PDA

Voir la version complète : Civic 2001



cocotte
17/12/2001, 14h07
Salut à tous, j'ai une honda civic 2001 et lorsque j'arrêtes le moteur il y a une odeur de chauffée voir même brûlée. Est-ce que ça pourrait être les freins???? pourtant ils ne semblent pas collés.

Chang
17/12/2001, 14h41
As-tu des pneus d'hiver?

Il se pourraît que ce soit à cause d'un frottement, quoiqu'à bien y penser, ça devrait sentir tout le long, et pas juste au freinage.

Dans ce cas, je crois qu'un des tests à faire est d'aller dans un stationnement de centre d'achats quand il n'y a plus personne et de faire un arrêt 60-0 pas trop brusque et d'aller à l'extérieur renifler autour de l'auto pour voir d'où pourrait venir l'odeur.

Si ce n'est pas les freins, eh bien, quand as-tu achetée ton auto? L'odeur de brûlé peut venir des pièces de plastiques dans le compartiment moteur qui prennent leur forme et durcissent, ce qui produit cet odeur. L'aluminium peut aussi faire ce genre de chose.

Reviens dans un mois, et si tu as toujours le même problème, eh bien, ce n'est plus normal.

cocotte
17/12/2001, 16h00
Merci chang pour ton information. Oui j'ai des pneus d'hiver et mon auto a été acheté en mars 2001. Elle n'a pas encore 1 an.

Chang
17/12/2001, 16h06
Donc neuf, bientôt dix mois d'utilisation.

Bon, petit exercice de mémoire, quand t'es tu rendue compte qu'il y avait une odeur de brûlé? Après la pose de tes pneus d'hiver? La première fois que tu t'es servie du chauffage?

Est-ce que ça sent le brûlé après avoir été en ville, ou après avoir été sur l'autoroute? Ou peu importe? L'intensité de l'odeur est-elle toujours la même?

Ça fait beaucoup de choses à penser et à se rappeler, mais ces petits détails pourraient nous mener sur une piste beaucoup plus facilement.

Tactique
17/12/2001, 16h21
Hum...

Si c'est la première fois que tu chauffes l'habitacle, c'est normal d'avoir la senteur de la poussière d'accumulé sur les éléments chauffants. C'est peut-être juste ça...

Tiens-nous au courant!

Bienvenue dans le gang Cocotte!

cocotte
17/12/2001, 16h34
Resalut Chang, tu me poses des bonnes questions mais je crois que le problème a toujours été là. J'penses pas que c'est les pneus. Pourtant j'penses pas non plus que je roules trop ou freine trop vite.

cocotte
17/12/2001, 16h43
Merci Tactique pour ton p'tit mot ça fait plaisir.

Chang
17/12/2001, 19h14
Ça peut provenir du catalyseur...

Bon, demain, en revenant de travailler, tu feras le tour de ton auto et tu sentiras, en essayant de voir d'où peut provenir l'odeur, c'est la meilleure chose à faire en ce moment.

Je tiens à t'éviter une visite au concessionnaire où ils risquent de rire de toi...

e|_NiNo
17/12/2001, 19h36
cocotte inquiette toi pas, j'ai eu la même chose avec ma impreza 2002... une odeur de chauffé et de caoutchouc quand je revenais d'une bonne ride!

et bien la plus rien .. Surement a cause des matériaux neuf.

kid
17/12/2001, 20h21
Voici quelques possibilités:
1. As-tu fait "shooter" ta voiture avec un antirouille dernièrement ?
2. Vérifie si il n'y a pas une fuite d'huile au niveau du 'gasket' du couvert de valve
3. Quand tu fais changer ton huile, ça se peut que le mécanicien laisse la "pan à huile" beurrée, normalement, il l'asperge avec un liquide savonneux...

Bonne chance et n'ouvre pas ton capot a des inconnus ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

cocotte
19/12/2001, 08h54
Salut Chang, j'ai vérifiée en revenant du travail et j'ai sentie l'odeur en sortant de ma voiture. L'odeur ne semble pas venir du devant mais plutôt de l'arrière. J'ai remarquée également que ce n'est pas à chaque fois que j'arrête le moteur par contre je ne pourrais pas te dire si c'est quand je fais de l'autoroute ou la ville. Je continue mes vérifications.

Chang
19/12/2001, 12h01
Et tu dis que tes freins ne semblent pas être la cause...

Dans ce cas, étant donné que tu es sous la garantie, vas chez le concessionnaire. Si ça vient de l'arrière, c'est sûrement parce que tu as un roulement d'essieu mal ajusté ou défectueux. Maintenant que tu dis que ça vient de l'arrière, regarde de quel côté, de façon à mieux guider les mécaniciens.

cocotte
21/12/2001, 11h08
Salut Chang, j'ai passée chez le concessionnaire pour mon problème et le fameux problème c'est mes freins en avant. Ils sont déjà finis (19 000 km) c'est pas croyable. Les freins frottent et c'est pour ça qu'il y a une odeur de chauffée.

routier
21/12/2001, 12h59
cocotte ,,
si tes frein frotte ,,ses quil y a un problemme de caliper !!! donc ses pas a toi de payer tes pad de frein ,,,ses sous-garentie

amicalement routier

Chang
21/12/2001, 13h10
Comme l'a dit Routier...

Bon, je ne suis pas mécanicien, mais je peux t'expliquer ce qui s'est produit...

La pression du liquide de freins était plus forte qu'elle était supposée l'être à l'avant, ce qui fait que tu étais, sans le savoir, toujours en train de freiner!!!

C'est vraiment pas normal sur une Civic 2001. Routier a raison; geules.