PDA

Voir la version complète : Golf ou Jetta



Pierre L
06/12/2001, 07h55
Bonjour,

Diriez-vous que la qualité de construction, d'assemblage, de matériaux, (...) est meilleure sur la Golf que sur la Jetta, étant donné que la Golf est construite en Allemagne et l'autre au Mexique (selon les dernières informations dont je dispose).
Merci !

Saintor
06/12/2001, 09h40
La plupart des Golf vendues au Canada sont maintenant fabriquées au Brésil.

Brésil, Allemagne ou Mexique, les Golf/Jetta sont affligées de rattles et beaucoup de proprio s'en plaignent. Ça fait bizarre pour une voiture supposément de qualité.

westtdi
06/12/2001, 14h01
Salut Pierre,

Bon, bon ... Saintor. Ca se voit bien que tu n'aimes pas les VW, c'est ton choix. Je t'en veux pas http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif D'ailleurs, j'ai visité ton site, très intéressant. J'ai remarqué que toi même tu as une scirocco? J'en ai déjà essayé une, 1979 (je crois). Je me souviens qu'a l'époque ça m'avais bien impressionné, surtout que les freins ne fonctionnait pas...

Pierre, les rattles... les maudits rattles... ! Par experience, et non pas par ce que j'ai entendu parler par cheputropqui, la golf 2000 gls que je possède et qui es actuellement rendu à 82 000 km, n'a pas de rattles, seulement des bruits de cd et autres cossins qui sont dans mes vides poches. La golf de ma blonde (1993 - 295 000 km) a des rattles, mais pas en quantité industrielle. Je crois que c'est "normal" pour un véhicule de ce kilométrage. Le wettfalia que j'ai (1970 - ??????? milles) a lui aussi des rattles, mais ça, c'est une autre histoire !!

Pour ma part, c'est vrai que c'est fatigant, mais faut pas capoter avec ça. Mais avec l'état des routes que l'on a, faut pas être trop exigeant. Pour l'instant, je suis très satisfait de la finition de ma golf (assemblé et fabriqué en Allemagne). Pas un bruit. (attention Saintor, je sais ce que tu vas dire...) Ma sentra 1994 était assemblé che pas trop ou, mais apres avoir dépassé les 30 000 km j'avais 1 rattle. Conséquence d'un gros trou que j'avais pas vu. Ça veux tu dire que le char vaut pas de la m*****? J'aurais pu avoir un honda aussi. Peut être que j'aurais pas eu de rattles, peut-être que j'aurais défoncé un amortisseur? Peut-etre rien. Peut-etre que si je roulerais seulemnet a Montreal, ma golf aurait des rattles? Non, pcq si je ne promenerais qu'a Mtl, j'aurais pas acheter une golf, j'aurais gardé ma sentra http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif


Mais pour revenir sur la qualité de construction de la golf vs jetta. Je sais pas, j'ai jamais vérifié moi même. La raison pour laquelle j'ai opté pour une golf (TDI), c'est son espace de chargement, l'économie d'essence (je préfère faire des paiements que de payer pour de l'essence http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif) et son look. Amenez moi une Corolla hatcback TDI ou bien une protegé5 diesel ou une civic 5 portes diesel je reconsiderais mon achat. Mais c'est pas le cas, alors, je m'en tiens a ce que JE veux! Et non pas en fonction de statistiques ou de ce que j'entends (ou lis) sur le monde de l'auto.

Voila, j'espere que je t'ai pas trop mèlé avec mes commentaires!


Amicalement!

JB
06/12/2001, 15h29
hey westtdi !! entierement d'accord avec tes commantaires. Je suis a ma 5ieme VW pis j'ai pas de bruit qui me derrange. ( il faut dire que ma Passat a seulement 2000KM ) mais les 4 golf que j'ai eu avant etaient solide et n'avaient pas de rattles important. Par-contre, ma femme a une Acura EL premium 1999 qui a plusieur petits bruit qui me stress...
Comme tu dus si bien, je pense que l'etat des routes est LE facture premier des rattles et non pas la voiture ou la marque de la voiture. Les VW sont de bonne voiture. Pour ce qui est de la difference entre une Jetta et Golf, l'espace interieur est le meme. La difference est le hatchback de la golf ou la valise sur la Jetta

