PDA

Voir la version complète : C'est officiel, la Echo de ma blonde est un citron!



BedZ
07/07/2004, 14h04
Ma blonde a une Echo 2003 avec 25000 km qui a été entretenue religieusement.

Voici la liste des problèmes survenus jusqu'à ce jour (la voiture n'a pas encore deux ans)

1) Pare-brise qui a craqué tout seul -> Garantie
2) Bordure de toit qui décolle tout seul (2 fois) -> Garantie
3) Voiture ne démarre pas l'hiver (5 fois en 2 hivers) -> Trouvent pas le problème

Ma blonde avait un bruit débile dans sa direction et est allée porter sa voiture au concessionnaire aujourd'hui:
4) Ver de gris qui se forme sur la batterie, terminal de batterie à changer -> Garantie (peut avoir un lien avec problème #3)

5) Amortisseur arrière défect -> Garantie

6) Freins avants finis (à 25000 km) :
Défaut avec les disques avant (tous) et les étriers -> Changés sous garantie

Mais par contre, les disques ont fait user prématurément les plaquettes (de façon inégale en plus).

Résultat: Il faudrait "sabler" les plaquettes pour les remettre droites, ce qui fait en sorte qu'elles seraient presqu'usées à 90%. Il "préfère" donc changer les plaquettes puisque de toute façon c'était dû bientôt (!?) mais bien sûr, ceci n'est pas garantie car c'est de l'usage normal (qui a été prématuré).

Je lui ai demandé c'était quoi un usage normal pour des freins et l'aviseur technique m'a dit que les freins Toyota n'étaient pas très durables et que ça duraient entre 30000km et 50000km.

Puisque ma blonde a une transmission auto (ne freine pas avec la compression) et fait presqu'exclusivement de la ville, ben ses freins usent vite.

Bon c'est la vie mais ce que je trouve poche, c'est que ma blonde avait déjà avisé le service, lors d'un entretient, que ses freins criaient à l'occasion et elle s'est fait répondre de façon peu intéressée que c'était à cause de l'humidité.

Tout ça pour dire que des problèmes ça arrive même dans les meilleures familles!

Saintor
07/07/2004, 14h13
Change de blonde!

On dirait une voiture accidentée retappée...

BedZ
07/07/2004, 14h16
Change de blonde!

:lol: :lol: :lol:

C'est vrai que ça fait voiture retapée, j'aurais eu de sérieux doutes si elle n'avait pas été neuve.

Mais que voulez-vous, elle n'a pas voulu m'écouter lorsque je lui avait recommandé une Civic! (J'ai encore une place dans mon coeur pour Honda ;))

Joe 123
07/07/2004, 14h31
Ça prouve que les japonaises ont des problèmes aussi !!!

Une Civic est une coche de plus que l'Écho ça c'est certain. Le prix aussi !!!

fkc9
07/07/2004, 15h29
Ya rien de pire que de la ville pour usé trop vite un char (automatique c'est encore pire en plus). Surement aussi pour les troubles d'hiver, la baterie n'était jamais assez recharché si elle fesait encore une fois que de la ville.

Bref, on vois que meme Toy peuve eux aussi avoir certaine petits bobos, mais c'est pas la fin du monde quand meme ce qu'elle a eux. :wink:

BedZ
07/07/2004, 15h43
Vrai.

Ce n'est pas la fin du monde. Par contre, ma blonde (comme plusieurs acheteurs de Toyota sans vouloir offenser qui que ce soit) a acheté une Toy avec l'espèce de pensée magique qu'elle n'aurait jamais de problème "parce que Toyota c'est fiable".

Mais bon... elle apprend de ses erreurs!

Mais reste que ça fait beaucoup de petits problèmes "à la Volkswagen" en moins de deux ans! Pour Toyota, on peut qualifier ceci de citron! :)

Saintor
07/07/2004, 15h48
Ma femme a une Corolla 2004 25000km... rien à rapporter.

STONE_COLD
07/07/2004, 16h06
Vrai.

Ce n'est pas la fin du monde. Par contre, ma blonde (comme plusieurs acheteurs de Toyota sans vouloir offenser qui que ce soit) a acheté une Toy avec l'espèce de pensée magique qu'elle n'aurait jamais de problème "parce que Toyota c'est fiable".

Mais bon... elle apprend de ses erreurs!

Mais reste que ça fait beaucoup de petits problèmes "à la Volkswagen" en moins de deux ans! Pour Toyota, on peut qualifier ceci de citron! :)

Je pensais la même chose avec Honda. :x Je ne ferai plus cette erreur. :oops:

To_Yo_Ta
07/07/2004, 17h05
La preuve que mem les meilleures marques peuvent avoir des ennuies et la blonde de Bedz à une preuve.

Naturellement, les échos ne sont pas des voitures à probleme et celles de la blonde à Bedz est sans doute un cas isolés. Loin des corolla 2003 qui eux étais de série...

Malheureusement, c'est ta blonde qui a pogner le citron tous comme la blonde de mon chum de gars qui va garocher sa civic dans le fleuve si ca continue.....

La preuve que meme si Toyota-Lexus sont #1 mondiale, la qualité ne peut pas etre parfaite tous comme le slogan de lexus : *Si pres de la perfection* mais qu'il l'est pas....

Je compatise avec vous.....

Un pauvre TOY qui est née prématuré :wink:

To_Yo_Ta
07/07/2004, 17h09
les freins Toyota n'étaient pas très durables et que ça duraient entre 30000km et 50000km.

Dit au mécanicien d'aller se reformer..

La plupart des frein Toy que je voit toffe entre 65 et 80000km. Mon concessionnaire m'a dit 65000km environ....

Mon pere en 150 000km a changer de frein 1 fois à 75000km et la bientot, il est sur le point de les changée et en Gaspésie, les freins sont pas mal solicité.

BedZ
07/07/2004, 17h17
Bon, finalement ma blonde vient de revenir de chez Toy:

Finalement l'aviseur technique s'est senti un peu cheap alors il lui a chargé 100$ mais il lui a donné des changements d'huile gratuits pour la même valeur. Mais disons que ça a dû aider que MOI je leur téléphone pour leur demander des explications. ;)

À tout le moins, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas été conciliants. J'apprécie le fait qu'ils aient tout de même trouvé un compromis. J'apprécie cette marque de soucis de clientèle.

