PDA

Voir la version complète : Chrysler Sebring V6



Clenote
16/12/2001, 17h31
Qui a des expériences avec un char de ce type ? En frais de consommation, de fiabilité, de confort, etc...
Ça m'intéresse, mais avant de l'acheter je vous consulte, fidèles membres du forum !
Merci d'avance

Chang
16/12/2001, 18h26
Le V6 2.7 L de 200 HP de la Sebring est apparu en 1998 sur les Intrepid et Concorde.

Pas aucun problème de fiabilité très majeur est apparu depuis les dernières années. J'ai entendu dire que c'était un moteur doux et souple, quoique le niveau sonore pourrait encore être amélioré.

J'ai eu pas mal l'occasion de conduire une Cirrus LX 2000 avec le 2.4 et j'ai été agréablement surpris de la qualité de la suspension, de la direction et de l'ensemble de la tenue de route. L'auto de la mère de ma copine accuse maintenant un beau 30,000 km, accumulé depuis Mai 2000 et absolument aucun pépin, sauf les interrupteurs de plafonnier des portes arrière déficients ( t'ouvrais la porte arrière et la lumière ne s'allumait pas ) dû à une accumulation de saleté.

Si on dit que les Sebring sont une révision en pronfondeur des Cirrus, eh bien, demandes d'abord à Vstar, j'irais les yeux fermés avec une LX V6, pas une LXi, puisque je trouve que celle-ci à décidément trop de babiloles inutiles pour le prix demandé. La Cirrus LX n'a peut-être pas des sièges à la BMW, mais je dirais que ceux-ci et la qualité des tissus est supérieure à la moyenne, et la position de conduite très bonne, quoique chiante pour quelqu'un de grande taille puisque le toit de la Cirrus est un peu bas, mais comme la Sebring est plus haute, je crois que le problème est corrigé.

D'après moi, ça se joue entre la Accord, la Camry et la Sebring. La Sebring, si je me fie aux chiffres, a le V6 le moins gourmand des deux autres ( qui sont des trois litres ) mais les deux autres devraient être, en principe, un peu plus fiables côté mécanique, mais comme je l'ai dit, pas entendu d'histoires d'horreur à son sujet jusqu'à ce jour. Je dirais donc qu'il s'agit du meilleur compromis agrément/esthétique/prix/fiabilité/consommation.

Tactique
16/12/2001, 20h34
Salut les gars!

J'ai pas eu le plaisir de conduire cette auto, même si je crois beaucoup au produits Chrysler. Au fait, si t'habite pas trop loin de Saint-Eustache, Excellence Chrysler a un service im-pec-cable!

Si le moteur est vraiment le même que dans l'Intrepid, ça promet! En fait, l'Intrepid dégage pour sa grosseur, c'est incroyable! La première fois que je l'ai essayé, le vendeur, s'il était atthé, s'est converti à une religion en l'espace de 5 minutes! J'ai jamais vu la face d'un gars devenir aussi blanche. S'il pensait que d'avoir une automatique me calmerait... Tss-tss...

Chang
16/12/2001, 22h08
Tactique,

Je ne veux pas dévier le sujet, mais c'était quel modèle ton Intrepid? Si c'était une ES ou un autre truc du genre, dis-toi qu'elle était probablement équipée du 3.5L... Il arrache l'asphalte celui-là...

Chrysler ( je ne veux pas encore une fois dévier le sujet ) devrait épandre sa religion R/T, en pire encore. On a la Neon R/T avec le 2.0 HO... Moi je mettrais le 2.4 T qui existe mais vendu seulement au Mexique sur la Stratus R/T ( vas savoir pourquoi ). Ensuite, je ferais une Sebring R/T avec le 3.5L ( dégonflé un peu ) et manuelle. Dans l'Intrepid R/T, je garderais le même moteur, mais j'essairais de lui trouver une transmission manuelle. Pour la 300M R/T, j'avoue cependant que j'ai bien aimé l'Édition Spéciale, eh bien je prendrais la même chose sauf que je fouterais le V8 4.7 et encore une transmission manuelle...

Ah, si seulement nous vivions en Allemagne...

Mais, pour revenir au sujet, non, je crois que la Chrysler Sebring LX V6 est vraiment un bon compromis des critères recherchés par Clenote.

vstar
19/12/2001, 20h44
Ma Sebring lx V6 a maintenant 12500km et va très bien. Plus de puissance que je croyais, ça se déménage en ti-pépère. Pour la consommation bien l'ordinateur de bord donne la consommation présente et la moyenne. Sur l'autoroute a 115kmh l'été ça donne 7 litres au 100 et la moyenne par reservoir est 9/10 litres au 100. C'est très bon pour la puissance du moteur. La conduite est assez sportive mais reste confortable et pas de bruit agacant dans l'auto. J'en suis très satisfait, mais j'ai du m'habituer a m'assoir sans me péter la tête sur le toit qui est bas. Aussi c'est important, le freinage est incroyable, je n'ai jamais eu une auto avec des freins aussi puissants.
P/S Ma femme ne veut pas me la laisser snif snif.