PDA

Voir la version complète : Cherche produits de protection contre le vol...



Banzai of Saigon
08/12/2001, 23h21
Salut les tripeux et tripeuses de char!

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une Subaru Impreza OBS 2002.

J'ai fait installer le système d'alarme d'origine de Subaru avec anti-démarreur, démarreur à distance et systeme anti-intrusion.

Comme je suis paranoiaque à l'idée qu'un ou que des petits punks volent mon auto, je me demandais qu'est-ce que je pourrait ajouter pour avoir une meilleur tranquilité d'esprit sans toutefois exagérer.

Je pensais à ça:

1. Une barre comme celui sous le nom de The Club, y en a t-il de meilleurs?

2. Un air-horn branché à mon alarme, qq chose qui BLAST assez fort pour défoncé une ou des pairs de tympans!

Quels sont les marques et modèles dont vous recommenderiez?

Merci pour votre aide.

A+

BoS
---------
"It's not about how fast you can drive, it's about how you can drive fast!"

vtec
08/12/2001, 23h24
boomrang..

oublie les gadgets qui servent a rien.

Banzai of Saigon
09/12/2001, 00h21
Ont m'a dit que maintenant, les pros ont une sorte de bidule qui "bloque" le signal de Boomerang... Alors c'est payer pour rien...

Est-ce que c'est vrai?

vtec
09/12/2001, 09h01
Serais ben surpris. Mon chum c'est fais voler son cherokee et ils l'ont retrouver 2 jours plus tard dans un container.

Chang
09/12/2001, 15h25
Je vois difficilement comment on pourrait bloquer un Boomerang puisque ça marche sur une fréquence de téléphone cellulaire.

Comme l'a dit VTEC, oublies "The Club" ( on peut scier le volant en 20 secondes ) et l'alarme klaxon qui n'attire plus l'attention de personne. Tu as déjà suffisament, à mon avis, de bébelles anti-voleurs dans ton auto, le seul risque que tu cours étant de te le faire remorquer à ton insu.

freuz
09/12/2001, 16h48
Comme disent Chang et VTEC, oubli les bébelles.... Moi seul chose que je te recommande d'ajouter (si tu as pas cette option) met-toi des nuts de roue anti-vol. Ne prend pas n'importe lequel, prend ceux de bonne qualité dont la partie qui va s'appuyer sur le rim n'est pas accessible. Les pro utilisent des pinces spéciales pour enlever les nuts de +/- bonne qualité. Je connais un gars qui s'est fait voler ses roues de char 2 hivers de suite et ce n'était pas des mags, faut le faire! (le 2ième hiver, il avait des nuts antivol bon marché).

Minou
09/12/2001, 18h05
Concernant la Club Bar, j'ai une The Club LX avec clé à 4 faces. Tu la mets avec la serrure qui fait face au pare-brise pour que le voleur ne soit pas capable de fesser dessus avec sa can de stoffe qui gèlent les serrures.

Je sais qu'ils peuvent couper le volant, mais ça prend plus de temps et d'outils, et c'est là que ça se joue souvent. Pour $60. ça peut valoir la peine.

Et le meilleur anti-vol?

Évitez comme la peste les stationnements de Centre d'achats bondés et publics, les stationnements d'aéroport et d'hôtels près des aéroports, où l'on trouve pleins de modèles populaires et luxueux de l'année, loués pour la plupart à l'aéroport.
Les Centres d'achat, pour le choix et la facilité.

templar
09/12/2001, 19h31
Salut,

Si c'est pas déjà fait, fait graver tes vitres. Pour ce qui est du "Club", c'est sur que c'est pas à toutes épreuves mais ça peut constituer une emmerde de plus pour le trou du c... qui essayerait de voler ton auto, considérant que tu es déjà assez bien équipé.

Pour ce qui est du Boomerang, j'ai entendu dire qu'un "crotté" avait appelé à un poste de radio pour dire que ça valait pas cher et qu'il pouvait le déjouer. Pour preuve, il a expédié à la station de radio l'appareil en question. Légende urbaine ou fait!??