@Toy: N'oublie pas, ma blonde ne fait QUE de la ville!

Joe 123
07/07/2004, 17h51
Je pense que beaucoup d'autos auraient eu les mêmes problèmes étant donné que c'est JUSTE de la ville que l'auto roule. Il n'y a rien de plus dommageable pour un véhicule... C'est même tout à fait normal et je lui conseille très fortement de rouler une fois par deux semaines sur l'autoroute.

pl9171
07/07/2004, 18h21
La preuve que meme si Toyota-Lexus sont #1 mondiale
:

Tu prends ta source où? Pour quelle année?

vtec
07/07/2004, 18h51
la seul note encourageante, cé que malgré tout les troubles, Toyota n'ont pas l'air a chialer pour passer tes problemes sous garantie.

Meme chose pour Honda. Ma civic 99 va avoir 5 ans et 98 000km et le headers etait craquer. J'appel pour savoir si cé garantie pis le gars me dit oui, demain matin je pourrais te le changer. Wow..quelle service.

Cé ben different de ma Mazda qui disent que cé normal que les transmissions manuelle saute a froid!!! Et que les freins soit fini a 20 000km et que l'A/C climatise pas l'été!!! Bref, a chaque trouble, cé l'obstination....fini MARDA

Stan Marsh
07/07/2004, 19h17
Dit au mécanicien d'aller se reformer..

La plupart des frein Toy que je voit toffe entre 65 et 80000km. Mon concessionnaire m'a dit 65000km environ....

Mon pere en 150 000km a changer de frein 1 fois à 75000km et la bientot, il est sur le point de les changée et en Gaspésie, les freins sont pas mal solicité.

Mon ancienne auto, une Corolla 95, avait des freins à chier lorsque je m'en servais la majorité du temps en ville. Les freins criaient et sautaient au bout de quelque mois seulement. J'ai du les changer au moins 4-5 fois sur une période de 4 ans!! J'ai tout essayé : jobber ou origine, les meilleurs qualités, du stuff anti-bruits, toute!!!!

Maintenant, je ne pense pas que j'aurais des problemes avec les "méga-freins" qui se trouve sur ma Mazda 3 Sport GT. Par contre, je sais que les Protegé/Protegé5 ont aussi un système de freinage éphemère comme celui des petite Toyota...

dedemo
07/07/2004, 20h11
Ouf! Une chance que s'est pas arrivé sur un produit Chrysler! :wink:

Minou
07/07/2004, 20h58
Juste une opinion. Pensez-en ce que vous voulez mais je me demande si ces mini voitures sont vraiment conçues et assez solides pour notre climat et nos routes du tiers monde.

Des minuscules roues de 175/65-14, ça rentre dans les trous pis ça fesse dans la suspension pas mal plus que des grandes montées sur une suspension à grand débattement. Problèmes de direction, d'alignement, d'amortisseurs, etc.

Pis les pare-brises qui craquent. L'hiver quand le peu de suspension et de pneus est gelé ben dûr, la pauvre structure prend le coup. Souvenez-vous des Civic Hatchback 88-91 dont les pare-brise avaient aussi cette fâcheuse habitude. Ce qui n'est pas le fruit du hazard.

Le système électrique. Tant sollicité en hiver. Et rien que de la ville en plus. Bien des gens ont aussi la manie d'allumer tout ce qu'il y a dans l'auto en lançant le moteur par temps froid. Pauvre alternateur et batterie qui doivent composer avec un dégivreur arrière, des lumières tout le tour et la chaufferette au maximum dans une voiture qui ne va qu'au coin de la rue.

Cette Écho vraiment un citron, pas tant que ça. N'a peut-être pas vraiment été utilisé selon les paramètres dont elle a été conçue.

julienn
07/07/2004, 22h23
Minou, j'ai un peu de difficulté a te suivre avec les roues de 14 pouces trop petites a ton goût, t'as déjà vu des roues de Mini-Austin? Bon ok c'est l'autre extrême mais il n'y a pas longtemps toutes les "petites" voitures roulaient sur du 13" et les routes n'étaient pas vraiment plus belles.
Ce qui ne passe pas sur nos routes c'est surtout les roues avec des pneus a profil bas, ceux que j'appel les rimes avec trois tour de tape électrique... !

Benz, vrai que la façon dont réagit un concessionnaire fait toute la différence quand se pointe quelques troubles.

Pour le pare-brise ça fait plusieurs que je vois craqué dans le bas comme juste au dessus des bouches d'air chaud... le problème est plus commun avec les démareurs a distances si on les actionnent sans que le ventilo du système de chauffage soit en fonction, si l'on part ce ventilo une fois que le moteur bien chaud l'air qui sort sur le pare-brise est très/trop chaude ce qui fait un choc termique et peut faire une belle grande craque!

To_Yo_Ta
07/07/2004, 23h15
Tu prends ta source où? Pour quelle année?


Toyota-Lexus sont souvent dans le top3 et souvent premier...

Le dernier que j'ai vue, crédible ou pas est le rapport J.D. power

Regarde par toi.

Source: http://www.jdpa.com/news/releases/pressrelease.asp?ID=2004055


With seven models topping their vehicle segments and Lexus ranking highest among nameplates, Toyota Motor Sales, U.S.A., Inc. captures the top corporate ranking in the J.D. Power and Associates 2004 Vehicle Dependability StudySM (VDS) released today.

The success of Toyota Motor Sales is further evidenced in the improvements of two of its segment-leading models. The Toyota Corolla, which consistently performs well in the highly competitive compact car segment, improves an impressive 30 problems per 100 vehicles (PP100) from 2003. The Toyota MR2 Spyder also makes significant improvements, recording 20 fewer problem incidences per 100 vehicles in the sporty car segment.

The Big Three Domestic manufacturers all record improvements in their corporate performances in the study over 2003. General Motors, which improves 2 PP100, remains the only Domestic manufacturer ranking above the industry average. However, Ford Motor Company and DaimlerChrysler make significant headway, improving 12 and 9 PP100, respectively. The most improved Domestic nameplates include Ford (improving 19 PP100), Lincoln (1, Mercury (16), Dodge (14), Cadillac (13), Plymouth (13), Chevrolet (10) and Chrysler (10).

"The Domestics are putting their money where their mouths are in terms of consistent long-term quality improvement," said Joe Ivers, partner and executive director of quality/customer satisfaction at J.D. Power and Associates. "However, while the Domestics continue to outpace the Europeans in long-term quality, the Japanese continue to dominate."

Segment-leading models highlighting the Domestic quality improvements include the Chrysler Concorde and the Ford Ranger, each improving by more than 20 percent in their segment, and the redesigned GMC Sierra HD in the heavy-duty full-size pickup segment, which improves by more than 30 percent over its predecessor.

At the nameplate level, Lexus ranks highest for the 10th consecutive year. Lexus is followed in the rankings by Buick, Infiniti, Lincoln and Cadillac, respectively. The most improved brands over 2003 are Kia (77 PP100 improvement), Suzuki (3 and Audi (23), although all three continue to perform below the industry average.

The Vehicle Dependability Study measures problem symptoms of 3-year-old vehicles, primarily in categories representing malfunctions; noise, vibration and harshness; driveability; dependability; and safety. The VDS is one of three J.D. Power and Associates quality metrics, along with the Initial Quality Study (IQS), which measures quality after 90 days of ownership, and the Automotive, Performance, Execution and Layout (APEAL) Study, which measures customer perceptions on the design, content, layout and performance of their new vehicles. The 2004 IQS was released in April, and the 2004 APEAL Study is scheduled to be released in late September.

"The metrics measured in VDS, IQS and APEAL represent a kind of ‘triple crown’ of vehicle performance, which are all essential in providing a complete picture of the ownership experience," said Ivers. "Maintaining very high levels of quality off the assembly line as well as three years later, while also appealing to consumers in terms of design, is no small feat. Among the 2001 model-year vehicles included in the rankings for the 2004 VDS, 2001 IQS and 2001 APEAL studies, only the Toyota Avalon, Lexus ES 300 and Lexus LS 430 have ranked highest in their segments across all three studies."

The 2004 Vehicle Dependability Study is based on responses from more than 48,000 original owners of 2001 model-year cars and light trucks.

Bien sur, quel type de probleme. Ont le c'est pas mais du Lexus, c'est pas mal ce qu'il y a de mieux concu dans l'insdustrie et qui est ce qui fabrique lexus, toyota corporation............

Pas necessairement les meilleurs mes cette compagnie a souvent la pole position...

STONE_COLD
08/07/2004, 09h11
La preuve que meme si Toyota-Lexus sont #1 mondiale, la qualité ne peut pas etre parfaite tous comme le slogan de lexus : *Si pres de la perfection* mais qu'il l'est pas....



Le numéro #1 mondial c'est GM puis Ford puis Toyota. Je sais que tu parles de qualité Toytoy, mais pette ta balounne car JD Powers est aux States seulement et que Lexus ne se vend qu'en Amérique, alors affirmer #1 mondial pour la qualité; c'est totalement faux :!:

JFL
08/07/2004, 09h28
Chose certaine, quand le service après-vente est bon et que la garantie est respectée, les chances de revoir un client sont bien meilleures.

Saintor
08/07/2004, 09h32
Le numéro #1 mondial c'est GM puis Ford puis Toyota. Je sais que tu parles de qualité Toytoy, mais pette ta balounne car JD Powers est aux States seulement et que Lexus ne se vend qu'en Amérique, alors affirmer #1 mondial pour la qualité; c'est totalement faux :!:


Non c'est vrai. Elle a bien dit Toyota-Lexus.

BedZ
08/07/2004, 09h52
Merci de vos réponses!

Petite rectification:
Quand je dis que ma blonde ne fait qu'uniquement de la ville, je parlais aussi d'autoroutes mais "d'autoroutes de ville".

Ma blonde fait pas mal d'autoroute mais disons jamais pendant plus de 30-45 minutes. Quand nous allons en voyage, nous prenons toujours la Golf.

C'est certain que ces conditions ne sont pas idéales, mais ce n'est pas aussi pire que quelqu'un qui ne ferait que de la "petite rue" à Montréal.

Son concessionnaire était Ste-Foy Toyota mais maintenant puisque nous sommes à Lévis elle a changé pour Métivier Toyota à Lévis.

L'aviseur a dit à ma blonde qu'apparemment il y aurait plusieurs Echo sur lesquelles ils ont constaté ce problème de freins avants.

En toute honnêteté, je suis très satisfait du service qu'a offert Toyota. Ils n'ont pas niaisé avec des maudits détails fatiguants, nous n'avons pas été obligé de nous battre et en plus ils ont offert une compensation (changements d'huiles) pour le montant que ma blonde a dû débourser.

Ça j'appelle ça du service! Bravo à Toyota, c'est comme ça qu'on garde des clients.

@Minou: Intéressant ton point de vue! Là où nous demeurons sur le bord du fleuve, nous sommes toujours dans les grands vents. L'hiver, la Echo avait très souvent de la difficulté à démarrer. C'est peut-être du au terminal de batt. défect mais allons savoir.

Pouerrot
08/07/2004, 10h22
Achetes y un orange vous allez pouvoir vous faire une bonne limonade!! :wink: lolll

:twisted: Pouerrot :twisted:

To_Yo_Ta
08/07/2004, 11h04
Le numéro #1 mondial c'est GM puis Ford puis Toyota

Rerectification

Gm-Toyota et Ford.... :wink:

JFL
08/07/2004, 12h16
Métivier Toyota offrait un excellent service quand mon père avait sa Camry. Par contre, il a été déçu par l'attitude de la cie Toyota en regard de certaines clauses de la garantie prolongée, mais Métivier ont bien compensé pour l'attitude baveuse de la cie Toyota.

Minou
08/07/2004, 17h13
Minou, j'ai un peu de difficulté a te suivre avec les roues de 14 pouces trop petites a ton goût, t'as déjà vu des roues de Mini-Austin? Bon ok c'est l'autre extrême mais il n'y a pas longtemps toutes les "petites" voitures roulaient sur du 13" et les routes n'étaient pas vraiment plus belles.
Ce qui ne passe pas sur nos routes c'est surtout les roues avec des pneus a profil bas, ceux que j'appel les rimes avec trois tour de tape électrique... !

