PDA

Voir la version complète : Les chars aux États...



Pouerrot
24/05/2004, 13h52
Salut,

Je suis aller aux États-Unis dernièrement pi c'est surprenant le nombre de Lincoln Town Car qui a la-bàs. Y'a autant de Town Car que y'a de Civic ici.
Mais genre les U.S. y'ont vraiment pas de conscience environnementale pour s'acheter ces gros bateaux-là. Pi aussi ya tellement de vieille Cadillac DeVille genre dins années '85 à '90. Ça y'en a autant que y'a de Corolla ici. C'était un message sans réflexion juste pour dire comment les U.S. Thinkent Big !!!


Town Car
http://www.bzautos.com/images/used/ford/01%20Town%20Car%20Cartier.jpg
DeVille
http://myafecu.com/images/repos/deville.jpg


:twisted: Pouerrot :twisted:

tatou
24/05/2004, 14h09
Oui, mais il y a plusieurs éléments qui peuvent les inciter à acheter ces voitures: ils sont souvent grands et gros (pour le fun cherche les voitures dans lesquelles les 6' peuvent s'assoir surtout en arrière), et beaucoup vivent dans les campagnes, sur route et autoroute la consommation n'est pas exescive, c'est en ville que c'est dramatique.

Pis cela dépend des régions aussi (la Nouvelle-Angleterre nous ressemble plus) et puis là-bas le gros de la compétition est dans la catégorie des intermédiaires (Accord, Taurus, Malibu) juste à lire le Boston Globe du samedi, des annonces de Civic ou de Corolla... y en pas. D'ailleurs la guerre des prix est tellement forte dans les intermédiares et tellement peu dans les compactes, que moi-même demeurer là je crois que je roulerais une coche au-dessus.

Stéphane Dumas
24/05/2004, 16h33
:roll:

Il fut un temps pas trop lointain jusqu'au milieu des années 1980 au Québec où on avait aussi des grosses voitures de ce genre.

Minou
24/05/2004, 17h47
Les Town Car sont surtout populaires aux States comme limousines d'aéroport.

Alors que la horde de retraités qui lui sont fidèles diminue d'année en année, pyramide des âges oblige. :wink:

hemache
25/05/2004, 21h54
Une chose est sur cest que cest char la ont d'la gueule. Du moins moi je trouve. Pour le reste tout dépend des priorités et des moyens. Parce que moi qui une bonne engoument pour ces véchules je nirais pas m'acheter ça avec 1.00$ le litre.héhé

Hemache

Pouerrot
25/05/2004, 22h35
C'est tu beau un peu une Town Car???

idun
26/05/2004, 10h46
pas besoin d'aller aux Etats ! je suis a Toronto et je vois plus de BMW de Serie-5 (530 et 540) et de Mercedes de Serie-E que de Mazda3 ou Civic ! sans parle des taxis qui sont majoritairement des Impala, des Town Car et des Crown Vic/Grand Marquis !