PDA

Voir la version complète : Qui a t-il de bon pour un budget de $25,000???



Banzai of Saigon
28/11/2001, 12h05
Je magasine l'achat d'une nouvelle voiture.

J'ai fait l'essaie de la nouvelle Sentra SE-R Spec V 2002 manuelle à 6 vitesses et j'ai été pas mal emballé. Elle avait une bon mordant et le chassis était tres tres "stiff".

Le seul hic, c'est quelle est fabriqué au Mexique, et disons que je ne suis pas très enthousiaste à supporter cet économie.

J'ai aussi essayé la Mazda P5, pas mal fun, mais un peu décevant point de vue puissance.

Maintenant j'ai un oeil pour la Altima 2.5S avec le groupe optionel, mais il faudrait que j'aille l'essayer pour vraiment savoir.

J'ai 30 ans, pas trop jeune, mais pas trop vieux non plus, avec femme et un enfant de 2 ans alors je cherche qq chose qui ne me vieillie pas trop, ni me rajeunit trop.

Alors ma questions est, entre ces choix:

Nissan Sentra SE-R Spec V 2002
Mazda P5 2002
Nissan Altima 2.5S 2002

Qui a t-il d'autres d'intéressant pour un budget de 25k?

PS: Critères d'importances:

1- 4 portes
2- 150HP+
3- Préférablement manuelle
4- Préférablement fabriqué au Japon, ou au Canada/USA.

Merci!

kid
28/11/2001, 12h25
Subaru impréza TS,
165 HP
construite au Japon
AWD, A/C, vitres et portes électrique, miroirs chauffants, lecteur CD...
L'idéal c'est un essai routier !!!
Bonne chance !

Gustave Toupie
28/11/2001, 12h51
Banzai,

Ton choix semble balancer entre une compacte "full équip" et sportive ou une version plus de base d'une intermédiaire. car il faut avouer que la Altima est beaucoup plus grosse que les deux autres.

Je crois, comme tu le dis, que l'essai de la Altima serait très important, il te permettras probablement de voir si tu préfères un peu plus gros et plus smooth, ou plus petit et agile.

Si tu recherches tout de même quelque chose d'un peu sportif avec une bonne motorisation, la seule autre option que je vois est une Impreza 2.5TS. À peu près les mêmes dimensions que la P5 (Sport Wagon!!), mais avec un moteur un peu plus gros, AWD et un peu moins équipée. Le AWD peut avoir ses avantages (et ses adeptes) mais reste tout de même un peu plus gourmand et dispendieux.

Pour la P5, c'est ce que j'ai... Si tu fouilles un peu, tu pourras surement voir mes commentaires ainsi que ceux de quelques autres proprios. En gros, on aimerait à peu près tous un peu plus de puissance ou un peu moins de consommation.

Par contre, j'adore conduire cette voiture malgré la manque de punch, et je crois que de toute manière, on en veut toujours plus... Le "handling" de cette voiture est vraiment formidable... Il ne faut pas oublier qu'en ayant une version "sport wagon", le chargement est plus facile que la Se-R.

Peut-être une autre option, la MP3, mais je crois que dans ce cas (voiture à vocation plus sportive), elle est vraiment désavantagée par rapport à la Se-R au niveau de la puissance, quoiqu'elle n'a rien à envier au niveau handling.

Une chose à considérer, un Se-R Spec V ou une MP3 sur du 17", ça va te couter un bras à rechausser... Pour le 16" de la P5, c'est déjà un peu moins pire...


Bon, pleins d'idées en vrac, j'espère que ça va t'aider un peu.

Gustave Toupie
28/11/2001, 12h55
Hé Kid,

Tu as eu la même autre alternative que moi, pendant que j'écrivais longement...

En passant Banzai, le hic pour la TS de mon côté: je voulais absolument un cruise control. Je sais que tu peux en avoir "aftermarket", mais c'est pas vraiment quelque chose que j'avais le goût de faire. Si le cruise n'est pas important pour toi, et que la consommation non plus (si tu fais moins de 20000km), alors vas l'essayer...

Saintor
28/11/2001, 13h15
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>1- 4 portes
2- 150HP+
3- Préférablement manuelle
4- Préférablement fabriqué au Japon, ou au Canada/USA.<HR></BLOCKQUOTE>

Honda Accord SE 2002, manuelle, 24800$ avec toit, mags et un paquet de bébelles. Je vendrais les mags pour en mettre à mon goût.

Banzai of Saigon
03/12/2001, 17h10
Merci les gars,

Ce soir je vais allez voir Subaru pour la Impreza 2.5TS.. pas mal interessant...

Je vous donnerez des nouvelles.

