PDA

Voir la version complète : service de prix pré-négociés



unity
06/07/2004, 15h42
est-ce qu'il en existe pour le quebec autre que celui de l'APA (qui me semble un peu couteux)?

est-ce que celui de CanadaCarCost est en vigueur au québec?

Si le seul disponible est APA, est-ce que ça en vaut la peine? pcq on doit s'abonner (75$) et ensuite on a un frais de 65$ à payer si on achète, ça viens couper sur l'économie, tout dépend du modèle reste à savoir si ça en vaut le coup (je regarde pour une Mazda3)

Ricardo A
06/07/2004, 18h53
ahh, le gens CHEAP. moi ca me purge. excuse moi pour ma vulgarité mais cibo*** tu veut tu l'acheter au cost ton char ? pis après on se demande pourquoi le service après vente est pourrit!

moi je voudrait meme pas te vendre de char... trop de troubles et pas assez payant...

je vais le redire : la meilleure facon d'avoir un bon prix est de le demander, aussi simple que ca!

PatB
06/07/2004, 20h00
ahh, le gens CHEAP. moi ca me purge. excuse moi pour ma vulgarité mais cibo*** tu veut tu l'acheter au cost ton char ? pis après on se demande pourquoi le service après vente est pourrit!

moi je voudrait meme pas te vendre de char... trop de troubles et pas assez payant...

je vais le redire : la meilleure facon d'avoir un bon prix est de le demander, aussi simple que ca!


En disant des choses comme ca, j'irai jamais magasiner chez Subaru a Repentigny. Au prix ou sont rendu les voitures, c'est normale que le monde veuille prendre les moyens pour les payer moin cher. C'est normale.

unity
06/07/2004, 21h00
ahh, le gens CHEAP. moi ca me purge. excuse moi pour ma vulgarité mais cibo*** tu veut tu l'acheter au cost ton char ? pis après on se demande pourquoi le service après vente est pourrit!

moi je voudrait meme pas te vendre de char... trop de troubles et pas assez payant...

je vais le redire : la meilleure facon d'avoir un bon prix est de le demander, aussi simple que ca!

merci de ton charmant commentaire, très constructif. Pour ton information, non je ne m'attends pas à payer le cost, et je ne m'attends pas non plus à payer le prix gonflé qu'on me donne. Je crois qu'il y a un juste milieu ou les deux partis peuvent s'entendre, le client a un prix raisonnable et le vendeur une cote tout aussi acceptable. Je demande ceci simplement parce que je n'aime pas négocier avec des crosseurs comme tu semble être toi-même qui veulent s'en foutre plein les poches. Un client satisfait a tendance à revenir.

salutations

Saintor
06/07/2004, 21h12
je vais le redire : la meilleure facon d'avoir un bon prix est de le demander, aussi simple que ca!

La meilleure facon d'avoir un bon prix est de s'informer, aussi simple que ca!

Sur Edmunds.com tu as les marges de profits des concessionnaires et les prix courants. C'est pour le marché américain mais ça donne une référence.

Justement en parlant de juste millieu, tu peux souvent obtenir du concessionnaire une réduction de 5-6% des 12% de profits qu'ils s'attendent. A part des réductions des fabricants bien sûr.

pl9171
06/07/2004, 21h48
(je regarde pour une Mazda3)


En passant, aucun deal à faire chez Mazda actuellement. LA balloune des Mazda 3 est encore forte. Cet automne risque d'être très bon pour dealer une 3 juste avant que Nissan sorte les nouvelles Sentra.

Bonne soirée.

Stan Marsh
06/07/2004, 22h27
Ricardo A, j'avais déja une opinion bien basse de certains vendeurs automobiles et de certains concessionnaires automobiles... et grâce à toi, je pense que bien des gens vont se mettre à penser comme moi!!!

Le service après-vente et la bonne relation vendeur client!! Aille prend nous pas pour des valises!! Quand j'ai acheté ma Mazda 3, la semaine suivante j'ai vu la face de mon vendeur dans une pub qui disait qu'il était maintenant rendu chez un dealer d'une autre marque, qu'il avait d'ailleur "planter" durant son speach de vente!! Wow!! Ça c'est du service!!

(Pour ce qui est de son speach en passant, j'avais juste hâte qu'il finisse car je voulais acheter de toute façon : il avait en stock la voiture exacte que je voulais... On parle d'une Mazda3 à la deuxième semaine de livraison en novembre dernier!!)

Malheureusement, il y a trop de vendeurs qui sont là uniquement pour la $$$! C'est comme ça dans tout les domaines où la masse de la population veut acheter des produits mais qu'ils n'ai pas necessairement bien informé : automobile, immobilier, informatique, audio-vidéo, domaine financier...

Je ne dis pas parcontre que je suis contre que les vendeurs fasse de gros profits sur certaines ventes, au contraire. Il y a aussi des clients qui sont détestable et/ou qui font perdre du temps au vendeur. Il y a trop de concessionnaire automobile (c'est pourquoi il y en a plusieurs qui ont fermé les dernières années) et la compétition est féroce. Mais je pense que le gars qui sait exactement ce qu'il veut et qui arrive en faisant une offre au vendeur ou avec un "prix de groupe" permet au vendeur de conclure une vente rapide et d'avoir du temps pour faire d'autre vente régulière (lire $$$). Et si le veudeur est "gentil" avec ce client "pas payant", rien ne dit qu'il n'apportera pas de nouveau client "$$$$"

Il y a surement des vendeur qui ont le sentiment faire ce job là pour bien servir le monde... En tout cas, il ne doit pas en avoir beaucoup contre! Les personnes qui veulent aider les gens deviennent normalement infirmier ou travailleur social!!

