PDA

Voir la version complète : Suzuki Aerio Berline GLX qu'en pensez-vous?



Sebascou
28/06/2004, 09h27
En regardant les modèles dans la classe des voiture compactes, je me suis rendu compte que j'avais complètement négligé les véhicules Suzuki. Je me demandais ce que vous pensiez de l'Aério avec son nouveau moteur de 2,3 litres. Voici donc quelques caractéristiques du modèle.

- Nouveau moteur en alluminium de 2,3 litres
- Puissance de 155 chevaux à 5400 tr-min
- Couple de 152 lb-pi à 3000 tr-min (intéressant)
- Freins ABS
- Régulateur de vitesse.
- Miroirs électriques et chauffants
- Nouveau système audio de 6 speakers + SUB
- Chargeur 6 disques compactes dans tableau de bord.
- Air climatisé
- Chauffe moteur
- Fenêtres électriques
- Serrures électriques
- Roue en alliage de 15 pouces (BOF)

Et tout ça pour la modique somme de 19395$. Avec un taux d'intérêt de 0% sur 60 mois à l'achat, ça commence à être très intéressant. Par contre je ne peux pas dire son look m'attire beaucoup, mais à ce prix je considère que le rapport prix/équipements est difficile à battre. Qu'en pensez-vous?

http://a248.e.akamai.net/7/248/1229/v134/imageonthefly.autodatadirect.com/images/?IMG=30SZGEA9.jpg&WIDTH=640
http://a248.e.akamai.net/7/248/1229/v134/imageonthefly.autodatadirect.com/images/?IMG=30SZGIA1.jpg&WIDTH=640
http://a248.e.akamai.net/7/248/1229/v134/imageonthefly.autodatadirect.com/images/?IMG=30SZGIA2.jpg&WIDTH=640
http://a248.e.akamai.net/7/248/1229/v134/imageonthefly.autodatadirect.com/images/?IMG=30SZGEA1.jpg&WIDTH=640

Saintor
28/06/2004, 09h55
Si elle fait ton bonheur.

Mais moi elle me ferait penser continuellement penser à ma prochaine voiture...

Stéphane Dumas
28/06/2004, 10h14
tentant de demander une petite photo édité au photoshop pour imaginer une version 2 portes (ou encore un Aerio GLX hatchback 3-portes ;) )

BedZ
28/06/2004, 10h30
Les specs sont intéressantes, le design extérieur pas si mal mais l'intérieur... pas capable! C'est directement sorti des années 80s!

Plusieurs boutons me font penser à mon bon vieux Camry 1983...

Mais je trouve cela un peu cher payé. Cependant, je ne suis pas du type "équipeur de voiture". Je préfère payer près du prix de base (sans options), question de maximiser ma valeur de revente.

Konnan
28/06/2004, 10h54
Mettons que pour 2000$ de plus tu as une Mazda3 GT avec un meilleur moteur, roues 16 pouces, système de son moins bon et le reste c'est la même chose.

Sinon, ya toujours la Mitsubishi Lancer Ralliart, qu'il est possible de dealer contrairement à la Mazda3.

J'avoue par contre que dans la catégorie voiture avec un moteur, abordable et bien équipée, il n'y a pas tant de choix que ça.

Sebascou
28/06/2004, 11h23
C'est vrai que pour 2000$ de plus on peut aller du côté de la mazda 3 GT, mais il y a aussi les taux d'intérêts qui diffèrent (5.9% sur 60 mois pour Mazda) ce qui cause une sacrée différence de paiements. Bien-sur qu'il y aurait aussi la valeur de revente à regarder et je suis très conscient des qualités inférieures de la Suzuki. Pour ce qui est de la Ralliart j'ai aussi jeté un coup d'oeil, mais la disponibilité des modèles est très problématique. C'est pour ces raisons qu'en regardant l'Aério je me disais que ce serait peut-être un véhicule à considérer.

To_Yo_Ta
28/06/2004, 11h26
Moi, j'aime bien cette suzuki. Pour le prix, elle a un bon moteur et un tres bon équipement.

