PDA

Voir la version complète : Location/Achat Mazda ProtegeES !?!



BluesDriver
11/12/2001, 02h26
Je suis pas mal décidé à acheter une ProtégéES avec air climatisé, aileron, démarreur à distance. 100,000km pour 4ans et sûrement l'extension de garantie de 40,000km pour 295$.

On me fait un prix de 21,795$ ... Soit ce que je comprend être autour du prix de "liste" ... plus le transport, préparation à 1000$ ...

Le groupe "GT", selon le site de Mazda, reviendrais à 21,690$ + transport avec des 16po. et aurais un toit ouvrant en plus et des freins à disques à l'arrière... J'échange-tu un démarreur contre un toit ouvrant et des freins? ... Vu comme ça, ça n'a pas l'air d'un très bon deal ... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif


Comme je manque de liquidité pour l'acheter, et que le paiement visé était autour de 300-350$ à 359$ ça y est presque ...

Je suis en train de jongler à allonger le prix de 1200$ pour avoir une garantie Mazda de 7ans / 160,000 km ... Avec 3 chance sur 5 de racheter le véhicule et 1 sur 5 d'essayer de le revendre vers la fin du bail, et un 20% de chance que mes affaires vont bien et je que je magasine pour un modèle au dessus ...

Je sais qu'avec ce scénario, je paies quelques 2500 à 3500 de plus, mais ça me permet de tout entrer dans le budget à condition de donner l'équivalent de la garantie (1495$) et du paiement "gratos" (400$) sur un coût initial de 22995$ ... Ça fait des paiement de 350$ et 10,155$ à financer dans 4 ans pour une auto qui aura toujours une couverture "complète" d'au moins 3 ans ou 60,000$ km ...

(note: je ne veux pas vivre avec 480-500$ de paiement pour l'acheter, je préfèrerais placer de 20-30$ par semaine dans un REER pour générer le cash down de l'achat dans 4 ans ...)

Aussi comme j'ai été généreux avec 25,000km par an ... Paraît Mazda rembourse les km inutilisé à .06$/km ? Quelqu'un sait si c'est vrai ?

Est-ce que je suis dans les patates de penser que 500$/an "garanti" d'entretien c'est "bon" pour une auto qui aura de 5
à 7 ans ?

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif

PS Et Merci pour les judicieux commentaires qui m'ont éclairé à date ... C'est un forum que je donne en référence depuis une semaine... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/cool.gif

Frank_P5
11/12/2001, 06h09
Salut BluesDriver,
Juste une petite information qui peut éclairer sur la garantie. Si tu prends la garantie à 295$ maintenant tu pourras, du moins pour moi après 3 ans car je loue sur 3 ans, étendre ta protection à 7ans/160000km pour la différence entre cette garantie - le 295$ que tu as déjà payé. Pour ce qui est du site Mazda il donne des prix qui sont un peu en bas de ce que tu auras chez le concessionnaire. En passant les Mag 16" sont bien beau et ça change le look, mais ça finit par être irritant avec la qualité de route qu'on a ici, mais maudit que ça colle! Je trouve cependant tes frais de transport et préparation son haut un peu vérifie peut-être au près d'autre concessionnaire. Très bon choix en passant, tu ne le regretteras pas.
----------------
Frank

vtec
11/12/2001, 06h35
Effectivement, les frais de transport sont trop haut. Ma P5 ma couté 850$. Comme conseil, je choisirais le group GT SANS la garentie prolonge. J'avais ca sur mon ancienne civic(7 ans 160000km) et je m'en ai JAMAIS servie. Si t'aurais une cavalier ou une neon ok, mais les produits Mazda sont TRES fiable.

Je laisserais tomber egalement le demarreur a distance. Gadget qui sert a polluer l'envirronement. Tu rechauffe ton auto 1 minute et tu part tranquillement. Ton auto se rechauffera plus vite et tu va sauver pres de 400$ si ton auto est manuelle.

Magasine beaucoup. Un vendeur st'un vendeur. Celui d'albi ma dit que je devais me depecher car personne avais des P5 rouge. Je l'ai acheter a Repentigny, j'ai sauver 150$ de frais de transport pis y'avais environ 4 rouge dans la cour!!!

Donne nous des nouveles

BluesDriver
11/12/2001, 19h17
Frank_P5: Merci pour le cue sur la garantie. Le vendeur savait pas trop pq c'est un produit de al "gérante de crédit". Si possible je reporte la décision à dans 4 ans (ou 100K km).

En passant les Mag de 16" à part de coûter plus cher de pneu pour un look pas si amélioré. Ça sert à qqe chose !?! Et ce qui magane c'est les roues ou les pneus avec une semelle plus basse !?! (tu vois chu pas un gars de char http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif... )

VTEC: Roger pour les frais de transport.

Donc le site est plus "valeur au marché" que "prix de liste" ... Je vais tester l'histoire du GT vs les options à l'unité demain soir... Si ça ne m'émeut pas, je crois que je vais simplement demander un autre vendeur qui connaît le produit http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif ... Mais pas ce soir, je suis brûlé ... (J'ai pas beaucoup dormi, ça rinçait des petits 4Cyl et ça calculait des mensualités dans ma tête) ...