J'espère pour les autre vendeurs de chez Subaru Repentigny que Ricardo A, le champion de la relation client/vendeur, ne nuira pas trop à leurs vente... :roll:

Stan Marsh
06/07/2004, 22h46
Pour ce qui est de la question de Unity, je suis d'accord avec pl9171. La Mazda3 n'est pas négociable en ce moment ils ne suffisent pas à la demande. Dans le marché des voitures compactes, elle ne sont pas vraiment négociable durant les premières années. La négociation est plus facile pour les produits plus chers.

Pour ce qui est des prix de groupe, je vais te parler de celui que je connait un peu : le Groupe Profusion. Réservé à certains regroupement professionnel (l'ordre des ingénieurs par exemple), le prix est plutot interessant dans les voitures "de parc automobiles" (lire les autos de location et de compagnie) mais pas vraiment pour les voitures compactes importées. De plus, ils nous oblige à faire l'achat de la voiture dans un concessionnaire qui n'est pas nécessairement près de chez soi. À ce que j'ai entendu, la plupart des autres places qui font des prix pré-négocié fonctionnement de la même façon.

Par exemple, je me souviens que le rabais pour certaines autos (Protegé, Jetta...) n'était que de quelque centaines de dollars (mettons 400$) et que ton concessionnaire va égaliser le prix. Par contre, je connais un gars qui acheter une Grand Am GT et qui a fait un méchant deal (dans les 4 chiffres...

PatB
07/07/2004, 00h03
Voila pourquoi j'aimes les Saturn. Pas de négociation et un service hors-pair.

lafe005
07/07/2004, 08h43
Le service après-vente et la bonne relation vendeur client!! Aille prend nous pas pour des valises!! Quand j'ai acheté ma Mazda 3, la semaine suivante j'ai vu la face de mon vendeur dans une pub qui disait qu'il était maintenant rendu chez un dealer d'une autre marque, qu'il avait d'ailleur "planter" durant son speach de vente!! Wow!! Ça c'est du service!!


ha ha ...!! think big Stiie...!! :lol: :lol:



Voila pourquoi j'aimes les Saturn. Pas de négociation et un service hors-pair.

@ Ricardo A...
je te vois mal vendre des Saturn avec ta mentalité de $$$$... Big money big money... et des gens qui viennent vous deranger & gosser pour savoir combien coute une char..!! a un juste prix..!! :roll:


je me demande ce qu'en penserait Autonego.. :?: :?:
(c't'une joke les gars...un joke....:lol: :lol: :lol:)

BedZ
07/07/2004, 09h13
ahh, le gens CHEAP. moi ca me purge.

moi je voudrait meme pas te vendre de char... trop de troubles et pas assez payant...

:roll:

Quel commentaire de champion... Alors si je suis ta pseudo-logique, plus je me fais fourrer en achetant une voiture, plus je vais avoir un bon service? Thanks a lot. La majorité (lire 50% + 1) des concessionnaires ont un service so-so anyway.

Ça me fend le coeur de voir des jolies jeunes dames sans défense se faire littéralement fourrer (dans le sens monétaire du terme bien sûr) par certains vendeurs qui beurrent vraiment trop épais.

Après on se demande pourquoi les vendeurs de char ont la réputation de crosseur de première.

Pour revenir au sujet principal, je seconde Saintor dans sa méthode (ben coudonc, je suis pas mal d'accord avec toi ces derniers temps! Ça doit être l'été... ;) )

unity
07/07/2004, 09h26
Pour ce qui est de la question de Unity, je suis d'accord avec pl9171. La Mazda3 n'est pas négociable en ce moment ils ne suffisent pas à la demande. ...

Merci pour toutes vos réponses (sauf une, bien sur :wink: ).

Je tiens à préciser que je me suis informer auprès de l'APA, et ils ont bel et bien un prix pré-négocié pour la 3. Comme c'est un modèle très en demande et qu'ils n'ont aucune difficulté à les vendre, je me demandais simplement si l'économie potentielle en passant par l'APA pouvait valoir la peine ou non, considérant les frais que j'ai cité dans mon premier message (si leur prix dealé est de 200$ en bas du MSRP, ça me donne rien de payer 75$ d'abonnement pis 65$ pour le prix négocié)

JFL
07/07/2004, 09h36
ahh, le gens CHEAP. moi ca me purge. excuse moi pour ma vulgarité mais cibo*** tu veut tu l'acheter au cost ton char ? pis après on se demande pourquoi le service après vente est pourrit!

moi je voudrait meme pas te vendre de char... trop de troubles et pas assez payant...

je vais le redire : la meilleure facon d'avoir un bon prix est de le demander, aussi simple que ca!

On se calme M. Auger. Unity voulait simplement savoir si ça valait la peine. Peut-être qu'il n'aime pas négocier le prix des voitures non-plus ou qu'il n'en a pas le temps, on ne sait pas.

Ça me rappelle certaines réactions de Dominique sur MSC. J'avais pensé éventuellement considérer Subaru Repentigny pour ma voiture. Ben là, tu viens de me décourager.

Pour répondre à la question, mon beau-frère était passé par l'Ordre des Ingénieurs du Québec pour l'acquisition de sa voiture. Il est du genre à ne pas vouloir perdre trop de temps à négocier ce genre de chose.

