PDA

Voir la version complète : Est-ce que Mitsubishi est un bon choix



Landsat7
22/05/2004, 00h54
Mitsubishi Motors a annoncé des coupures de 10 000 postes.
14 milliards de dettes
une perte de 1 milliard pour la dernière année fiscale...

Est-ce que Mitsubishi Motors est le prochain Daewoo du Canada?

Leur plan de Marketing au USA a été un désastre....Ne pas payer pour 1 an....ouch!

Même pour le Québec, c'était Bare Naked Ladies qui jouait dans les pubs pour le Québec....Je ne sais pas...mais une toune Québecoise m'aurait plus attiré....de plus, il a aussi l'annonce du couple perdue pour dire au 40 ans que c'est hip-hop tuning hapening d'avoir une Lancer...un peu comme Toyota et le papa qui tourne la musique à fond de son adolescente... 8)

Est-ce que Mitsubishi va ëtre présent au Canada dans 5 ans?

:?

Landsat

fkc9
22/05/2004, 12h00
Pour le prochain Dawoo du Canada, je ne le souhaite pas. Mais dans les nouvelles, ils parles que le groupe Mitsubishi va investir de l'argent, ce que Chrysler ne voulait pas faire. De ce meme, ca va faire diminuer les parts de Dailmer-Chrysler dans Mitsubishi Motors.http://www.autonet.ca/AutonetStories/Stories.cfm?StoryID=11979


Le problème de la division Canadienne, c'est qu'elle est dirigé en grande partie par celle américane. Ca donne qu'ils ne savent pas qu'ici (surtout au Québec), on aime les petites voitures du style Echo, Accent, Swift... Donc il ne pense pas encore apporter la Colt européen qui va sortir en 2006 je crois. Meme chose pour les mini fourgonettes, ils n'ont pas encore de modèle. Sinon, pour les SUV, ils ont bien compris la demande artificiel pour cela et en propose 4 :lol:

Pour tout ce qui est de la pub, c'est la meme qui circule sur les réseaux américains et Canadien (pour la Galant, le Outlander, la Lancer...) Donc ils font juste les traductuires pour le Québec pis c'est tout.

Pour les aiders, ils devraient avoir une firme de publicité pour le Canada seulement (et meme pour le Québec seulement) et ainsi donc mieux cibler la clientèle canadienne. Il devrait apporter le petit Colt, tu ne fais pas énormément de profit en vendant des petites voitures compactes, mais au moins, tu vas en voir sur les routes.

Pour finir, il faut pas juste cibler les jeunes dans la pub, mais plus les jeunes parents ou la classe des 30ans-40 ans. C'est eux qui ont l'argent, pas le petit jeune de 19 ans qui trippe sur la marque. En plus, quand la seule type de véhicule que tu peux lui vendre faut dans les 16 000$ (Lancer de base), il rsique de ne pas passer au crédit donc ne pas acheter. Avec un petit Colt dans les 12500$, ca risque de pouvoir vendre a cette clientèle la déjà intéresser. Pour la clientèle dans 30-40, une bonne campagne de pub bien ciblé et ca va apporter des clients potentiels dans les showroom.

My 2 cents. :wink:

STONE_COLD
25/05/2004, 08h18
Juste pour vous faire remarquer de la pub de la nouvelle Lancer a été faite à Toronto et qu'on s'est forcé pour avoir une comédienne bilingue.

Landsat7
25/05/2004, 10h50
Oui! J'ai vu...mais je vois aussi que c'est Toronto....

J'aurais mieux aimé un couple perdu dans la basse-ville et qui demande...excusé, comment on fait pour monté dans la haute-ville...et ensuite, tu vois le char monté la grande cote en vitesse...avec les tournand...et la porte...avec en plan....le Chateau Frontenac....donc, tu vas avec une image forte de symbolisme....la vielle-ville de Québec, le romantisme....et le voyage de rêve romantique que le Chateau représente.....La voiture t'offre se rêve avec la puissance du moteur pour affronter la cote....pour l'homme...et d'offrir à ta femme...une nuit au Chateau...

Ben meilleur que d'ëtre perdu Toronto...

Et en plus, il a plein de problèmes de tire d'arme à feu à Toronto...des gens innoncents ont perdu la vie....je ne sais pas si c'est la meilleur image de montré un couple perdu à Toronto...à ce moment!!!!

Mon grain de sel!

Landsat7

STONE_COLD
25/05/2004, 11h06
Et puis, il n'y a pas de rue Papineau à Toronto :lol: :lol:

TR3CK
25/05/2004, 13h34
Pour Mitsubishi deviennent le prochain Daewoo du Canada faudrait qu'ils se fassent racheter par GM et que leurs modeles nous soit dorenavent vendu en tant que Chevrolet et Suzuki apres que GM aillent razer toute le reseau de concessionaire Mitsubishi en amerique du nord. Parce que c'est ca qui est arriver a Daewoo.

Saintor
25/05/2004, 14h05
Ils ont fouèré sur toute la ligne. En commençant par leur pub genre rap. La nouvelle Galant et le Endeavour sont aussi un fiasco de ventes, même je les déteste pas.

Landsat7
25/05/2004, 14h05
Tellement con....

Il n'a pas d'autoroute pour prendre Papineau...comme celle sur leur annonce...

Tu peux la prendre par le Pont Jacques Cartier...mais tu as une couple de rue à prendre à cause d'une section à sens unique.

Tu peux prendre Papineau par la Métropolitaine...mais le couple ne semble pas vraiment sur la Métropolitaine....

Ou tu peux venir de Laval...

Mais la différence avec les USA...est que les DAEWOO américains sont toujours respectés parce que les Américains ont une lois qui protège les consommateur...

Au Canada...ben! Too bad!

Mitsubishi se vendait avant avec les Chryslers....je crois plus que Chrysler veut que Mitsubishi face faillite et ensuite, font la même chose que GM...rachette le reste pour une pogner de cash!!! 8)

Landsat7

Stéphane Dumas
26/05/2004, 16h42
Pour le prochain Dawoo du Canada, je ne le souhaite pas. Mais dans les nouvelles, ils parles que le groupe Mitsubishi va investir de l'argent, ce que Chrysler ne voulait pas faire. De ce meme, ca va faire diminuer les parts de Dailmer-Chrysler dans Mitsubishi Motors.http://www.autonet.ca/AutonetStories/Stories.cfm?StoryID=11979

Pour tout ce qui est de la pub, c'est la meme qui circule sur les réseaux américains et Canadien (pour la Galant, le Outlander, la Lancer...) Donc ils font juste les traductuires pour le Québec pis c'est tout.

Pour les aiders, ils devraient avoir une firme de publicité pour le Canada seulement (et meme pour le Québec seulement) et ainsi donc mieux cibler la clientèle canadienne. Il devrait apporter le petit Colt, tu ne fais pas énormément de profit en vendant des petites voitures compactes, mais au moins, tu vas en voir sur les routes.

My 2 cents. :wink:

il y a une rumeur mentionnant l'arrivée d'un autre sauveur pour Mitsubishi http://www.allpar.com/forums/index.php?showtopic=37141&hl=phoenix

Et pour la publicité, bon point que tu mentionnes fkc9, une pub plus locale qui s'identifie mieux au milieu d'ici, pour remplacer les Bernaked Ladies, peut-être la musique du groupe la Chicane ou encore Noir Silence. Et quel autre vedette local pourrait faire la promotion de la Galant et la Lancer?