PDA

Voir la version complète : Vice Caché, recours possible?



Cris
17/05/2004, 15h08
Allo tout le monde,

J'ai une question,

J’ai acheté un Vitara 99 (57000km) en Octobre dernier. La garantie de 1 mois ou 1700 km est fini depuis un bon petit bout.

Mais, voila, que je découvre que la crémaillère fuit, donc je dois la changer, c'Est vraiment pas donné. Aussi le pivot des essuies glaces (ca ca peut passer..)

Je sais que c'est un véhicule d'occasion, mais est-ce que j'ai un recours contre le garage, est-ce un vice caché? car une crémaillère, ça ne se brise pas en 7 mois de route sans problème et d’usure normal.

Merci!
-Cristian

dunlop5120
17/05/2004, 16h33
Appelle l 'OPC..Office Protection Consommateur...c'est eux que régissent les problème entre les commencants et les particuliers...mais demande au garage de la changer sur leur bras pour voir en leur donnant un blat de marde....on sait jamais...ciao.

Pichoo
17/05/2004, 17h48
La garantie légale est passée depuis un bon bout. Ils vont argumenter que, depuis octobre, il a pu se passer bien des choses et qu'ils n'ont aucun contrôle sur le véh.

L'avais-tu fais inspecter? Si oui, je questionnerais celui qui l'a fait. Si non, hhuuummmm, pas prudent. :nono2:

Bonne chance.

Cris
17/05/2004, 20h42
merci pour les infos, je vais m'essayer au garage demain... :(

j'ai pris pour acquis que la fiche d'inspection du consessionnaire etait valide.. j'ai acheté le vehicle chez suzuki ville-marie..

je me souhaite bonne chance.. meme si je crois que je n,ais pas grand chance...

thanks

Ricardo A
20/05/2004, 13h01
jveut pas peter ta balloune cris, mais ville marie c'est des tout croches... j'entends au moins 5-6 commentaires négatifs par jour sur leur cas... a vrai dire, facilement 65 % de ma clientèle vient de chez ville marie car ils sont insatisfaits... tant qu'a moi ils peuvent continuer de meme, jfais du cash su leur bras

mazzzda
21/05/2004, 08h14
ben cest a ca que sert une garanti prolonger sur une voiture doccasion, ca me surprendrait énormément que tu puisse avoir un recours contre ça, car oui une crémaillère peut commencer a couler en tout temps (jai vu une sunfire 95 de 35000 km la cremaillère a laché en dedans dun mois!)

Pour avoir un recours faudrait que tu prouves quelle coulait avant ton achat, ce quune inspection taurait dévoilée.

xcr_wood
25/05/2004, 00h53
heu mazzzda ya un rappel pour la sunfire dont tu parle