PDA

Voir la version complète : S4 / S60R



idun
26/05/2004, 19h01
question rapide, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il a vu un match comparatif de ses deux bagnoles ?

la S60R est ce qui se raproche le plus de la S4... j'ai bien hâte de voir la comparaison... la Volvo est moins dispendieuse, mais sera-t'elle de taille face à Audi !

Dave
27/05/2004, 16h07
Si c'est juste ça ton problème, t'as pas de quoi te plaindre dans la vie !

Je sais pas s'il y a des road test comparaison entre les deux, mais je sais que la S4 est plus dur que la S60r, qui elle, est plus appréciable au quotidien.

Mais en tout cas, chanceux sont les heureux qui se promène avec de telle bolide 4 places et 4 saisons !

idun
27/05/2004, 19h24
Si c'est juste ça ton problème, t'as pas de quoi te plaindre dans la vie !

j'te suis pas !

anyway... habituellement la S4 est comparée à la M3 et la C32 AMG... qui ne se comparent pas vraiment... deux portes... propulsion... la S60R pourrait être la seule rivale directe... 4 portes, AWD et 0-100km/h en moins de 6 secs.

Konnan
27/05/2004, 22h46
Je crois que la tenue de route de la S60R est meilleure que la S4.
La S4 a un problème de poids à l'avant, ce qui est malheureux. Un turbo, comme sur la S60R, ne débalance pas toute la voiture comme un gros V8.

Par contre, en ligne droite la S4 risque de l'emporter!

Dave
28/05/2004, 10h35
La tenue de route de la S4 est fantastique, rien de moins. De plus, le gros V8 est plus léger que l'ancien V6 turbo. C'est des conneries de Jacques Duval qui a pas rapport. La tenue de route de la S4 est meilleure que celle de la S60, mais elle roule dur la S4, la S60r est plus douce selon les road tests que j'ai lu.

Personne, mis à part une pilote très aguérie peut pousser une S4 dans ses derniers retranchements, et voir apparaître le léger sous-virage conséquence du V8.

Sans avoir de road test comparaison, sur edmunds.com, il doit bien y avoir un road test de chaque où on fait référence à l'une ou à l'autre dans les deux.

WRXSTi
28/05/2004, 13h45
C'est drole que la S4 c'est faite faire par la nouvelle génération de legacy sur tsukuba je crois quelle a perdue néanmoins bcp d'agilité :)

jazzman
28/05/2004, 14h04
Je suis toujours étonné de lire des commentaires des personnes qui n'ont jamais essayé une voiture, encore moins comparé deux voitures entre elles, et émettre des opinions aussi tranchés. :roll:

J'ai entendu dire que...

Konnan
28/05/2004, 17h08
Je retire mon commentaire à propos du poids de la S4 après la lecture d'un test, Dave a raison, notre ami Jacques s'est planté dans son test et pas à peu près.

La S4 est très bien balancée, 53/47 avant arrière, elle exhibe un très léger understeer à la limite ultime de l'adhérence. Elle fait 68 mph dans un essai sur le 600 pieds slalom avec cônes. Presque comparable à la Corvette 2005 qui fait 70 mph dans ce même test.

Donc la S4 dominerait un test face à la S60R.
La S60R n'a que son prix beaucoup moins élevé et sa sécurité active très élevée comme arguments.