PDA

Voir la version complète : Nissan Sentra 1994



Mazda3Sport
13/06/2004, 00h31
Je magasine pour ma première voiture ! :)
Mon budget étant serré, je regarde pour une voiture sous-compacte 4 portes, transmission manuelle, entre 1992 et 1994.

J'en ai trouver une qui est pas mal intéressante aujourd'hui:

Une Nissan Sentra E 1994, 4 cyl., 1.6L, manuelle 5 vit., 4 portes, de base, pour un prix très raisonnable.

Elle n'a pratiquement pas de rouille (quelques petits endroits minimes), très propre autant à l'extérieur qu'à l'intérieur et la mécanique semble bien aussi.

Vous en pensez quoi d'une Sentra 1994 ?

Jusqu'à date j'ai vu pas mal de bons commentaires. :wink:

mazzzda
13/06/2004, 08h25
très bien! Cest pas la plus économique et la plus fiable mais cest un très bon choix

pl9171
13/06/2004, 08h35
Salut
En voyant ton surnom, j'étais convaincu que tu avais une M3...

Sentra : Moteur = Bon
Coût des Assurances: Excellent
Finition; Faible.

1992-1995; ce sont les dernières bonnes années des Civics... (selon moi) Tu peux avoir un peu plus de performance, une meilleure consommation (mais très légèrement) avec un Civic DX 15,L. Mais Honda est trop chère d'assurance.

La Sentra était un véritable underdog dans ce temps-là par son style boîte à couteaux. MAis quand même assez fiable.

Konnan
13/06/2004, 21h21
C'est un bon choix, mais si tu nous dit c'est quoi le prix raisonnable alors on pourra t'en dire davantage, surtout si tu nous donnes le kilométrage aussi!

CivicBrune
14/06/2004, 03h13
La Sentra est un très bon choix, pour son prix raisonnable comparé aux autres modèles japonais dans sa catégorie (surtout les Civic). De plus, le moteur est quasi-indestructible là-dedans et t'as jamais à te soucier de faire changer la timing-belt, c'est une timing-chain sans entretien. Les pièces aussi, sont souvent moins chères que les autres japonaises.

xcr_wood
14/06/2004, 13h13
excellent choix

Mazda3Sport
14/06/2004, 19h55
C'est un bon choix, mais si tu nous dit c'est quoi le prix raisonnable alors on pourra t'en dire davantage, surtout si tu nous donnes le kilométrage aussi!

Je l'ai pour 2 500 $ :wink:
Elle a 138 450 km de fait.

Konnan
14/06/2004, 23h08
Alors là c'est encore un meilleur choix avec un prix comme ça, et le kilométrage est très raisonnable.

Bonne chance!

CivicBrune
15/06/2004, 03h41
Faudra juste faire comme avec nimporte quel achat de voiture usagée, c'est-à-dire une inspection par un garagiste indépendant. Question de s'assurer qu'il y a pas anguille sous roche et que le bas prix soit pas plus une pogne que d'autre chose.

Pichoo
17/06/2004, 18h01
J'ai eu une 93 et cette génération fut reconnue comme la meilleure de la Sentra. Elle remplacait la vieille carrée qu'ils ont conservée quelques années encore sous le nom de Classic. Mais ce modèle fut, rapport Qualité/Prix, ce qu'ils ont fait de mieux.

J'en fut hyper satisfait. Quasiment aucune réparation en 5 ans. Seulement de l'entretien. Attention à la rouille aux pieds des poteaux de portes. :thumb: