PDA

Voir la version complète : Question pour proprietaire de P5?



Frank_P5
03/12/2001, 19h20
Bonjour à vous,
j'ai une question pour vous. Les changements d'huile devons nous les faire au 6000 km ou au 8000 km. Pour ma part j'ai fait mon premier à 6500 et je metterai toujours de l'huile synthétique donc je crois que les prochains vont plus être au tour de 8000 km. Croyez-vous que je peux avoir des problèmes de garantie?
Merci



------------------

vtec
03/12/2001, 20h07
Pour la garantie, il devrait pas avoir de probleme. Mais pourquoi l'huile syntetique??

Je crois que tu paye pour rien. L'ideal, selon moi, c'est un changement d'huile a tout les 6000 km avec de l'huile standard mais de marque reconnue( Castrol, valvoline)

Frank_P5
03/12/2001, 20h49
L'huile synthétique ne vaut la peine d'être utilisé si tu veux garder le véicule longtemps. C'est très vrai de dire que c'est une dépense injustifié si tu loue ou garde ton auto pas très longtemps. Cependant, si tu veux garder ton véhicule longtemps cela fera toute la différence surtout sur l'usure incroyable que peux subire un moteur lors d'un démarage à -20 avec l'huile minérale. Si tu veux fait l'essais vas faire démarrer ta voiture à -20 avec l'huile minérale et fait le avec l'huile synthétique et tu verras toi même la différence. J'ai eu plusieurs cours sur les huiles, graisses, ect. et je peux te dire qu'avec ce que j'ai vu et vécu je ne metterais jamais de l'huile minérale dans une auto que je veux garder. Mais, comme j'ai dis location et le cour terme=jamais syntétique.
------------
Frank

Minou
03/12/2001, 21h19
Frank

Je suis d'accord avec toi, sauf pour un point. Si c'est pour garder l'auto plusieurs années, je n'aurais jamais fait mon premier changement d'huile à 6500 km, mais plutôt autour de 3000 km. Après ça, j'irais aux 6000 km, dépendant de la saison et si tu fais de courts ou longs trajets.

Frank_P5
03/12/2001, 21h32
En effet Minou, j'avous que j'ai peut-être été un peu négligeant avant de faire mon premier changement. Cependant, j'ai pris cette décision suite à des recommendation de mécaniciens ainsi qu'en ce fiant au fait que ces nouveau moteurs on des tolérences qui sont beaucoup plus élevé qu'il y a 20 ans donc les moteur sont déja très bien ajusté et il ne reste plus qu'à faire le rodage et c'est tout pour que tout s'assise bien. Je crois que je ferai mes changements d'huiles au 7000km. Ce qui me deçoit le plus est le prix des entretien qui passe dès la deuxième visite à plus de 150$ et en étant de plus en plus chers au fur et à mesure que ton KM augmente:-(. Ça doit être les joies d'avoir une voiture neuve et de vouloir la garder longtemps.
-----------
Frank

bosa
03/12/2001, 23h39
Pour ma part j'ai fait mon premier changement d'huile a 1500 kms, mes prochains seront ensuite aux 8000 kms.... De plus depuis mon 1er changement d'huile ma consommation a chutté en ville... c bon signe cela...

Ciao

Minou
04/12/2001, 08h08
Frank

Laisses faire la boulechite de Mazda avec ses entretiens multiples et chers pour rien.

Jusqu'à 48 000 km, contentes-toi des changements d'huile et vérifications mineures et ne vas pas gaspiller ton argent là. Fais bien attention à la cédule d'entretien du concessionnaire qui est le double de celle du manufacturier. J'avais d'ailleurs parti un bon post la-dessus "cédules d'entretien abusives des concessionnaires" il y a qq mois, si tu peux le trouver.

Ma blonde a une ES auto. 2001 et j'ai fait moi-même les 2 premiers changements d'huile (4000 et 9000 km). Je fais le prochain bientôt à la 5W-30. $12. la shot! Tiens-toi. Ma Honda a 57 000 km et le dealer ne l'a pas vu une fois encore, ils ne peuvent donc pas me trouver de problème...

Saintor
04/12/2001, 08h48
Cependant, si tu veux garder ton véhicule longtemps cela fera toute la différence surtout sur l'usure incroyable que peux subire un moteur lors d'un démarage à -20 avec l'huile minérale. Si tu veux fait l'essais vas faire démarrer ta voiture à -20 avec l'huile minérale et fait le avec l'huile synthétique et tu verras toi même la différence.

Des études ont démontré que ça ne fait aucune différence sur la longévité, malgré la théorie.

