PDA

Voir la version complète : Modifier une Toyota Paseo



Konnan
13/06/2004, 22h39
Mon ami vient de se procurer pour 2800$ une Toyota Paseo 1993 très propre, avec un moteur de Paseo 1995 dedans, moteur qui a 75000 km.

Il voudrait la modifier. Je vous demande donc votre aide si vous connaissez des bons sites internet pour modifier des Paseo ou qui vendent des pièces pouvant aller sur une Paseo.

De plus, vu que c'est un moteur 1995, quelqu'un sait comment vérifier si c'est le moteur version 100 hp et 91 lb-pi ou l'autre de 93 hp et 100 lb-pi? Ils ont changé le moteur en 1995 pendant l'année...

Exemple:
P-Flow, Cold Air Intake, Ligne d'exhaust, Puce de performance, Cables à bougies,... Mags, Kit de jupes...

Merci!

Konnan
13/06/2004, 23h09
Sinon, pouvez-vous me diriger vers un forum où je pourrais demander + d'informations?

Merci encore!

guy_geo
14/06/2004, 08h11
www.montrealracing.com

Plein de jeunes testos, mais parfois, il y a des réponses qui font du sens...

dunlop5120
14/06/2004, 18h08
Oublie les intake, headers, chip,etc...sur un petit moteur de même ça changeas pas grand chose...il devrait y aller directement turbo...ca va lui couter le même prix que out ces gogosses pour la moitier des performances.Peut-être que Blaast peut lui faire ça pour 3000$ ou advance EFI pour 5-6000$

J'en ai déjà vu une turbo qui fesait pas loin de 200ch....ca se trainait pas pire....

dunlop5120
14/06/2004, 18h19
Voici des exemple...

http://www.turbo-kits.com/paseo_turbo_kits.html

http://www.cardomain.com/memberpage/415675

http://www.importperformanceparts.net/imports/fmax_toyota.html

Konnan
14/06/2004, 18h22
Où as-tu trouvé tes infos? Merci en passant! :D

dunlop5120
14/06/2004, 20h34
tape...toyota paseo turbo...sur google

Konnan
14/06/2004, 23h03
J'avais rechercher Paseo tout court ou Toyota Paseo ou Toyota Paseo Performance or Toyota Paseo Performance Parts et j'avais rien trouver d'intéressant!

Merci héhé!
Un turbo c'est une bonne idée, mais je doute qu'il voudra mettre 3000$ dans la Paseo en partant et de plus nous sommes à Québec et non à Mtl ce qui est malheureux pour les shops de performance héhé!

Tu as raison que le turbo a un meilleur rapport performance prix, mais j'imagine que pour 1000-1500$ tu peux avoir un CAI, une ligne de 2" avec muffler, et un chip, qui donnerait sûrement pas loin de 120 hp. J'ai seulement pas trouver qui manufacture des pièces qui fitte sur un Paseo. De toute façon, avec le turbo, il faut changer l'exhaust, alors ce n'est pas perdu, ya seulement le CAI de perdu et ce n'est pas extremement dispendieux, au pire il prendra un simple Pflow.

Ça serait le fun d'avoir un bon site comme modernperformance.com pour les neon et autres produits chrysler, où ils expliquent toutes les étapes à faire en ordre... mais bon, j'en ai pas trouvé!

dunlop5120
15/06/2004, 05h55
ca existe....www.mopar.com

dunlop5120
15/06/2004, 06h01
Ben franchement, je pense pas qu'une Paseo soit un bon char à tuner....la preuve il y presque rien pour ça et les performances de base sont très minime.

My 2 cents....sur e-bay tu devrais trouver quelques pices pas cher...pis pour l'exaust...casse pas ta tête et va directement chez un fabriquant....ils vont te fair un piping à longeur et une canisse en stainless pour 3-400$...pis achète une CAI cheapet sans le filtre pis achète un K&N chez cacan tire...ça va revenir moins chers et ça fait la même affaire.

dunlop5120
15/06/2004, 06h06
Je t'ai trouver un intake chez cosmo à Mtl pour env 70$...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=7905349468&category=6763

Konnan
15/06/2004, 13h32
Héhé encore merci ;)

Ouais j'ai vu moi aussi que les pièces sont rares et que les performances sont pas très bonnes de base. Ce n'est pas le meilleur choix pour tuner c'est sûr! Ça a le mérite par contre d'être plus original qu'une Civic.

Quand tu parles de fabricant qui peut faire un piping à la grandeur incluant le muffler, peux-tu me donner un exemple? Avec tes prix c'est intéressant. Selon toi, faudra-t'il changer le catalyseur? Ils doivent mettre l'entrée du catalyseur la même grandeur donc incompatible avec la ligne plus grande que le reste donc il faudrait le changer pour un Catalyseur Hi-Flow avec une entrée de plus grand diamètre?

dunlop5120
15/06/2004, 14h47
Je pense ben que toutes les places qui font des silencieux peuvent faire ça, c'est pas ben compliqué. Pour la cat, ben ça dépend de la grosseur, des fois il est plus gros que le piping, mais des fois non, mais encore là...ils en prennent un universel pis ils font les soudures en conséquence.

