PDA

Voir la version complète : Consommation Nissan Sentra XE



Cookie
02/06/2004, 18h01
Pour ceux que ça intéresse, voici la consommation de ma Nissan Sentra XE manuelle. Je fais presque exclusivement de l'autoroute environ 90 kms/jour. Donc pratiquement aucune conduite urbaine.

6.6 L/ 100 km (je crois que je peux améliorer ça par exemple)

Étant donné le prix du gas, je respecte scrupuleusement les limites de vitesse et conduit de manière anti-sportive :roll:

J'aimerais savoir si selon vous c'est raisonnable comme consommation ou si je devrais m'attendre à mieux.

Merci encore...

Konnan
02/06/2004, 18h04
C'est très raisonnable, difficile de faire mieux.

BedZ
02/06/2004, 18h20
T'es un champion!

Je fais entre 7.5 et 10.5 litres aux 100 km avec ma Golf 2.0L!

Cookie
02/06/2004, 20h50
Merci Bed, mais y'a des jours ou je me demande si je serais pas mieux d'avoir une TDI étant donné que je fais que de l'autoroute.

J'ai fait le plein ya deux jours et j'ai 250kms de fait avec. Je vais essayer de baisser en dessous du 6L/100km. Rien que pour le fun de voir si c'est possible.

J'en doute par exemple.

BedZ
02/06/2004, 21h05
Parlant des TDI, j'ai un copain qui est chez VW et il me disait que les ventes de TDI ces dernières semaines avaient connu un essor sans pareil!

Les modèles TDI usagés sont offerts à des prix qui frisent le vol qualifié!

Concernant ton questionnement Cookie, tout dépend de tes critères. Dollar pour dollar, il coûte encore moins cher de rouler en Corolla/Civic qu'en Golf/Jetta TDI.

Toutefois pour quelqu'un qui est attiré vers les produits Volkswagen autre que pour un soucis d'économie uniquement un TDI s'avère un excellent choix.

Personnellement, je regrette de ne pas avoir choisi ce moteur sur ma 2002. Malgré tout, c'est la voiture la plus intéressante que j'ai possédée et j'apprécie son niveau de raffinement (j'ai eu une Camry LE, une Cavalier Z24 et une Civic DX)

Si t'as d'autres questions n'hésites pas! Mais à prime abord, tu ferais une erreur de changer pour une TDI uniquement par soucis d'économie.

8)

Cookie
02/06/2004, 21h27
Si jamais je change ma Sentra pour une VW ça sera purement pour le trip d'avoir une Volks. Étant donné mes habitudes de conduite, je crois que n'importe quel moteur de voiture raisonnable serais économique pour moi.

Je sais pas quand je vais changer, mais je suis de plus en plus certain que ce sera pour une VW.

pl9171
02/06/2004, 21h42
Salut

C'est très bon car tu as un 1800 cc et non pas un 1700 cc comme les Civic de base.... Une Civic peut faire un petit peu mieux mais pas tellement.

JE fais 8,7 L/100km à tous les jours avec mon SPEC V 2004; 2/3 autoroute, 1/3 ville en faisant attention et je suis assez satisfait.

fkc9
02/06/2004, 23h23
6.6l pour 100km, ca a ben tu sens ca pour une Sentra. :D

Comme bien des gens, j'ai levé un peu le pied depuis le mot passé tout comme toi, je fais environ 80km par jours sur l'autoroure, 10 sur les boul et voie de service à 75kmh/ environ pis le reste des 10 autres kilos, en ville.

Donc 101-102km par jour exactement et je fais du 8.0-8.1l/100km avec mon Lancer Ralliart 2004 (automatique en plus).

Ca vaut pas la peine de changer tout de suite ta sentra si elle fait tjrs ce bon résultat.

vtec
02/06/2004, 23h35
j'ai beaucoup changer ma facon de conduire depuis que le gaz est rendue a 1$ le litre et les criminel de petroliere vont encore augmenter. L'été arrive.

J'ai egalement ete voir une Jetta TDI avec le meme equipement que ma Mazda. 32 000$!!! Cé du vol!! Je comprend que je peut faire 800km avec un plein, mais le 7000$ de plus, ca vaut pas la peine, meme si je fais 30 000km par année.

En changeant ma facon de conduire, j'economise en essence, entretien pneu et ticket!!!

STONE_COLD
03/06/2004, 08h13
J'ai egalement ete voir une Jetta TDI avec le meme equipement que ma Mazda. 32 000$!!! Cé du vol!! Je comprend que je peut faire 800km avec un plein, mais le 7000$ de plus, ca vaut pas la peine, meme si je fais 30 000km par année.


La nouvelle Passat TDI part à moins de 32K$. 247lbs de torque...oui messieur :!: :!:

vtec
03/06/2004, 08h14
ca depend des budget!!! car 32k$ plus taxes, j'ai pas les moyens....

BedZ
03/06/2004, 09h09
La nouvelle Passat TDI part à moins de 32K$. 247lbs de torque...oui messieur :!: :!:

YES!

Dans un monde idéal, il existerait une Passat 4Motion TDI! Les avantages de la traction intégrale en plus de l'économie d'essence! Par contre, avec le TDI actuel, maudit que ça ne tirerait pas!

Dave
03/06/2004, 15h53
En tout cas, c'est bon en maudit pour une sentra. à cette cote, je ne pense pas qu'un moteur diesel est vraiment avantageux. en plus, une sentra, ça brisse pas ! Faut jamais oublier ça !