A+

BoS

boris
04/12/2001, 15h10
Pis si l'impreza est trop petite pour toi, ce qui est très possible, pour moins de 25000, tu peux avoir une Subaru legacy, quise rapproche plus de la grosseur d'une Accord ou d'une altima, avec la traction intégrale en bonus....

Banzai of Saigon
05/12/2001, 13h28
Ca y est!

Je suis maintenant propriétaire d'une Subaru Outback Sport 2002!

Enfin, le ******** de magasinage est terminé!

Je vais l'avoir demain si tout vas bien, j'ai déja hate! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Merci à tous pour vos bon conseils!


------------------
BoS
---------
OBS 2002 Platinum Silver
"It's not ab

boris
05/12/2001, 14h54
Félicitation, tu va tripper bien raide, surtout que l'hiver commence tranquillement.....

Max_28
05/12/2001, 21h14
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Banzai of Saigon:
Ca y est!

Je suis maintenant propriétaire d'une Subaru Outback Sport 2002!

Enfin, le ******** de magasinage est terminé!

Je vais l'avoir demain si tout vas bien, j'ai déja hate! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Merci à tous pour vos bon conseils!
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai trouvé ça drôle, car en lisant ton message initial, j'ai trouvé que tu avais exactement les mêmes critères que moi.

Moi, j'ai acheté une Impreza RS 2002 Silver aussi cette semaine! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif Ça risque d'être un tantinet plus long pour la recevoir, mais j'ai hâte en ciboulot!

Max

Buzz
05/12/2001, 22h41
Salut Banzai of Saigon,
Félicitation pour ta nouvelle Outback sport,
sans être trop indiscret à quelle prix tu l'as eu es-ce un achat ou une location?

C'étais dans mes choix ce peitit bolide la, mias par chez-nous nous n'avons pas de concessionnaire, malheuresement le plus prêt est a 300 KM.

Encore félicitation amuse toi cette hiver!!

Banzai of Saigon
08/12/2001, 22h47
Max_28,

Ta RS où l'as tu acheté et à combien?

Buzz,
Acheté à $25,820 avec custom tail-pipe, vitres teinté Rayban, et hood deflector.

Kid,
Merci énormément de m'avoir donné l'idée d'aller voir Subaru, je n'y aurais peut-être jamais penser!

Je suis extrêmement satisfait de ma voiture, c'est le jour et la nuit comparé a mon ancienne Acura Legend...

J'ai déja hâte que la neige tombe, et pour moi pour dire une chose pareil c'est vraiment incroyable! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Vive AWD, vive Subaru! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

A+

BoS
OBS 2002 Platinum Silver

Max_28
09/12/2001, 12h13
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Banzai of Saigon:
Max_28,

Ta RS où l'as tu acheté et à combien?
<HR></BLOCKQUOTE>

Chez Subaru Rive Sud, à Greenfield Park. J'ai fait 3 concessionnaires en les comptant (je suis aussi allé chez Subaru Auto Centre et Subaru de Laval). De façon générale, j'ai trouvé les gens très sympathiques. Je vais peut-être allé chez Auto Centre pour l'entretien, d'ailleurs, car ils sont très bien situés par rapport à mon travail.

Un des trucs que je trouve cool, c'est que Subaru Rive Sud entreposent mes pneus d'hiver en été, et vice versa.

J'ai eu un bon prix, soit 26,100$ incluant transport et préparation et peinture métallisée. En comptant les accessoires, les taxes de pneu et d'air climatisé, etc, ça revenait à 27,915$ tout inclus, avant taxes. C'est quelques centaines de dollars moins cher que le deal pré-négocié qui m'était offert par le concessionnaire de mèche avec l'APA, tout en incluant les pneus d'hiver (le deal de l'APA ne les incluait pas).

J'ai fait ajouté:
- Fogs d'origine
- Gardes-boue
- Key-less entry + antidémarreur
- Jantes de 16" pour l'hiver + 4 pneus Bridgestone Blizzak.

Les pneus étaient pas mal au même prix qu'ailleurs (ça ne valait pas la peine de gosser pour 10$).

Tout ça pour dire que j'ai hâte en maudit..

Max

Buzz
09/12/2001, 14h42
À voir les prix que vous avez eu, je suis encore plus déçu qu'il n'y ai pas de concessionnaire près de chez-moi.

Félicitation à toute les deux. je vous envie

Banzai of Saigon
09/12/2001, 15h54
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Max_28:
Chez Subaru Rive Sud, à Greenfield Park. J'ai fait 3 concessionnaires en les comptant (je suis aussi allé chez Subaru Auto Centre et Subaru de Laval). De façon générale, j'ai trouvé les gens très sympathiques. Je vais peut-être allé chez Auto Centre pour l'entretien, d'ailleurs, car ils sont très bien situés par rapport à mon travail.