À -20 avec de l'huile minérale, aucun problème. Si tu parles de -35 -40 et que ça arrive souvent, là ça peut valoir la peine.

Autrement, c'est plus un gaspillage d'argent que d'autre chose.

Plusieurs manufacturiers recommendent de longs intervals même avec de l'huile minérale. Sur une Mercedes-Benz, il y a un indicateur qui monitore la qualité d'huile et les changements peuvent s'étirer jusqu'à 15000-20000km même ici dans notre climat.

Pour une voiture neuve, je suis les intervals recommandés en service sévère(Honda 6000km) et après ça va être deux changements d'huile par an.

MAXX101
04/12/2001, 12h23
en passant, Mazda reccommende les changements d'huile à 8000km mais certains concessionnaires s'obstinent à les faire aux 6000 (dont Bourassa à Laval). Si tu veux faire ca "by the book", magasine les concessionnaires....

vtec
04/12/2001, 13h13
Ca change rien l'huile syntetique, a part du cout TROP elevé. Mon ancienne civic a parcourue, sans prendre une goute d'huile, plus de 280 000km avec de l'huile standard. Je changeais l'huile a tout les 6000km et ma voiture na jamais coucher dans un garage l'hiver et jamais eu de probleme pour demarrer..meme par tres grand froid.

DrHéro
07/12/2001, 17h28
Bien D'accord avec toi vtec.
Ma civic avais 260 000 km quand je l'ai vendue. Elle consommais 1/4 de pinte aux 5000 km. Je ne vois pas l'utilité d'utiliser de l'huile syntéthique quoi qu'on en dise.

Je vais respecté leur recomandation a la lettre, soit aux 8000 km. Bien que plusieurs croit qu'il est mieux de les faire aux 5-6000 km je suis certain que d'étirer les changement d'huile un peu n'affectera pas vraiment la longévité du moteur.

Avec tout les additif qu'ils mettent dans les huiles aujourd'hui celle-ci se dégrade beaucoup moin vite qu'avant. De plus, certaine compagnie ajoute des produits tel que teflon, moly et autre qui diminue la friction des pieces interne du moteur par le fait même, la température interne des pieces du moteur est plus uniforme( pas de point chaud). Cet état de fait a deux conséquences: l'huile qui se dégrade rapidement sous l'effet d'une chaleur execive aura moin tendence a se dégrader et le moteur aura moin tendence a "pinker" parce que n'ayant pas de points chaud, l'essence entrant dans le cylindre ne s'autoignitera pas.
Je pense toutefois que des moteurs utilisé aux maximum de leur capacitée de facon continue ou régulière, devraient profiter des avantage qu'offre les huiles synthétiques ou devraient a tout le moin avoir des changements d'huiles plus rapproché.
Je classe dans cette catégories les moteur de voiture utilisée pour le drag, la course ou encore les moteurs de voitures de route qui on été largement modifié et dont l'heureux propriétaire fait profiter tout le village des prouesses spectaculaire de leur bolide... (s'cuser la boutade!!!)
Ah oui il y a aussi les moteur des camions qui tire de lourdes charge sur de longues distances.

En tout dernier lieu, pour Frank_P5, ca coute autour de 100$ pour faire installer un chauffe-bloc sur ton moteur et ca va faire la même job que l'huile synthétique a moindre coût...

boris
10/12/2001, 14h03
un garagiste honnête (et c'est rare!) a déjà refusé de me vendre de l'huile synthetique parce qu'il était tané de voir que tout le monde se fait fourrer avec ça. Premièrement, la fabrication de cette huile ne coute pas plus cher que n'importe quelle autre huile, donc les fabricants n'ont aucune raison de la vendre 2 fois le prix (à part de nous voler, comme d'habitude).
Ensuite, il est faux qu'avec l'huile synt., on peut espacer les changements d'huile. Ceux qui disent que leur huiles est encore belle après 10 000km, c'est parce que l'huile est faite pour rester belle, mais elle n'est pas bonne pour autant.
Donc, ce super-garagiste m'a conseiller de mettre de l'huile normale l'été et de la semi-synthetique l'hiver puisqu'elle n'est pas vraiment plus chere que l'huile normale et qu'elle se réchauffe plus rapidement (donc lubrifie le moteur plus vite) par temps froid (-30 à -40).

vtec
10/12/2001, 14h37
boris

D'accord avec toi. Depuis que j'ai fais pres de 300 000km avec de l'huile standard, pourquoi payer 4 fois le prix pour les memes resultat??

De l'huile semi-syntethique l'hiver ou un bon vieux bloc heater. Rien de mieux pour dorloter son moteur!!