PDA

Voir la version complète : Probleme minime mais tres agacant...



To_Yo_Ta
05/07/2004, 23h08
Bonjour, depuis mon accident qui a couter une direction, un rime et un new tire, il y a quelque chose d'anormal chez mon char.. Essayer d'éviter des tres gros roches d'un ébouli n'est pas évidant.

Lorsque le moteur est à froid, il y a un claquage épouvantable....

J'ai été chez le concessionnaire et tout le mécanique est correct. L'ordinateur marque rien comme comme...

Cela est tres intermittent et cela arrive quand le moteur est froid seulement et lorsque j'attend à une lumiere...

P-e un cable de slaque....Il y avait quelque chose qui vibrait en dessous. Un cable de métal... Apres, visite au concessionnaire, ils ont mit des tie-rap pour retenir se cable mais le probleme reste toujours. Est ce qu'il y quelque chose qui peut slaquer au point de virer lorsque le moteur est à froid?

Comme le concessionnaire m'a dit, on y va par élimination......Le probleme n'est pas toujours présent lorsque j'arrive chez le concessionnaire.[/quote]

STONE_COLD
06/07/2004, 08h50
Lorsque le moteur est à froid, il y a un claquage épouvantable....

J'ai été chez le concessionnaire et tout le mécanique est correct. L'ordinateur marque rien comme comme...

Cela est tres intermittent et cela arrive quand le moteur est froid seulement et lorsque j'attend à une lumiere...

P-e un cable de slaque....Il y avait quelque chose qui vibrait en dessous. Un cable de métal... Apres, visite au concessionnaire, ils ont mit des tie-rap pour retenir se cable mais le probleme reste toujours. Est ce qu'il y quelque chose qui peut slaquer au point de virer lorsque le moteur est à froid?

Comme le concessionnaire m'a dit, on y va par élimination......Le probleme n'est pas toujours présent lorsque j'arrive chez le concessionnaire.

C'est normal pour un moteur DOHC ou SOHC. Mon ancien Z24 et mon actuelle Accord font ça quand le moteur est froid. Le son est plus marqué lorsque la voiture prend de l'âge. T'as pas à t'inquiéter.

pl9171
06/07/2004, 09h13
Comme le concessionnaire m'a dit, on y va par élimination......quote]

Ouf... C'est plutôt cela qui est inquiétant (!)

FireWire
06/07/2004, 10h04
Les ordinateurs ne détectent jamais rien. Des fois le vieux garagiste du coin a plus d'expérience et une oreille plus attentive.

Ça m'inquiète que le concessionnaire met des tie-raps pour corriger les problèmes, c'est comme si je répare mon patio avec du duct-tape. J'espère que tu as des compensations pour les troubles causés par eux.

BedZ
06/07/2004, 10h23
Les ordinateurs ne détectent jamais rien. Des fois le vieux garagiste du coin a plus d'expérience et une oreille plus attentive.
:!: :?: :!: :?:

Pas très scientifique comme constat. :roll:

Premièrement, tout dépend du niveau de complexité de monitoring des ordinateurs de bords. J'imagine que celui d'une Echo est très simple.

Deuxièmement, un ordinateur de voiture, ça lit des sensors. Explique-moi comment tu pourrais détecter qu'une pièce mécanique soit lousse? Bien sûr, tu pourrais scanner des marqueurs de positions et des goniomètres pour vérifier une déclinaison mais ça serait tellement complexe que ton ordinateur de bord coûterait le prix de ta maison.

Donc OUI, il est très fort possible qu'il y ait problème de claquage sans que l'ordinateur ne détecte quoi que ce soit d'anormal.

Lepop
12/07/2004, 06h07
Dans mon language à moi, j'appèle ça avoir du pif... ou de la chance si tu préfères...

De l'expérience que ça s'appelle, de l'expérience!

Salut.

BedZ
12/07/2004, 08h39
:thumbsup:

Bien d'accord avec vous! D'ailleurs je voue un respect ultime aux mécanos qui ont cette expérience (et pif car il y a souvent de ça aussi en effet) mais il ne faut pas non plus dénigrer nos amis les ordinateurs de bords pour autant! Ils n'ont tout simplement pas le même "rôle" :)