Mais la lancer ralliart serait a y penser.... Le desing se rapproche plus de la suzuki que de la mazda3...Alors, tu sera pas trop depayser.... :wink:

fkc9
28/06/2004, 11h46
Pas si pire comme petite voiture, mais au grand jamais j'irai acheter cela, l'intérieur est vraiment, mais vraiment affreux. :roll: En tu cas, moi qui pensait que l'intérieur de mon Ralliart était standard pis pas trop beau, je le trouve ben plus beau vs la Aerio


Pour ce qui est de la Ralliart j'ai aussi jeté un coup d'oeil, mais la disponibilité des modèles est très problématique.

C'est vrai que c'est dommage, a chaque fois que je passe chez le dealer, il en ont toujours 1 ou 2 en stock ( dans les 4 portes, car j'ai jamais vue un Sportback Ralliart vendu a date) Sauf que meme pas une semaine plus tard, je vois le meme Ralliart se promener dans la ville avec une plaque. :lol:

Si tu attends d'ici les 2005, les petits Ralliart devraient etre plus disponible (c'est presque aussi dure de trouver un Ralliart qu'une Mazda 3 en ce moment :lol: )

Ricardo A
28/06/2004, 13h04
ecoute, je me ferai pas de cachette, j'ai conduit une aerio toute l'hiver. ( je travaille dans un concessionaire subaru, mais on a aussi une concession suzuki...)moi je me fesait un plaisir fou avec cette voiture la !

le plus impressionnant, c'est que ca avance! le moteur est très nerveux et produit beaucoup a bas régime...

psst... l'intérieur change en 2005...

psss2.... j'en vends, tu veut des prix c'est moi qui faut venir voir!

STIdude
28/06/2004, 13h30
ouais comme ricardo disai
l'interieur change en 2005,yé vraiment hot le nouvel intérieur
y se sont rendu compte que l e dash numérique étai so-so :?
je travail dans un dealer Suzuki,bah a vrai dire c le meme dealer que ricardo mais bon... :D
Sérieusement essaie la tu va etre tres agréablement surpris
pis en passant les performance sont tres bien j'ai un chum qui a un GTI 2002 1.8 T pis y passe pas en avant... :roll:

Sebascou
28/06/2004, 15h15
Justement je voulais avoir des impressions de conduites, performances moteur, tenue de route etc... De mon côté je vous donnerai des détails après l'avoir essayé.

DrAkO
28/06/2004, 15h18
Y a tu des pics disponibles du nouvel intérieur?

Konnan
28/06/2004, 16h56
Ça que je trouve pas mal, c'est qu'on peut avoir cette petite voiture en version traction intégrale! ;)

Ça fait changement de Subaru...

miramax
28/06/2004, 17h31
Moi aussi je la trouve vraiment intéressante cette Suzuki, je pense même en acheté une d'ici un ans pour le commerce.
Merci pour les photos.
Et merci pour les infos sur le nouvelle intérieurs pour l'an prochain.

Sebascou
29/06/2004, 15h21
Bon je suis allé faire un tour chez le concessionnaire Suzuki aujourd'hui pour prendre quelques informations. Étant donné que j'avais peu de temps et que j'étais avec ma petite fille, je n'ai pas fait d'essai routier. Cependant j'ai appris que présentement il y a un rabais de 3500$ sur l'Aério. Ce qui donne des paiements de 345$/mois sur 60 mois. Un chiffre qui est en deça du prix de plusieurs voitures compactes concurrentes en location (48 mois), à équipement égale.

Konnan
29/06/2004, 20h26
345$ taxes incluses j'espere?

Sebascou
29/06/2004, 21h31
Oui exactement, 345$/mois tx incluses, achat 60 mois.

Sebascou
29/06/2004, 23h51
Comparaison et exemple de paiements (achat 60 mois)

Toyota Echo (2005) berline groupe B sans air climatisée: 345$
Toyota Corrola (2004) de base sans air climatisée: 346$
Honda Civic DX sans air climatisée: 359$
Mazda 3 GX sans air climatisée: 384$

Ça devient donc un choix entre un véhicule ayant une bonne réputation mais sans équipement ou un véhicule très bien équipé ayant moins bonne réputation. Un choix personnel qui se défend d'un côté comme de l'autre.

To_Yo_Ta
30/06/2004, 00h28
Toyota Corrola (2004) de base sans air climatisée: 346$


Tu parles de location de ta aerio sur 60 mois...