Saintor
06/12/2001, 17h35
Je trouve que la Golf fait une meilleure job en tant que hatchback que la Jetta comme sedan.

boris
07/12/2001, 12h04
c'est dur à commenter, moi j'ai une TDI 1998, achetée en même temps qu'une de mes chums qui lui s'est acheté une TREK 1998. la mienne est encore neuve à 110 000km, et la sienne a héritée d'un abonnement à vie chez monsieur le réparateur, et cela dès la première semaine qi'il l'a acheté. moi j'essaie pu de comprendre, un char ça reste un char....

julienn
07/12/2001, 22h18
La Jeta serais assemblé au Mexique et la Golf au Brésil selon ce qu'on me dit, question de solidité le lieu de fabrication n'a pas d'importance, la solidité vient de l'ingénierie et du controle, et pour exemple ma golf 91 a 225,000 km n'a jamais eu besoin d'alignement de roues.

Une Golf ou une Jeta? La Jeta est un peu plus jolie, plus charmante, mais la Golf a plus de place pour les passagers arrières, peut acceuillir de plus gros objets dans son coffre, a quelques centimètres de moins a stationné et te laisse ~$2,000 de plus dans les poches!

Il se vend environ 3 Jeta pour une Golf.

Alors coup de coeur ou coup de tête?

Saintor
08/12/2001, 08h54
la solidité vient de l'ingénierie et du controle, et pour exemple ma golf 91 a 225,000 km

Si tu penses que ce genre d'exploit vient exclusivement de la "supériorité de l'ingénierie allemande", tu te mets un doigt dans l'oeil. Je connais un proprio de Celica 1988 qui n'avait jamais fait enligné sa voiture quand il l'a laissée à 309000km.

julienn
08/12/2001, 13h00
Voyons Saintor, qui a parler d'exclusivité? C'est juste un bon point de repère pour savoir si un véhicule est solide et bien conçue.
Pierre L posse la question du choix d'une même marque mais assemblé dans des pays différents, je donne l'exemple de la mienne qui je crois a été assemblé au Mexique. Et pour autre exemple ou sont assemblé les Cavaliers et Focus? Leur piètre fiabilité est-elle dût a une mains-d'oeuvres méprisable? Je ne pense pas, si Honda font de très bon véhicule au Canada c'est a cause des standards de qualitées tabler par la maison-mère et de la compétence de l'ingénierie.
C'est pas le travailleur Mexicain ou Canadien qui va faire que VW ou Honda ont des véhicules qui passe au la main les crash test, c'est les comcepteurs et les procédure de controle. A l'heures de la mondialisation il faut mettre a jour nos jugements-cliché.

Bonne journée!

westtdi
08/12/2001, 14h16
Je suis tout à fait d'accord avec Jullienn. Très bon commentaire. Je pense pas que l'on puisse juger de la fiabilité et de la qualité d'un véhicule selon l'origine d'assemblage. Ma sentra était assemblé au Mexique je crois, et c'était très bien , dans la mesure ou les concepteurs ont fait le choix de bon matériaux et des autres composantes. Mon père avais une altima 1998. Bon véhicule, mais la finition laissait à désirer. C'est tu à cause de l'usine ou de la conception?? Je crois que c'est la conception.

Bonne journée

Chang
08/12/2001, 20h29
D'après ce que j'ai entendu ( surtout lu ) les Golf et Jetta correspondent tout de même au même mode de fabrication, c'est-à-dire que les éléments de carosserie et la structure sont soudés au laser. De plus, comme la Golf et la Jetta partagent la même plate-forme, donc je crois personellement que c'est une question de goûts.

Pas de problème avec notre Jetta 2001, moins qu'avec l'ancienne BMW 1998... Présumons que, par chance, notre Jetta a été assemblée le mercredi et que la BMW fut la dernière sortie le vendredi soir au pays de la bière et de la choucroute...

Saintor
08/12/2001, 21h05
c'est-à-dire que les éléments de carosserie et la structure sont soudés au laser.

Mon frère qui me présentait sa Jetta 2000, n'a pas manqué de souligner cet argument.

