PDA

Voir la version complète : Achat Auto Usagée - besoin d'aide...



Kizzo
04/06/2004, 14h56
Je vient depuis quelque semaine sur ce forum et j'ai lu une multitude de discussions...

Mais il y a encore des questions qui reste sans response :)

Bon voila ...

Je veut acheter une auto ...

Budget : 14000$ ( + ou - 1000$ ) maximum 15k taxe incl.

Caractéristique:

- Plaisante a conduire
- Pas trop commun ...
- Fiabilité
- Cout des réparations dans la moyenne ...
- Valeur de revente intéressante ...( je compte revendre d'ici 4 ans peut-être)
- en quelque sorte tout ce que le monde recherche... :)

Quelque choix de marques:
Aucune Américaine
Nissan
Acura
Mazda
Honda
Volvo
autres ?

Quelque choix de modèles:
ACURA INTEGRA 1999 / 75k
Mazda Protégé (plaisir de conduite ?!?)
Honda Civic (Assurance ?!?)
volvo S70 1998 / 150k (est ce que ca vaut trop cher de pièces ?)
autres... nésitez pas ! je suis ouvert :)

Konnan
04/06/2004, 19h41
Quelle grosseur de voiture recherches-tu?
Si tu veux une compacte ou une sous-compacte tu peux presque en avoir une neuve avec ce budget-là.
Tu as l'air de rechercher une voiture sport je me trompes?

Kizzo
04/06/2004, 22h46
Quelle grosseur de voiture recherches-tu?
Si tu veux une compacte ou une sous-compacte tu peux presque en avoir une neuve avec ce budget-là.

Mwais mais ... je vait tomber dans l'américaine ... je veut éviter ...

Sport pas nécessairement surtout qui Look :D

Sport c'est quand même même bien héhé :lol:

Konnan
04/06/2004, 23h46
Y'en a des voitures neuves pas cher, pas américaines.

Accent GS 13k$
Accent GL 14k$
Accent GSi 15k$
Elantra GL 16k$
Echo base 14k$
Echo groupe C 16k$
Echo HB CE 3p 13k$
Echo HB LE 3p 14k$
Echo HB LE 5p 15k$
Echo HB RS 5p 16k$
Corolla CE 15k$
Sentra base 16k$
Civic DX 16k$
Swift+ base 13k$
Swift+ S 15k$
Aerio GL 16k$
Lancer ES 16k$
Rio S 13k$
Rio RS 14k$

Tout les prix sont négociables sauf ceux de Toyota bien sûr.
Bon j'avoue que ce ne sont pas tous des choix très intéressants héhé!!

Konnan
05/06/2004, 00h09
Essaie de nous guider un peu plus...

Tu préfères les petites (Integra, Civic, Protegé), moyennes, grosses voitures (Volvo)?

Parce que avec 15000$ tu peux t'acheter une Mustang GT 1998 (voiture sport avec look sport) ou bien une Hyundai Tiburon SE 2001 (voiture avec look sport, sans le sport qui va avec).

pl9171
05/06/2004, 16h38
Salut

J'ai justement acheté un Integra SE 95 75K en 1999 à 12 900$. Je viens juste de la vendre et j'ai eu 5000$ pour (mais j'avais des bushing, bearing, TB, freins, fillage et échappement au complet, suspension pneus d'été, bougies, filtre à gaz et j'en passe à changer; mais moteur impeccable). Situation à peu près identique comme tu recherches ; Integra 99 75k. Or, prépare toi à payer dans 4 ans si tu prends ce modèle. Chère d'assurance aussi. En clisse même. Plus chère qu'un SPEC-V 2004.

L'Integra est une Super voiture. MAis j'ai été obligé de le changer car j'avais trop mal au dos; plus capable de supporter les bancs, pourtant assez bon. Normalement, j'aurais pu avoir 7000$ mais avec toutes les réparations...

Ca me fait mal au coeur de le dire, mais l'Integra commence à être dépassée (j'en ai eu 2...).

Ce qui fait chier, c'est qu'il y a un paquet de voiture neuve tortue que tu peux avoir comme dit Konnan. C'est ton rapport performance-sport/prix à ce moment là que tu dois revoir.

