Voir la version complète : Questions
Bonjour, je désire m'acheter une moto mais j'aimerais savoir comment ça fonctionne au niveau des cours, permis....
Merci :D
Bonjour, je désire m'acheter une moto mais j'aimerais savoir comment ça fonctionne au niveau des cours, permis....
Merci :D
Premierement tu te trouves une école de moto genre Technic, la premiere chose c'est tu passes un examen théorique (assez façile)
Ensuite tu vas a la régis chercher ton permis 6R qui te donne droit de rouler dans ton cour en circuit fermé(ce permis te donne le droit d'aller sur la route seulement avec un formateur agrée)
Tu te cédule des cours en circuit fermé (une dizaine) de 3-4 heures chaque se qui te prépare a ton examen a la SAAQ en circuit fermé
Lorsque tu réusis cette examen il te donne un permis 6A valide seulement si tu roules avec quelqu'un qui a son 6A et ce pendant 7 mois, la bonne nouvelle c'est que les mois d'hiver compte pour de l'expérience.
Ensuite tu vas a ton examen sur route a la SAAQ (environ 1 heure) et si tu le réussi, et bien te vlà l'heureux possesseur d'un permis de moto.
Compte un bon 500$ minimum, même plus si tu loue des motos pour l'examen.
si tu veu de l'info sur ca va voir sur le forum www.m4e.com
fait un search tu va voir tout est décri en détails
meme les examen
:D
Monhomme
07/07/2004, 15h09
Pas besoin de permis..... achète toi un Hayabusa.... tu te feras jamais pogné...... sauf par la mort.....
S't'une joke en passant ..... tsé....