PDA

Voir la version complète : Long voyage + voiture 1995 = quoi prévoir?



CivicBrune
27/06/2004, 15h24
J'aimerais savoir quoi amener dans une trousse de survie de l'automobiliste vu que je vais faire un voyage au Nouveau-Brunswick cette été (environ 550km). Je vais me trouver une roue de secour pleine grandeur dans une cour à scrap, ça sera pas difficile mais pour le reste, je sais pas quoi amener pour prévenir les remorquages. Du tape à plomberie, ça j'en ai dans mon auto pour le cas où une hose à Prestone se brisait. Quelqu'un m'a aussi conseillé un bas de nylon, si jamais une courroie finit par lacher, paraitrait que ça peut faire la job :D Mon auto a été inspectée pas mal partout, quand je l'ai acheté en janvier mais les surprises désagréables arrivent toujours au mauvais moment alors, mieux vaut prévenir que guérir... Finalement, j'aillais presque oublier de vous le dire mais je possède une Toyota Tercel 95, manuelle.

Barbu
27/06/2004, 16h35
Ben voyon donc! Capote pas avec sa ta Thérèse va faire se voyage sans aucun problèmes. Trouve toi un pneu de secour full size pis au lieu des truc de job blo de bas de nylon ben paye toi une inscription au CAA tu va avoir la sainte paix et un excellent service si jamais tu a une panne ou quel problème que se soit. Traine toi du prestone et de lhuile. Jai monter a Qc une coupe de fois(presque 1000km aller retour) avec ma vieille thérèse 86 de 250 000km. Pis jai monter 2 fois avec le Talon ben oui un cancer américain de 303 081 km. DOnc fais toi en pas avec ta petite jap!

xcr_wood
27/06/2004, 21h54
amene un gallon d'eau de l'huile moteur liquide de frein huile a transmission ( sa peut aussi faire pour le servo direction )
tse mon vieux sunbird a fait le tour de la gaspesie ya 3 ans pis j'avais deja 250 000 km la chu rendu a 342 000 km pis je vais souvent a valleyfield j'habite longueuil pîs je travaille a mtl

mazzzda
29/06/2004, 11h51
lan passé jai fait un voyage de 3000km avec ma 626 94 qui venait tout juste de recevoir une nouvelle clutch, ca été épeurant car en revenant le char stallait lorsque je lachait le gaz et un brake arrière a légèrement collé tout le voyage (résultat plaquette fini et disque fini), mais ca quand même bien été pour le reste. Ca sest un bon décrassage!

CivicBrune
29/06/2004, 14h07
Crime, y'en a qui sont légèrement moins peureux que moi :) . J'avais fait un voyage avec un Honda Civic 1991 (Beauce-Ottawa) qui avait 450 000km mais le moteur était celui d'un Civic 95 (150 000km) et tout était en bon ordre sauf pour la consommation d'huile excessive. En arrivant à Ottawa-Hull, j'avais checké mon niveau d'huile pis il était à peu près temps que j'en mette y'en restait presque plus :lol:

xcr_wood
30/06/2004, 08h03
si tu savais toute les fois queje suis aller en beauce avec mon sunbird l'hiver dans les -37 quand tu dit que tu appuie sur l'embrayage pis a revien pas tellement que c'est froid t'est obliger d'arreter sur le bord de la route pour rechauffer l'interieur du capot tellement que c'est froid mais a contre parti j'ai jamais geler a l'interieur de mon auto maudite bonne chaufrette dans ses char la pis la consomation d'essence est pas mal aussi
je partais de mtl -est pis je roule 140 km/h jusqu'au lac etchemin pis je revien jusqu'as drummondville avant de faire le plein pas pire pour un bazou de 340 000 km hihihi j'ai jamais staller sur les autoroute selement en ville 4 fois en 7 ans pis 3 fois c'etais les cardan l'autre fois c'etais l'embrayage

bobbob
30/06/2004, 21h54
j'ai ben fette amqui quebec avec un cavalier 83 pie amqui montreal en t-brid 87 l'ans passer pie le seul trouble que j'ai eu sais mon carbu de cavalier qui a geller sur la 20 rendu a riviere du loup j'ai arreter le temps de manger pie je suis reparti sans trouble pie je fait amqui rimouski a toute les fin de semaine en cavalier si un auto tof un trajet de 1h sans trouble y peut faire un trajet de 10h sans trouble (ou presque)

CivicBrune
01/07/2004, 03h22
si un auto tof un trajet de 1h sans trouble y peut faire un trajet de 10h sans trouble (ou presque)

Ouin mais ça reste que de la mécanique, c'est de la mécanique et on peut pas tout prévoir... En tous cas, concernant la route pour aller à Amqui, j'lai faites très souvent moi aussi mais j'étais pas le chauffeur. Dans le temps, mon père avait un Honda Accord 83 manuelle et je viens de me rapeller que c'était pas une voiture très jeune non plus. Pourtant, elle a fait le trajet St-Vianney (près d'Amqui) - Lac Mégantic, des dizaines de fois, pendant l'été 95. De plus, en 98 on avait fait le trajet St-Georges de Beauce à Amqui avec un Toyota Camry 88 dont le radiateur était usé à la corde et quand l'aiguille de température montait un peu trop, on mettait tous simplement le chauffage au fond pour que le prestone perde sa chaleur par le radiateur de chauferette héhé, ça marchait même si il faisait un peu chaud en été en plus. Finalement, la seule raison qui me fait avoir peur, c'est les troubles que j'avais eu l'hiver dernier avec mon ancienne voiture (une Sentra 95) qui avait stallé ben raide alors que je l'utilisais pour travailler (alternateur capoute). Depuis ce temps, j'ai toujours peur que ça pête et que mon portefeuille en mange un coup.

xcr_wood
01/07/2004, 08h11
achete toi une paire de soulier pis une passe d'autobus t'en auras pas de trouble comme sa :P