PDA

Voir la version complète : tachymetre brisee : est bonne !



simon naud
13/12/2001, 19h42
J'ai lu avec intérêt, et avec le sourire, l'histoire du tachymètre brisée sur la Jetta dans le forum sur le Honda Accord (un peu plus bas).
Ça me fait penser à un problème que j'ai eu récemment avec ma Jetta 2002 flambant neuve. La lumière Check Engine allumait. Je suis allé chez le concessionnaire VW. Ils ont passé la journée à chercher le problème pour finalement découvrir que c'était le bouchon à gaz qui était brisé...
Ça s'invente pas !

Quelqu'un aurait-il connu des bris plus stupide ? Racontez-nous...

Saintor
13/12/2001, 21h54
Ben quand je tourne à gauche avec ma VW, le klaxon s'actionne! J'ai été pris dans le traffic avec ça. TRÈS embarrassant. J'ai enlevé la "fuse".

Il m'en est arrivé à la tonne des histoires comme ça avec mes VW/Audi.

P.S. Je peux me tromper, mais je pense que son VW n'est pas encore correct. 2500rpm à 100km/h, ça me semble trop bas, sauf erreur. D'un autre côté, il y a 10% d'erreur sur les speedos.

[This message has been edited by Saintor (edited 13-12-2001).]

julienn
13/12/2001, 21h57
Anti-pollution oblige! Les vapeur d'essence sont très néfaste et il a tout un système pour qu'il y en ait le moins possible qui s'échape. En europe ils pensent a instalé des récupérateur de vapeur d'essence sur les buses de pompes au station service. Ici on se contente de dire au monde de ne pas fumer...

julienn
13/12/2001, 22h10
Bon bon, mais que fait tu avec une VW 2002???

Saintor
13/12/2001, 22h20
C'est une '87, mais ça ne devrait jamais arriver des affaires comme ça!

gueb
13/12/2001, 23h02
il y a sur les nouveaux crv 2002 un recuperateur de vapeur, donc si tu fais pas faire 3 clic quand t'as fini de gazer, bin check engine, c'est normal maintenant

julienn
14/12/2001, 08h01
Wouin Saintor...ça ressemble a du basing ton affaire, dans ton message plus haut tu mentionne que t'a un problème de klaxon avec ta VW ...2002 et là tu te reprend et modifie... c'est une 1987, 15 ans de différence!

Ce qui fait que ton évaluation de 10% d'erreure sur les indicateurs de vitesse...

[This message has been edited by julienn (edited 14-12-2001).]

Saintor
14/12/2001, 08h56
Qui a dit que c'était 2002?!

Le 10% ne vient pas de moi, mais d'une norme SAE qui spécifie la tolérance maxi. sur le speedo. à laquelle les manufacturiers doivent se conformer.

bosa
14/12/2001, 09h34
et oui saintor a raison, tous les tachimètres sont majorés de 5-10 % .... surtout sur les voitures européennes, c'est obligatoire là-bas...

Ciao

Chang
14/12/2001, 15h52
C'est vrai que, pris de cette manière, c'était juste très drôle.

Des bris plus stupides encore???

Sur une Neon: le bras des clignotants qui ne revient plus en place.

Sur une BMW 528i 1998: la fusible de l'éclairage du tableau de bord qui n'en finit plus de sauter, ce qui finit par mener à un incendie... Et autres trucs comme le plafonnier qui brûle, un système antivol qui ne reconnaît plus la clé de son maître... Je pourrais en écrire longtemps!

ben1
14/12/2001, 16h26
avec ma renaut encore qui etais encore neuve premier froid de l,hiver demarre pas fait venir une remorqueuse du garage renaut(me souviens plus comment l'ecrire)il ne savait quel etais le probleme mon frere mechano chez reno est venue au garage et il a trouve que le sensor etais connecté a l'envers il envoyait le message qu'il faisait plutot que froid alors le melange ne ce faisais ps et elle ne demarrais pas.

------------------

Chang
14/12/2001, 16h32
Normal; au début, les voitures Européennes n'étaient pas prévues pour notre climat.

Au fait, Renault, bien ça s'écrit comme ça. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

ben1
14/12/2001, 16h41
merci chang

simon naud
14/12/2001, 21h40
Les histoires de bris, ça me fait penser à une anecdote. Je venais de m'acheter une Camry et le moteur s'est emballé alors que j'étais sur la route... Le gaz restait collé... Le lendemain, je suis allé au garage pour leur chanter des bêtises. Une heure plus tard, le gérant de service m'a téléphoné : ma blonde avait lavé l'auto et elle avait mis le tapis par-dessus l'accélérateur... j'ai jamais pensé à vérifier. J'ai eu l'air fou en estie...