PDA

Voir la version complète : Aileron



Gabz
02/12/2001, 11h10
Je me demande si les ailerons en aluminuim comme on a vu dans le film rapide et dangereux vallent la peine de s'en procurer une et si vraiment elle est efficace?

e|_NiNo
02/12/2001, 12h55
un beau aileron de "RICE" a 400$ en alu...

tu va surement avoir 50 HP de plus( p-ê même tenue de route )<---FAUX spa une formule un que ta ta tole de valise va travailler, mais pas ton char...

sorry falais je le dise

[This message has been edited by e|_NiNo (edited 02-12-2001).]

julienn
02/12/2001, 13h08
Purement esthétique, mais l'esthétisme a son importance non?

Gabz
02/12/2001, 14h26
Pour ceux qui me pense cave, je sais bien que ça donne pas de HP mais c'est simplement pour l'aspect esthétique et p-ê même tenue de route.

julienn
02/12/2001, 16h28
Personne ne te prend pour un cave, juste les goûts qui sont différents.

Il y a beaucoup d'auto qui sont un peu plus jolies avec un petit aileron, exemple la Protege. Si tu prend l'exemple suivant je la trouve pas trop réussi http://www.lancerregister.com/brochures/evo7-4th.jpg

Pour qu'un aileron est un effet positif sur une auto il doit bien falloir des vitesses de 180~200 km/h.... alors restons en au bénifice esthétique! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Mich43
11/12/2001, 10h56
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gabz:
Je me demande si les ailerons en aluminuim comme on a vu dans le film rapide et dangereux vallent la peine de s'en procurer une et si vraiment elle est efficace?<HR></BLOCKQUOTE>
D'après mon fils qui a fait un cours d'aérodynamique, il y aurait, en effet, une
différence sur le véhicule, mais très mince. L'aileron a, en fait, une mission d'enjoliver le véhicule et de lui donner une allure sportive.
Pour une fonction d'aérodynamisme comme dans les course, il faut que la hauteur du véhicule ( du bas à la route ) soit calculé et que tout le véhicule soit fait en fonction de ce calcul.
Salut!

Francois!
11/12/2001, 15h24
Le but de l'aileron est d'augmenter la traction sur les roues arrières en diminuant la pression en dessous de l'aileron et en augmentant la pression de l'air au dessus. Exactement le contraire des ailes d'un avion. Le problème est que 99.9 des ailerons commerciaux vendus (des dealers) sont des ailerons complètement plat (pas d'angle) donc inutile au point de vue aérodynamique. Ce n'est utile que pour le look.

Les voitures a traction avant bénéficies pas de ce gain d'adérence sur les roues motrices. L'aileront sera alors utile seulement pour la tenu de route dans les virages.

L'effet des ailerons est perçu qu'à très haute vitesse.

Gabz
12/12/2001, 15h45
Mais, ils vendent des ailerons ajustable à 3 angles. Je me demande si c'est bon ou pas?

MrSpike
12/12/2001, 17h49
Les Ailerons des voitures de tout les jours ne servent strictement à rien(sauf le look).
Ils font la plupart du temps perdre de la visibilité.J'ai déjà vu un reportage sur la chose qui expliquait que les ailerons que nous pouvons acheter donnent plus ou moin 6lbs de pression,et ce,à des vitesses de plus ou moin 200km/h...Un aileron de Formule1,quant à lui peut,si je me souviens bien générer je crois 250lbs de pression.Il serait en fait plus utile sur une voiture à traction avant de poser un aileron avant,tel que vu dans le film Taxi sur la Peugeot.Un aileron Aluminium comme ceux de Rapide et dangereux peuvent générer de la pression,mais
sont réellement plus dispendieux.Il ne seront utiles que sur les voitures à traction arrière,et si le véhicule sert à faire de courses(de préférence sur circuit).
L'aileron de tout les jours,tel qu'on le retrouve sur les Neon,Civic,Protegé et autres semblables ne sert qu'au look.En effet,une Neon sans aileron a un look particulièrement moche.L'aileron aide beaucoup ici a réhausser la présentation.Mais ça dépend du véhicule,et sur les Neon qui sont déjà passablement "jackées",ça réduit encore plus la visibilité.Il faut donc choisir entre le look et la visibilité arrière.Je choisis pour ma part le look...Cependant,ces ailerons
de tout les jours peuvent en effet,comme mentionné par François!,augmenter la tenue de route dans les virages.Mais cet effet est causé par le poid de l'aileron et non sont appui aérodynamique,puisque celui-ci est pratiquement innexistant,l'aileron étant plat.Maintenant pour ce qui est des ailerons en aluminium,il ne sont pas beaux sur toutes les voitures.J'ai vu la semaine dernière une CRX avec un tel accessoire,et le propriétaire l'a enlevé cette semaine....Ce
n'est donc pas beau sur toutes les voitures.
Un choix à faire selon vos goûts.Soit dit en passant,le chum de ma voisine a mis un aileron en aluminium sur sa Civic Si 2001 Montée,et le look n'est pas méchant,mais la voiture est montée et pas seulement du stock visuel.

Nick