Aussi je vais demander un contrat de garantie prolongé en blanc pour lire les grandes lignes tranquillos à la "mezon" ...

Merci 1000 fois les gars(?) ...

Minou
11/12/2001, 20h50
BluesDriver

Si tu n'es pas un "gars de char", selon tes dires, peut-être que tu ne conduis pas très sportivement?

Dans ce cas, je t'invite à économiser 3K, soit le prix du groupe GT, et de prendre la ES sans ce groupe, mais d'allonger 1K pour l'air climatisé. Tu vas sacrifier l'ABS, le toit, l'aileron et les disques aux 4 roues, toutes des affaires inutiles selon moi, qui ne feront pas avancer ta Mazda plus vite. Et ces beaux pneus 195/50-16 vont te coûter cher en perte de confort, sans compter que leur durée de vie sera courte et ce qu'il t'en coûtera pour les remplacer avant la fin de ton terme. Ou bedon deal-toi des mags de 15 pouces d'extra, si tu es vraiment attaché au look.

Alors que l'A.C. te sera utile plusieurs mois par année au moins.

Ma blonde a une ES 2001 sans groupe GT, et je trouve la suspension suffisamment ferme sans ça. Pas l'ombre d'un pépin à 13 000 km (automatique et A.C.). Mais ne t'attend pas à l'économie d'une Civic, même pas à celle d'une Accord.

Au prix de la ES GT, je regarderais plutôt l'Acura 1.7 EL qui part full equip à $21 700.

Banzai of Saigon
12/12/2001, 00h02
BluesDriver,

La Mazda ProtegeES ou P5 sont de très bonne voitures, mais tu devrais jeter un coup d'oeil à la Subaru Impreza 2.5 TS, 165HP, traction intégrale, ABS, tout équipé (CD, A/C, vitres & portes électrique, rétroviseurs extérieurs électriques & dégivrants, etc.) pour $21,995. C'est une excellente valeur.


Subaru ont une grosse vente en ce moment, si tu vas négocier, tu l'auras surement pour moins chère.

Va l'essayer avant de prendre une décision finale.

Bonne chance.
http://stag-corp.subarudealer.ca/interface/SubaruCA01/CarExplorerDetail02.asp?OwnerId=7539&WebPageId=3960&NewCarID=4&CarCostID=10&Category=Powertrain&Languagecode=Subaru.SQL&Checkb oxCount=&chkAccessoryId=#bottom

------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver
"It's not about how fast

FIL
12/12/2001, 13h33
Voici les costs de l'APA pour la Mazda Protégé 2002.

Le prix dealé par l'APA c'est chez Garou Mazda à Montréal. Sur la voiture ils font un profit de 600 $.

Prix (incluant Groupe Commodité / Air Climatisé)LX 17 130,00 $ ES 17 641,00 $
Taxes A/C 100,00 $
Taxes reclyclage des pneus 15,00 $
Peinture Métalisée 85,00 $
Transports et Préparation 795,00 $
Profit 600,00 $

OPTIONS
Block Heater (installé) 85,00 $
Déflecteur Avant (Installé) 85,00 $
Garde boue 85,00 $

Pour le KM en trop si ils te payent à la fin fait le écrire sur le contrat. En théorie tu es mieux d'évaluer le plus proche possible ce que tu vas faire pendant ta période location. Si tu rachète la voiture après il n'y a pas de problème car ton payback sera moins élevé.

Va voir la Nissan Sentra elle coûte beaucoup moins cher d'entretien. Concernant la garantie prolongé n'achète pas ça tu vas te faire avoir à moins que si tu n'as pas confiance en la voiture. À ce moment là tu ne devrais pas l'acheter.

Bonne chance !

BluesDriver
12/12/2001, 23h36
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Banzai of Saigon:
...
jeter un coup d'oeil à la Subaru Impreza 2.5 TS, 165HP, traction intégrale, ABS, tout équipé (CD, A/C, vitres & portes électrique, rétroviseurs extérieurs électriques & dégivrants, etc.) pour $21,995. C'est une excellente valeur.

<HR></BLOCKQUOTE>

Mais c'est un Hatchback. Le sedan RS est 27K$. Je suis d'accord les Subaru doivent etre essayé dans leur catégorie de prix. Si je regardais pour l'Altima ou la 626 ...

J'en ai déjà consuit une automatique et j'avais été impressionné par le mordant.

BluesDriver
12/12/2001, 23h52
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
BluesDriver

Si tu n'es pas un "gars de char", ... je t'invite à économiser 3K, soit le prix du groupe GT,
...
Tu vas sacrifier l'ABS, le toit, l'aileron et les disques aux 4 roues,
...
Et ces beaux pneus 195/50-16 vont te coûter cher en perte de confort, sans compter que leur durée de vie sera courteAlors que l'A.C. te sera utile plusieurs mois par année au moins.
...
Au prix de la ES GT, je regarderais plutôt l'Acura 1.7 EL qui part full equip à $21 700.<HR></BLOCKQUOTE>

Minou,

Le groupe GT ajoute 1700$ (ça comprend air, ailerons, freins à disque à l'arrière, toit ouvrant, mag )

L'ABS est de série sur les ES.

