PDA

Voir la version complète : Ma solution contre le gas cher.. OPEL VECTRA OPC



guy_geo
19/05/2004, 21h44
Une Vectra OPC: 212 hp from 1.9-liter engine with fuel consumption of only 6.0 l/100 km
http://car.kak.net/bilder/opel/opel_vectra_opc01s.jpg

Le seul problème, c que elle est disponible qu'en Europe... :evil: :twisted: :twisted: :twisted:

Si jamais ELLE *banghead* *banghead* *banghead* venait au canada, FU... la WRX!!

QUOTE

(Depending on the development objective, the twin-turbo can be designed either for high performance or for maximum efficiency in its consumption of fuel. Compared with a naturally aspirated diesel engine, power outputs can be raised by up to 50 percent without increasing fuel consumption. Alternatively, consumption can be reduced by as much as a quarter without loss of power. Opel has chosen the first route for the 1.9 CDTI twin-turbo engine used in the Vectra OPC study. This high-tech engine delivers a peak power output of 156 kW (212 hp) from just 1.9 liters displacement. The resulting specific power output of 82 kW (112 hp) per liter is a world record, not matched by any turbo-diesel in a standard production car.

Two-stage turbocharging combined with the latest common-rail fuel supply, variable multi stage fuel injection and twin charge-air intercoolers provide the increase in power and the maximum torque of 400 Nm, which is available over a wide engine-speed range from 1400 to 3600 rpm. With this engine the Vectra OPC accelerates from 0 to 100 in 6.5 seconds; the top speed is an electronically regulated 250 km/h. At 6.0 liters per 100 km in the European test cycle, fuel consumption is at the same low level as the production 1.9 CDTI units, and like these the twin-turbo engine can be fitted with a maintenance-free diesel particulate filter (DPF) that works without additives. Exhaust emissions already comply with the Euro 4 standard for new vehicles registered after January 1, 2006.
)
QUOTE

http://www.germancarfans.com/news/2040414.009/2040414.009.1L.jpg



http://car.kak.net/bilder/opel/opel_vectra_opc02s.jpg
http://car.kak.net/bilder/opel/opel_vectra_opc03s.jpg

Chang
19/05/2004, 22h07
Belle petite auto ça... Et quel intérieur!

Tu sais, avec la flambée des prix du carburant qui provoquera certainement la tendance des acheteurs à se porter de plus en plus vers des modèles économiques en carburant (sans nécessairement sacrifier un certain luxe/confort), ce genre de modèle ne tardera pas à franchir nos frontières, puisque les constructeurs vont y voir un marché potentiel.

C'est à suivre...

TR3CK
19/05/2004, 22h20
Belle petite auto ça... Et quel intérieur!

Tu sais, avec la flambée des prix du carburant qui provoquera certainement la tendance des acheteurs à se porter de plus en plus vers des modèles économiques en carburant (sans nécessairement sacrifier un certain luxe/confort), ce genre de modèle ne tardera pas à franchir nos frontières, puisque les constructeurs vont y voir un marché potentiel.

C'est à suivre...

Et surtout que certain modeles de Opel seront bientot vendu ici en tant que Saturn...

Konnan
20/05/2004, 00h51
212 hp c'est bien, mais j'aime le reste, 400 Nm de torque, c'est-à-dire 295 lb-pi entre 1400 et 3500 rpm!

Tout ça d'un moteur de 1,9 L.

CivicBrune
20/05/2004, 04h00
Maudit, je m'en doutais qu'on pourrait aller chercher encore plus d'efficacité énergétique du bon vieux moteur alternatif à essence. C'est cool en crime comme voiture ça! Elle est à 212hp, ce qui fait pas mal voiture sport, maintenant imaginez un moteur, de la même conception mais avec une puissance de seulement 115-120hp, pour les plus petits budgets. On pourra pas encore dire que ça fonctionne seulement à l'odeur de gaz mais presque :lol: . Comme je disais, dans un autre post, pourquoi les constructeurs mettent pas des solénoïdes à la place des arbres à cames? Trop compliqué, trop dispendieux? Les solutions qui permettent d'ajuster le timing selon le régime, comme les VTEC, sont tous limitées présentement mais avec des solénoïdes, ça pourrait varier à l'infini...

guy_geo
20/01/2005, 14h20
À quand cette bête ici..

http://www.automag.be/article.php3?id_article=260

IRic1978
20/01/2005, 14h39
J'achete !

Minou
20/01/2005, 15h29
Opel Vectra OPC,

En tout cas, elle porte bien son nom!

OPC, pour Oh Plus C.riss... :lol:

Civ95
20/01/2005, 15h30
J'ai conduit une Opel Vectra 5 portes GLS l'été dernier et je l'ai beaucoup appréciée. Rien avoir avec les autres GM que j'ai conduite dans ma vie. Très grand coffre (hatch aidant).

Conduite très agréable et nerveuse à souhait, mais silencieuse sur l'autoroute.

Seul ombre au tableau: le capot sautillait constamment, j'avais l'impression qu'il s'arracherait d'un instant à l'autre.

BedZ
20/01/2005, 15h43
Wow! :shock:

Une bombe qui consomme 6L / 100 km!!!

Pourquoi on a jamais de voitures comme ça ici... :(

IRic1978
20/01/2005, 17h41
Bref si j'comprends bien quand ça va se pointer au Qc y'a quand même de bonnes chances que se soit sous le logo de Saturn.... hummmm j'sais où j'vais aller travailler !!! ;)

Francis F
20/01/2005, 22h46
Seul ombre au tableau: le capot sautillait constamment, j'avais l'impression qu'il s'arracherait d'un instant à l'autre.

Tiens, un char qui fait du Parkinson... comme la Sunfire...

IRic1978, tu devrais dire si ça arrive ici et non quand ça va arriver. ;) Si les Saturn prendront une saveur Opel, les Opel ne viendront pas toutes malheureusement.