Ricardo A
07/07/2004, 09h41
D'accord, d'accord les mecs. Je vous en compte une belle que je dois dealer ce matin.

J'ai vendu avant hier un petite swift+, voiture très populaire de stemps si, et qui inévitablement, ne représente pas la plus grosse marge de profit. Mon client, en a proftié pour faire l'équivalent de 3 concessionnaires suzuki. La marge de profit de cette voiture la représente environ 630 $. Rendu chez nous il restait environ 200 et il ma saigné comme vous aimez si bien faire. il voulait une orange, 2e choix rouge. Pus d'orange disponible, je dois aller trouver une rouge chez un autre concessionnaire... ca coute de l'argent etc. Il m'a laissé 5 $ de profit ( et moi je suis commissionné a 20 % la dessus ) j'ai du le rappeller pour lui demander d'augementer le prix parce que sinon je perdais de l'argent. Ca l'a mit en criss, etc etc. LA J'OFFRE UN MAUVAIS SERVICE.

avoir eu 2-300 $ j'aurais fermé ma geule et je serais allé lui chercher gratos au client. Il serait resté heureux et j'en auirait pas entendu parler.

par expérience, les clients qui saignent le plus les vendeurs sont souvent les moins heureux, pis c'est pas nous qui les rendent pas heureux, ils ont meme pas l'air d'etre content de prendre possession de leur char!

PIS EXCUSEZ MOI, JE N'AI JAMAIS VENDU PLUS CHER QUE JE DEVRAIT LE FAIRE ( I.E. PDSF. ) les "ptites vieilles" comme tu dis ont pas payé plus cher qu'un autre.

JE suis reconnu et référé pour mon service et les bons prix que je fais, pas pour mes beau yeux.

je vais encore le redire : un bon prix ca se demande. Quand les deux partis sont capables de s'entendre de facon raisonnable, tout le monde est content. si seulement l'acheteur est contant, c'est plate mais moi mes vendeurs crissent leur camp parce que sur leur t4 a fin de l'année c'Est juste écrit 28 000 $.

Ricardo A
07/07/2004, 09h47
On se calme M. Auger. Unity voulait simplement savoir si ça valait la peine. Peut-être qu'il n'aime pas négocier le prix des voitures non-plus ou qu'il n'en a pas le temps, on ne sait pas

je m'appelle pas auger.

Combien de temps et d'argent va t-il dépenser pour avoir son prix prénégocié ? de toute facon, faut qu'il se rende chez le concessionnaire. La meilleur chose a faire est de le demander !!!!!!!!!! ca se dit!!

" moi je suis pret a acheter, je veut un bon prix. " C'était dur ? aussi simple que ca !!! 1- tu sauves de l'argent 2- tu sauves du temps 3-tu te casses pas la tete!

faut garder ca simple...[/quote]

Saintor
07/07/2004, 09h50
par expérience, les clients qui saignent le plus les vendeurs sont souvent les moins heureux

Coudonc, ils vous montrent ça lors des classes de vente Subaru? C'est drôle pcq un de tes confrères, un autre représentant Subaru, disait exactement la même chose dans un autre forum.

C'est pas automatique, mais j'aurais tendance à croire que c'est souvent vrai.

Ça doit prendre beaucoup de patience être représentant de voiture. Il y a tellement de monde malhabile qui veule négocier 5 minutes après leur arrivée alors qu'ils ne savent même pas ce qu'ils veulent. Ou qui vont faire 6 concessionnaires de la même marque.

BedZ
07/07/2004, 10h08
Un collègue s'est récemment acheté une Mazda 3 en passant par Profusion (par l'Ordre des Ingénieurs) et je lui ai demandé quelques infos concernant son achat.

En gros:
Le prix du consessionnaire était le cost du véhicule + 1500$ et incluant deux garde boues (75$) et la pellicule pare pierre (180$). Il ne voulait pas vendre sans, question de faire du cash sur les accessoires.

Le prix profusion était: le cost du véhicule + 1000$. Si tu veux les gardes boues et accesoires tu les rajoute. Donc 200-250$ de moins avec profusion.

Donc effectivement, ce n'est pas nécéssairement le Klondike pour une compacte en demande. En plus il a dû aller la chercher à Montréal.

BedZ
07/07/2004, 10h24
je vais encore le redire : un bon prix ca se demande. Quand les deux partis sont capables de s'entendre de facon raisonnable, tout le monde est content. si seulement l'acheteur est contant, c'est plate mais moi mes vendeurs crissent leur camp parce que sur leur t4 a fin de l'année c'Est juste écrit 28 000 $.

Je suis bien d'accord avec toi.

Mais j'ai juste vraiment pas aimé ton commentaire/attitude envers Unity qui voulait justement s'informer. Bien beau demander un bon prix, mais encore faut-il que le client potentiel soit bien informé!

Mais je comprends ton désarroi, j'ai trois bons contacts/copains vendeurs de voitures (Honda / Mazda / Volkswagen) et ils se font souvent ch!er par le genre de gars qui arrive avec son père pour s'acheter une Civic et qui joue la game aggressive dès l'entrée dans le showroom. Le père pense qu'il peut faire baisser la Civic de 2000$...

Je crois que la clé d'un certain équilibre se trouve au juste milieu.

Pour ma part je magasine une voiture et non un prix. Mais j'achèterai jamais une voiture dont le prix ne me satisfait pas dans la mesure du réel. Sauf que je passerai pas 3 heures avec le vendeur pour sauver 3$ par mois non plus.

