PDA

Voir la version complète : Chrysler se départit de Hyundai



STONE_COLD
13/05/2004, 10h43
SEOUL, South Korea (AP) -- DaimlerChrysler AG has decided to sell its 10.5 percent stake in South Korea's Hyundai Motor Co. and is sharply scaling back other aspects of their 4-year-old partnership, the companies said Wednesday.

The two automakers have agreed to "realign the alliance in order to reflect more realistically current market conditions," the companies said in a joint statement.

Hyundai has been one part of DaimlerChrysler CEO Juergen Schrempp's effort to build a global auto giant with a presence in major markets worldwide.

But that effort suffered a blow last month when DaimlerChrysler distanced itself from another Asian partner, Mitsubishi Motors, by refusing to put more money into the debt-laden company. It still owns a 37 percent stake in Mitsubishi, however.

Under Wednesday's agreement, Hyundai Motor will take over DaimlerChrysler's 50 percent stake in Daimler Hyundai Truck Corp., a joint venture truck engine-making factory in South Korea. The two sides also scrapped their earlier agreement to build a truck-making joint venture.

DaimlerChrysler spokesman Othmar Klein said the 50 percent truck stake is worth $45 million.

Ricardo A
13/05/2004, 12h41
tant qu'a moé la hyundai...

DrAkO
13/05/2004, 13h23
tant qu'à moé la chrysler... :roll:

Hyundai peut survivre sans problème sans Chrysler!

Konnan
13/05/2004, 18h27
Ouais c'est Chrysler le problème malheureusement, pas Hyundai.

Hyundai est profitable depuis des années, tandis que Chrysler, ils sont dans le trou profond! :(

Ti-Max
13/05/2004, 20h14
Pour avoir une hyundai et deux chrysler à la maison, je dois dire que la Hyundai est pas mal moins souvent rendu au garage...

Je ne veux pas dénigrer l'Intrepid et le Ram de mes parents, mais mon auto me coûte 90 fois moins cher en réparation.
Hyundai va pouvoir continuer son p'tit beonhomme de chemin sans trop de problème. Me semble qu'ils auraient pu mettre la Neon sur la base de l'Élantra, ça aurait donner un mielleur résultat.

tatou
13/05/2004, 23h50
C'est Mitsubishi le parrain de Hyundai et c'est la Lancer qui devait servir de plateforme pour la prochaine Néon... Mais là on sait plus, peut-être une plateforme venant de Mercedes. :shock:

fkc9
14/05/2004, 09h37
Mais là on sait plus, peut-être une plateforme venant de Mercedes. :shock:

J'espere pas ca pour Chrysler, pas que ca sera pas bon, mais bien trop cher pis il font encore ratter le bateau des voitures compactes abordables.

En ce que je sache, Chrysler ne veut pas réinvestir dans Mitsu, mais tout les projects de colaboration continue. Ca veux dire qu'on va bientot voir un Dodge Dakota en Mitsubishi ? (je sais pas son nom).

Mitsubishi continu de développer la plateforce de ca future Lancer qui sera utilisé pour les prochaines SX2.0 en 2007 environ qu'elle devrait etre prete.

Pour revenir au sujet, Hyundai est tres capable de s'en sortir par eux meme et je souhaite juste qu'il aide Mitsubishi comme eux l'on fait dans les années 90. :wink:

tatou
14/05/2004, 22h48
J'essai de penser quelle compagnie assez en santé financière pourrait éventuellement prendre le contrôle de Mitsu... BMW n'a pas fini ses intégrations européennes, Mercedes on le sait non plus de sous, Renault est déjà occupé à temps plein avec Nissan, Ford avec Mazda, Fiat ça va pas, VW ça va pas non plus, reste peut-être GM... en plus de Daewo?

Pour ce qui est d'une petite plateforme il y aurait peut-être celle du modèle A européen de Mercedes, la preuve de ce partage de plateforme : la plateforme Focus est maintenant utiliser par la Volvo S40 et V50, la protegé II euh! la Mazda3... et la gamme de prix doit s'échelonner de 15000$ à 40000$ à partir de même plateforme!!! 8)