PDA

Voir la version complète : Recherche d'un véhicule.



pasbra
23/05/2004, 20h50
Salut,

Je recherche une berline 4 portes avec une exellente consommation d'essence pour moins de 20 000 $, la plus économique possible. J'ai pensé à l'Echo, mais j'ai peur que ce soit un peu petit car je veux pouvoir mettre un rack sur le toit pour 3 vélos ou un porte bagage (tombe). P-e la corola, la sentra, l'Aveo, la Saturn ion 1, Elentra, Echo, Civic, Mazda 3 ou....

Qu'est-ce que vous me conseillez? J'ai présentement une Ford Contour 98 2,2 l, et pour les dimensions et la puissance c'est parfait.

Merci.

fkc9
23/05/2004, 22h07
Une Echo avec un rack pour 3 vélos, je sais pas si c'est possible. Ca serait bien de se renseigner au pres d'un concessionnaire, car j'avoue que ca serait un tres bon choix pour ce que tu recherche dans le neuf.

Si on continue dans l'économie d'essence, une Corolla performe tres bien ainsi que la Civic. Surement que la Aveo ce place parmis ceux la, mais beaucoup plus petite.

Bref, une Echo pour son cout et son économie, une Civic ou une Corolla pour avoir un peu plus d'espace sans sacrifier l'économie d'essence.

P.S.: Ceci est seulement pour les voitures tres économiques en essence de moins de 20 000$ dans le neuf :wink:

Konnan
24/05/2004, 00h46
Si tu considères l'Aveo, tu dois aussi considérer l'Accent.

Les meilleurs choix dans la catégorie économique sont commes fkc9 a dit: Echo, Corolla, Civic, mais je ne sais pas si elles peuvent avoir un rack pour les 3 vélos moi non plus!

Joe 123
24/05/2004, 09h21
Pour l'espace et la consommation d'essence, il n'y a aucun doute que c'est la Toyota Corolla.

tatou
24/05/2004, 14h00
Si tu aimes la conduite d'une Contour, je te dirais d'aller voir la Civic (2004 seulement), la Mazda3 ou la Focus.
Si tu la veux manuelle la Civic est la plus économique en essence, en automatique son avantage s'estompe à environ 0,5 L/100 km selon mon expérience.
Puis si tu vas magasiner les Focus 2004, avec les rabais annoncés cela risque de prendre quelques années avant d'avoir dépensé la différence en essence. Exemple : en fin de semaine nous sommes descendu à MTL et Laval de Sherbooke, 400 km, environ 80 km de ville, 115 km/h sur autoroute (2 secteurs de radars! sur la 10) consommation 7L/100 km, pour ma familiale automatique...

Konnan
26/05/2004, 02h10
Le moteur Ecotec, est-il économique?
Dommage qu'il soit sur une Sunfire ou une Cavalier, car à 10998$ ce n'est pas cher, c'est comme avoir un an d'essence gratuite, si on compare aux prix des autres voitures héhé!
J'ai hâte de voir la Cobalt!

mazzzda
26/05/2004, 07h55
en passant la contour a soit un 4 cyl de 2,0L où v6 de 2,5L

jeanperron57
26/05/2004, 12h42
ya aussi la sentra qui est assez spacieuse et économique ... mais pas trop de look je l'avoue on en a une pis on roule 40 000 par année sans problème. J'ai mon coéquipier qui voyage laval à gentilly 3 fois semaines pis la sienne doit maintenant peter le 400 000 km sans aucun problème donc durabilité numéro un pis relativement économique. Pour plus d'Espace tu as la hyundai élantra qui est plus grosse et au même prix.

jeanperron57
26/05/2004, 12h43
ya aussi la sentra qui est assez spacieuse et économique ... mais pas trop de look je l'avoue on en a une pis on roule 40 000 par année sans problème. J'ai mon coéquipier qui voyage laval à gentilly 3 fois semaines pis la sienne doit maintenant peter le 400 000 km sans aucun problème donc durabilité numéro un pis relativement économique. Pour plus d'Espace tu as la hyundai élantra qui est plus grosse et au même prix.

Dave
26/05/2004, 14h03
Mon opinion est la suivante:

Il y a affreusement beaucoup de choix et la grande majorité sont valables selon les préférences des acheteurs, c'est très difficile de sélectionner une meilleure voiture.

L'avantage des Hyundai, c'est le bas prix par mois en raison de taux très avantageux, même chose avec les Kia, tu peux regarder la nouvelle Spectra si tu considère aussi la Elantra. Grosso modo les même composantes mécaniques. Assez économique et la fiabilité ne devrait plus être problématique.

Pour les japonaises, elles sont pas mal toutes intéressantes; 3, Civic, corolla, sentra, lancer... La lancer, la civic et la sentra sont plus dealables en ce moment. Si tu attends 8 semaines, là la Sentra devrait être laisssé pour une chanson car les ordres de liquidation devrait rentrer cet été pour l'arrivé de la nouvelle 2005 en septembre.

