PDA

Voir la version complète : Meilleur rapport HP/Prix pour ~14-15k



Louno
21/06/2004, 12h17
Salut,

j ai poster la meme affaire dans Voiture Neuf du forum, j'hespere que sa derange pas trop si je le poste ici aussi puisque ca s applique un peu... bref...
ca serait quoi les meilleur rapport horsepower / prix , pour un prix maximum de environ 14 000 - 15 000 ? quel voiture ?
pour des annees 2002 a 2005 disons ? Neuf surtout ou sinon casiment neuf ( legerement usager ) ...

Donc en faite j essaierais de trouver le maximum hp avec pas bcoup d argent, (pour peut etre ensuite si la voiture coute 13k repartir l argent qui me reste sur les options ou simplement garder l argent) :P

Qqn peut m aider a trouver des voitures a consideré ?

Barbu
24/06/2004, 03h53
Eagle Talon Tsi(jusquen 1998), mustang gt mais taura rien dans les 2000. Tu te trouve une Talon de 10 000$ et tu met 5000$ de modif.

mazzzda
26/06/2004, 09h09
et tu gardes un autre 5000$ pour les réparations :wink: un talon turbo cé déjà capricieux alors un boosté ca doit pas être ben beau

Barbu
27/06/2004, 14h07
Regarde là il demande une voiture avec un bon raport $/hp donc je pense pas quil ait quelque chose qui bat une Eagle Talon. Personellement avoir ton budjet je me chercherais une talon tsi awd 1994 extra clean dison a 8000$(pour éviter le crankwalk des 2gen). Ensuite tu met 2000$ de coté pour reparation entretient(freins, pneu,etc etc) . Ensuite ta 5000$ de goodie. Jacheterais celà

Intake Pipe and Filter
Aftermarket Boost Gauge
Boost Controller
Cat-back Exhaust System
High Flow Cat/Straight Pipe
High Flow Downpipe
Exhaust Manifold
O2 Sensor Housing
Fuel Pump
Intercooler Piping(steel)
Performance Clutch
EGT Gauge(si tu boost extrememen haut)
Engine Management
Fuel Injector Upgrade
Environ 280-300hp

Puis Sort un 2000$ et tu a une bete :
Front Mount Intercooler Kit
Turbo Upgrade
350-380hp


Ensuite tu va te promener pis tu ris des Mazda man qui roule avec fiabiilité

dunlop5120
27/06/2004, 18h17
Non, mais je seconde Mazda pour la question de fiabilité...c'est certains que les Talon sont facilement bosstable et performante, mais les pièces coûtent chers et elle est pas fiable...

Il est bien mieux de prendre un moteur atmos avec VTEC ou système semblable et de lui mettre un turbo que de prendre un Talon... Ce qui revient le moins chers et très fiable c'est de prendre un Cavalier avec Ecotec et de lui mettre un Turbo avec un nouvelle clutch... c'est très fiable et très performant...

My 2 cents...

Barbu
27/06/2004, 18h41
Écoutez la il a demander un bon char performance prix alors je lui dis mon choix. Une Talon n'est pas ultra-fiable mais haut comment performante. Et je vois pas pourquoi il est plus avantageux de booster une cavalier avec un turbo. De 1 tu perd toute garentie et de 2 la talon avec son système awd et sa vocation plus sportive est mieu. Je dis pas que lechotec est pourri c'est un tres bon moteur mais je préfère monté un 4g63 qui a les internes forgés et une quantité astronomique de pièces aftermarket. Et la cavalier pas sur si c'est plus fiable qune talon?? Si tu compte faire du drag le awd nest pas a négliger car avoir 350hp sur le awd est un tres gros avantage sur le 60fts.

xcr_wood
27/06/2004, 21h48
tant qua etre achete une civic a 4 000 pis met un moteur d'acura usager comme fond tout les niaiseux a mtl pis quand tu vas avoir depenser 14 000 p-e tu vas depasser une mustang de 4 000$ mdrrrrrr

dunlop5120
28/06/2004, 01h08
Je pense que c'est seulement une question de goût...mais ça me fait quand même bien rire de voir des Civic H22 torcher des WRX et des Prélude turbo tourner en rond des STI...

Konnan
28/06/2004, 06h41
Le Ecotec est fait pour être booster, il développe déjà + de 1100 hp dans le NHRA, c'est LE nouveau moteur, c'est le premier moteur et le seul encore à ce jour qui dépasse enfin les Civic/Integra et leurs moteurs... depuis ce temps, ce ne sont plus seulement des Civic et des Integra dans le Winner Circle mais ce sont aussi des Cavalier et des Sunfire!

Le moteur est donc fiable, de plus la Ion Redline et Cavalier SS vont avoir + de 200 hp stock, il est très raisonnable de dire qu'on peut faire beaucoup mieux que ça. La Sunfire flambant neuve à 11000$ pis 4000$ pour le turbo et la clutch, t'envoie ça à 14 psi pis tiens ta 250 hp...

Les Talon c'est sûr que sur le 60 pieds ce n'est pas battable, mais comme tu dis il faut descendre dans les années 1994, des autos de 10 ans... il veut quelque chose de récent pour éviter des problèmes notre monsieur.

Tant qu'a descendre aussi bas, je prendrais une Mustang GT 1994 et voilà tu la met turbo, tu as 400 hp pis il te reste encore au moins 5000$ pour t'amuser...

Louno
28/06/2004, 12h29
Hmm tout le monde me dit que des sunfire c vraiment pas bon ? tk j entend souvent dire ca... meme chose pour les cavaliers?
tk apparament sa casse souvent... ? a moin que les nouvelles sont ameliorer?

Konnan
28/06/2004, 16h22
Mettons que le duo Sunfire/Cavalier avant c'était pas vraiment bon c'est très vrai! Point de vue fiabilité ça c'est pas mal amélioré, maintenant les gens déteste cette voiture parce que c'est basé sur une plateforme trop vieille et que la qualité de fabrication laisse à désirer (espace entre les panneaux du body, bruits bizzares quand on roule, craquements, mauvaise insonorisation...) mais ce n'est pas si pire que ça.

À part ça, le duo moteur et transmission est excellent et fiable, et pour 11000$ neuf avec une garantie de 5 ans/100 000 km pour le moteur et 3 ans/60 000 km pour le reste, 6 ans/160 000 km pour la rouille, 8 ans/130 000 km pour l'électronique du moteur et le catalyseur, je n'aurais pas peur d'acheter ça.

Il faut seulement que tu ne sois pas dérangé par une voiture qui est dépassée côté design, côté chassis et côté qualité. Elle sera remplacée par la Cobalt à la fin de l'année, mais elle ne coûtera pas 11000$, d'après moi nous ne reverrons plus de voiture neuve à ce prix là, peut-être plus jamais.

Bien sûr, nous avons tous nommés plusieurs excellents choix dans les années 2000, mais bon tu n'as probablement plus de garantie avec ces choix-là, ça dépend de ce que tu veux.

Nos idées dans les années 2003-2004 sont probablement encore sous la garantie par contre, à toi de faire un choix sur ce que tu préfères!

woohoo!
29/06/2004, 20h28
140 HP pour $10,998 neuf, c'est dur à battre. ;-)

xcr_wood
30/06/2004, 07h57
faut dire que meme si tout le monde sit que c'est pas bon les "j" body faut dire qu'il y en a en maudit sur laroute donc sa ne doit pas etre si pire que sa non ??
(message ecrit pas un proprio de sunbird hihihi)

pontiac la passion de conduire