Quand j'ai acheté ma Golf j'ai laissé un juste et bon profit au vendeur et en plus je lui ai référé 4 autres clients. Laisse-moi te dire que j'ai plus qu'un excellent service à ce concessionnaire! Pour moi ça vaut bien le 3$ de plus par mois...

unity
07/07/2004, 10h50
demander[/b] un bon prix, mais encore faut-il que le client potentiel soit bien informé!


et c'est ce que j'ai fait. Le prix qu'on m'a donner, c'est le MSRP. Et sans gêne, le vendeur m'a confirmé que c'était le prix du site web de Mazda (que j'avais déjà vérifié avant d'y aller). Je n'ai pas insisté auprès du vendeur parce que je n'allais que voir et essayer la voiture cette journée là, je n'entendais pas acheter et perdre mon temps et le sien.

Saintor
07/07/2004, 11h14
D'un autre côté, il y a de quoi se méfier.

- Il y a deux mois, le concessionnaire Volvo de Sherbrooke essayait de me charger 1895$ pour le PDI, alors que c'est sensé être 1495$.

- Mon frère vient d'acheter une Ion 2 2003 16000$ 16000km chez un concessionnaire Saturn alors que la semaine d'après, le prix des Ion 2004 neuves a chuté de presque 3000$!

Et j'en ai un paquet d'autres.

Ricardo A
07/07/2004, 11h50
bon, on va finir par s'entendre :D

j'ai adoré la réplique : c'est pas un prix que je magasine, mais une voiture....<


trop de gens s'écartent de cette idée la de nos jours...

Saintor
07/07/2004, 13h45
bon, on va finir par s'entendre :D

j'ai adoré la réplique : c'est pas un prix que je magasine, mais une voiture....<


trop de gens s'écartent de cette idée la de nos jours...

Moi j'aime mieux celle-ci.
"c'est pas un vendeur que je magasine, mais une voiture"

:wink:

lafe005
07/07/2004, 13h46
j'ai du le rappeller pour lui demander d'augementer le prix parce que sinon je perdais de l'argent. Ca l'a mit en *censuré*, etc etc. LA J'OFFRE UN MAUVAIS SERVICE.


je douis avouer que j'aurais eu la meme reaction que lui..!!
et c'est l'autre gars qui aurait fais de l'$$$ ...
car j'aurais ete la chercher moi meme a l'autre dealer.. :roll:

c'est moi qui a denicher ma VUE à Mississaga en Ontario sur le net
a mon dealer car il n'en trouvait pas au Qc..

y aurait du me donner une commission a moi aussi... :wink: :lol:

STONE_COLD
07/07/2004, 14h44
j'ai du le rappeller pour lui demander d'augementer le prix parce que sinon je perdais de l'argent. Ca l'a mit en *censuré*, etc etc. LA J'OFFRE UN MAUVAIS SERVICE.


je douis avouer que j'aurais eu la meme reaction que lui..!!
et c'est l'autre gars qui aurait fais de l'$$$ ...
car j'aurais ete la chercher moi meme a l'autre dealer.. :roll:

c'est moi qui a denicher ma VUE à Mississaga en Ontario sur le net
a mon dealer car il n'en trouvait pas au Qc..

y aurait du me donner une commission a moi aussi... :wink: :lol:

C'est le fun que GM ait mis cette outil de recherche sur le Web. Tu peux aller négocier directement chez le concesionnaire qui a le modèle en stock avec option et couleur voulu.

dedemo
07/07/2004, 20h21
Pistoles, tu lis dans mes pensées...

Ricardo A
07/07/2004, 20h33
Je viens de lire tous les commentaires faits par Ricardo et je dois dire que les cheveux m'en dressent sur la tête. à mon avis un vendeur qui utilise un tel language sur un forum public doit en dire de bien belles en privé et devrait être dénoncé à son patron. Si j'étais son patron j'aimerais bien qu'on me rapporte les propos peu édifiants de mes vendeurs et dans ce cas ci c'est loin d'être édifiant. C'est dommage pour la réputation des vendeurs car il y en a encore qui sont bien corrects. Ce sont des pros. Hélas Ricardo je ne te considère pas comme un pros et à la place de ton client je ne serais pas parti en c...... je serais plutôt allé voir ton patron.

Et bien pistoles, désolé que tu aies une image si négative de moi et des vendeurs automobiles. Mes propos sont peut-être pas ce que les gens veulent entendre mais c'est la vérité. Je fais un salaire de creve faim ( pis je veut meme pas commencer a scanner mon t4 pour le poster ici...) pour faire un maigre 60-70 heures semaine. Je fais ca parce que J'ADORE CA. J'aime servir les clients, leur venir en aide, les conseiller. Mais quand je fais rire de moi, ca me mets hors de moi. Aujourd'hui ca m'a couté 35 $ pour vendre cette fameuse swift rouge ( gaz pour aller la chercher le lunch sur la route, etc.).. Faute de remords de conscience en lisant les remarques a mes propos. Je sais pas si j'ai faite la bonne affaire en vendant ma voiture à un si bas prix.

Pistoles, tu ne vois qu'un coté de la médaille, tandis que je jongle avec tous les jours. Je t'invite a passer une semaine dans un concessionnaire, et ensuite tu jugera du bien fondé de mes propos. :evil: .

L'automobile est une passion pour moi. Je déjeune aux match comparatifs de la presse du lundi et je soupe en faisant le tour d'un splendide forum comme celui-ci.