La corolla de base avec groupe B, ce qui comprend l'air climatisé. De plus, j'ai mis la transmission automatique et le prix clef en main est de 327.49$ sur 60 mois et de 333.53$ sur 48 mois. Le prix est pour une 2005 en plus....J'avais été me faire un prix à Rimouski et c'est cela que ca m'a donné, le meme prix que la calculatrice sur le site de Toyota.

Alors,
Toyota Corrola (2004) de base sans air climatisée: 346$

Quelque chose qui fite pas dans tes affirmation. LA 2004 revient a 316$, le prix qu'un de mes chum a eu lors de la location de sa corolla avec air climatisé, automatique, groupe B dans le fond...

Joe 123
30/06/2004, 08h22
Vous me faites rire tout le monde... On dirait que vous achetez un paiment et non une voiture !!!

Sebascou
30/06/2004, 09h58
Pour les prix de l'Echo je suis allé sur le site de Toyota calculé à partir du site. Accès Toyota que l'on disait non négociable. Non je ne parle pas de l'Aério en location 60 mois mais bien d'un achat 60 mois. Eh oui je tiens compte de paiements avec 1 maison, 2enfants et prêts et bourses etc... Je n'ai pas vraiment le choix de regarder les paiements, c'est à dire les meilleures rapport qualité/prix.

Sebascou
30/06/2004, 10h00
Toyota tu parles des prix en location 48 mois, moi je parle d'achat 60 mois.

Dave
30/06/2004, 16h25
Joe, on dirait que tu oublie c'est quoi être pôv ou en tout cas, serré ! Je m'excuse, mais avec un MDX, t'es pas dans la même situation que Sebascou !

Moi, je le comprends en caline, il faut avoir le mieux possible pour le prix le plus bas possible, quand on est sur la limite de la raisonnabilité monétaire comme j'appelle ça. Surtout quand t'as dans la vingtaine et qu'on part dans la vie !

Sebascou, elle est bien équipé, elle est pas chère, mais elle est pas belle cette voiture à mon avis. Je mettrais peut-être un 20 ou 30 de plus par mois pour avoir quelque chose avec quoi je me sens plus à l'aise.

En ce moment, pour moi, il n'y a pas grand chose qui m'attire sur le marché. Je vais attendre un peu, ce que j'aime est trop cher, ce que je n'aime pas, c'est bien, mais j'aime pas ça. je pense que je vais attendre encore un peu, mais rien ne presse dans mon cas. C'est pas avant l'automne et si possible, quelque part en 2005.

As-tu regardé la Spectra 2005, pas très chère non plus, et je pense mieux que la Aerio, mis à part le moteur moins puissant. J'ai jamais conduit la Aerio, et je pense que je la conduirai jamais, elle ne m'attire pas du tout, alors j'aurai pas d'impression de conduite !

Joe 123
30/06/2004, 18h31
@ Dave et Sebascou. Vous n'avez rien compris. Je ne parle pas de revenu familiale. Et je n'ai pas à juger les gens avec leur argent disponible pour l'achat d'une automobile.

Ceci étant dit, quand nos moyens sont limités c'est mieux de choisir une voiture avec peu d'équipement qu'une "full" !!! On prend une Corolla de base à $16 500 avec une valeur de revente phénoménale, une consommation d'essence très réduite et un entretien la moins cher de toute l'industrie. Les $20 ou $30 par mois de fausse économie que vous allez faire en achetant une autre auto que la Toyota, vous allez facilement le récupérez à la revente ou à la pompe... Donc il n'y a pas d'argent économisé au bout du compte...

J'espère que vous avez compris!!! Salutations!!!

