disponible la semaine apres avoir appuyé sur l'accélérateur...


Hydroman, tu dis ne jamais avoir eu la nécésité d'une traction intégrale, c'est parce que tu ne l'as jamais conduit en hiver assez longtemps pour et je cite 99.9 % des utilisateurs "
tout simplement malade."

Moi et les moteurs turbo... une alliance incompréhensible....

Hydroman
12/05/2004, 10h41
Quand j'ai acheté ma Prélude, j'avais essayé pour comparer, la Célica, l'Intégra Type-R (la RSX n'était pas encore sortie), et la WRX. Comme j'ai dit dans mon autre message, la traction intégrale n'était pas importante pour moi...poids additionnel, bris mécaniques de plus en perspective, consommation supérieure. En fait, je l'aurais acheté seulement si j'avais voulu aller faire des courses de rally. Donc, je sais que c'est peut-être bien MALADE selon les membre de la secte Subaru, mais je jugeais que les points positifs ne valaient pas la peine. C'était une opinion personnelle, alors les membre de la secte, fachez-vous pas!

J'avais donc éliminé la WRX pour sa traction intégrale que je ne voulais pas et aussi la shape que je ne trouvais pas attirante. La Type-R était mieux, mais n'était pas assez équippée pour son prix (même pas d'air climatisé). Je trouvais la Célica pas trop belle, mais j'ai été l'essayer quand même. Je n'avais pas aimé le petit 1.8l qui fait qu'il fallait peser d'avance pour avoir de la réponse sur le bord de la zone rouge. Quand j'avais essayé la Prélude, avec son 2.2l et ses 200ch, tout était parfait. Auto pas aux allures trop futuristes, qui a un moteur économique qui n'est pas nécessaire de faire souffrir le moteur pour faire un dépassement et qui était entièrement équippée, dont le cuir.

Donc, eh oui, j'ai déjà essayé la WRX. Bonne voiture, pour qui veut la traction intégrale...

To_Yo_Ta
12/05/2004, 15h32
C'est sur qu'une voiture acura dans la normalité va etre plus fiable que subaru. Par contre, moi j'irais avec la subaru car je la trouve plus pratique et plus spacieuse. Sa plage de puissance est plus étendue et la traction intégrale, nécessité ou non, peut etre plaisante. C'est un systeme dure alors je ne m'inquiete pas pour cela.

Une chose à vérifier est que les WRX dans 80% du temps sont battu. Un bon check up devrait faire économiser une couple de $$$.

Rien contre la Acura mais elle est moins polyvalente. Tu vas avoir une tranquilité d'esprit par contre. À moins qu'elle soit battue :|

et_le
12/05/2004, 21h09
Je voudrais préciser que ce qui m’inquiète par rapport à la WRX, c’est que j’ai un ami qui a entendu Pierre Michaud, à la radio, dire que depuis 2002, Subaru a des problèmes de fiabilité (moteur et électronique). Nous avons été bien surpris par ses propos, étant tous les deux fans de Subaru et n'ayant jamais entendu de telles rumeurs. Avez-vous déjà entendu quelque chose de semblable? Qu’est-ce que vous en pensez?

Merci pour vos commentaires!

To_Yo_Ta
12/05/2004, 21h22
Pierre Michaud, à la radio, dire que depuis 2002, Subaru a des problèmes de fiabilité

Les subaru avait un probleme avec les O2 sensor. Aujourd'hui, c'est pas mal regler. Disons depuis 2001.

PIERRE MICHAUD.....

Est-ce-que tu l'a entendu sacrer sur Toyota à toute ces émission. Pour lui c'est de la m**** car il a un parti prix contre Toyota et qu'il est pas capable d'avouer que Toy/Lexus sont souvent dans le top avec la mécanique.

Tant qu'a moi, MICHAUD a perdu énormément de crédibilité....ALors, attention à cela.

guy_geo
13/05/2004, 12h42
Ha ha ha .. Micahud, un trouduc de première classe... :x

Ricardo A
13/05/2004, 12h43
Je voudrais préciser que ce qui m’inquiète par rapport à la WRX, c’est que j’ai un ami qui a entendu Pierre Michaud, à la radio, dire que depuis 2002, Subaru a des problèmes de fiabilité (moteur et électronique). Nous avons été bien surpris par ses propos, étant tous les deux fans de Subaru et n'ayant jamais entendu de telles rumeurs. Avez-vous déjà entendu quelque chose de semblable? Qu’est-ce que vous en pensez?

Merci pour vos commentaires!
jamais, au grand jamais est ce que j`ai entendu parler de problemes de moteur et d'électronique. à travailler dans une concession, j'ai jamais eu de mauvais feedback sur ces voitures la...

dunlop5120
15/05/2004, 18h21
Si c'est seulement la fiabilité, c'est pas mal pareil...avec un mini avantage à la RSX, mais encore. Mais j'espère que tu a essayé les deux...ils ont un comportement bien différent...le meilleur équilibre étant la WRX, mais la Type-S à un petit côté jouet amusant que la WRX n'a pas...dû à sa suspension très ferme, la précision de la direction et la tranmission au poil...