Et, oui pistoles, je suis un pro. Je suis certainement pas un loser d'après mes sondages de service à la clientèle ( 11e au qc ) et encore moins au niveau de mes ventes. J'en suis très fièr et je vais continuer à rendre les gens heureux comme je l'ai toujours fait.

dedemo
07/07/2004, 20h41
Je viens de lire tous les commentaires faits par Ricardo et je dois dire que les cheveux m'en dressent sur la tête. à mon avis un vendeur qui utilise un tel language sur un forum public doit en dire de bien belles en privé et devrait être dénoncé à son patron. Si j'étais son patron j'aimerais bien qu'on me rapporte les propos peu édifiants de mes vendeurs et dans ce cas ci c'est loin d'être édifiant. C'est dommage pour la réputation des vendeurs car il y en a encore qui sont bien corrects. Ce sont des pros. Hélas Ricardo je ne te considère pas comme un pros et à la place de ton client je ne serais pas parti en c...... je serais plutôt allé voir ton patron.

Et bien pistoles, désolé que tu aies une image si négative de moi et des vendeurs automobiles. Mes propos sont peut-être pas ce que les gens veulent entendre mais c'est la vérité. Je fais un salaire de creve faim ( pis je veut meme pas commencer a scanner mon t4 pour le poster ici...) pour faire un maigre 60-70 heures semaine. Je fais ca parce que J'ADORE CA. J'aime servir les clients, leur venir en aide, les conseiller. Mais quand je fais rire de moi, ca me mets hors de moi. Aujourd'hui ca m'a couté 35 $ pour vendre cette fameuse swift rouge ( gaz pour aller la chercher le lunch sur la route, etc.).. Faute de remords de conscience en lisant les remarques a mes propos. Je sais pas si j'ai faite la bonne affaire en vendant ma voiture à un si bas prix.

Pistoles, tu ne vois qu'un coté de la médaille, tandis que je jongle avec tous les jours. Je t'invite a passer une semaine dans un concessionnaire, et ensuite tu jugera du bien fondé de mes propos. :evil: .

L'automobile est une passion pour moi. Je déjeune aux match comparatifs de la presse du lundi et je soupe en faisant le tour d'un splendide forum comme celui-ci.

Et, oui pistoles, je suis un pro. Je suis certainement pas un loser d'après mes sondages de service à la clientèle ( 11e au qc ) et encore moins au niveau de mes ventes. J'en suis très fièr et je vais continuer à rendre les gens heureux comme je l'ai toujours fait.

Pourquoi l'avoir vendu Ricardo?

dedemo
07/07/2004, 20h41
Je viens de lire tous les commentaires faits par Ricardo et je dois dire que les cheveux m'en dressent sur la tête. à mon avis un vendeur qui utilise un tel language sur un forum public doit en dire de bien belles en privé et devrait être dénoncé à son patron. Si j'étais son patron j'aimerais bien qu'on me rapporte les propos peu édifiants de mes vendeurs et dans ce cas ci c'est loin d'être édifiant. C'est dommage pour la réputation des vendeurs car il y en a encore qui sont bien corrects. Ce sont des pros. Hélas Ricardo je ne te considère pas comme un pros et à la place de ton client je ne serais pas parti en c...... je serais plutôt allé voir ton patron.

Et bien pistoles, désolé que tu aies une image si négative de moi et des vendeurs automobiles. Mes propos sont peut-être pas ce que les gens veulent entendre mais c'est la vérité. Je fais un salaire de creve faim ( pis je veut meme pas commencer a scanner mon t4 pour le poster ici...) pour faire un maigre 60-70 heures semaine. Je fais ca parce que J'ADORE CA. J'aime servir les clients, leur venir en aide, les conseiller. Mais quand je fais rire de moi, ca me mets hors de moi. Aujourd'hui ca m'a couté 35 $ pour vendre cette fameuse swift rouge ( gaz pour aller la chercher le lunch sur la route, etc.).. Faute de remords de conscience en lisant les remarques a mes propos. Je sais pas si j'ai faite la bonne affaire en vendant ma voiture à un si bas prix.

Pistoles, tu ne vois qu'un coté de la médaille, tandis que je jongle avec tous les jours. Je t'invite a passer une semaine dans un concessionnaire, et ensuite tu jugera du bien fondé de mes propos. :evil: .

L'automobile est une passion pour moi. Je déjeune aux match comparatifs de la presse du lundi et je soupe en faisant le tour d'un splendide forum comme celui-ci.

Et, oui pistoles, je suis un pro. Je suis certainement pas un loser d'après mes sondages de service à la clientèle ( 11e au qc ) et encore moins au niveau de mes ventes. J'en suis très fièr et je vais continuer à rendre les gens heureux comme je l'ai toujours fait.

Pourquoi l'avoir vendu Ricardo?

Ricardo A
07/07/2004, 21h08
Je fais ca parce que J'ADORE CA. J'aime servir les clients, leur venir en aide, les conseiller


L'automobile est une passion pour moi. Je déjeune aux match comparatifs de la presse du lundi et je soupe en faisant le tour d'un splendide forum comme celui-ci.


Voilà pourquoi je le fais. J'en mange.