Bedz, lui, aime tellement sa voiture, qu'il doit souvent la pénétrer pour lui régler certains problèmes d'amour ! :D

Je pense que chacun a droit à ses préférences, mais je ne suis pas près d'avoir des diesel.

Pichoo
03/06/2004, 17h21
Je crois que c'est très bien. Quelle année ta Sentra? Automatique ou manuelle? J'en ai eu une 1993 et à 117 KMH sur le cruise, j'voyais pas souvent les stations services même si le réservoir etait petit.

Avec mon Altima 98 j'ai fait un peu plus de 800 KM avec un réservoir. Je croyais quasiment rêver.

Récemment, avec ma nouvelle Accord Coupé, j'ai fait 600 KM avec 36.7 litres. Très content avec le prix de l'essence qui capote :lol: Dire qu'elle n'avait que 1,700 KM au compteur. Donc, tout comme Dave, pas à la veille d'avoir un diesel.

Cookie
03/06/2004, 17h59
C'est une 2002 manuelle. D'ailleurs j'ai l'impression que je vais battre le 6.6L/100 km avec le présent plein. J'ai 350 kms de fait et l'aiguille touche même pas la ligne du milieu sur l'indicateur du niveau d'essence.

Je dois dire quelque chose par exemple. C'est vraiment plate chauffer comme ça et c'est vraiment par principe que je fais ça.
Faut que je pense à l'argent que je donne pas aux pétrolières qui nous volent impunément. C'est le meilleur exemple de crime organisé légal ça...

vtec
03/06/2004, 19h13
jamais aussi bien dit. Du crime organiser encourager par nos politichien

Gemini
03/06/2004, 19h48
Je fais presque exclusivement de l'autoroute environ 90 kms/jour.

je fais environ 80km par jours sur l'autoroure, 10 sur les boul et voie de service à 75kmh/ environ pis le reste des 10 autres kilos, en ville.
Cibole que vous en faites du milleage. :sconf: Il me semble qu'un moyen beaucoup plus efficace d'économiser de l'essence serait de... déménager. :wink:

C'est vrai que le marché du logement/immobilier est dans une bulle inflationiste, mais ne serait-ce pas une solution à envisager?

Avoir une couple d'heures de temps libre par jour, ça aussi c'est de la qualité de vie. :wink:

J'abonde dans le même sens que les autres pour la consommation de ta Sentra: je trouve cela excellent. J'ai réussi à faire en bas de 6 litres sur l'autoroute cette année (Civic LX 97, manuelle) avec la même conduite endormante que toi. :-ozzzZZ :wink:

Cookie
03/06/2004, 20h56
Je travaille en campagne et je reste en ville. J'aime trop la ville pour déménager en campagne. Je modifie mes habitudes assez pour contrer le vol qualifié que nous subissons en ce moment et c'est en masse. De plus, les banques ne sont pas exactement des exemples d'honnêteté lorsque vient le temps d'emprunter pour une maison. Mais, c'est un autre sujet dont on pourrait parler durant des heures aussi. Donc, je choisi le moindre des deux maux il faut croire.

Mais t'as quand même raison si je trouvais un travail plus près de chez nous je serais content.

Minou
04/06/2004, 20h49
6.6l au 100 pour une Sentra cotée à 6.1 sur la route, y a rien à se garrocher sur les murs selon moi. Surtout qu'il s'agit de trajets d'autoroute sans dépasser les limites.

Pichoo,

Si tes chiffres sont bons, 6.1l au 100 pour une Accord cotée à 6.4 sur la route, ça c'est vraiment excellent. L'économie d'un p'tit sciau avec le confort et la performance d'une berline de classe mondiale.

Ce qui appuie la thèse qu'une voiture plus grosse avec un plus gros moteur tournant plus lentement peut faire presqu'aussi bien sur la route. En ville, elle sera désavantagée par son poids plus élevé.

J'ai voyagé 1 an et demi rive-sud/Mirabel et j'ai tapé souvent entre 6.6 et 7.0l au 100 avec mon Accord 99 manuelle. En été, AC allumée et toujours au dessus des limites, mais conduite doucement, malgré le traffic occasionnel.

Cookie
04/06/2004, 21h59
Honnêtemement, je me suis jamais fié aux consommations annoncées soit par les constructeurs ou Transports Canada. Je savais même pas que la Sentra était cotée à 6,1L/100km.

Pour moi, 6.6L ou 6.1L c'est pas ça qui va me mettre à la rue. Je trouvais juste ça pas pire comme consommation.

Pichoo
08/06/2004, 17h38
Minou,

Je suis resté assez surpris également. Cela s'est fait sur le trajet Québec/Gatineau, Gatineau/Calumet. En théorie, cela pourrait même s'améliorer lorsque l'auto aura son 5,000 Km.

Tu as raison, en ville elle dépense plus mais moins que mon Altima 98. Comme il commence à faire un peu plus chaud, on verra bien avec l'AC. Pour le reste, superbe bagnole à conduire et excellent confort. Je ne regrette nullement mon choix. :thumb:

Dave
09/06/2004, 10h29
Cookie, c'est effectivement bon ta consommation, disons que c'est meme excellent considérant que le mieux que j'ai fait avec la mienne, c'est 6,9 sur un plein à 80% du temps sur la route.

Disons qu'on est loin d'un 20l d'un pick up ou d'un hummer !