Bonne chance!

Templar

Banzai of Saigon
09/12/2001, 19h37
Je sais que je ne pourrais jamais empêcher un pro de voler ma voiture s'il la veut, mais je voudrais simplement rendre la tâche plus longue et difficile; plus précisément contre ces jeunes voyous qui sont en manque de "joy ride".

En ajoutant un "club", et un bon "air horn" ça devrait être suffisant pour les décourager...

Merci pour vos conseils.

freuz,
j'ai 2 sets de lock nuts Gorilla que j'ai garder de mes anciens mags d'été, plus Subaru Rive-Sud m'en donne un autre set, je crois que je vais être bien protéger a ce point. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

BoS

Tactique
09/12/2001, 20h47
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Il me semble que, vu mes assurances blindées, ça serait une très bonne chose de le savoir volé! Un beau char neuf pour un peu plus cher d'assurance, ça vaut le coût!

En fait, je ne trimballe jamais de trucs personnel en prévision. Même que, avis aux intéressés, la seule chose que je laisse bien en vue sur la banquette arrière, à ma gauche, c'est la totalité de mes logiciels. Valeur de 5000$. Bien entendu, je suis hautement protégé côté assurances. Vous savez, une bonne nouvelle est si vite arrivé...

Pour les pneus, au cas où vous devriez stationner votre bolide à Montréal-No(i)r(s)d, un bon set de lock-nuts est à prévoir. Et un bat de baseball dans le coffre...

Humhumhum...

Francois!
10/12/2001, 09h43
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Banzai of Saigon:
Ont m'a dit que maintenant, les pros ont une sorte de bidule qui "bloque" le signal de Boomerang... Alors c'est payer pour rien...

Est-ce que c'est vrai?<HR></BLOCKQUOTE>


Boomerang fonctionne avec les micro-ondes (mêmes fréquences que les téléphones cellulaires puisqu'ils fonctionnent avec ce réseau) ainsi qu'avec le GPS pour le positionnement. Il est impossible de bloquer les ondes électromagnétiques à moins d'avoir une cage de Faraday portative (peu probable) ou d'être 100 pied sous terre. Même si un brouilleur d'onde existait, il serait très cher, encombrant et ne fonctionnerait pas dans l'allume-cigarette du voleur.

Les systèmes d'alarmes sonores: c'est de la merde. Avez-vous déjà vu quelqu'un appeler la police en voyant un gars entrer dans une auto qui a le système d'alarme en marche??

Anti-démarreur, barre sur le volant, etc sont utiles pour contrer les voleurs du dimanche en les ralentissant. Un voleur du dimanche qui voit ces dispositifs va peut être choisir l'auto d'à côté qui n'a pas ces protections.

Boomerang: seulement les professionnels peuvent voler avec succès ses véhicules et cette trame de voleur vont plutôt choisir des véhicules de luxe.

En conclusion, je te propose un très gros chien d'attaque en permanence dans ton véhicule. Oui c'est salissant, mais dieu sait que c'est efficace :-)

Bonne journée

100limites
10/12/2001, 13h33
Pas facile d'arrêter un professionnelle.

Pour le reste, y'à des moyens. Pour les petits voleurs, la barre de club s'avère très efficace car les voleurs doivent prévoir des minutes de plus et ce n'est pas dans leur intention.

Pour les anti-démarreur, oublie tout ce qui est Lebeau et cie, t'as qu'à peser sur un peu toutes les boutons du dash pour les désactiver. Par contre, un modèle "Home Made" s'avère très facile à faire pour les bricoleurs en herbe, peu couteux et très efficace (quand ce n'est pas standard, c'est toujours plus difficile à déjouer).

Le système boomerang peut se valoir efficace mais pas pour un professionnelle. Ça ne prend qu'une vingtaine de minute à fouiller un char et détruire l'émetteur. Bye Bye si tu te rends compte que ça fait une heure que ton auto a disparu.

