PDA

Voir la version complète : Silverado c1500 Chevrolet 4.8



pistache
15/12/2001, 22h39
Bonjour
J*`aimerais recevoir des infos de propriétaires de ce genre de véhicule avec le 4.8,aut,2 ou 4x4,le prix payé et l`économie.Je prévoie faire l`achat d`un gros pick up et d`après plusieurs commentaires de propio,le Ford brisé souvent,Dodge touche pas à ça et Japonais comparable trop cher pour rien.
Mon véhicule serait une cabine allongée,boîte courte.
merci

Minou
16/12/2001, 10h26
Je connais un gars qui a un Pick-Up GM 2001
4 X 4, cabine allongée et boîte longue avec le 4.8 et transmission manuelle. Il a été obligé de le commander pour avoir manuel et seulement quelques options pour ne pas trop faire monter le prix.

Son trajet pour venir travailler est seulement de l'autoroute et est très long, alors, il fait 24-25 mi/gal, ce qui est excellent pour un tel camion. Ce moteur est certainement le meilleur petit V8 dans les gros Pick-Up américains. C'est certain qu'en ville l'hiver, que tu vas dropper à 15.

Chang
16/12/2001, 12h06
Et moi je dis GM, tu ne touches pas à ça ( À MORT BEAUCAGE )!

Sérieusement, j'ai été faire le tour du site du nouveau Dodge Ram et je peux dire qu'ils l'ont franchement bien retapé. De plus, il vient avec le V8 4.7, qui est plus petit et plus performant que celui de la Grosse Merde.

JE te conseilles fortement d'aller faire un tour chez Chrysler et d'en essayer un... Les anciens Ram n'étaient pas si mal au chapitre de la fiabilité... Ils faisaient mieux que Ford en tous cas.

gueb
16/12/2001, 13h03
salut chang!

un ami travaille dans le bois et il le brasse son dodge ram, et il est rendu a 300,000 km, donc ca semble un bon truck (non il a pas changer le moteur etc). c'est surprenant si on tiens compte de l'image de chrysler au niveau fiabilite. donc c'est pas juste une question de look qui faut tenir compte, alors ceci ajoute a ton enoncer.

mais de l'autre cote, tout les gars de construction, de bois de ferme etc que je connais, ils roule en gm/chevrolet. ils sont aller voir ailleurs et sont revenu aux sources.

moi j'en ai pas vu beaucoup des dodge ram tirer une fifth wheel, c'est pas economique en gaz comme gm.

mon beau-pere a encore son chevrolet 1980 qui est en parfaite condition, et il travaille fort le pickup sur la ferme.

donc sincerement, j'adore la gueule des dodge et son look truck, mais si je me fit aux gars qui s'en servent vraiment, ils sont avec gm.

bon dilemme...

Minou
16/12/2001, 14h59
Chang

Je ne suis pas d'accord que le 4.7 de 235 hp de Dodge est plus performant que le 4.8 de 270 hp de GM. Et les essais semblent le démontrer. Chrysler a sans doute encore un peu de développement à faire sur son nouveau V8. Même chose poue le 5.3 de GM qui semble être plus performant et plus économique que le 5.4 de Ford. Et pour le vétuste 5.9 de Dodge, on n'en parle même pas.

Chang
16/12/2001, 15h19
D'accord là-dessus...

Mais... Bien content pour GM s'ils ont réussi à faire de quoi de bon au point de vue mécanique, mais je ne comprendrai jamais pourquoi ils ne sont pas en mesure de développer une suspension adéquate. J'ai déjà suivi plusieurs Silverado 2001 et je peux dire qu'au freinage, ça oscille et pas à peu près! D'accord, GM fait de bons moteurs, surtout pour les V8. Mais à quoi bon avoir un excellent moteur si tout ce qu'il y a autour est mauvais?

carfranc
16/12/2001, 17h13
Le père d'un ami a un Silverado 2000 4x4 cabine allongée et boîte longue avec le 5.3 litres puis ça déménage en masse.

Par contre, il a entendu parler que GM a annoncé un rappel majeur sur les moteurs 4.8 et 5.3 litres au sujet des pistons qu'ils doivent changer sur chaque moteur puisque ces deux moteurs se mettent à claquer après peu de temps, pas très très fort mais c'est perceptible. Ce serait un problème de conception. Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous a entendu parler de cela, mais je sais que si c'est vraiment vrai bien les mécanos des concessionnaires auront beaucoup de job pour tout changer ça.

pistache
17/12/2001, 23h02
IL y a 3 genre de suspension sur le modèle 1500,renforcie(amortisseurs H'D')
lames de plus fortes capacitées avec (helper) et coil spring plus forts et le tout ensemble, la dernière option ,raide un peu si quelq`un roule allège souvent,j`ai essayé les deux modèles H'D et et renforcé,pas si pire,douceur et pas bruyant,maintenant le Dodge et Ford en fin de semaine,le ti V8 y fait bien le travail.