Un des trucs que je trouve cool, c'est que Subaru Rive Sud entreposent mes pneus d'hiver en été, et vice versa.

J'ai eu un bon prix, soit 26,100$ incluant transport et préparation et peinture métallisée. En comptant les accessoires, les taxes de pneu et d'air climatisé, etc, ça revenait à 27,915$ tout inclus, avant taxes. C'est quelques centaines de dollars moins cher que le deal pré-négocié qui m'était offert par le concessionnaire de mèche avec l'APA, tout en incluant les pneus d'hiver (le deal de l'APA ne les incluait pas).

J'ai fait ajouté:
- Fogs d'origine
- Gardes-boue
- Key-less entry + antidémarreur
- Jantes de 16" pour l'hiver + 4 pneus Bridgestone Blizzak.

Les pneus étaient pas mal au même prix qu'ailleurs (ça ne valait pas la peine de gosser pour 10$).

Tout ça pour dire que j'ai hâte en maudit..

Max<HR></BLOCKQUOTE>

Cool,

J'ai aussi acheté ma Sub a Subaru Rive-Sud sur Greenfield Park! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Mon vendeur était Marc-Andre Vaillancourt, un bon gars, j'ai été pas mal satisfait de son service, vraiment impeccable!

Quand est-ce que tu vas recevoir ta Sub?

------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver
"It's not about how fast

Max_28
09/12/2001, 20h54
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Banzai of Saigon:
J'ai aussi acheté ma Sub a Subaru Rive-Sud sur Greenfield Park! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Mon vendeur était Marc-Andre Vaillancourt, un bon gars, j'ai été pas mal satisfait de son service, vraiment impeccable!

Quand est-ce que tu vas recevoir ta Sub?
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne me souviens plus du nom du vendeur. J'étais sensé rencontrer le Directeur des ventes, mais je suis arrivé en retard et il était parti. Mon vendeur, c'était un jeune.

Ils m'ont dit que ça prendrait environ une semaine et demie, et c'était mardi dernier. Je m'attends à l'avoir entre la fin de cette semaine et le début de la semaine prochaine. En attendant, il faut que je me débarrasse de ma Honda.

Ouaip, j'ai hâte en maudit! J'sens que je m'enligne sur 3-4 weekends sur la go, parce que je vais avoir besoin de prétextes pour faire de la route! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Max

Gemini
10/12/2001, 23h56
Salut Max_28,

je me souviens de tes premières hésitations sur ce forum, content de voir que tu t'es décidé!

Moi aussi la RS me tentait, à cause de son gabarit et de son moteur. L'intérieur m'a par contre fait l'effet d'une douche froide...

Max_28
11/12/2001, 10h00
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gemini:
je me souviens de tes premières hésitations sur ce forum, content de voir que tu t'es décidé!

Moi aussi la RS me tentait, à cause de son gabarit et de son moteur. L'intérieur m'a par contre fait l'effet d'une douche froide...<HR></BLOCKQUOTE>

Salut Gemini,

Ouais, je dois admettre que ce n'est pas le super luxe à l'intérieur, mais:
1-J'avais une Honda Civic 90, alors, tout est mieux que ça, sauf peut-être une Lada ou une vieille Hyundai.

2-Dans les voitures que je regardais (~26,000$), les seules qui étaient mieux pour l'intérieur étaient les Acura et les Volks, et je ne veux pas payer 3000$ d'assurance par année avec une Acura RSX, ou encore, passer mon temps au garage avec une Volks. Ah oui, il y avait la 1.6EL aussi, mais je voulais plus de moteur.

Je ne sais pas si tu as vu la SER de Nissan, mais c'est à ***** à l'intérieur. La nouvelle Civic est très sobre aussi.

3-Finalement, c'était le meilleur compromis que j'ai trouvé entre mon goût pour une Berline sport, et le goût d'avoir un 4x4. Je trouvais aussi la 2002 plus sobre (moins flasheuse) que les modèles précédents.

C'est ça! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Prochaine étape: une Audi dans 5 ans. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Max

Gemini
11/12/2001, 20h16
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Max_28 a écrit:
Finalement, c'était le meilleur compromis que j'ai trouvé entre mon goût pour une Berline sport, et le goût d'avoir un 4x4.<HR></BLOCKQUOTE>
Alors je te remercie, ça va faire un 4x4 de moins sur la route pour me boucher la vue! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif


C'est ça! Prochaine étape: une Audi dans 5 ans.
Pour moi, j'attends l'année prochaine de voir la Mazda 6 V6 et la Accord 2002. Ou bien, j'attends 3 ans et vais me chercher une BMW série 3 usagée. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif