PDA

Voir la version complète : vaut-il la peine pour le systeme d'echappement de ...



walt
23/10/2001, 15h42
Salut,

N'étant pas le seul de constater que le sytème rouille facilement et qui coûtent cher à remplacer, je pose la question suivante: ayant une voiture neuve, est ce que ça vaut la peine de peindre avec de la peinture réfractaire tout le système d'échappement, du moteur au silencieux , afin d'allonger substantiellement sa vie ??
est ce que c'est efficace ?? et quelle marque de peinture refractaire vous recommandez ?
Bon je sais que sur les voitures luxueuses, iil est fait en acier inoxydable ou galvanisé... mais ayant juste une Corolla 2001....!! :-)

Merci

Civ95
23/10/2001, 16h16
D'après moi, ça rouille aussi de l'intérieur, donc tu n'arriveras pas à grand chose en peinturant l'extérieur.

walt
23/10/2001, 16h28
Civ95,

Je ne sais pas si ca rouille de l'intÉrieur, par contre en regardant sous les voitures, d'apres moi la grosse partie de la rouille vient de l'exterieur

Minou
23/10/2001, 18h21
J'ai remarqué que les systèmes d'échappement ont tendance à ne pas durer longtemps surtout sur les voitures qui ne parcourent que de courtes distances. La condensation s'y accumule et ça rouille plus facilement.

J'ai déjà shooté du spray undercoating goudronné noir sur un muffler de CRX 88 et de Célica 92 et je n'ai pas touché aux mufflers de ces voitures en 5 ans pour la CRX et 7 ans pour la Célica. Je shoote aussi les brackets qui tiennent le système. C'est souvent ça qui casse en premier par la rouille.

100limites
23/10/2001, 20h10
Refaire un système d'échappement du catalyseur jusqu'à l'arrière (cat-back) peut couter entre 250$ et 500$ chez Mr Muffler, Canadian Tire et cie selon les modèles de voiture. Et tout ça pour une durée environ de 2 à 3 ans. L'acheter en Stainless Steel ou le faire faire coute environ le double. Alors, lorsque t'on échappement de ton véhicule lacheras, et si tu compte gardé ton auto pour 3 ans encore, ca vaut réellement la peine.

Ciao

templar
27/10/2001, 10h01
Salut,

Je fais l'essai actuellement de ton idée. J'ai peinturé mon "cat-back" avec de la peinture haute température pour collecteur d'échappement. L'atelier où j'ai fait installer le tout ne semblait pas convaincu mais je me dis que ça ne peut pas faire de tort. A date, 1 ou 2 petits points de rouille sont sortis mais sans plus. J'ai hâte de voir ça après un premier hiver...

Quant à la rouille qui se développe de l'intérieur, ça se voit surtout sur les véhicules qui ne parcourent que de très courtes distances où la condensation qui se développe ne peut s'évaporer puisque l'échappement ne devient pas assez chaud, tel que mentionné dans un autre message.

Il faut spécifier que les systèmes d'origine (beaucoup sont en inox aujourd'hui) sont beaucoup plus résistant que n'importe quelle "scrap" standard des ateliers indépendants. Quand j'étais étudiant, j'ai réussi à passer à travers un silencieux en moins d'un an. Pas fort! Il faut dire que je faisais juste de la ville...

Templar

julienn
27/10/2001, 13h54
A tout le moins les gaz d'échappement sont responsable des pluies acide... donc sont très corrosif.

Gabz
21/11/2001, 23h55
Je conduit une Eagle 2000 GTX 1992 pis le muffler est encore d'origine avec aucune rouille pis j'habite au Québec dans des hivers de fous.

routier
22/11/2001, 08h49
bonjours ,,,mon frere a un corolla 1995 avec 120000km et toujours le meme mufleur d origine !!! il se sont améliorer les compagnie !!!!! routier

walt
11/12/2001, 11h54
Voila, ca y est, j'ai mis de la peinture refractaire sur tout le systeme d'echappement, quasiment toute une cannette !!
On va voir d'ici quelques annees ou meme au printemps !

@+