STIdude
07/07/2004, 21h29
ok j'veu juste aporté un autre point de vue...
je suis vendeur aussi jvoi 2 optiques sur le formu en ce moment
ya celle du vendeur crosseur et du client victime et vise verca
faut juste pas perde de vue que d'etre vendeur c beaucoup de travail beaucoup d'heure et plein de trvail qui mene nul part donc gardé un profit raisonable dans un véhicule est juste logique.
en passant par des agence de prix prénégocié vous nous enlevé du travail et de l'argent tu pourrai avoir le meme prix que ca si tu va dans un concessionnair et que tu est bien informé.j'vais vous donné un exemple plus proche de ce que vous faite dans la vie. imaginé une journé de travail ou vous buché et vous vous donné a fond a essayé de trouvé les solution au probleme a tout le monde mais qu'au lieu detre payé a votre salair normal vous ete payé a 50 % de votre salair...ferié vous les meme effort ?!?!?demander a un peintre qui d'habitude est payé 30 $ de l'heure de vous far exactement le meme travail avec autan de précision mais quil va etre payé 10$ de l'heure...attendez de voir la réponse :roll:
c meme pas une question de Crosseur-victime mais plutot Vendeur-acheteur resté juste logique dans vos démarche plus vous faite d'argent a votre travail plus vous vous donné, nous aussi et ces Normal...anyway c mon point de vue :)

Saintor
07/07/2004, 23h08
Coudonc, est-ce que le monde a le temps de lire des romans ici? :wink:

Francis F
07/07/2004, 23h19
J'abonde dans le même sens que Pistoles. Trop de vendeurs sont arrogants et se plaignent des faibles marges. Je suis en négociations pour me louer une Mazda 6. Un concessionnaire m'a fait de l'intimidation pour que je signe à 542 $ par mois pour une Mazda 6 GS groupe sport bleue pour une location 48 mois (listée à 399 $). Il m'offrait des peanuts pour ma Protegé, a rajouté des accessoires que je ne voulais pas (j'avais même dit que je détestait les accessoires et le tuning) en plus d'essayer de me la passer à 1000 $ de plus que le PDSF. J'hésitais à écrire à Mazda Canada, mais maintenant, Pistoles, tu m'as convaincu à le faire.

Pour ce qui est des clients qui égorgent les vendeurs, le problème vient du fonctionnement des concessionnaires. Moi, quand j'achète une voiture, je choisis un modèle et je veux la payer le moins cher possible. Je me fous du service après-vente (je dirige dans un garage) et de la face du vendeur, je veux un prix, point final. Si le concessionnaire perd de l'argent, tant pis, c'est lui qui m'a consenti ce prix. J'ai pas forcé personne, à part menacé d'acheter ailleurs. J'ai un prix en tête et c'est ce prix que je vais payer. Ça prendra le temps que ça prendra, mais je ne paierai jamais un sou de plus que ce que je veux. Bref, si les concessionnaires fonctionnent à la commission, c'est pas mon problème. Si les vendeurs acceptent de travailler à commission, c'est pas mon problème.

Faudrait que les vendeurs soient payés à l'année avec des bonus aux ventes pour les motiver et non aux $. Ça éviterait les vendeurs qui essaient de passer des ailerons et des vitres teintées. Le vendeur aurait le même montant avec ou sans accessoires, peu importe la marge de profit. Ça éviterait peut-être qu'on nous voit comme un signe de piastre quand on entre dans un concessionnaire.

lafe005
08/07/2004, 08h49
hey francis, bienvenue parmi nous.. :wink: :wink:

Saintor
08/07/2004, 09h21
Il m'offrait des peanuts pour ma Protegé, a rajouté des accessoires que je ne voulais pas (j'avais même dit que je détestait les accessoires et le tuning) en plus d'essayer de me la passer à 1000 $ de plus que le PDSF. J'hésitais à écrire à Mazda Canada, mais maintenant, Pistoles, tu m'as convaincu à le faire.


Perte de temps assurée. Les concessionnaires peuvent faire ce qu'ils veulent au niveau des prix, sauf pour des ententes de prix plancher. Et encore.

Francis F
08/07/2004, 09h57
hey francis, bienvenue parmi nous.. :wink: :wink:

Merci bien monsieur Saturn ! :drink:

Ricardo A
08/07/2004, 09h59
Pour ce qui est des clients qui égorgent les vendeurs, le problème vient du fonctionnement des concessionnaires. Moi, quand j'achète une voiture, je choisis un modèle et je veux la payer le moins cher possible. Je me fous du service après-vente (je dirige dans un garage) et de la face du vendeur, je veux un prix, point final. Si le concessionnaire perd de l'argent, tant pis, c'est lui qui m'a consenti ce prix. J'ai pas forcé personne, à part menacé d'acheter ailleurs. J'ai un prix en tête et c'est ce prix que je vais payer. Ça prendra le temps que ça prendra, mais je ne paierai jamais un sou de plus que ce que je veux. Bref, si les concessionnaires fonctionnent à la commission, c'est pas mon problème. Si les vendeurs acceptent de travailler à commission, c'est pas mon problème.


ca c'est désolant, et toi aussi pistoles tu est désolant. Il est vrai que nos patrons ne voient que le signe de $$$$. Le patron, tout comme TOI ne travaillent pas avec les clients. En tout cas, situation très frustrante et déchirante. Avec un commentaire comme celui de francis f , je vais devoir ajuster ma facon de présenter mes produits/services financiers. Je suis pas ici pour me faire taper sur la tete ni pour taper sur la tete des autres. Je suis pas ici ( ce forum) pour vendre des autos non plus. Comme un informaticien se tient au courant des nouveau produits, je le fais avec ce forum.

