PDA

Voir la version complète : Petite question sur Volkswagen



Cookie
02/06/2004, 17h55
J'aimerais savoir quelles sont les modèles VW qui sont encore fabriquées complètment en Allemagne et les modèles fabriqués au Mexique.

De plus, croyez-vous que leur lieu de fabrication (Allemagne vs. Mexique) ait une influence sur la qualité/fiabilité du dit véhicule ?

Merci...

BedZ
02/06/2004, 18h18
En regardant le numéro de série du véhicule, il est possible de déterminer le lieu d'assemblage.

Concernant les modèles vendus au Canada:
- Golf : Brésil
- Jetta : Mexique
- Passat : Allemagne
- New Beetle : Mexique
- Touareg : Slovaquie
- Phaeton : Allemagne

Concernant la qualité, je ne sais que penser. Certains disent qu'une voiture construite au Mexique est de la vraie crap, mais je n'en suis pas certain.

Pas que je dise que les Volkswagen n'ont pas de problèmes, mais souvent les problèmes sont plutôt universels (Golfs du Brésil versus Golfs européennes) et sont souvent reliés à une pièce en particulier et non à l'assemblage.

Voici quelques problèmes classiques des dernières VW:
-Coils d'allumage des moteurs 1.8T
-MAF sensors des TDI
-Module électroniques des vitres-électriques
-Fuites d'huile des moteurs 2.0L

Je doute que ces problèmes aient un rapport avec le lieu d'assemblage.

Par contre, les problèmes de rattle, mauvais alignement de pièces ont un lien direct avec le lieu d'assemblage donc ça joue tout de même dans la balance.

Les chroniqueurs vont toutefois affirmer que la plus fiable des Volkswagen est la Passat. Est-ce dû aux pièces ou à l'assemblage? Je ne sais pas.

Joe 123
02/06/2004, 19h15
BedZ est le numéro 1 pour l'information sur les VW. Et d'après ce que je connais il a raison sur toute la ligne. Excellente description !

Cookie
02/06/2004, 20h46
Merci Bed !!!!

Je me posais cette question car je me demandais si ça valait la peine de payer plus cher pour avoir un modèle fait en Allemagne (Passat) versus un modèle fait au Mexique.

Toutefois, ceci est purement hypothétique car je ne prévois changer de voiture prochainement. Mais j'aimerais faire dans un avenir moyennement rapproché l'expérience d'une VW.

Merci encore Bed !

BedZ
02/06/2004, 21h20
@Joe123: Merci du compliment! C'est apprécié! :thumbsup:

@Cookie: Ya pas de quoi! Ça fait toujours plaisir de partager ma passion de la "voiture du peuple"

Concernant les modèles VW, je te dirais que le plus haut taux d'insatisfaction se retrouve dans le modèle Jetta. Normal c'est le plus vendu. On dirait aussi qu'il y en a qui sont vraiment pas chanceux.

Par contre, il est important d'établir tes critères dès le départ. Si tu es le type de personne dont un bruit obscur du tableau de bord ou autre détail dérange, les VW ne sont pas pour toi. De plus, il faut aimer "passer du temps avec sa voiture" car je crois que les VW demandent un peu plus d'entretient.

Je n'ai jamais eu le moindre problème important avec ma Golf mais je l'entretient au poil et j'ai le manuel Bentley comme livre de chevet. Ça aide aussi d'avoir un garage à la maison.

Plusieurs diront que VW est une genre de secte et ils n'ont pas tout à fait tord. Il n'y a pas d'explication rationnelle à aimer les Volkswagen puisque ce n'est pas dans un soucis de rapport qualité/prix que l'on s'en procure une, c'est plus une décision émotive.

Pour ma part, je compte changer de voiture dans un an et j'ai la Passat familliale TDI (nouvelle configuration) dans ma ligne de mire. Je ne connais pas ton mode de vie ni ton budget mais je dirais que la Passat est la plus intéressante des VW. Elle est une pure allemande, une belle gueule, offre une excellente tenue de route, un bon confort et son format est intéressant (espace).