Benz, vrai que la façon dont réagit un concessionnaire fait toute la différence quand se pointe quelques troubles.

Pour le pare-brise ça fait plusieurs que je vois craqué dans le bas comme juste au dessus des bouches d'air chaud... le problème est plus commun avec les démareurs a distances si on les actionnent sans que le ventilo du système de chauffage soit en fonction, si l'on part ce ventilo une fois que le moteur bien chaud l'air qui sort sur le pare-brise est très/trop chaude ce qui fait un choc termique et peut faire une belle grande craque!

Je veux dire que plus une roue est petite en diamètre, plus elle rentre profondément dans les trous, etc. Je suis évidemment d'accord que les pneus à profil hyper bas vont causer des problèmes à cause de la perte de l'effet "absorbant" du pneu qui prend une partie du choc avant la suspension et le chassis.

Pour faire une comparaison valable dans le Toyota, la Corolla est à mon avis beaucoup mieux adaptée à notre réseau routier décrépit et à notre climat.

Ses roues et pneus 185/65-15 et suspension à plus grand débattement, ainsi qu'une plateforme probablement plus rigide devraient lui permettre de mieux passer au travers des rigueurs de la conduite en sentiers de guerre, l'hiver. l'alternateur et la batterie sont probablement aussi plus puissants et le diamètre des disques avant est le même que celui d'une Camry 4 cylindres (10.8 pouces). J'aimerais bien qu'on me trouve ceux de l'Écho.

Les gens conduisent aussi de plus en plus agressivement, on dirait. Certains ont le don de passer au travers d'un set de brake en un rien de temps. Imaginez le reste du véhicule.

Quoique les infos données par BedZ laissent entendre que la voiture ne fait pas que du coin de rue, mais des trajets de banlieue et d'autoroute occasionnels. Semble qu'ils soient malchanceux.

Bref, nous avons besoin de tanks pour résister aux assauts de nos trails à lièvres et à prix égal je préfère le modèle de base plus gros, genre Corolla, à une Écho plus équipée. Sur les belles routes d'Europe, pas de problème, mais ici, c'est impératif d'avoir plus solide et costaud. Système électrique, roues et pneus, suspension, freins, chassis, etc.

Et pas de pneus à profil bas...

julienn
08/07/2004, 22h27
@ Minou, je suis bien d'accord avec le fait que plus les roues sont grosses mieux elles peuvent affronter de gros obstacles. Le problème c'est que sur un même modèle de voiture choisir les jantes offertes plus grosses veut surtout dire choisir un profil plus bas....


M'enfin, après avoir fait un essais d'une Vibe, qui a de plus grosse roues, sur mauvais chemin, j'ai été étonné de l'incomparable comfort d'une Echo sur ce même chemin... La suspension je crois fait vraiment la grande différence.

ps: pour comparer les diamètres de roues,
http://www.miata.net/garage/tirecalc.html

Tibia
09/07/2004, 14h16
bon! J'ai aussi eu quelques problèmes avec Mon Echo 2001:

la courroie qui glisse: elle fut remplacée. Malheureusement, je dois la changer bientôt pour une deuxième fois...

bruits de craquement: je commence à avoir des ratons laveurs dans mon char... :shock:

fenêtres qui se baissent seules: je vais aller arranger ça bientôt... :o

Au niveau de la finission, sur le capot on voit deux petites bosses... On dirait des boats qui commencent à sortir. :evil:

après 43000 km, mes freins avant sont usés à 90% et à l'arrière à 50%


Dire que je l'ai loué 5 ans... :evil:

JFL
09/07/2004, 16h18
Mais non, un Toyota, ça ne peut pas briser, vous êtes des menteurs :wink: :lol: , vous inventez des problèmes.

Mon père a pèté 3 trannys automatiques sur 2 Camry de la génération 87-91 sur une distance totale de 300000 km. Pourtant, l'entretien avait été bien fait chez le concessionnaire et il n'est pas du genre à battre sa voiture même s'il a le pied un peu lourd sur l'autoroute.

brette
10/07/2004, 10h14
ça dépend énormément de la conduite

ma blonde a une echo 2000 avec 70 000 km, faits juste de ville. Les freins avants ont été changés à 50 000 km, ceux arrières sont d'origines et sont usés à 30%. C'est la seule réparation qui a été faite sur l'auto.

Mon voisin a une corolla 2002, les freins avants changés à 35 000 km pour une utilisation majoritairement en ville. Moi, j'ai une corolla 2001 avec les freins d'origine, 75 000 km, utilisation 60% route, 40% ville et ç ane sautille pas, aucun bruit.

Lepop
10/07/2004, 11h54
JFL, je t'ai à l'oeil... :wink:

Salut.

JFL
10/07/2004, 12h25
Hé hé, Denis, je suis sûr que tu n'as pas acheté une Matrix exclusivement pour la réputation de fiabilité. Besoins familiaux obligent :wink: .

zounne
10/07/2004, 12h46
Malgré sa réputation ma cavalier 2001 a encore les freins d'origine et elle a 75 000 km 50ville/50route pas pire pour un char que tout le monde déteste

Joe 123
10/07/2004, 14h08
Les freins n'ont rien à voir avec la qualité du véhicule ou la fiabilité...

zounne
10/07/2004, 16h28
c'est certain que ça rien a voir mas un vehicule que tu changes les frein plus souvent a la longue ça fait des $$$ que tu peux mettre ailleur sur le vehicule

JFL
10/07/2004, 19h26
Mon ancienne Protégé 94 avait toujours les freins arrière d'origine après 160000 km et encore bons pour un bout. Mais ça a été la pire bagnole que j'ai possédée. Les freins avant d'origine avaient fait 77000 km, le 2ième jeu a peu près le même kilométrage et même pas parce qu'ils étaient vraiment usés, mais parce que la garniture décollait de la plaquette. En fait, les freins étaient une des rares choses qui n'avaient pas fait défaut sur cette voiture.

Peut-être que les voitures mécaniquement merdiques ont de meilleurs freins??

zounne
11/07/2004, 00h56
peut être lollllllll car c'est pas mal la seul bonne chose que j'ai à dire sur ma cavalier............même s'il ne m'est rien arriver encore avec

BedZ
16/07/2004, 09h41
Update:
Ma mère vient d'avoir le MÊME problème avec ses freins avants sur son Echo.

Selon l'aviseur, il y aurait plusieurs cas de freins avant problématiques chez ceux qui ne font pas beaucoup de kilométrage (< 20000 km/an).

Encore une fois, Toyota a été très coopératif et a remédié à la situation de façon très courtoise. Ça n'a coûté que 60$ et des poussières mais elle n'a pas eu de bonus.

BedZ
16/07/2004, 10h04
Ah oui j'oubliais...

Ma blonde est heureuse! ;)

Elle a dû revenir chez Toyota hier car ils leur manquaient une pièce (terminal de batterie).

Elle a été reçue avec des excuses et beaucoup de respect de leur part et ils lui ont lavé le compartiment moteur.

Ça ne coûte rien, ce n'est pas grand chose mais pour ma blonde qui se sent souvent très intimidée (avec la peur de passer pour la conne de service car elle ne connait RIEN aux voitures) dans un concessionnaire ça signifie beaucoup!

Petit à petit, elle devient vendue à Toyota... Mais je vais essayer de la faire dévier chez Honda ;)

En tout cas, c'est comme ça qu'on garde des clients, pas avec du pseudo-service-sympathique à la Saturn.

Tibia
16/07/2004, 17h13
essaye-tu de me dire que je pourrai faire changer mes freins avant pour 60% :D

Konnan
19/07/2004, 03h08
Des minuscules roues de 175/65-14, ça rentre dans les trous pis ça fesse dans la suspension pas mal plus que des grandes montées sur une suspension à grand débattement.

Je suis en désaccord avec une partie de ton affirmation, les Echo possèdent une suspension à grand débattement, c'est ce qui cause le roulis excessif en virage et le confort magnifique pour une voiture de cette taille. Tu as seulement à t'asseoir à l'arrière d'une Civic et d'une Echo dans une rue défoncée pour comparer, c'est frappant! Quelques dos d'âne font très bien l'affaire aussi... Pour les pneus, c'est vrai que c'est tellement petit que c'est ridicule et le reste de ton argumentation, je suis pas mal d'accord!

To_Yo_Ta
19/07/2004, 21h33
Quelques dos d'âne font très bien l'affaire aussi... Pour les pneus, c'est vrai que c'est tellement petit que c'est ridicule et le reste de ton argumentation, je suis pas mal d'accord!

Mon écho HB à vraiment pas le comportement de la berline. Elle est bcp mieux.

Pour les pneu, 175-65R14 sont adéquat dans mon cas. Loin d'etre tappe cul et bcp moins de rouli que la berline. La HB est plus sport que la berline je dirais.....

C'est vrai que c'est surprenant le confort de cette voiture...

Konnan
19/07/2004, 22h01
Si la HB est aussi confortable que la berline, et bien tant mieux! J'ai seulement conduit la berline alors...

Je préfères quand même la berline à une Civic pour le confort, c'est tappe-cul une Civic, ça a pas de bon sens, tandis que l'Echo, du confort.

BedZ
19/10/2004, 19h48
Un autre mort déterré!

Ça y est, les freins avants sont de nouveau à changer. Ça "squeak" tout le temps, peu importe qu'il fasse froid ou chaud ou humide ou sec.

Quand ma blonde arrive ou part, je l'entends du deuxième étage de la maison! :)

Toyota va changer (encore) tout le kit de freins sans frais cette fois çi.

J'ai parlé avec l'aviseur technique de Ste-Foy Toyota ET Métivier à Lévis. Tous deux se demandent pourquoi Toyota ne fait pas de rappel pour ça parce que c'est fréquent.

Mais bon. À part ma blonde je connais deux autres personnes qui ont des problèmes de freins à répétition sur leur Echo mais chez la majorité ça semble correct.

À suire!

To_Yo_Ta
19/10/2004, 20h51
Les citrons existe meme sur Toyota.

Les freins ont deja faite un rappel chez l'écho a 3 reprise je crois. C'est son défault majeure...

Moi pour ma part, aucun craquement, freins qui sont encore top apres 21 000km. Aucun bruit mecanique que ce soit.......

Oui j'ai changé des affaires mais a cause d'un désastre routier, alors la PEA a toute couvert.

Pourtant, le probleme le plus frequent sur les echos est le cable de la pedale a gaz qui devient slaque et qui cogne tlt, ce qui donne le fameux claquage que j'ai eu.......

Mais a part de cela, les echo ne sont vraiment pas des voitures a problemes..........Un os dans le paté, sa existe, c'est tout.

Mais dire que Toy est de la merde a cause d'un citron est carrément fautaise.....Gadriver a de l'air a se faire un malain plaisir a chi** sur Toy :wink: T'a jamais rouler en sunfire mek :D

Sans rancune.......

Amicalement TOY....

Bedz, devié ta blonde chez Honda et la faire ramasser avec une civic tappe cul, qui avance pas et qui n'a meme pas le Vtec sur un model de base.....Cheap pour une compacte non....Une sous compacte avec le VVT-I est bien mieux...

NA NA NA NA NERE :D

BedZ
19/10/2004, 21h04
hé hé... Tout le monde a ses problèmes. Ça en fait pas une marque de marde pour autant! Au moins ils sont TRÈS coopératifs. Service impec!




Pourtant, le probleme le plus frequent sur les echos est le cable de la pedale a gaz qui devient slaque et qui cogne tlt, ce qui donne le fameux claquage que j'ai eu.......


Pour ça:
VIVE le driv-by-wire!

wowlesmoteurs
19/10/2004, 22h47
moi jai eu une echo 2000 acheter neuve et jai fait 70,000km avec le premier set de frein , les plaquettes etais encore bonne mais c'est les disque qui sautais , jai fait refaire les brake comme je disait a 70,000km et les disques ont été tourné seulement mais une erreure , j'aurais du faire changer les disques aussi parceque apres 2 semaine ils ce sont remis a sauté , ben enfin de conte je n'ai pas fait changer les disques c'est plutot l'auto que jai changer , mais faut dire qu'en presque 3 ans c'est la seul chose que jai fait réparé sur cette echo

klinker
20/10/2004, 08h57
Ma blonde a une Echo 2003 avec 25000 km qui a été entretenue religieusement.

Voici la liste des problèmes survenus jusqu'à ce jour (la voiture n'a pas encore deux ans)

1) Pare-brise qui a craqué tout seul -> Garantie
2) Bordure de toit qui décolle tout seul (2 fois) -> Garantie
3) Voiture ne démarre pas l'hiver (5 fois en 2 hivers) -> Trouvent pas le problème

Ma blonde avait un bruit débile dans sa direction et est allée porter sa voiture au concessionnaire aujourd'hui:
4) Ver de gris qui se forme sur la batterie, terminal de batterie à changer -> Garantie (peut avoir un lien avec problème #3)

5) Amortisseur arrière défect -> Garantie

6) Freins avants finis (à 25000 km) :
Défaut avec les disques avant (tous) et les étriers -> Changés sous garantie

Mais par contre, les disques ont fait user prématurément les plaquettes (de façon inégale en plus).

Résultat: Il faudrait "sabler" les plaquettes pour les remettre droites, ce qui fait en sorte qu'elles seraient presqu'usées à 90%. Il "préfère" donc changer les plaquettes puisque de toute façon c'était dû bientôt (!?) mais bien sûr, ceci n'est pas garantie car c'est de l'usage normal (qui a été prématuré).

Je lui ai demandé c'était quoi un usage normal pour des freins et l'aviseur technique m'a dit que les freins Toyota n'étaient pas très durables et que ça duraient entre 30000km et 50000km.

Puisque ma blonde a une transmission auto (ne freine pas avec la compression) et fait presqu'exclusivement de la ville, ben ses freins usent vite.

Bon c'est la vie mais ce que je trouve poche, c'est que ma blonde avait déjà avisé le service, lors d'un entretient, que ses freins criaient à l'occasion et elle s'est fait répondre de façon peu intéressée que c'était à cause de l'humidité.

Tout ça pour dire que des problèmes ça arrive même dans les meilleures familles!

Tu y vas fort...
Personellement, ça me prend plus qu'un pare-brise qui pette, des gugusses qui décollent, du ver de gris sur les terminaux pis des brakes qui usent un peu vitte pour qualifier une voiture des CITRON... Come on!!

Pour ton problème de voiture qui ne part pas par temps froid, essayes de l'huile synthétique... J'avais le même problème et ça c'est règlé avec ça.

BedZ
20/10/2004, 09h05
Bon, faisons un petit exercice mental.

Remplace le mot Toyota par Ford, GM ou Chrysler. Là, tout le monde aurait crié au scandale et aurait taggé le citron assez vite!

Pour moi:
-3 sets de freins en un an
-Pare-brise pété tout seul
-Garniture de toit qui décolle (2 fois)
-Vers de gris sur le terminal
-Terminal défect
-Problèmes de démarrage l'hiver (plusieurs fois)
-Amortisseur défect

Sur une voiture 2003 je trouve ça pas mal agrume, Toyota ou pas.

Novaly
20/10/2004, 09h16
J'approuve Bedz

Avoir été un Ford, les gens s'aurait depecher de dire, mon dieu, ta pogner un vrai citron.debarasse toi en au plus vite..Mais comme c'est un toyota, les gens sont plus porter a dire ben non, C'est juste des badluck, ta toute eu les probleme de 10 ans en 1 an.... :roll:

STONE_COLD
20/10/2004, 09h27
J'approuve Bedz

Avoir été un Ford, les gens s'aurait depecher de dire, mon dieu, ta pogner un vrai citron.debarasse toi en au plus vite..Mais comme c'est un toyota, les gens sont plus porter a dire ben non, C'est juste des badluck, ta toute eu les probleme de 10 ans en 1 an.... :roll:

C'est pas de badluck. Toyota n'est plus ce que c'était et leurs voitures sont surestimés. C'est comme acheté une paire de jeans Tommy à 99$ alors que la même chose faite par Wrangler est aussi bonne et pas mal moins cher.

Moi, je me débarrasserais de son suppositoire, de cercueil roulant. :twisted:

Duke
20/10/2004, 12h27
Ça prouve que les japonaises ont des problèmes aussi !!!

Une Civic est une coche de plus que l'Écho ça c'est certain. Le prix aussi !!!

honda est plus fragile que Toyota.

Duke
20/10/2004, 12h36
Les citrons existe meme sur Toyota.

Les freins ont deja faite un rappel chez l'écho a 3 reprise je crois. C'est son défault majeure...

Moi pour ma part, aucun craquement, freins qui sont encore top apres 21 000km. Aucun bruit mecanique que ce soit.......

Oui j'ai changé des affaires mais a cause d'un désastre routier, alors la PEA a toute couvert.

Pourtant, le probleme le plus frequent sur les echos est le cable de la pedale a gaz qui devient slaque et qui cogne tlt, ce qui donne le fameux claquage que j'ai eu.......

Mais a part de cela, les echo ne sont vraiment pas des voitures a problemes..........Un os dans le paté, sa existe, c'est tout.

Mais dire que Toy est de la merde a cause d'un citron est carrément fautaise.....Gadriver a de l'air a se faire un malain plaisir a chi** sur Toy :wink: T'a jamais rouler en sunfire mek :D

Sans rancune.......

Amicalement TOY....

Bedz, devié ta blonde chez Honda et la faire ramasser avec une civic tappe cul, qui avance pas et qui n'a meme pas le Vtec sur un model de base.....Cheap pour une compacte non....Une sous compacte avec le VVT-I est bien mieux...

NA NA NA NA NERE :D

oui pis ca n'arrivera pu jamais :wink:

SUV-MEN
20/10/2004, 12h58
Juste un petit mot pour vous dire que ce genre de commentaire va être sur nos lèvres de plus en plus souvent. Au prix que les voitures sont rendus, bien nos attentes sont bien plus grandes.

Pour ceux qui dirait que Toyota n'ont pas de problème, c'est qu'ils sont chanceux.

Mon 4Runner 2002 c'est fait repeinturer tous les bas de portes ce printemps. Elles étaient rouillés. Mes freins sautent depuis qu'il a 30 000 km (il a 3 ans et 45 000km). De plus, ils ont pensé mettre un anti-patinage en mode 4X4.

FUDGE les japs, ils savent pas que dans la neige les roues patinent. Le véhicule se prend tout seul. :roll:

Même chez Toyota, ils n'ont pas voulu sympathiser à ma cause et me faire un by-pass du module. Mon garagiste du coin lui, l'a fait.

Je ne cris pas au citron, mais je suis déçu en tabouère. :(

J'adore quand même ce 4X4. Mais je ne suis pas en adoration de Toyota :roll:

Duke
20/10/2004, 13h38
Juste un petit mot pour vous dire que ce genre de commentaire va être sur nos lèvres de plus en plus souvent. Au prix que les voitures sont rendus, bien nos attentes sont bien plus grandes.

Pour ceux qui dirait que Toyota n'ont pas de problème, c'est qu'ils sont chanceux.

Mon 4Runner 2002 c'est fait repeinturer tous les bas de portes ce printemps. Elles étaient rouillés. Mes freins sautent depuis qu'il a 30 000 km (il a 3 ans et 45 000km). De plus, ils ont pensé mettre un anti-patinage en mode 4X4.

FUDGE les japs, ils savent pas que dans la neige les roues patinent. Le véhicule se prend tout seul. :roll:

Même chez Toyota, ils n'ont pas voulu sympathiser à ma cause et me faire un by-pass du module. Mon garagiste du coin lui, l'a fait.

Je ne cris pas au citron, mais je suis déçu en tabouère. :(

J'adore quand même ce 4X4. Mais je ne suis pas en adoration de Toyota :roll:

Aucune voiture n'est parfaite. Mais y'en a qui qui sont TRES loin de la perfection, hehe :wink:

To_Yo_Ta
20/10/2004, 17h05
De toute maniere, Bedz est habituer avec les Bris mécanique....

J'espere Gadz que tu dit pas que toute les echos sont de la merde car c'est une des voitures qui a le moins de problemes et la dessus, je peux combattre fort c'est certain......

T'est aussi chanceux de pogner un citron avec un écho que de pogner une bonne voiture avec un sunfire....

Un sunfire, du moins avec le 2.2, sa avance pas, ca craque partout, c'est tappe cul en crisse et pas mal plus que l'écho.... Une voiture faite avec des retailles de cochonneries....Thats'it...........

Mais bon, chaque personne a son experience......

En ce qui attrait au brake, c'est le probleme généralisé des Toy dans l'ensemble.........

Un citron, sa existe that's it et ce n'est pas la questions de dire si c'était un Ford ou GM...Aucun rapport a cela.......

Car meme si essayer de rependre une new sur les echos sont de la merde, sa passera pas car c'est des voitures réputer sans problemes ou peu.........

Je va chez Houle Toyota et eux en vois des voitures dans une année. Lorsque je parle avec le mécanicien en chef des problemes majeur de l'écho, c'est les brake et le cable a gaz qui slaque et qui fait un claquage, ce que j'ai eu........Mais si t'arrive avec un autres problemes, il avoue que c'est tres rare, genre justement cluch et c'est affaire la........

Mais bon, pense se que tu veux......

To_Yo_Ta
20/10/2004, 17h08
Moi, je me débarrasserais de son suppositoire, de cercueil roulant.

Je te prend en pitier quand tu dis cela Stone Cold...

Un moment donné, tu va apprendre a respecter le choix des autres...... donc le mien...

Honda est la cie la plus surestimer, et non Toyota......

Joe 123
20/10/2004, 17h12
De toute façon Honda et Toyota RESTENT ENCORE et toujours les voitures les plus fiables de la planète. Que l'on soit en accord ou pas!!! Mais il arrive parfois que certaines autos de ces marques soient des citrons ou ont de sérieux problèmes...

Duke
20/10/2004, 17h16
De toute maniere, Bedz est habituer avec les Bris mécanique....

J'espere Gadz que tu dit pas que toute les echos sont de la merde car c'est une des voitures qui a le moins de problemes et la dessus, je peux combattre fort c'est certain......

T'est aussi chanceux de pogner un citron avec un écho que de pogner une bonne voiture avec un sunfire....

Un sunfire, du moins avec le 2.2, sa avance pas, ca craque partout, c'est tappe cul en *censuré* et pas mal plus que l'écho.... Une voiture faite avec des retailles de cochonneries....Thats'it...........

Mais bon, chaque personne a son experience......

En ce qui attrait au brake, c'est le probleme généralisé des Toy dans l'ensemble.........

Un citron, sa existe that's it et ce n'est pas la questions de dire si c'était un Ford ou GM...Aucun rapport a cela.......

Car meme si essayer de rependre une new sur les echos sont de la merde, sa passera pas car c'est des voitures réputer sans problemes ou peu.........

Je va chez Houle Toyota et eux en vois des voitures dans une année. Lorsque je parle avec le mécanicien en chef des problemes majeur de l'écho, c'est les brake et le cable a gaz qui slaque et qui fait un claquage, ce que j'ai eu........Mais si t'arrive avec un autres problemes, il avoue que c'est tres rare, genre justement cluch et c'est affaire la........

Mais bon, pense se que tu veux......

et dans honda, sans oublié leur gros probleme de suspention dans la game de civic (2001 a 2003) et un autre probleme que je me souviens pu...

Comme disais l'autre qui avait pogné un citron avec son echo et qu'il voulait vendre sa blonde a honda..... l'amie de ma blonde a une civic et elle est tjrs rendu au garage, elle capote.

Un moment donné faut faire la difference etre un citron et un vrai citron et un probleme et un vrai probleme.

Konnan
20/10/2004, 18h35
Toyota le plus fiable d'accord, mais Honda je ne suis pas d'accord, il n'est plus en 2ème place ça c'est certain!

BedZ
21/10/2004, 07h52
Heureusement, cette "voiture" est en location et sera probablement revendue avant la fin du terme. Mais bon. Ça arrive!

Il faut tout de même le mentionner, le service est impec. Ma blonde est allé porter sa voiture hier soir alors que le service était fermé et on lui a payé le taxi pour le retour à la maison.

Mais bon. Lesson learn! Elle ne voulait pas payer pour une VW alors c'est ce qui arrive! :lol:



De toute maniere, Bedz est habituer avec les Bris mécanique....


Hé ho! Du calme Toy! ;) Des bris ok, mais jamais de bris mécanique! :)

BedZ
01/02/2005, 07h53
Encore des aventures avec cette Echo de l'enfer!