Francis F
08/07/2004, 10h13
Pour ce qui est des clients qui égorgent les vendeurs, le problème vient du fonctionnement des concessionnaires. Moi, quand j'achète une voiture, je choisis un modèle et je veux la payer le moins cher possible. Je me fous du service après-vente (je dirige dans un garage) et de la face du vendeur, je veux un prix, point final. Si le concessionnaire perd de l'argent, tant pis, c'est lui qui m'a consenti ce prix. J'ai pas forcé personne, à part menacé d'acheter ailleurs. J'ai un prix en tête et c'est ce prix que je vais payer. Ça prendra le temps que ça prendra, mais je ne paierai jamais un sou de plus que ce que je veux. Bref, si les concessionnaires fonctionnent à la commission, c'est pas mon problème. Si les vendeurs acceptent de travailler à commission, c'est pas mon problème.


ca c'est désolant, et toi aussi pistoles tu est désolant. Il est vrai que nos patrons ne voient que le signe de $$$$. Le patron, tout comme TOI ne travaillent pas avec les clients. En tout cas, situation très frustrante et déchirante. Avec un commentaire comme celui de francis f , je vais devoir ajuster ma facon de présenter mes produits/services financiers.

En réalité, comme je l'ai dit, c'est à l'industrie de s'adapter. Qu'ils rémunèrent les vendeurs à un taux fixe, avec bonus fixe à chaque vente. Comme ça, tu n'aurais pas à perdre 35 $ en vendant une Swift rouge pis ton T4 serait plus élevé. Côté services financiers, je sais pas comment ça se passe dans ton concessionnaire, mais il n'y a rien qui me dérange plus que me faire offrir 56 machins-trucs en finalisant le contrat. Une location... pas besoin de garantie prolongée ni d'antirouille, j'aurai plus le char dans 4 ans... Et j'ai jamais eu une voiture plus de 2 ans.

En passant, je n'irai pas te voir puisque la gamme Suzuki ne me convient pas et je fais une Subaruïte aigue, alors ne change pas pour moi. :wink:

Et finalement, je travaille pas mal plus avec les clients qu'un vendeur de char... je suis dans le public et j'en vois passer des centaines par jour. D'ailleurs, souvent, j'ai à leur montrer les crosses que les concessionnaires leur ont passé. Et côté camouflages de défectuosités, H. Grégoire est le champion en passant...

DisturbedPO
08/07/2004, 10h56
Moi, je ne suis ni vendeur de voiture, ni acheteur compulsif mais je crois que plusieurs vendeurs entâchent réellement la réputation cette industrie. Des vendeurs honnêtes, il y en a. Peu, mais il y en a.

Il y a 4 mois, j'ai fait l'acquisition d'une Ford Focus ZX5 2004 chez LaSalle Ford en banlieu de Montréal, en location de 48 mois.

À l’époque, la promotion de Ford dans les journaux était 229$ par mois avec un cashdown de 2300$...

Puisque que je suis étudiant pour encore 2 ans et que j’ai besoin d’une voiture qui ne me coute pas les yeux de la tête en plus d’être relativement spacieuse car je fais bcp de sports, la Focus est un bon choix pour moi. Je ne voulais pas mettre tout mon cash sur une voiture puisque j’aime aussi sortir et profiter de la vie! Je m’étais donc fixer un budget de 350-355$ par mois, pour la voiture et les assurances. Après un appel avoir négocier les assurances avec diverses cie, le meilleur prix que j’ai eut était de 138$ par mois.. je pouvais donc me permettre de payer un maximum de 210-215$ par mois pour la voiture.

Je suis allé dans un premier concessionnaire pour faire évaluer mon échange que j’étais prêt à céder en cashdown, une VW Golf 94.. On m’a donné 1500$ pour à ce concessionnaire.. Donc la Focus, me revenenait à qqch comme 270$ par mois, ce qui était hors de ma portée financière.

Je suis donc allé à un deuxième concessionnaire, qui promettait de battre n’importe quel prix, Lasalle Ford où j’ai finalement acheté. Dans un premier temps, ils ont fait une offre à 240$ par mois, taxes inclus et tout.

J’ai clairement expliquer ma situation au vendeur et je lui ait indiquer que si la Focus était trop cher, j’irais voir ailleur vers une Optra ou qqch du genre même si c’était pas la voiture que je voulais vraiment. Mon vendeur est allé voir son directeur et ils sont revenus avec un prix de 225$ par mois... c’était encore un peu cher pour moi. Finalement, ils ont accepter de me la faire à 210$ par mois, taxes inclus, en prennant ma Golf comme cashdown.

Je crois que c’est une situation où tout le monde est gagnant puisque j’aie eut la voiture que je voulais à 60$ de moins par mois que le 1er prix que j’ai eut (preuve qu’il faut négocier) et le vendeur m’a clairement montré qu’il faisait une couple de cent piasse de commission pareil… C’est dommage que toutes les expériences de vente ne soit pas ainsi.

Je suis passé au crédit sans problème, j’ai eut la première voiture neuve que je voulais et même si traditionnellement je ne suis pas un gros amateur des produits Ford, dans 4 ans quand va venir le temps de prendre une autre location, je vais sans aucun doute retourner voir le même garage (et j'espère le même vendeur!) et négocier pour un Escape.

BedZ
08/07/2004, 11h27
Ricardo, je veux bien voir tous les côtés de la médaille et je sais bien que chacun vit une réalité différente mais s'il te plait, ne me sors pas l'éternelle rengaine du salaire de crève-faim et le 60 heures par semaine.

Après-tout, tu as choisi ta profession.