Y avait-il un problème avec les soudures par point?!?!? C'est quoi l'idée de mettre ça dans les pamphlets, sinon juste pour impressionner les gens.

La carrosserie galvanisée, ça j'achète jusqu'à un certain point. Mais les "soudures par laser", je trouve ça risible.

julienn
08/12/2001, 22h17
Décidément tu ne les aime pas!

Je me risque pour avoir déjà travailler en métalurgie, les soudures par point et le galvaniser ne font pas bon ménage je crois.
Et comme d'autres choses les lignes d'assemblages sont en évolution et il doit y avoir des avantages pour le constructeur.

VW et Toyota colabore sur certaine recherche et entre autre ils ont mit au point le démarage sans démareur (sans starter), juste a partir du controle de l'injection et de l'allumage ils démarre le moteur, a terme cela veut dire moins de poids pour l'auto et une batterie plus petite qui seras elle aussi de 42 volts au lieu de 12 ce qui permettras une pompe de power stering électrique tout comme l'air conditionné et même le réchauffage plus rapide de l'habitacle au démarrage de l'auto grace a un élément électrique comme nos chaufrettes de maison.

L'évolution et la recherche en matière automobile est beaucoup plus avancé que ce que l'on perçois mais les compagnies savent bien que le client est plutôt conservateur et qu'il est plus sécure avec ce qu'il connait!

Mais on s'éloigne du sujet du post..

Saintor
09/12/2001, 09h31
Ça fait 15 ans qu'Audi et GM produisent de véhicules entièrement galvanisés.

bosa
09/12/2001, 10h11
Les soudours par laser permettent de fusionner les deux panneaux de carroseries, donc cela fait fondre les panneaux qui se lient ensuite.. donc il n'y a plus de marque de soudure, plus de rouille qui apparait sur la ligne de soudure, structure de caisse 40-50 % plus rigide et moins lourde... Mais la le best s'en vient, audi, donc VW, qui avait fabriqué la A8-A3 tout en alu avec une structure monocoque vont utiliser cette technique dans leur prochain modèle de voiture... imaginer, votre carroserie sera d'une seule piece... alors la rigidité sera au rendez-vous, le poids très réduit, la securite passive imbatable, alors les jeunes contrent les voitures allemandes, encore une fois vous constaterez qu'ils innovent et vont révolutionner le monde de l'automobile, tout comme Mercedez et volvo l'avaient fait auparavant....

Voila, vous pouvez avoir des renseignements sur les sites de audi...

Ciao

Saintor
09/12/2001, 11h29
Je doute qu'il y ait une transformation du monde des réparateurs de bodyshop pour accueillir les bodys tout alu. Et c'est pas évident que le monde automobile s'en va vers là pour les prochaines 10-15 ans. D'ailleurs, Audi ne va pas plus loin que les A8 jusqu'à ce jour.

Les endroit où tu peux faire réparer ta Audi A8 en Amérique du Nord se comptent sur les doigts d'une main... et c'est pcq Audi a poussé. Ce n'est pas très viable. Pour avoir une voiture moins lourde, les manufacturiers préfèrent de laisser faire les AWD et de continuer à faire des carosserie en durasteel.

Il y a belle lurette qu'il n'y a plus de problème de corrosion aux soudures. Et je doute énormément d'une amélioration de 40-50% de la rigidité du body avec des soudures laser. Dans les tests auto, c'est quand même pas les soudures qui cèdent! La rigidité relève du flex de l'ensemble du body; les soudures laser ne changent pas ça. En fait, c'est probablement une meilleure technologie pour souder (pour le constructeur), mais qui n'apporte rien de tangible aux utilisateurs, sinon un élément "marketing" pour les vendeurs.

julienn
09/12/2001, 12h41
Assez d'accord avec toi Saintor, l'aluminium dans les carrosseries n'ont pas un grand avenir entre autre parce que tout les voitures augmente de poids d'une année a l'autre et que dans le jeu des autos tamponneuse les plus lourdes partent avec un avantage sur les plus légères.

Remarque que l'aluminium se recycle bien et que la soudure est en train de faire place a la colle qui a l'avantage de ne pas provoqué de stresse thermique sur les parties jointes.