Va sur www.montrealracing.com , pis demande-le, ya peut-être même quelqu'un qui a ça à vendre.

Mais je continue à dire que ça ne vaut pas un turbo, Blaast fait ça en bas de 3000$, ton exaust fera pas du bruit comme le yiable, pis les police t'écoeureront pas. Pis il les reprends si tu change d'idée, moyennant un légère perte.

My 2 cents...

Konnan
15/06/2004, 22h28
Oui, mais avec un turbo ordinairement il faut agrandir la ligne d'exhaust.
Alors, tu ne nous en voudra pas trop si on le fait avant? Héhé!
Pis en attendant, un ptit CAI à 70$ que tu as montré ça peut être popire en attendant le turbo. Surtout si comme tu dis on sortirais le tout pour environ 500$ qui donnerait peut être une quinzaine de hp. Donc une tite amélioration de puissance de 15%.

Si ça serait à moi le char, j'attendrais probablement d'avoir 3000$ mais bon ce n'est pas mon char.

Merci pour tous tes conseils!

P.S. Des chips universels ça existe tu ça? lol

dunlop5120
15/06/2004, 23h05
En passant une chip ça fait juste changer le ratio air-essence pour qu'il soit maximisé, dépendament de l'auto du peux avoir un gain sur d'autre aucun ou presque...comme ma Prélude.

Pis ton exaust sera pas le même...avec un turbo il faut 3" pis sur un stock...max 2 1/2...pis dans ton cas 2" ou 2 1/4 va être en masse sinon tu va meêm perdre des hp si tu grossi trop.

Konnan
15/06/2004, 23h13
Donc s'il prévoit mettre un turbo il serait préférable d'aller dans le 3 pouce? Je te crois, mais même un WRX de 227 hp je ne crois pas qu'elle a 3 pouce d'exhaust???
Surtout que s'il met un turbo, je ne crois pas qu'il va viser plus haut que 150 hp. Il n'est pas aussi maniaque que moi.
Je sais qu'il perdrait des hp à aller à 3 pouces tout de suite mais bon tant qu'à faire la job 2 fois...

Konnan
15/06/2004, 23h14
Je sais qu'une chip agit sur le ratio air-essence, justement je doute qu'il soit maximisé sur une paseo...

Je ne sais pas par contre s'ils font des chips pour les paseo...

dunlop5120
16/06/2004, 02h27
Achète un AFC Apexi (air-fuel controler), pis fait le tuner avec un o2 sensor wideband après avoir fait les mods...c est bien mieux que n importe quelle chip...

Konnan
16/06/2004, 02h52
Merci du conseil!

Je ne pensais pas que tu connaissais autant le tuning que ça héhé! (Lire performances ici et non pas esthétique)

C'est le fun d'avoir quelqu'un qui connaît ça sur le forum, à date je pensais presque à tort que moi qui n'a même pas de voiture soit le gars qui en connaissais le plus sur le tuning sur le forum héhéhé! Personne en parle ici de tuning presque...

J'adore discuter de tuning.
Si tu as d'autres bons conseils, ne te gênes pas!
Merci encore!

Konnan
16/06/2004, 02h56
Moi qui pensait que si tu n'avais pas de puce de performance disponible pour ton char, il fallait que tu montes au stand alone fuel managment system...

Ma me coucher moins niaiseux assoir!

dunlop5120
16/06/2004, 14h57
Le problème avec les puces c'est qu'on se sait pas c'est quoi leurs settings et sur quoi ils se basent. Dès que tu change une pièce après le moteur qui touche la performance...intake, exaust, injecteur, fuel rail, etc...tu risque de changer la composition air-essence. Et chaque écu et o2 sensor lit le mélange différemment.

J'ai déjà vu 2 Prélude stock qui roulait pas pareil...une roulait une peu riche pis l'autre pauvre...pis y avait rien dessus.

Konnan
18/06/2004, 00h03
Est-ce que ça prend beaucoup de connaissances pour tuner un AFC Apexi? Ou un simple multimètre suffit? Ou bien c'est mieux de laisser à des professionnels? Je ne sais pas trop c'est quoi le mélange optimal pour un Paseo mettons! ;)

dunlop5120
20/06/2004, 10h13
Un multimètre ça suffit, pour le voltage optimal je ne sais pas si ça varie d'une auto à une autre...j'imagine que oui...mais c'est sur qu'un o2 wideband c'est mieux pis en plus ils vont te donner une lecture de dyno...