Moi je me suis tapé près 5 ans d'université (sais-tu ce que ça coûte 5 ans d'université?) pour sortir de l'école à 25 ans et commencer à travailler dans mon domaine d'expertise.

Pis j'ai jamais reçu 1$ pour mes heures supplémentaires non plus et j'en fais tout le temps.

Ne commençons pas la game de "mes conditions sont pires que les tiennes". On choisit ce que l'on veut dans la vie.

Je trouve les commentaires de Pistoles (excellent roman en passant) très pertinents! On ne parle pas de saignage de vendeurs mais d'honnêteté et de bonne attitude. J'ai déjà surpris en revenant des toilettes deux vendeurs en train d'insulter des clients dans leur dos. Pas trop de classe.

Attention, je ne dis pas que c'est ton cas, je ne te connais pas. Mais toi aussi vois l'autre côté un peu.

erbouritz
08/07/2004, 11h43
Et bien t'as été chanceux, Disturbed..
Moi chez Ford à Boucherville j'ai été reçu comme une merde..Je suis jeune et j'en ai l'air encore plus jeune, alors certains crétins doivent en déduire que je ne suis là que pour je ne sais trop quelle raison, et que je n'ai pas une cenne..
Le ptit con m'a seulement fait comprendre que louer une Focus, c'est cher...wow, que d'arguments pour me convaincre. On m'a donné aucune information ou explication, j'ai perdu mon temps dans le show room jusqu'à temps que j'aille moi-même voir un vendeur..
Je n'ai pas été voir d'autres concessionnaire Ford.
Chez Suzuki le vendeur me racontait à peu près n'importe quoi, et que ça prenait 1 mois et peut-être plus avant d'avoir une Swift+, si j'attendais trop longtemps..Ben oui, me semble..
Chez Toyota, on me donnait pas plus de 1000$ pour ma saturn 97. Ils se basaient sur le blackbook, que l'on peut trouver sur leur site d'Excès Toyota. Chez moi je l'ai testé plusieurs fois avec les mêmes critères, et ça différait à chaque fois, je suis même arrivé à 300$ une fois..Rassurant..
Chez un concessionnaire Chevrolet, à St-Hubert, le vieux vendeur blasé était on ne peut plus ennuyant, me donnait rien non plus pour ma voiture, et voulait pas imprimer la feuille indiquant le prix qu'on me proposait, pour pas que j'aille voir un autre concessionnaire avec ça..ooh...Brillant.
Finalement je suis allé chez Gravel Chevrolet où j'ai été très bien reçu. On m'a donné 3000$ pour ma voiture, le vendeur était bien sympathique, il s'est forcé pas mal plus que les autres idiots. J'ai les changements d'huile gratuit à vie, ainsi que le lave-auto gratuit aussi..Et un prix raisonnable.

Ricardo A
08/07/2004, 12h04
on trouve tous un jour le vendeur qui nous convient. Certains ont une tres vieille mentalité, ce qui affecte leur facon de mettre de la pression, etc. ( J'hais la pression, je suis pas capable de la supporter quand un vendeur m'en mets... je suis encore moins capable d'en mettre, je me plante a chaque fois!... l'automobile et les facon de vendre sa voiture ont changé considérablement, certains vendeurs ont gardé cette vieille mentalité parcontre...

Ricardo A
09/07/2004, 11h31
alors je vais continuer à garder le sourire et à rester positif! Pour ca parcontre pistoles je suis d'accord avec toi, Tout est dans l'attitude.

Monhomme
09/07/2004, 14h05
Les vendeurs te "spot" selon la manière que tu parles et de ce que tu t'intéresse à.... Moi quand j'ai acheté mon Dakota, sitôt j'ai commencé à lui parlé du pick-up, le sourire immédiat.... J'ai remarqué ça tu suite......

J'te donne raison Ricardo A sur toute la ligne, mais y a des façons, mettons plus subtile de passer un message...... mais anyway.....

Vinster
09/07/2004, 16h31
Roman ou petite réflexion ... ce fut un cinq pages de lecture très intéressante. :) :shock: :? :lol: :evil: Nul besoin de discourir sur les commentaires de tous .... aahhh je le savais que j'aurais de la difficulté de me retenir ..... voici:

1) C'est vrai, comme le dit RicardoA, si on veut un bon prix nous n'avons qu'à le demander. La réponse du vendeur sera indicative de son niveau de sérieux par rapport à la négociation du prix. Ce sera donc au client de décider s'il poursuit ou non avec ce vendeur. Maintenant, je dois admettre que la façon dont le tout a été présenté, c'est très dicutable.

2) Oh là là que ce n'est jamais agréable de lire des "menaces" de dénonciations auprès des supérieurs immédiats. Je ne suis pas d'accord du tout avec la mise en situation et les termes utilisés par RicardoA, les menaces sont tout autant .... "ordinaires". Avant de lancer la première pierre ...

3) Pour s'assurer d'obtenir la meilleure évaluation du prix de ma voiture (une subaru...que j'adore malgré l'image corpo projeté par le vendeur...), j'avais renoncé à l'utilisation des simulateurs de paiments des constructeurs afin de recourir à ma fidèle calcultarice financières. Après tout, on a le prix, taux d'intérêt, terme de l'Achat. On sait le pourcentage moyen des concessionnaires et hop, à l'action !!!!

J'écris rarement mais vos réflexions sur le monde de l'automobile me permet d'en apprendre toujours un peu plus!

Allez, je vous laisse et bonne fin de semaine ... je m'en vais laver mon auto!!! 8) 8) 8)