PDA

Voir la version complète : voiture moins de 1000$ ??



aatila
08/06/2004, 17h01
bonjour a tous,
j'arrive de france et je compte rester dans votre belle province une tres belle année. voulant faire un peu de tourisme je recherche une petite auto.
je voulais savoir c'etait quoi le mieux particulier ou garage, si quelqu'un avait des conseils a me donner je suis preneur.

ou meme une voiture a me proposer :wink:

a+ et merci d'avance

xcr_wood
08/06/2004, 17h49
j'ai une civic si 89 mecanique 98 a vendre mais c'est 1500$

Konnan
08/06/2004, 19h21
Pour 1000$ il faut tomber sur un bon deal, faut être chanceux. Ça fait à peine 600 Euros si tu compares avec la France. Tu es mieux de regarder dans les particuliers, les garages ne gardent pas des voitures commne ça d'habitude, ou alors c'est trop cher.

Vas voir sur des sites comme www.autohebdo.net ensuite tu choisis les autos non accidentées en bas de 1000$, bonne chance!

aatila
08/06/2004, 20h58
1500$ ca fait un peu cher mais merci quand meme

merci pour les conseils konnan je vais voir ca :D

pl9171
09/06/2004, 17h49
bonjour a tous,
j'arrive de france et je compte rester dans votre belle province une tres belle année.

Si tu veux passer une très belle année au Québec avec un hiver oscillant à -20 Celcius avec une voiture à 1000$, je te souhaite bonne chance.

PArticulier, garage? Ni l'un ni l'autre. L'idéal, c'est d'acheter la poubelle de ton voisin qu'il a entretenu un peu et que tu connais bien. Mais toi, tu n'as pas encore de vrais voisins.

1000$? Ce sera le coût de ta première réparation à la fin janvier lorsque ton auto partira pas et que tu devras payer un towing, et que tu ne connaîtras pas le garagistes et que l'estimé sera inférieur à la réparation réelle et que ta blonde voudra pas t'aider à payer et tout ce que tu veux...

Proposition? Pourquoi pas une auto à carburateur? On resterait surpris, même à -20...

Non, sérieusement, Bonne Chance.

vtec
10/06/2004, 09h09
j'ai deja eu 16 ans moi aussi pis mon premier char, je l'ai payer 800$ au debut de l,été 85. Que de souvenir!!! A la fin, j'avais mis plus de 1500$ et y'aurais pas ete capable de faire l'hiver a cause des reparations que je devais encore effectuer.

Mon conseil, cé attend d'avoir plus de cash pour pas etre obliger de le mettre a scapp ou ben de le laisser pourrir a cause des reparations. Ya pas de bon deal a 1000$ dans mon esprit.

Mais je connais pas tes besoins.....bonne chance

CivicBrune
10/06/2004, 17h04
Ou bien, peut-être louer une auto quand tu en as besoin pour tes déplacements? Ça peut-être avantageux, si tu as pas l'intention de garder une auto très longtemps (retour en Europre dans un an). Informes-toi, des fois louer occasionnellement, ça revient pas mal moins cher que d'acheter une vieille minoune, avec toute les réparations que tu devras y mettre.

beaubazou
10/06/2004, 20h13
Pourquoi ne pas louer une voiture pour les week ends ou quand tu en a de besoins. Il y a des speciaux chez Hertz et Budget a $ 25 le week end et le vehicule sera recent. Y a pas grand chose a $ 1000 et tu risque d'avoir les troubles des autres.

CivicBrune
10/06/2004, 20h33
Pourquoi ne pas louer une voiture pour les week ends ou quand tu en a de besoins. Il y a des speciaux chez Hertz et Budget a $ 25 le week end et le vehicule sera recent. Y a pas grand chose a $ 1000 et tu risque d'avoir les troubles des autres. :idea: :idea: :)

Konnan
10/06/2004, 21h40
Parfois aussi ya des groupes de location du genre coopérative, comme à Sainte-Foy, ils ont acheté une batch de Echo pis tu les loues à l'heure pour vraiment pas cher.

basile
10/06/2004, 21h42
Oui la location c'est une bonne idée si tu as de longues distances à faire . Car si tu vas aux States ou dans les Maritimes c'est tout de suite 2-3000km aller retour. Et aux States pas la peine de tomber en panne tu rentreras en bus.
Sinon tu peux trouver des vielles voitures Américaines , mais c'est un peu la loterie il faut bien connaitre le propriétaire. Et la conso est toujours assez élevée.

xcr_wood
14/06/2004, 13h16
vendu la civic meilleur chance la prochaine fois :D

aatila
18/06/2004, 14h41
du coup j'ai une honda civic 89 180 000 km trouvée à 800$ sur les anonnces de sympatico.

freins, cardans de l'année dernière.
muffler et batterie 2 semaines.

ben c'est pas la meilleure voiture que 'jai eu mais ca me suffira bien.

Merci a tous ceux qui ont répondu :lol: et qui m'ont "encouragé" :? .

quand à la location j'y avais pensé mais du coup comme je viens de trouver un job a Laval je vais en avoir besoin tous les jours de l'auto.

Numéro 3
24/06/2004, 02h47
Tu sais, aatila, une voiture en bas de 1000$ - et même jusqu'à 5000$ - c'est souvent un coup de dés.

Moi, par exemple, je viens de mettre la main sur une Chevrolet Cavalier Z24 de 1988, avec moteur V6 et boîte manuelle à 5 vitesses, très solide même si elle est rouillée, pour la bagatelle de 700$. À date, elle va très bien, malgré ses 260,000 km, mais qui sait si elle tiendra l'été?

En tous cas, je te souhaite bonne chance avec ta nouvelle acquisition, et bienvenue chez nous.

aatila
24/06/2004, 12h46
merci numero 3

et bonne saint jean :banana:

woohoo!
29/06/2004, 20h33
Konnan: "Pour 1000$ il faut tomber sur un bon deal, faut être chanceux. Ça fait à peine 600 Euros si tu compares avec la France. Tu es mieux de regarder dans les particuliers, les garages ne gardent pas des voitures commne ça d'habitude, ou alors c'est trop cher.

Vas voir sur des sites comme www.autoheb****** ensuite tu choisis les autos non accidentées en bas de 1000$, bonne chance!"

Aie c'est quoi ça? Tu lui conseilles le site web d'un de nos compétiteurs?? ;-)

heehee

Konnan
29/06/2004, 20h37
Bah ce n'était pas pour te faire de la peine, mais il y a encore beaucoup plus de voitures là-bas! 8)

Ok aatila, maintenant il faut aller voir sur auto123.com sinon monsieur woohoo! va être très méchant avec moi!!! :D

woohoo!
29/06/2004, 21h01
Bon.. c'est mieux. ;-)

Heehee

S.MARTIN
05/12/2004, 14h56
POUR 1000$ T A UN CHAR AVEC 4 ROUE ET PIS UN MOTEUR MAIS TU SAIS JAMAIS QUAND CA PARTIRA PAS

ORIENTE TOI SUR UN FORD FESTIVA 1993 OU CAVALIER 1993 ET PRIE FORT LE P TIT JESUS QUE TU MANQUE PAS SUR DECARIE EN PLEN HEURE DE POINTES CALVAIRE :cry:

woohoo!
05/12/2004, 23h43
POUR 1000$ T A UN CHAR AVEC 4 ROUE ET PIS UN MOTEUR MAIS TU SAIS JAMAIS QUAND CA PARTIRA PAS

ORIENTE TOI SUR UN FORD FESTIVA 1993 OU CAVALIER 1993 ET PRIE FORT LE P TIT JESUS QUE TU MANQUE PAS SUR DECARIE EN PLEN HEURE DE POINTES CALVAIRE :cry:

On dirait que ça t'est déjà arrivé... hehehe

Numéro 3
25/12/2004, 08h12
Si je me fie à la date du premier post, ça doit bien faire autour de 6 mois qu'aatila est parmi nous. Alors, aatila, tu as acquis quoi, et comment ça se passe jusqu'à maintenant?

De mon côté, ma Z24 a tenu un peu plus de 2 mois, le "bearing" de clutch m'a lâché en entrant dans l'échangeur Taschereau un samedi soir, j'ai été "pogné" pour revenir chez moi en 5e tout le long. Maintenant j'ai mis la main sur une vieille Cutlass Ciera 1987, et depuis un mois, elle semble tenir le coup mieux que ma Z24.

Tiens-nous au courant, aatila...