Quant à savoir si ça vaut la peine de payer plus pour une "vraie" allemande, je ne saurais dire. Par contre, j'ai un peu de difficulté avec le prix de la Jetta. Rendu là, j'alignerais les billets supplémentaires pour avoir une Passat. Donc selon mon humble avis personnel, je dirais Golf ou Passat.

En passant je ne suis pas vendeur et je n'ai aucun intérêt monétaire dans VW! ;) Ne te gênes surtout pas si t'as la moindre question!

8)

Cookie
02/06/2004, 21h33
Bed, t'as visé dans le mille !

J'ai vraiment flashé sur la Passat et ça me dérangerait pas de payer plus cher si l'expérience en vaut la peine. Si je fais le saut chez VW ce sera avec la Passat en tête. Étant donné que je passe assez de temps en auto par jour je voudrais quelque chose qui justement a du confort et de l'espace. Plusieurs autres marques peuvent offrir cela les gens diront. Mais étant donné que j'aimerais avoir du Volks ça semblerait un choix logique.

En tout cas je te tiendrai au courant...

pl9171
02/06/2004, 22h12
Quant à savoir si ça vaut la peine de payer plus pour une "vraie" allemande, je ne saurais dire.

Salut
Les premières GTI, au début des années 80 étaient des vrais allemandes, car pour le prix, il n'y avait rien sur le marché qui pouvait cette voiture en performance, (selon les amerlocs). Elle amenait une odeur de performance que la Beetle (qui elle était une authentique allemande) n'avait pas vraiment. Mettons que les choses ont bcp changé pour les GTI de Base surtout en1993-1994 (mexique; assemblage + contrôle de qualité à la sortie) Elles ont été trop américanisés en 1993 avec leurs transmissions et suspension floppy.

LEs Sirocco le furent également jusqu'aux Corrado (de vrais allemandes). Cette dernière avait amené un mélange de modernisme et d'authenticité qui faisait baver les amateurs en terme de style.
MAis ensuite, le power trip du Mexique a rattrapé Volks avec les Golf (l'électricité de cette voiture = quasi nulle) De plus, juste à penser au nombre de fois que mon voisin avait dû changer la crémaillère de sa Passat 1992 me fait encore frémir...

Les vrais allemandes??? Depuis 1993, j'ai des doutes chez Volks. MAis moins de doutes chez Audi.

BedZ
03/06/2004, 09h25
T'es pas dans le champ pl9171, j'ai un cousin qui a déjà possédé une Rabbit GTI (me souviens plus de l'année mais c'était pré-mid-80s). C'était une vraie bombe!!! C'est d'ailleurs cette voiture (ainsi que la Corrado qu'il a possédé plus tard) qui a fait naître ma passion pour la marque allemande.

Tu as aussi raison sur ce point: les produits Volkswagen se sont embourgeoisés avec le temps (un peu comme les Honda). Même si j'apprécie grandement ma Golf, il y a un monde de différence entre la mienne et les modèles A2 qui étaient de vrais Go-Karts.

Concernant la Passat, la première génération nord-américaine a été un vrai cauchemard. Heureusement VW a tout recommencé à neuf et le modèle actuel fait partie des voitures recommandées pour la catégorie (Guide de l'Auto par exemple).

Je ne connais pas de proprio de Passat (actuelle) insatisfaits, elle semble moins souffrir des "détails" des Golf/Jetta.

Jumping Jack
03/06/2004, 11h17
Jetta Familliale fabriqué en Allemagne tout comme la Cabrio.

Ce ne sont que la qualité des composantes qui font en sorte de la qualité total du véhicule.

L'endroit n'a aucun rapport.

Wolfgang ne maniais pas trop bien le gun à peinture sur les models Golf 92, la peinture décollais, comme sur ma jetta TDi 2000 que Pedro a peinturé.
Le primer est d'une qualitée douteuse, pour ne pas dire qu'il en ont à peine vaporisé... Ensuite le "clear", c'est du "Mid-solid" à la place d'être du "solid".