Chang
10/12/2001, 16h02
Dépend toujours...

Certains véhicules dont la demande de pièces est très forte vont se faire voler à peu près n'importe-où, n'importe quand. Les voleurs ne sont pas fous, ils savent quels véhicules pourraient avoir un anti-démarreur et ceux qui n'en ont pas.

Mon grand-père avait, avant sa Concorde 2000, une Nissan Maxima 1996, avec un joli collant dans la vitre latérale "Protected by Viper". Il se l'est fait voler. Trois jours plus tard, son auto a été retrouvée en morceaux après une perquisition de la police, et d'après les policiers, vu les dommages causés en-dessous des pare-chocs et le câble du frein à main traînant à terre, son auto avait été remorquée...

Alors, si le véhicule achetée est susceptible de se faire cannibaliser pour pièces ( fréquent pour les années de fin de série ), un bon marquage des vitres et des pièces principales est essentiel.

Francois!
11/12/2001, 08h00
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par 100limites:
Pas facile d'arrêter un professionnelle.

Pour le reste, y'à des moyens. Pour les petits voleurs, la barre de club s'avère très efficace car les voleurs doivent prévoir des minutes de plus et ce n'est pas dans leur intention.

Pour les anti-démarreur, oublie tout ce qui est Lebeau et cie, t'as qu'à peser sur un peu toutes les boutons du dash pour les désactiver. Par contre, un modèle "Home Made" s'avère très facile à faire pour les bricoleurs en herbe, peu couteux et très efficace (quand ce n'est pas standard, c'est toujours plus difficile à déjouer).

Le système boomerang peut se valoir efficace mais pas pour un professionnelle. Ça ne prend qu'une vingtaine de minute à fouiller un char et détruire l'émetteur. Bye Bye si tu te rends compte que ça fait une heure que ton auto a disparu.<HR></BLOCKQUOTE>


Il est pratiquement impossible de trouver l'émetteur à moins de démonter l'auto à l'endroit exact ou il est installé. C'est beaucoup trop long. De plus, il est presque qu'impossible de déterminer si le véhicule est muni du dispositif alors c'est risqué pour le voleur. Finalement (soit dit en passant, je ne travaille pas pour Boomerang :-) ) ils ont un nouveau dispositif qui détecte si l'auto a été mise en marche avec la clé du propriétaire. Dans la négative, l'alarme sonne instantanément au central et ils partent immédiatement au trousse du voleur.

Vive la technologie, mais elle a un coût http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

100limites
12/12/2001, 18h40
Salut Francois,

Mes dires sont basés sur un des mes amis qui s'est acheté un Acura Integra Type R munis d'un système Boomerang. Après avoir pris possession de l'auto, il l'a rentré dans son garage et a commencé à chercher l'émetteur. Environ 20 minutes plus tard, l'émetteur était découvert dans la valise, sous le tapis.

Un seul gars avec un formation de base en mécanique : 20 minutes. J'imagine pas 2 ou 3 pro !!

Cela varie évidemment d'un cas à l'autre et selon les produits.

ben1
12/12/2001, 19h10
j'ai boomrang sur une la camionnette de l'entreprise.

on nous a guarantie que un voleur ne peut localiser la boite
et que pour la defaire si on la trouve l'auto n'est plus en mesure de rouler et elle est deja localiser

pour mon auto j'ai un crest marque hells angels et un doberman
tres efficace aussi

salut a tous

------------------

Banzai of Saigon
13/12/2001, 23h29
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par ben1:
pour mon auto j'ai un crest marque hells angels et un doberman tres efficace aussi salut a tous<HR></BLOCKQUOTE>

Hahaha, effectivement ca doit etre pas mal efficace hehe! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Finalement je crois que je vais simplement acheter un serrure pour volant de Master Lock (meilleur qualite que The Club) ou bien me faire installer un bidule home made qui coupe l'envoie d'essence, j'ai lu que c'etait tres efficace...

Merci pour tout vos conseils.


------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver