PDA

Voir la version complète : power-pack canadian tire



mazzzda
15/05/2004, 07h46
Quelquun a déjà acheté ces power-pack incluant une prise 120volt et une sortie 12 volt?, Car je songe a en acheté une pour mettre sur une roulotte dans le bois qui a besoin de 12 et 120volt, mais je me damande si la batterie interne du power-pack est une de type a décharge profonde? (comme les batterie nautique) et si elles ont une longe longévité

Ou est-ce mieux dacheter carréement une batterie nautique et un onduleur externe pour le 120volt?

Konnan
17/05/2004, 04h02
Bah dans le fond c'est une batterie de char dans un bel emballage, je crois que c'est un bon produit, c'est une batterie de type AGM, donc sans entretien avec une longue longévité.

Vu que c'est une batterie acide-plomb je ne crois pas que c'est une bonne chose de la décharger au complet avant de la recharger.

xcr_wood
18/05/2004, 07h29
la meilleur chose c'est la magic plug de chez reno-depot mdrrrrr

mazzzda
24/05/2004, 16h22
bon finalement jai acheté une batterie marine a 85$ car la capacitée de la batterie du power pack est ridicule : 20A/h versus 65A/h pour la batterie marine, je vais me passer du 120 volt!

Konnan
26/05/2004, 01h40
Le powerpack 1200A à 250$ est un 60Ah, avec un onduleur de 1200W intégré.

mazzzda
26/05/2004, 07h57
justement ca revenait pas mal trop cher le 1200A

Konnan
26/05/2004, 14h56
Ouais mais avec l'onduleur intégré ça vaut la peine, 1200W presque n'importe quel outil fonctionne, ainsi qu'une laveuse, une chaufferette, un micro-onde, un grille-pain, un frigo...

mazzzda
28/05/2004, 23h00
oublie une lavauese ca pogne facilement le 2-3000W peak, donc un 1200w nest bon que pour alimenter les petits appareils nayant pas de moteur électrique gourmand

et a 1200W la batterie va mourir en moins de 1/2 heure!!

Konnan
31/05/2004, 03h29
2-3000W peut-être mais pendant une fraction de seconde, je suis sûr que la consommation reste sous les 1200W, ce n'est pas très gourmand une laveuse.

Pour ce qui est de la durée, je suis d'accord avec toi que ça ne ferait pas de miracles héhé ;) Le temps d'un lavage... hihi!

lafe005
31/05/2004, 15h44
la meilleur chose c'est la magic plug de chez reno-depot mdrrrrr :lol: :lol: :lol: :rotation:

jeanperron57
01/06/2004, 13h03
pour le power pack t'as raison ça vaut pas la peine ça fait juste marcher une glacière une heure et demin

t'es mieux avec une batterie décharge profonde
à mon chalet on est organisé avec trois batteries décharges profondes pis un ondulateur et un panneau solaire de 4x 8 pis on marche comme dans la maison sauf que bien sur t'as pas de jus pour faire marcher ex: une laveuse..... mais pour le reste ça va nous on a télé, pompe a eau, éclairage pis d'autres gogosses
l'an passé on a passé 2 semaines à la chasse à l'orignal à 5 personnes pis on a manqué de jus à la fin car il pleuvait et le journées sont courtes mais c'Est dé`jà pas mal bon.... pis on ménageait pas le courant donc conseils

1 Met toi des ampoules néon elles prennent genre 5w
2 Je te conseille fortement de brancher ta batterie sur un panneau solaire, même s'il est petit genre chez canadian tire il y en a à 40$ ça aide un peu pas mal c'Est suprenant
3 Tu peux te mettre une autre batterie décharge profonde en série t'As beaucoup plus d'autonomie

n'hésites pas pour d'autres conseils je m'en viens pas mal bon

jeanperron57
01/06/2004, 13h05
en fait on pourrait aussi rêver de la magic plug de réno dépot pis autre conseil... tes fils sont importants... mets-en des bons ex: on avait des problèmes au début pis on a acheté des cables à boosster batards pis on les a coupé pis fait nos connexions avec c'est ça le best

mazzzda
01/06/2004, 18h22
pour lautonomie jen ai en masse dune batterie puisque je men sers juste pour léclairage dune roulotte le soir (tous le reste est au propane) et ya tjrs un char a proximité alors si ca deveint trop faible, on plug le char dessus pour la recharger, mais je vais p-e aller voir pour les petits panneau solaire

mazzzda
01/06/2004, 18h23
pour lautonomie jen ai en masse dune batterie puisque je men sers juste pour léclairage dune roulotte le soir (tous le reste est au propane) et ya tjrs un char a proximité alors si ca deveint trop faible, on plug le char dessus pour la recharger, mais je vais p-e aller voir pour les petits panneau solaire

pour les ampoules jai envie dessayer des Del (comme pour les chars) voir ce que ca donne comme résultat