Kizzo
06/06/2004, 12h26
Double post ... à supprimer

Kizzo
06/06/2004, 12h26
@Konnan

j'ai déjà fait le tour des neufs et en effets il y en a des pas très cher mais en rêgle général il tourne au alentour de 15 k non taxé ... donc il dépasse mon budget ... ou sont bcp trop border line ...


Tu préfères les petites (Integra, Civic, Protegé), moyennes, grosses voitures (Volvo)?

Aucune préférence ... tant qu'il reste dans les types que tu a nommé :)


@pl9171


Ca me fait mal au coeur de le dire, mais l'Integra commence à être dépassée (j'en ai eu 2...).

Merci du conseille...


Ce qui fait chier, c'est qu'il y a un paquet de voiture neuve tortue que tu peux avoir comme dit Konnan. C'est ton rapport performance-sport/prix à ce moment là que tu dois revoir.

En effet et c'est ce que je n'arrive pas a revoir :D c'est pour ça que je préfère aller vers un used pour avoir un peu +

Konnan
06/06/2004, 18h44
Tu préfères quoi? Tu peux avoir tellement de choses différentes pour ce prix-là.

Tu dois mettre des limites d'années, genre pas en bas de 1998 ou qqch comme ça.

Ensuite, tu aimes mieux quoi? Décapotable? Hatchback? 2-3-4-5 portes? 2-4-5 places?

Traction avant? Traction arrière? AWD?

Moi avec 15k$, ça serait une Mustang GT, mais bien sûr ce choix n'est pas très rationnel... héhé!

À date dans ce que tu as nommé, je préfère bien sûr la Volvo S70 et la Integra 1999.

Kizzo
06/06/2004, 22h24
Minimum 1997


2-3-4-5 portes?

2-4-5 places?

Aucune préférence ... mais 4 portes 4 places serait bien parce que je compte voyager ... et trainer des passager :)


Traction avant? Traction arrière? AWD?

heeee Aucune préférence

En parlant de volvo, je vient de me faire offrir une S70 T5 SE 1998 155k pour 13 000 $ ... 1 ancien propriétaire ... très propre...

Qu'est ce que vous en pensez ?

Konnan
06/06/2004, 23h08
Je crois que c'est un bon choix, et le prix est très bon car selon Consumer Guide, il te le laisse à la limite inférieure du prix pour un T5 en moyenne condition alors que tu dis qu'il est en excellente condition. (Les prix sont en $US.)

http://auto.consumerguide.com/auto/used/reviews/full/index.cfm/id/2320

Les performances sont excellentes, tes passagers vont être content d'être bien assis à l'arrière, c'est luxueux et confortable.

http://www.fantasycars.com/sedans/html/s70.html

Moteur I5 DOHC Turbo de 2,3 L de 236 hp@5100rpm et 243 lb-pi@2100rpm, 0-97 km/h en 6,4 secondes, quart de mille en 14,9 secondes, vitesse maximale de 240 km/h, 66,4 mph dans le slalom 600 pieds, 97-0 km/h en 123 pieds, bref que du bon, exception faite du turbo lag à basse vitesse.

Selon l'article par contre tu as plusieurs choses à vérifier:

NHTSA Recall History

1998: Front-passenger airbag may be overly sensitive to certain electrostatic discharges; could possibly cause inadvertent deployment. 1998: Operation of headlight switch over extended period of time can result in inconsistent operation. 1998-99: Users of third seat can contact tailpipe when exiting the vehicle. 1999: Fuel-filter bracket configuration margins on some cars are insufficient; in the event of a crash, fuel leakage could occur. 2000: Front turn signal may not operate as desired because there is inadequate contact between the bulb and the socket.

Trouble Spots

Battery: A magnetic field is created because the battery is located in the trunk and the positive battery cable is routed through the vehicle. Swedish owners who complained were offered a repair kit. (2000)
Dashboard lights: If liquids leak into the center console it can short the mode switch which illuminates the check-engine light. (2000)

Door handles: Water gets into the door handle and freezes in cold weather. (1998)

Fuel economy: Due to contamination entering via the reference tub, oxygen sensors may fail prematurely. (1998)

Headlights: There were campaigns to replace the headlight-wiring assembly (with built-in resistor), headlight bulbs, and headlight-wiper stop lug. Turn-signal-bulb sockets are also covered because of poor contact with bulbs. (1998-2000)

Oil consumption: The screen in the oil filler can come loose inside the filler neck and often would+ve been replaced when the vehicle was in for other services. (2000)

Trunk latch: On some vehicles, the tailgate-latch mechanism that fails in cold weather. (2000)

Vehicle noise: Whining noise below 60 mph requires a damper on the four-wheel-drive viscous coupling. (2000)

Voilà, j'espère que ça va t'aider dans ton choix!

