PDA

Voir la version complète : J'aimerais savoir le prix pour une MAZDA PROTÉGÉ 1992



christ_ass
27/05/2004, 17h07
Bonjour tout le monde,
cé ça, je voudrais m'acheter une mazda protégé 1992. Elle a 210 000 Km
aucune rouille et on dirait qu'elle a été traité à l'anti-rouille plusieurs fois.
Mais je ne sais rien à propos du moteur, la seule chose que je sais, c'est qu'il y a un peu d'huile sur la pan à l'huile. Et je ne m'y connait pas trop en moteur japonais. Il demande 1500$ et c'est un garage.

Alors si quelqu'un pourrait m'aider, en me disant quoi inspecter et la valeur de ces voitures normalement.

Merci,
Christ_ass

CivicBrune
27/05/2004, 19h22
Tu dis que y'a un peu d'huile sur la pan à l'huile mais est-ce qu'elle semble en bon état, sans trace de rouille? Si y'a pas de trace et que le métal est beau sur la pan à l'huile je trouve ça correct moi. J'aime mieux de toute façon qu'il coule un peu d'huile dessus, ça fait juste huiler le métal en l'empêchant ainsi de rouiller et de percer. Dit-toi que si y'avait pas eu d'huile dessus, la rouille l'aurait mangé assez vite de toute façon.

JFL
27/05/2004, 19h46
Le carter d'huile de la Protégé 92 (1.8 litres) est en alliage, il ne rouille pas, mais peut fendre. Ça m'est arrivé sur ma 94, ça coûte une beurrée c'te maudite pièce là.

C'est peut-être simplement le joint du carter qui coule. Ce n'est pas une très grosse affaire si ça coule beaucoup.

Konnan
27/05/2004, 22h38
Au pire christ, amène la voiture dans un autre garage que tu connais bien et demande de faire une inspection, un 50$ bien dépensé.

christ_ass
27/05/2004, 22h38
merci pour vos informations, mais est-ce que le prix vous parait louche?

Konnan
27/05/2004, 22h50
Pour un auto de 12 ans, de 210 000 km, avec aucune rouille, non ça n'a pas l'air trop louche.

Mais fais-là inspecter! À moins que tu connaisses très bien le gars...

mazzzda
28/05/2004, 22h58
Bon prix pour un auto pas rouillé, même si le moteur était magané ca serait pas trop pire vu que le body est en bon état