Peux-tu me dire ce que ça fait à la suspension les mags ? À date je ne vois que le look. Le groupe GT c'est pour le toit ouvrant et comme je prenais l'air et l'aileron, je me suis dit que j'aurais peut-être un bon deal ...

L'Acura est hors de question pas de concessionaire dans ma "campagne" (le plus près est à 50km). Autrement, elle probablement fait la liste ...

BluesDriver
13/12/2001, 00h09
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par FIL:
Voici les costs de l'APA pour la Mazda Protégé 2002.

Le prix dealé par l'APA c'est chez Garou Mazda à Montréal. Sur la voiture ils font un profit de 600 $.

Prix (incluant Groupe Commodité / Air Climatisé)LX 17 130,00 $ ES 17 641,00 $
Taxes A/C 100,00 $
Taxes reclyclage des pneus 15,00 $
Peinture Métalisée 85,00 $
Transports et Préparation 795,00 $
Profit 600,00 $

OPTIONS
Block Heater (installé) 85,00 $
Déflecteur Avant (Installé) 85,00 $
Garde boue 85,00 $

(...)

Va voir la Nissan Sentra elle coûte beaucoup moins cher d'entretien.
(...)
<HR></BLOCKQUOTE>
Merci pour l'info http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

C'est 17,641$ pour le tout ou la liste s'additionne à 19,226$ aussi j'ajoute 1000$ (automatique) et ça donne 20,226$ http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif

Le dealer reçoit 400$ pour la préparation Mazda charge 395$ de transport. À 50$/heure pour le mécano et 4 heures d'ouvrage max (à ce qu'on m'a dit. Il reste 200$ de profit de plus...

Pour la Sentra, c'est vu: J'ai essayé une GXE, l'épaule me colle dans la vitre et j'"haguis" le bruit strident aigu) du moteur. Aussi pas moyen d'avoir les chiffres du vendeur, location ou pas, c'est le char que j'achète pas le paiement http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

BluesDriver
13/12/2001, 22h43
Finalement, j'ai passé l'étape du "gérant des ventes" http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Mazda Protegé ES avec Groupe GT + démarreur à distance.
22,200$ ou 361$/mois.
(GT c'est air climatisé, aileron, toit ouvrant, mags et disques à l'arrière).

Prix de liste de CarCost: 22,816
Site Mazda: 21 800 + Transport et préparation

J'ai toujours l'intention d'allonger la garantie à 4an /100K km surtout à cause de l'air climatisé ... 295$ + Tx

PS C'est chiant de négocier http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif ... Ah! que c'est chiant ... Mais la demi-heure pourrait rapporté 700$. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

*** Dernière heure: Je vais voir la Sonata ***

Minou
14/12/2001, 07h17
Blues

Je constate que Mazda a changé ses prix pour le groupe GT. C'était $2990. pour 2001. Et l'ABS n'était pas standard sur la ES.

Pour les mags, à part l'apparence, tu n'y verras absolument aucune différence en conduite normale à sportive. Ce sont les pneus qui viennent avec qui vont faire une différence (195/50-16). C'est un profil aggressif et dûr pour nos routes du Tiers-Monde, très cher aussi à remplacer et qui usent vite. Et attention aux chaînes de trottoir et aux trous avec de tels pneus et tes beaux mags...

SIRJohnny
15/12/2001, 11h45
As tu ete voir la sentra se-r? Le son du moteur est totalement different de la gxe, et est tres jolie. Pour ce qui est de lepaule qui accroche dans la vitre ou jsais pas trop ou, je sais pas si dans la se-r tu aurais le meme probleme. En tout cas, pour 20000, le se-r de base est extrement bien equipe et pas mal performante. C'est un choix a considerer!

BluesDriver
16/12/2001, 03h12
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par SIRJohnny:
As tu ete voir la sentra se-r? ...
En tout cas, pour 20000, le se-r de base est extrement bien equipe et pas mal performante. C'est un choix a considerer!<HR></BLOCKQUOTE>

La SE-R on me cotait à 25,000$ et dans cette gamme de prix, j'irais voir la Subaru Impreza. Et aussi je n'aime pas le devant des Sentra, il me rappelle une Ford Tempo... Le profil et l'arrière sont bien ... Mais encore à 25-30,000 je préférerais la nouvelle Altima ...

Mais de toute façon la SE-R et SE-R Spec V sont plus sportive que ce que je recherchait. Je magasine maintenant un prix pour une Hyundai Sonata GL V6 Charcoal (Gris Citadin) ...

ynter
17/12/2001, 12h35
Si tu veux une Mazda Protégé ES GT avec seulement 14,000kms au compteur et un démarreur à distance, attache de remorque et déflecteur avant j'ai ça pour toi..