PDA

Voir la version complète : Besoin de vos connaissances !



Rollex
05/07/2004, 13h46
Combien je peux m'attendre à payer pour faire réparer un petit éclat de vitre causé par une roche dans mon pare-brise :?: l'éclat a 2 cm par 2 cm environ.

Un gros merci de vos réponses ! :P

Saintor
05/07/2004, 14h01
Gratuit... pour la plupart des assurances.

BedZ
05/07/2004, 14h05
J'en ai fait réparer une dernièrement (ça me tentait pas d'avoir une réclamation à mes assurances) et ça a coûté environ 80$... Négligeable.

fkc9
05/07/2004, 14h18
Meme si c'est gratuit avec les assurances, c'est mieux de laisser faire. Elles (assurances) aiment tellemnt ca monter les primes pour un rien, c'est pas un petit 50 ou 100$ qui va changer de quoi a payer.

Cependant, quand tu as des contacts comme moi, ca te coute rien pour faire réparer une petite craques dans un bare-prise :D

Pichoo
05/07/2004, 16h11
Mauvaise réponse BedZ,

Les assurances n'augmentent pas pour des réparations. Seulement, si tu en collectionne une série, ils pouront inclure un avenant 13c excluant les vitres.

BedZ
05/07/2004, 16h20
OK

Mais admettons que tu réclames un "chip" de pare-brise aux assurances et que dans la même année par exemple, tu réclames un pare-brise au complet.

N'y a-t-il pas un risque de te faire snatcher par les assurances lors d'un éventuel renouvellement?

J'imagine qu'il est aussi question de déductibles.

Pichoo
05/07/2004, 17h07
Pas vraiment.

Au renouvellement on ne considerera que ton remplacement de pare-brise, tant chez ton assureur actuel que chez un nouveau. Comme je disais précédemment, à la limite on t'imposera un 13C afin d'exclure les vitres au chap B3 sans enlever les autres protections de ce chapitre. Également, l'assureur pourrait augmenter ta franchise mais c'est plutôt l'option du 13C qui est retenue.

Il y a une nouvelle garantie dite Titanium chez Lebeau et Du-Ro donnant une garantie à vie pour les réparations suite à la pose d'un nouveau pare-brise. Donc, aucune facturation ni avis à ton assureur pour les futures réparations sur le nouveau pare-brise car on ne te demandera même pas ton papier rose d'assurance. Automod offre une promotion similaire.

woohoo!
08/07/2004, 10h41
Les assurances vont préférer payer $80 pour faire réparer ton pare-brise plutot que tu attendes que ca craque bord en bord et payer $800...

Quoique... 2 cm par 2 cm... ca se répare tu rendu à ce grosseur là?

Et quand ils réparent, ils patchent la crack pour ne pas qu'elle continue de craquer, mais la "puck" est toujours visible.