PDA

Voir la version complète : Quoi faire de ma probe SE 94



shester
13/05/2004, 00h32
Bonjour,

J'ai une probe se 94, près de 155000km, la transmission est a remplacer. Avez vous une idée combien ca vaut si je voulais la vendre. Réparer avant de la vendre ou vendre tout simplement les pièces. Je l'ai acheter neuve en 94, j'étais étudiante. Aujourdh'hui, j'ai besoin d'une van dans les 100000. Pouvez-vous m'aider à trancher cette question. Petit détail je suis nulle en mécanique.

Konnan
13/05/2004, 04h33
C'est très difficile de vendre une voiture non fonctionnelle, je dirais que tu aurais des problèmes à la vendre en haut de 1000-2000$.

Par contre la transmission réparée alors ça se vend beaucoup plus cher, j'en ai vu à vendre de 5000 à 9000$.

Fais la réparer par quelqu'un de fiable et ne fais que réparer l'essentiel pour qu'elle soit en état de rouler.

Attends peut-être aussi de voir l'avis des autres usagers ;)

mazzzda
13/05/2004, 07h31
un coup réparer tu vas p-e avoir 4000$ max pour (une probe 4 cyl ca vaut pas cher, ce sont les 6 cyl manuelle qui sont cher)

Alors trouve toi une transmission usagée et essaie de la revendre ou toff la jusqua sa mort

pl9171
13/05/2004, 17h59
Salut

Avant tout, pose la question à plusieurs jober pour le coût du véhicule dans l'état qu'il est. Ensuite, tu dois calculer le prix d'une nouvelle transmission (neuve ou usagé) fait par un bon ou un mauvais jober, car tu dois considérer que la job peut-être mal faite aussi... Au fait, ces sont les vitesses qui glissent ou la voiture qui n'avance plus? (s'il n'y a plus d'huile dans ton carter d'huile à transmission, le véhicule n'avance plus...En passant...)

Bizarre à dire, mais ton problème est bcp plus la recherche d'une van à 100 000km... Si tu vas chez Chrysler, attends-toi à payer 2 fois le prix de ta transmission en réparation/essence/assurance d'une Caravan à l'intérieur de 2 ans. Dans le Protégez-vous, ils en parlent plus en détails... LEs «Van» sont;

-Dispendieuses à l'achat
-Chère d'assurance.
-Pas économique du tout en consommation d'Essence (p/r au 4 de mazda/ford de ta probe)
-Véhicule très lourd
-Dispendieuses à réparer
-Sensibles aux vents latéraux, (chassis très moyens)
-Freinage nul (ou presque)
-Suspension molle comme la crème glacée molle chocolat/vanille du kiosque DQ au niveau 107 du stade olympique

4000$ pour une Probe 4 cyl. 1994 en ordre? Pouaffff... Non.

Bref, bonne chance...

shester
15/05/2004, 09h17
Merci Konnan, Mazzzda, pl9179...

Je crois que la tendance est claire, il faudrait que je vois un mécano. Question de clarifier le coût des travaux versus valeur de revente. En vérité, en vérité, je croyais que ca valait moins que ca. C motivant je vais m'y mettre, elle est belle, ma Probe rouge feu. Elle a rouler pendant 5 ans sans une seule panne en dehors des entretiens chez le concessionnaire. Et puis l'huile de la transmission a commencé à couler. Cèst le seule véritable problème quèlle m'a causé. J'ai eu du bon temps avec elle comme étudiante, maintenant j'ai trois gosses (pl9179), fais que...
Faudrait que je trouve un mécano honnête par contre, ce qui `n'est pas évident
Pour la van je cherche une Montana en premier choix, ensuite jìrais pour la Venture pour mon budget de 10 000$, qu'est ce que vous en pensez...

Un gros MERCI, ce site est agréable

xcr_wood
18/05/2004, 07h43
moi aussi je recherche une motana mais chu pas presser on se donne un an pour en trouver une pis vue que je suis mecano je connais tres bien leur default et qualiter car avec des enfant c'est pas evident d'aller coucher aileur genre camping ou chalet on le fait dans le moment mais on manque de place (sunfire 2p pis sunbird 2p) faque une motana vas servir pendant plusieur anner car elle ne rouleras pas becoup ma blonde travaille a longueuil pis on habite a longueuil mais moi je travail a mtl