Ce matin, ne démarre pas pour la 3è fois en 3 semaines. Puisqu'ils réussissent à la booster, ils ne veulent pas la rentrer au concessionnaire.

Ce soir je vais me fâcher et leur téléphoner pour leur dire ma façon de penser car ils prennent ma blonde pour une cruche: "Oui avez bien fermé les portes mademoiselle? Est-ce que vous avez éteint vos lumières?"

Elle va demander à ce qu'ils trouvent une solution, quitte à changer la voiture pour une usagée même car elle a vraiment beaucoup trop de problèmes ça en devient invivable.

Sans compter la grille du bumper qui s'est encore détachée toute seule ce qui rend le radiateur assez à risque merci!

Joe 123
01/02/2005, 08h44
Comme quoi, même les Toyota ont des citrons!!! :cry: :cry: :cry:

BedZ
01/02/2005, 09h01
Ça arrive même dans les meilleures familles! ;)

Honnêtement, c'est la pire voiture qu'un membre de ma famille / conjoint ait eu. Et j'ai une cousine qui a une Focus ZX3 2000... ;)

pat66
01/02/2005, 15h18
sa me fait peur se que vous dites :shock:

To_Yo_Ta
01/02/2005, 16h10
Voyons Pat66

Le cas de Bedz est un cas isolé et viens dire que meme la marque la plus fiable de la planete ( Lexus-Toyota-Scion ) peu avoir ses bobos....

La echo, depuis sa sortie a tjrs ete coté 5 etoiles.....Toyota ont l'habitude de batir des petites voitures tres solides......

Si la blonde a Bezd aurait une autre echo, le % qu'elle est encore des probleme est de 0.0000000000000237% :D

BedZ
01/02/2005, 16h16
La echo, depuis sa sortie a tjrs ete coté 5 etoiles.....Toyota ont l'habitude de batir des petites voitures tres solides......


Attention, il n'y a pas nécéssairement de lien entre fiabilité et solidité.
Mais je crois bien effectivement que cette poubelle est une cas isolé.

Mais ma blonde n'en veut plus. Disons qu'elle l'a achetée alors qu'elle terminait sa maîtrise et que maintenant qu'elle a de l'argent alors elle veut de quoi de mieux.

fkc9
01/02/2005, 16h45
Mais ma blonde n'en veut plus. Disons qu'elle l'a achetée alors qu'elle terminait sa maîtrise et que maintenant qu'elle a de l'argent alors elle veut de quoi de mieux.

Et elle va le trouver chez VW. P-e qu'elle sera juste aussi fiable que son Echo, mais au moins, elle va avoir du plaisir a la conduire 8) http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon78.gif

Et de toute facon, elle a un "maitre spécialiste" en réparation Volks a ses cotés, j'en suis sur :wink:

BedZ
01/02/2005, 16h47
Et de toute facon, elle a un "maitre spécialiste" en réparation Volks a ses cotés, j'en suis sur

Ça c'est clair!

D'ailleurs, elle ne l'a pas pris l'été dernier quand elle m'a demandé pourquoi je lavais mon auto 1-2 fois par semaine et que je lavais jamais la sienne et que je lui ai répondu:
"Je lave pas ton char parce qu'yé tellement laite que ça changera pas grand chose!"

:lol:

Le Baron
01/02/2005, 16h56
C'est ce qui s'appelle être franc!

Mais c'est le genre de commentaire auquel on doit s'habituer quand on conduit une berline Echo :D

Dan24
01/02/2005, 17h01
D'ailleurs, elle ne l'a pas pris l'été dernier quand elle m'a demandé pourquoi je lavais mon auto 1-2 fois par semaine et que je lavais jamais la sienne et que je lui ai répondu:
"Je lave pas ton char parce qu'yé tellement laite que ça changera pas grand chose!"

:lol:


Vraiment trop drole ca ! mais tellement vrai ! :lol:

fkc9
01/02/2005, 18h48
"Je lave pas ton char parce qu'yé tellement laite que ça changera pas grand chose!"

:lol: :'-)

Ta blonde ta pas fait une face :evil: les jours suivants :wink:

Sablotin
01/02/2005, 19h21
Bordel !!!!!!!!

Pis moi qui a fait le zouave tout l'été passé à laver celle de ma blonde !!!
:evil: :evil: :evil:



:lol: :lol:

To_Yo_Ta
01/02/2005, 20h18
P-e importe le char, quand tu l'aimes, tu en prend soins...

Si la blonde a Bedz aurait pas eu un citron, je suis sur qu'elle aurais aimé.....

Moi, j'ai un trouble obsessionnelle complusif.......

Je lave mon char trop souvent :?

wowlesmoteurs
01/02/2005, 20h28
ouais c'est pas fiable du toy , ma blonde a cogné un garde-fou en fds passé et le bumper avant est capoute , esti que c'est pas fiable :? le char est meme pas capable de corigé les erreures de conduite de ma blonde :cry: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Concept
01/02/2005, 21h07
De la a dire que la Echo n'es pas fiable je pense pas, y a p-e des citrons met la, y en n'as dans toute les marques. Pas beau, ca oufff oui, criss que c'est laid, mais ca reste quand meme la sous compacte la plus fiable et malheureusement la plus belle sur le marché CANADIEN !

BedZ
01/02/2005, 21h33
le char est meme pas capable de corigé les erreures de conduite de ma blonde

Si ça existait, on l'aurait! :D

fkc9
01/02/2005, 22h11
le char est meme pas capable de corigé les erreures de conduite de ma blonde

Si ça existait, on l'aurait! :D

On devrait vendre le concept a Visa :lol:

To_Yo_Ta
02/02/2005, 07h27
Lorsque il y aura la refonte de l'echo, sa devrait etre pas pire......

Plus elle avance, plus elle s'embellie :)

BedZ
07/02/2005, 11h56
Un autre update!

Elle n'a pas démarrée (4è fois) en fin de semaine et elle est rentrée au garage ce matin.

Ils ont changé la batterie (sans frais) mais ce serait un problème avec l'anti-démarreur (Lebeau) qui tire trop de jus...

J'ai d'ailleurs parti un nouveau topic là si jamais vous avez une idée.
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=8388