La ion n'est pas mal non plus, mais son gros moteur va consommer un peu plus que les autres. Par contre, l'intérieur n'est pas beau tout de suite.

La championne de la consommation sont probablement la corolla et l'echo, mais rendu là, pense aussi à la matrix TA qui concomme peu.

N'oublie pas les nouvelles coréenne de GM, vraiment pas cher !

La plus intéressante du groupe reste la 3 en raison de ses qualités dynamiques, mais elle consomme plus et n'est pas super spacieuse pour la tête en arrière. Elle gagne la plupart des confrontations en ce moment, c'est LA voiture de l'heure !

Bonne chance, ouf que ça ne sera pas facile...

auto123.com
26/05/2004, 14h31
Prix de détail du modèle de base
Chevrolet Aveo / Pontiac Wave / Suzuki Swift + 13 480$
Chevrolet Cavalier / Pontiac Sunfire 16 125$
Chevrolet Optra 16 190$
Kia Rio 12 650$
Kia Spectra 15 895$
Toyota Matrix 16 925$
Toyota Echo 14 080$
Toyota Echo Hatchback 14 600$
Toyota Corolla 15 410$
Dodge SX 2.0 15 195$
Ford Focus 16 475$
Honda Civic 16 800$
Hyundai Accent 14 195$
Hyundai Elantra 15 595$
Mazda 3 16 295$
Mitsubishi Lancer 15 998$
Nissan Sentra 15 598$
Saturn Ion 14 785$
Suzuki Aerio 15 995$
Volkswagen Golf 18 300$

Dave
26/05/2004, 15h04
Un peu simpliste de sortir les prix des modèles de base parce que quand on commence à mettre deux ou trois option, ça change pour toutes les voitures, très rares sont les voitures qui quittent le garage à ce prix là.

Très utile tout de même et ça montre la force du marché et le choix incroyable qui s'offre aux acheteurs. Wow !!! Aucun bon sens comment il y a du choix en ce moment.

Merci du toyau tout de même Mathieu, ça faisait un bout qu'on ne t'avais pas vu intervenir. Tu devrais revenir plus souvent, tu amènes beaucoup d'infos pas mal utile.

Konnan
26/05/2004, 15h12
Ouais d'accord mais à Québec et Montréal et un peu partout, tu peux avoir une Sunfire ou Cavalier de base pour 10998$ préparation incluse, à ceci tu peux inclure le programme gradué de GM pour un 1000$ de rabais supplémentaire, donc 9998$ + taxes + frais de transport.

Le même prix que les Geo Metro de base quand elles sortaient dans le temps il y a 10 ans hahaha! On peut dire que l'inflation ça ne marche pas dans tous les secteurs!

auto123.com
26/05/2004, 15h16
Ce n'était que pour lister les différents modèles disponibles à moins de 20 000$. Il y a effectivement une différence entre ce qu'annonce le manufacturier et ce qui est possible d'obtenir sur le marché.

À Dave: Si seulement j'avais plus de temps...

Konnan
26/05/2004, 15h18
Ce n'est pas une critique ;)
Ton post nous informe bien de tout ce qui est disponible ;)
Merci!

Konnan
26/05/2004, 15h22
Avec ceci, on voit que la Golf est un peu chère en comparaison avec la concurrence, un bon 1400$ de plus que la 2ème chère de la catégorie, et un bon 5650$ de plus que la moins chère...

Dave
26/05/2004, 15h26
Oui, mais ça c'est comptant !

En tout cas, ça prouve à quel point il s'agit d'une poubelle et d'un fardeau pour GM ! Et là encore, quand tu veux deux ou trois truc, les spéciaux sont out et le prix monte. Mais tu peux encore la dealer pour rien du tout !

Anyway, tout ceux qui ont regardé une Cavalier dernièrement savent que ça vaut même pas la peine de la considérer tellement qu'elle fait année 90.

STONE_COLD
26/05/2004, 15h28
Ouais d'accord mais à Québec et Montréal et un peu partout, tu peux avoir une Sunfire ou Cavalier de base pour 10998$ préparation incluse, à ceci tu peux inclure le programme gradué de GM pour un 1000$ de rabais supplémentaire, donc 9998$ + taxes + frais de transport.


Faux le rabais étudiant s'applique après tous les taxes et frais chez GM du moins par expérience.

Konnan
26/05/2004, 15h51
Je crois que tu as raison là-dessus, alors ça donne environ 12683$ taxes incluses et préparation et transport inclus. Pas si mal quand même.

Oui c'est une poubelle, mais je connais des poubelles qui se vendent pas mal plus cher! Je trouve qu'au comptant, elle vaut la peine. Si tu ne la prend pas au comptant, alors d'accord, regarde ailleurs héhé!