Lors de la conception d'une auto, tout est pensée pour durée, ensuite, quand ca passe par la production, tout est pensé pour faire des $$$.

Ca veux dire que le concepteur des shémas électrique sur nos Vw a bien pensée aux composantes, mais le gars qui fait le budget trouvais ca trop chere du fillage 14 ga, donc il a fait installer du 16 ga. Ce qui entraine toute les lumière qui brule une à la suite de l'autre. Ceci n'est qu'un petit exemple.

Il ne fallait pas juste gravire les échelons en popularité chez Vw, mais aussi rentabiliser les belles installations et faire plaisir aux actionnaires!

Le MAF des TDi est fabriqué à partir de composante différente que ceux fait pour les Mercedes, qui fait d'ailleur sur nos TDi, il s'appel le Pierfburg MAF, au coût de 125$ chez Mercedes Benz Canada, comparativement aux 500$ que demande Vw Canada. Pourquoi? Ca coûtait moins chere le fabriqué à partir de certaine composante, donc plus de $ en poche.

Ce n'est pas fini, ce n'est qu'un début...

BedZ
03/06/2004, 11h27
Point très pertinent JJ!

Ça confirme donc ma théorie que le lieu d'assemblage a très peu d'influence sur la qualité intrinsèque du véhicule.

Par contre j'ignorais que la Jetta familliale était assemblée en Allemagne. Est-ce seulement pour la première production ou elles demeureront assemblé en Allemagne pour le reste de la durée de vie de cette génération?

Concernant la Jetta (Bora), j'ai entendu des rumeurs comme de quoi la prochaine génération (5) serait uniquement assemblée au Mexique, même pour le marché européen.

xcr_wood
03/06/2004, 12h33
le gros default de la jetta est leur pompe a eau sur les 2.0l les tdi j'ai rien a dire c'est super comme moteur

Jumping Jack
03/06/2004, 13h47
BedZ: Je ne peux répondre à tes deux questions... La majeur partie des infos que j'ai sur les Vw est prises sur tdiclub.com.
J'ai économisé quelques billets en réparations depuis que je suis sur e forum grace aux informations fournis par les membres.

Xcr: La pompe à eau est aussi à surveillée sur la TDI, la premiere timing Belt a été fait au Stealer, il ne m'ont même pas conseiller de changer la pompe à eau en même temps, donc apres avoir été sur le forum tdiclub, j'ai lus qu'il fallait absolument la changer à la premiere TB parceque le "empeler" était en plastque, cela fait en sorte quelle ne toffe pas deux TB. Ca coûte une job de moteur si elle saute en roulant! J'ai été obligé de faire un autre changement de TB 1/2 temps avant terme pour ne pas prendre de chance avec la pompe à eau.

En générale, tout ce qui touche à l'électricité est souvent en trouble chez Vw.
2-3 sensor à température qui saute un à la suite de l'autre.
Door lacht qui ne fonctionne plus (trouble de microswitch).
Inition switch qui lâche.
Régulateur de vitre électrique qui lâche.
MAF qui lâche aux 40-80000km.
GlowPlug harnest.
Brake switch. (campagne de rappel WX présentement en court pour toute les Vw équipé du régulateur de vitesse)
Siege électrique qui lâche, le fil coupe sous le siege conducteur.
Lumière qui brule tout le temps.
Relais des clignotants qui lâche.
Contact du bras des clignotant qui lâche.
Etc.
Je peux en nommer encore...

Il faut avoir de bons amis pour avoir une Vw, et il faut aimer siroter une tite frette avec pour jouer dans la mécanique régulièrement.

BedZ
03/06/2004, 13h54
:D

J'ai justement un copain qui a eu un problème de brake switch la semaine dernière!

Lorsque l'on a une Volkswagen, il est primordial de:
-Aimer la mécanique
-Aimer se salir les mains
-Connaître les mots de l'Église
-Posséder le manuel de service Bentley

C'est pour cela que l'on développe une certaine intimité avec sa voiture! :D

Deux ressources web:
www.vwvortex.com
www.tdiclub.com

;)