Konnan
06/06/2004, 23h12
J'espère que c'est la version manuelle, sinon alors le temps du quart de mille et le 0-97 km/h sera moins bon!
Peut-être un 0-100 dans les 8 secondes et un quart de mille dans les 16 secondes.

Kizzo
07/06/2004, 08h59
J'espère que c'est la version manuelle

Non c'est une automatique :?

Mais bon je croit que je vait vivre avec si je l'achete...

Pour les infos merci bcp ! c'est super ! je vait tout bien vérifier :D


c'est pas encore mon choix final mais bon ... avec les bon commentaires ça avance dans ma tête :o

Kizzo
07/06/2004, 14h13
Héhé encore une question ...

Pour ce qui est des pièces (réparation) est ce que le coût est dans la moyenne ou plutot élevé ?

Konnan
07/06/2004, 16h12
Sur le lien du consumer guide, les prix des réparations sont là, mais ils sont en $US.

Je sais pas trop si c'est dans la moyenne, ça a l'air cher mais ils comptent la réparation à 50$ de l'heure dans leurs prix.

Ça doit être pas si mal je sais pas.

Konnan
09/06/2004, 03h35
Bon à propos de ta VOLKSWAGEN Passat 1.8 T GLS 1999 54000km pour 12,995$.

http://auto.consumerguide.com/auto/used/reviews/full/index.cfm/id/2322

Trouble Spots:

Vehicle noise: The speakers in the doors may rattle due to loose rivets. (1998-99)
Windows: The windows suffer from stress cracks and distortion. (1999-2000)

NHTSA Recall History:

1998: If engine backfires during cold-start, an air screen loosely seated in airflow meter can become damaged; screen pieces could enter intake system and prevent the throttle plate from returning to its full idle position.

1998-00: If the rear tire goes flat and the vehicle is driven too long afterwards, the fuel-tank filler neck can wear, causing a fuel leak and possible fire.

1998-99: Control valve may not open or close fully at temperatures below -4 degrees (F) under certain conditions, causing insufficient vacuum for the brake booster.

1998-99: Some tie-rod seals may not seal properly; if moisture and/or dust particles enter the swivel bearing mechanism, the bearing could wear over time, diminishing steering control.

2000-01: Sulfur in fuel could cause fuel gauge to read "full" when the tank is actually less than full.

Comme te dira notre ami Bedz, c'est une bonne voiture, la plus fiable des Volkswagen, tu as l'agrément de la conduite allemande, par contre les Volkswagen sont souvent brisées, mauvaise fiabilité, par contre la Passat semble avoir beaucoup moins de problèmes de ce côté-là. Le Consumer Guide dit que les Passat de ces années-là sont des bons choix.

Les performances maintenant, en 1999, la Passat 1.8 T développait seulement 150 hp @ 5700rpm et 155 lb-pi @ 1750-4600rpm de torque.

Donc, le 0-100 km/h se fait en 8 secondes avec la version manuelle.
Le quart de mille se fait en 16.3 secondes @ 86 mph.

Le prix, de 12995$ semble normal vu le kilométrage très bas, c'est un peu au dessus de la limite inférieure du prix d'une voiture en excellente condition, alors j'espère pour toi qu'elle est en excellente condition.

Bien sûr, pour avoir un minimum de plaisir, la version automatique est à éviter, encore plus que pour la Volvo que tu nous parlais dans l'autre post.

Konnan
09/06/2004, 03h41
Bon voilà, ça a l'air d'être une bonne voiture selon moi.

Si tu veux + d'infos sur les Volks, va voir Bedz, le gourou Volks du forum, il en connait pas mal + que moi sur les Volks.

Bedz, si tu as quelque chose à ajouter, n'hésite pas!

dunlop5120
09/06/2004, 18h58
Check tes e-mail...