Joe 123
30/06/2004, 21h31
Je roule aussi avec une Corolla 2002 manuelle ( payé $ 15 900 plus taxes). Il y a deux ans en attendant ma WRX 2003 on a roulé 3 mois avec cette voiture en été. De longs voyages vers Sept-Iles, Québec, Toronto, Montréal. Je demeure à Granby. De plus j'avais trois enfants de 6, 5 et 3 ans ( présentement ils ont deux ans de plus et on a un nouveau né!). Sans air climatisé on a tous survécu... La berline Suzuki vous donnera rien de plus que la Corolla. J'ai présentement 41 ans et auparavant ( de 24 ans à 37 ans) je roulais avec des voitures sans équipement. Tout ça pour économiser. Maintenant qu'on est deux avec un très bon revenu familiale il est certain qu'on se paie du luxe même si ça me fait toujours mal de dépenser pour des "gugusses".( air, vitres et miroirs électriques, cruise control, sièges chauffants et électriques, etc...).Si vous êtes jeune je vous conseille fortement de prendre des véhicules de base et plus tard avec l'âge et sûrement un peu plus d'argent une voiture plus luxueuse et agréable. Je vous le souhaite de tout coeur!!!

STONE_COLD
30/06/2004, 21h57
Totalement d'accord avec toi Joe 123. Bien répondu :!:

To_Yo_Ta
01/07/2004, 01h34
Moi et ma blonde, nous faisons 48000$ claire par année et nous avons une echo HB. Ont la paye seulement 249$ en location 0$. On aurais pus avoir une corolla ou une civic ou une mazda3. Alors, je doute que la voiture va avec le revenue...

La a soir, une putain de BMW m'a voler mon parcking osti!!! :cry:

Je suis d'accord avec les affirmation de JOE. Il faut profiter de la vie un moment donné. Moi, une fois mes dettes d'études payer, je vais m'offrir plus qu'une écho HB malgré que je reste tres surprit de cette voiture.

Pour l'instant, moi et ma blonde devront demenager à QC ou SHERBROOKE car à Rimouski, il y a eu quelque chose avec ma job de tres innatendu......

Maber
01/07/2004, 09h21
Un seul commentaire sur SuZuki wagon 2001
Le prix des pièces.
et Pièces non disponible chez le Jobber.

Ma Bmw coûte moins chère en maitenance.

Sebascou
01/07/2004, 17h39
OK pour l'équipement et la valeur de revente Joe 123. Mais là dans le présent cas, on parle d'un véhicule qui se vend normalement 19395$ avec un rabais de 3500$. Je crois donc que la valeur de revente devrait au moins être équivalente à la fin du contrat. Je ne suis pas vraiment un amateur d'options, mais pourquoi ne pourrais-je en profiter si une promotion me le permet. Je ne crois pas non plus que la conduite d'une Aério soit moins inspirante que celle d'une Corrola. Vous devez tout de même admettre qu'il est beaucoup plus intéressant d'avoir l'air climatisé lorsqu'il fait 30 degré en plein été, ou d'avoir le cruise control lorsqu'on visite la famille à plus de 500 km de route. . Pour ce qui est de la consommation d'essence elle se situe au niveau de la Mazda 3 GT.

Suzuki Aério: 9.4 l/100 ville, 7.0 l/100 route
Madza 3 GT: 9.2 l/100 ville, 6.7 l/100 route

De toute façon je ne suis pas là pour vendre les produits Suzuki, je trouvais juste intéressant de vous faire partager les informations que j'avais recueillis. Je trouve que ce véhicule mérite d'être considéré, mais que voulez-vous la beauté ne fait pas partie de ses qualités.

Joe 123
02/07/2004, 07h59
Sebascou si vous êtes heureux avec la Suzuki allez-y fort!!! J'en serais content pour vous!!!

BedZ
04/07/2004, 00h31
Vas-y fort si elle t'inspire mon pote! Je connais 2-3 proprios d'Aerio et sans monter au 7è ciel, ils en sont satisfaits! Pas de problèmes majeurs en tout cas!

Pour rouvrir la petite parenthèse, c'est vrai que beaucoup de gens magasinent une mensualité. Sans juger personne, ça arrive souvent, lorsqu'un collègue ou ami achète une nouvelle voiture, je lui demande: "Et puis, combien l'as-tu payée?"
et la personne de me répondre: "Bah ça me coûte xxx$ par mois!"

Aucune idée de la valeur réelle totale! Mais faut dire que les concessionnaires axent tout le marchandage vers le paiement mensuel

GM sont champions là-dedans, je l'ai vécu dernièrement. J'arrètais pas de revenir au prix total tandis que le vendeur me ramenait toujours à la mensualité!