PDA

Voir la version complète : Véhicues hybrides



Cookie
04/06/2004, 19h40
Je veux pas parler à travers mon chapeau mais il me semble que ces véhicules sont très dispendieux. Si je ne m'abuse il serait très difficile d'espérer quelconque rentabilité au niveau consommation comparé au même modèle non-hybride. Par exemple, l'écart de consommation d'une Civic Hybride vs. Civic non-hybride ne justifie pas le surplus de $$ qu'il faudrait mettre. Bien sûr, je peux me tromper.

Je crois que ces véhicules sont attrayants chez les gens consciencieux de protéger l'environnement plus que chez les gens intéressés à sauver beaucoup d'argent en essence.

Konnan
04/06/2004, 20h07
Ce qui serait intéressant ça serait une petite voiture genre Echo avec un petit moteur turbodiesel hybride.

Mais bien sûr, pour ceux qui font 100 000 km par année héhéhé! :lol:

CivicBrune
04/06/2004, 20h34
Hmmm, pourquoi faire le hybride sur un diesel?? Avec les nouvelles normes de 2006, le diesel deviendra sûrement de plus en plus un choix écolo et avec la cote de consommation encore plus faible d'un diesel, on peut accoter les performances d'un hybride à essence facilement...

Konnan
05/06/2004, 00h13
Hybride sur un véhicule diesel baisserait encore la consommation c'est tout, genre une Echo Diesel qui consomme 2L d'huile végétale aux 100 km, intéressant. (Ok on exagère pas mal, mais 3-4L serait sûrement faisable.)

vtec
05/06/2004, 09h43
la fiabilité m'énerve pas. L'insight de Honda a parcourue plus de 200 000km sans trouble. Meme pas un rattle. Mon amis en a une.

Mais si Chrysler ou GM en fabrique une, j'attendrais peut etre sur que ce soit pas aussi pourri qu'une Neon ou d'un P/T cruiser.

Mais si le gouvernement subventionnerais ce genre de vehicule, je serais le premier en acheter 1. Mais a 30k$ pour un civic, pas sur que ca vaut la peine. La meme civic se vend 20k$.

J'aime bien les moteurs diesel. En europe, la plupart des compagnie automobile en fabrique. Pourquoi que nous autre, ont niaise??

Konnan
06/06/2004, 17h58
Pcq les américains n'aiment pas les diesels, ils ont eu peur il y a quelques années quand les voitures diesel sentaient la merde et fesaient autant de bruit qu'un 747.

Maintenant ça s'est amélioré et Mercedes sera le deuxième après Volkswagen à apporter des voitures diesel en Amérique, ensuite on espère que les autres vont suivre, surtout lors de la nouvelle norme du diesel sans soufre.

Stéphane Dumas
06/06/2004, 22h03
Pcq les américains n'aiment pas les diesels, ils ont eu peur il y a quelques années quand les voitures diesel sentaient la merde et fesaient autant de bruit qu'un 747.

Maintenant ça s'est amélioré et Mercedes sera le deuxième après Volkswagen à apporter des voitures diesel en Amérique, ensuite on espère que les autres vont suivre, surtout lors de la nouvelle norme du diesel sans soufre.

Aussi et c'était un autre facteur qui a entré en jeu, les V-8 350 (5.7L)d'Oldsmobile converti en diesel en 1978-79 pour les Delta 88, 98 Cutlass et Toronado (et aux autres divisions de GM, peu de temps après), la qualité variait d'un engin à l'autre. Les pépins furent réglés en 1980 mais le mal était déjà fait.

xcr_wood
06/06/2004, 23h38
heu je trouve que sa pue encore un diesel je voyage longueuil mtl a tout les jour pis quand tu en suit un tu le sent c'est vrais que c'est tres economique mais avec nos gros froid icit ?? faut pas oublier les vw n'on pas de "block heater" conventionnel normalement il est placer de facon a rechauffer l'antigel tandis que eux , c'est une estampe coller sur la panne a huile qui rechauffe selement l'huile , es-ce suffisant ?? j'en doute mais je peu me trompé

Konnan
06/06/2004, 23h47
Lorsque la loi sur la réduction du soufre dans le diesel va passer, le diesel va sentir beaucoup moins. Si un constructeur canadien se penche deux secondes sur la création d'un véhicule diesel pour le Canada, un block heater ce n'est pas dur à mettre. Même avec les gros froids, ça reste beaucoup plus économique. C'est sûrement suffisant leur façon de réchauffer mais sûrement moins efficace.

Konnan
08/06/2004, 19h37
Les trains, qui fonctionne au diesel, sont hybrides depuis déjà longtemps. Les moteurs Diesel fonctionnent en génératrice et ce sont des moteurs électriques qui font fonctionner le reste. Beaucoup plus efficace.

CivicBrune
09/06/2004, 15h40
Les trains, qui fonctionne au diesel, sont hybrides depuis déjà longtemps. Les moteurs Diesel fonctionnent en génératrice et ce sont des moteurs électriques qui font fonctionner le reste. Beaucoup plus efficace.

J'avoue que tu tiens un bon argument là. Comme ça le moteur diesel peut tourner à un régime constant toujours ou presque, si il y a des bonnes batteries pour seconder les moteurs électriques... Le seul hic dans ce concept, ça reste encore les vieilles batteries au plomb. Ils sont lourdes, n'ont pas une très longue durée de vie et en plus, ils risquent de polluer si ont s'en débarrasse pas de la bonne façon.