PDA

Voir la version complète : SUV



RoBo
01/12/2001, 17h46
Ma femme et moi magasinons pour une petite camionnette car nous faisons souvent de longues distances avec beaucoup de baggages et avec un enfant, on a besoin de place.

Nous avons retenu quelques véhicules, Hyundai Santa Fe (4 cyl 2wd), Suzuki Vitara (4wd, 4cyl.) et Kia Sportage (4wd, 2cyl). Ils sont tous du même prix.
Est-ce que certains utilisateurs pourraient nous aider à prendre la bonne décision?

------------------
RB

mazzzda
01/12/2001, 18h18
moi je dirais déviter le kia (qui est surtout bon pour le hors route) qui n'offre pas bcp de confort (ca brasse dans ca) et se conduit comme un truck tout en manquant de puissance. si vous voulez de la place optez pour une minivan qui a bcp plus despace.

Hardbody
01/12/2001, 21h34
Avez-vous regardé chez Subaru??

RoBo
01/12/2001, 22h59
Oui et la Subaru Forester semble être un bon véhicule mais elle est 7000$ de plus que nos 3 finalistes, alors...éliminée!

Kenny
04/12/2001, 01h18
Avez-vous vraiment BESOIN d'un 4x4? Est-ce que vous tirez un trailer ou allez hors-route?

Parce que pour faire de la route longue distance avec beaucoup de bagages, ce serait beaucoup plus sensé et économique d'aller chercher une Station Wagon comme la Subaru Légacy par exemple! Si vous voulez une traction intégrale, restez dans le Subaru, Audi, Volks, Toyota, Honda, Volvo, BMW etc...

Moi j'ai un Jeep Cherokee que j'utilise Hors-route assez souvent. Mais c'est la seule raison qui justifie mon achat puisque ça consomme presque le double d'essence qu'une auto sans parler des assurances ou des réparatios et des pièces!

Mais malgré cela, je l'adore!


Pour les petits SUV, j'oublirais le Kia. Le Suzuki est très intéressant ayant une vraie boîte de transfert. Le Santa Fe de Hyunday je le connais moins, mais me semble acceptable si ce n'est qu'un produit Coréen. Il y a aussi le Subaru Forester, le Traker, le Jeep Liberty...

IL faut juste vous demander pourquoi vous voulez acheter un 4x4, pour le Look ou vraiment pour l'utilité du 4x4?

Bonne chance dans votre prochain achat!

Buzz
05/12/2001, 00h11
Salut RoBo
As-tu pensé à la Subaru Outback Sport?

Très beau véhicule à très bon prix; 32 718,00 taxe comprise pour une automatique et 31 568,00 pour une manuelle.

Tu peux vérifier c'est chiffre sur ce site avec; Achat/vente/entretien; auto sur mesure et ensuite fiches techniques et ensuite tu choisis la marque de l'auto recherché.

Les prix sont assez juste, avec les prix du marché, ça fait au moins trois consessionnaires différent ou je vérifie les prix et il y a environ une couple de 100$ de différence. Très bon outils de recherche, tu peux aussi ajouté les options que tu vaudrais mettre dans l'auto.

Alors bonne recherche.



[This message has been edited by Buzz (edited 05-12-2001).]

boris
05/12/2001, 10h23
C'est vrai que la outback sport est belle, mais en terme d'espace, tu serait mieux avec une Legacy Brighton, pour 2500$ de moins, elle est plus spacieuse, tout en gardant la même fiabilité et la même traction intégrale.

Les majeures differences sont: sièges chauffants, cruise, mags et cd.
Ça peut effectivement être irritant si tu fais beaucoup de route....

RoBo
05/12/2001, 12h32
Merci pour les suggestions reçues jusqu'à maintenant. Cependant mes 3 véhicules finalistes sont 21000$ avant taxes. J'apprécie le fait de savoir que les Subaru Outback sont très bien mais elles sont 30000$.

J'aimerais recevoir des commentaires sur la Santa FE de Hyundai(2wd) et La Vitara(4wd) de Suzuki puisqu'il semble que la Sportage de Kia me soit déconseillée.

Merci d'avance.



------------------
RB

Banzai of Saigon
05/12/2001, 13h03
Subaru Impreza 2.5 TS Wagon, $21,995 avant taxes.
www.subaru.ca (http://www.subaru.ca)

Va faire un essaie.

RoBo
12/12/2001, 13h01
Effectivement l'Impreza est impressionnante en terme de performance, lors de mon essai je suis allé sur une route enneigé et j'ai été très impressionné, c'était comme en été.
Le seul hic, leur taux d'intérêt=8,5 % à la location , chez Hyundai c'est 3,5% et Suzuki est 1,9% . La différence est un paiement de 320 $ au lieu de 240 $!!! (avec un échange de 5000$) Ridicules ces taux d'intérêt.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Banzai of Saigon:
Subaru Impreza 2.5 TS Wagon, $21,995 avant taxes.
www.subaru.ca (http://www.subaru.ca)

Va faire un essaie.<HR></BLOCKQUOTE>

------------------
RB

[This message has been edited by RoBo (edited 13-12-2001).]

Sir_Honda
12/12/2001, 13h51
Je vous invite a consulter les sites suivants re: sécurité collision des véhicules mentionés Le CR-V se classe bon premier avec une quote 5 étoiles www.progresive.com (http://www.progresive.com) www.nhtsa.dot.gov (http://www.nhtsa.dot.gov) www.hwysafety.org (http://www.hwysafety.org)

RoBo
13/12/2001, 00h49
Oui nous avons essayé la Honda Crv et l'avons bien aimé, cependant là encore le taux de 8 % n'est pas très intéressant . Le prix étant déjà plus élevé que les compétiteurs si en plus le taux est haut, ça devient trop dispendieux.

On continue à chercher..



------------------
RB

gueb
13/12/2001, 09h59
Salut Robo!

Je ne sais pas ce que tu cherche vraiment, mais je crois que si tu considere un suv 2wd, c'est que tu cherche pas vraiment un 4x4/awd.

Pis si tu regarde une subaru, tu cherche pas vraiment un suv.

Je crois (c'est une opinion) que tu devrais te payer une familiale bien equiper pour le meme prix qu'un suv de base tout nu. Tu va surement plus apprecier. Si tu as l'habitude d'avoir des voitures bien equipper, tu va t'ennuyer dans un suv flat.

Il y a beaucoup de familiale bien equiper (pense MP5) pour le meme prix qu'un kia etc. La subaru proposer dans ton topic est une excellente option. Et tu en aurais plus pour ton argent...

PS: je suis proprietaire de suv

bonne recherche

RoBo
18/12/2001, 01h31
C'est fait, nous avons acheté une Subaru Impreza TS (station), le test routier m'a emballé, c'est qu'il y a du power la-dedans (165 chevaux) de plus on a fait baisser le vendeur de 500 $ et on s'est fait donner un accessoire de 260 $, le vendeur ne nous a pas stressé, ce qu'on a apprécié.

Merci à BanzaÏ de nous avoir recommandé l'essai et aux autres pour vos conseils.

En passant, saviez-vous que 94% des Subaru de 10 ans sont encore sur la route!! Assez impressionnant.

Merci

------------------
RB

gueb
18/12/2001, 09h44
finalement, j'avais bien senti que tu voulais pas vraiment de suv :-)

l'as tu recu??? ca serait le fun il y a de la neige :-)

felicitation

bye

Banzai of Saigon
18/12/2001, 12h45
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par RoBo:
C'est fait, nous avons acheté une Subaru Impreza TS (station), le test routier m'a emballé, c'est qu'il y a du power la-dedans (165 chevaux) de plus on a fait baisser le vendeur de 500 $ et on s'est fait donner un accessoire de 260 $, le vendeur ne nous a pas stressé, ce qu'on a apprécié.

Merci à BanzaÏ de nous avoir recommandé l'essai et aux autres pour vos conseils.

En passant, saviez-vous que 94% des Subaru de 10 ans sont encore sur la route!! Assez impressionnant.

Merci

<HR></BLOCKQUOTE>

Félicitation RoBo pour ton acquisition.

Moi même je magasinais une auto et j'ai presque acheté la Subaru TS Wagon, mais j'ai négocier un bon prix pour une Outback Sport à la place, un peu plus chèr mais au prix que je l'ai eu, ça valait la peine pour toute les options incluses...

Ou l'as tu achté? Moi chez Subaru Rive Sud, excellent service.

En passant, viens faire un tour sur le site du club subaru de montréal, http://demo.montreal-subaru-club.com/phpBB2/
tu y trouvera beaucoup de support.

Félicitation encore une fois. À bientôt dans la neige! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif



------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver