PDA

Voir la version complète : DaeWoo



Mingo
17/12/2001, 20h22
Bonjour à tous, j'aimerais savoir réellement si les DaeWoo sont réellements un bon achat en rapport à la qualité/prix. Selon le CAA, il paraît que oui et que les pièces sont très faciles à trouver. Est-il mieux d'attendre que l'achat par GM soit finalisé???

------------------
Jean-Robert Whittom

Chang
17/12/2001, 20h34
L'affaire avec Daewoo c'est qu'elles ne font rien de mal, mais rien d'extraordinaire non plus...

Selon le modèle que tu veux, ce que tu n'as pas encore spécifié, j'irais comparer chez Toyota et chez Honda. Il y a des chances que tu vas les trouver un peu plus fiables et aussi performantes, mais sûrement beaucoup mieux assemblées.

Mais, dis-nous quels modèles t'interessent, nous pourrons ainsi mieux te guider.

Minou
17/12/2001, 21h44
Fais un compromis;

Pour le même prix, achètes une Hyundai. Leurs modèles sont plus développés, probablement plus fiables, avec une valeur de revente à la hausse, et le réseau de concessionnaires est aussi plus étendu, au cas ou.

Cette compagnie ne risque pas de disparaître au moins.

caro
18/12/2001, 12h38
Bonjour Mingo!

Pour ma part je suis propriétaire d`une Daewoo Legenza 1999, j`ai 78 000km et je suis extrêmement déçue car les Daewoo ont un grave problème de thermostat .
Lorseque mon véhicule à franchit le cape du 40 000 km je n`avais plus suffisamment de chaleure dans l`habitacle pour faire dégivrer les fenêtres en cas de verglas ou tous simplement pour être confortable.
Il fait froid en maudit et je dois accepter la solution Daewoo soit la pose d`un deuxième thermostat en ligne dans le boyau qui part du radiateur et qui reli le bloc moteur .
OUI, OUI j`ai bien 2 thermostat dans mon auto et si tu en parle à n`importe qui en mécanique automobile ils te dirons de ne jamais installer un 2ième thermostat car cela risque de faire surchauffer ton moteur car vois-tu ses tout simplement une restriction du prestone dans le boyau qui ne se rend plus correctement dans le moteur qui te procure de la chaleure.
si je n`accepte pas cette solution et bien Daewoo ma dit d`aller vendre ma Daewoo dans le Sud ! Alors je suis prise avec car personne ne voudrait d`une voiture sans chaleure et que je ne peux accepter que quelqu`un d`autre soit pris avec mes problèmes ces pourquoi , je suis avec APA qui leurs garagistes trouve complètement ridicule cette solution et tente de me venir en aide depuis janvier 01. Je suis une des rares qui tente de faire la lumière sur cette solution car souvent les gens ne connaissent pas ça ou ne veulent pas se battre pour gains de cause!

Alors pour ma part même si Dawoo est une voiture que j`aime énormément pour son confort, sa tenue de route et son look(Legenza) et bien plus jamais je n`achèterai cette marque ou tous autres nouvellement arrivées. Toyota m`intéresse pour sa fiabilitée.
si cela t`intéresse va voir mon sujet DAEWOO déwoo que je va avec ça!

Amicalement Caro!

caro
18/12/2001, 13h43
Pour se qui est des pièces ...
J`ai du faire 3 concessionnaires pour trouver un rigne(désolée je n`ai pas le mot exacte)pour mêtre autoure du thermostat quand tu l`enlève et les concessionnaires ne sont pas près les un des autres et même si j`avais appelé avant de mis rendre se qui ma pris plusieurs km et 2 heures de mon temps , heureusement j`étais à Montréal sur Henri-Bourassa mais j`ai quand même fais Henri-Bourassa jusqu`à Laval, Laval jusqu`à Chateauguay pour revenir sur Henri-Bourassa et je partais de l`Outaouais pour une inspection SAFÈQUE les pièces mon oeil.

De plus mon concessionaire à fermé les portes en Outaouais et celui de Chateauguay.
Mauvais signe!
Caro

routier
18/12/2001, 14h08
bon je ne veut pas élaber sur ce sujet mes voici quand meme!!

je travail pour un consesionaire daewoo et je peut vous dire que sa bouge pas beaucoup !!!! demender moi en pas plus ,,,,ses quand meme ma job lolll


amicalement routier

ha oui j ais dejas vu une lanos avec 120 km oui 120 km devant bruler ,,problemme
dans la boite a fusible !!!! ha ha ha

routier
18/12/2001, 14h10
oupss petite erreur de frappe loll

bon je ne veut pas élaber ,,,,ha ha ha

bon je ne veut pas élaboré ,,,

caro
18/12/2001, 15h18
Salut Routier!

Je suis quand même curieuse ! tu trouve ça logique cette solution?

mais je respecte ton choix si tu ne veux pas répondre .
Mais j`aimerais quand même savoir! ;-)

Caro

caro
18/12/2001, 15h19
désolé l`article avait été envoyé 2 fois ,
faut croire que le chiffre 2 est pour moi
caro



[This message has been edited by caro (edited 18-12-2001).]

routier
18/12/2001, 15h33
non caro je trouve pas sa logique moi 2 thermostats ,,
continut a te batre pour ta cause

amicalement routier

caro
20/12/2001, 00h01
Merci Routier!

Vois-tu le problème c`est que pour l`instant je suis seul à me battre contre Daewoo. Personne jusqu`à maintenant n`a fait rapport comme quoi il a le même problème que moi ,mais je suis consciente que j`ai beaucoup de km pour une voiture nouvellement arrivée sur le marché .Bientôt 80 000km
Mais cela ne sera pas tarder car cette hiver les propriétaires de Daewoo aurons frachit le cap du 40 000km et que toutes les Daewoo ont le même problème du mois pour les 99-oo si non plus.
Un n`autre problème c`est que tant que rien n`est arrivé et bien il est dur de prouver ce qu`il arriveras à moins que je fasse démonter le moteur ou bien que quel qu`un d`assez gentil qui connais bien Daewoo me fasse par de choses qui jusqu`à maintenent m`échappe, comme par exemple un garagiste Daewoo ma déja dit: Ton char n`est pas fait pour être ici il chauffe à du 130 alors que les auto ici chauffe à du 180 degré pourquoi?
Que voulait-il insinuer? J`ai supposé la force du thermostat mais c`était trop ridicule? Il est normal d`être à du 180 185 .Alors peut-être la conception du moteur qui n`est pas pour ici faut voir!!!!

Mais je poursuit toujours mes recherches et je suis décu car j`aime bien mon auto et je ne demande pas mieux qu`il me propose une solution fait dans l`art de la chose.

Je suis curieuse ,que fait tu chez Daewoo?

Encore merci! Je t`honore pour ta franchise et celà m`encourage!
Amicalement Caro

Mingo
20/12/2001, 13h38
Pour répondre à Chang au sujet du modèle que je désire des renseignements, c'est la Nubira sx 2000. Mais pour le moment avec la réponse de Caro et de son problème de chauffage (2 thermostat ce qui n'est pas recommandé) j'hésite de plus en plus. Minou me dit que les Hyundai sont de même prix, je les pensais plus dispendieuse et peu fiable. Et routier, tu travailles chez Daewoo et tu dis que ça bouge peu donc ouff que vais-je faire? Donc le CAA sont dans les patates alors. Y en a t'ils qui ont été voir l'avis du CAA? Habituellement, leurs données s'avèrent asse« bonnes?????????Je vous remercie tous de vos réponses. Mingo

caro
20/12/2001, 15h11
Bonjour Mingo!

Le problème avec CAA c`est qu`ils doivent se fier aux expériences qu`ils ont menées sur leurs essais routiers qui bien souvent ne dur pas assez longtemps pour réaliser des troubles comme celui que je te parle.

Et aussi un autre problème c`est que cette voiture est tellement neuve qu`ils doivent se fier sur les répercutions qu`ils reçoivent de leurs membres qui bien souvent ne portent pas pleinte, moi j`ai essayé de contacter CAA pour qu`ils me viennent en aide mais je n`étais pas membre avant que le problème ne survienne alors leurs services ne pouvaient pas maider ( une chose que je ne savais pas et dommage car j`ai été plusieurs années avec CAA et comme j`avais un service routier avec Daewoo je ne croyais pas bon avoir deux assurance mais CAA est plus qu`un sevice routier ils ont des avocats, des garagiste acrédités et bien plus ) mais pour revenir sur leurs données ils faut attendre qu`elles que temps avant qu`elles puissent se concrétiser ou non .

Alors moi si j`étais toi j`attendrais de voir ce qui se passeras?
Si les voitures Coréen t`intéresse et bien va avec Hyundai pas plus pour le moment.

APA sortiras un numéros en 02 et ils parlerons de mon problème.

Amicalement caro!

Chang
20/12/2001, 15h22
Pour l'équivalent de la Nubria SX, si tu aimes le Coréen, je te suggères fortement d'opter pour une Hyundai Elantra.

Elle est un peu plus chère, mais elle est également plus spacieuse et plus puissante, et sûrement plus agréable à l'utilisation.

Si le prix t'intimides, optes pour la Accent 4 portes. Ce n'est pas la bagnole du siècle, mais je suis sûr qu'elle te donnera plus de satisfaction que Daewoo, dont on n'est même pas certain si la marque va exister à court terme...

Si tu veux du Japonais, la Civic et la Corolla font jeu égal dans ma tête. Si c'est pour une fiabilité à toute épreuve et une qualité d'assemblage de beaucoup supérieure à la moyenne, vas-y pour la Toyota Corolla. Si tu recherches plus de look et d'agrément de conduite, prends une Civic.

routier
20/12/2001, 15h53
bonjour caro

ok pour etre plus claire ,,je suis travaileur autonome ,(entretien ménager)
donc je ne suis pas un mécano ,,,mes j ais des yeux pour voir ce qui se passe la

@mingo ,,,voi tu beaucoup de deawoo sur la route ,,non ,,on voi plus de kia par contre !!!!!pour le même prix tes bien mieux avec hyundai
amicalement routier

caro
20/12/2001, 16h00
Bonjour Routier et encor merci!
D`acord avec toi Chang!

Moi aussi j`irais pour Toyota .

Il ne faut pas oublier le prix de revente , celon APA il y a 5-6 mois mon auto était listé a 11 500$ et celui d`une amie qui a une Nubira 8 500$ avec même pas 40 000km .La mienne valait il y a 2 ans 24 000$ sortis du concéssionnaire et aujourd`hui même pas assez pour couvrire mon dernier payement qui était au départ de 0% d`intéret heureusement!:-(

Et d`ici 2 ans encore je ne suis pas certaine qu`elle vaudra assé chère pour m`acheter un skidoo usager hi! hi! hi!

Un skidoo j`y avais pas penssé sa ne ferait pas une grosse différence l`hiver quand y fait FRAITE, y fait FRAITE et beaucoup plus amusant à conduire quoique pour aller mener les enfants à la garderie ce serait un problème hi! hi!;-)

Amicalement Caro!
Joyeuses Fêtes et soyez prudent sur la route. Un petit DRING! avant de partir! ok !

[This message has been edited by caro (edited 20-12-2001).]

caro
20/12/2001, 23h16
J`ai trové un site qui t`amène au black book, site ou tu peux savoir le prix de revente de ta voiture d`occasion www.toyota.ca (http://www.toyota.ca) tu n`a qu`a sélectionner un concessionnaire toyota de ton choix ensuite tu choisis une marque de voiture toyota , il y aura un lien pour la voiture déchange se lien t`amène sur le site de blak book.

Ces encore pire que je le penssait mon auto est évalué entre 6 500$ et 8 500$ à ce prix la je suis mieux de ne pas trop attendre car ses une trotinette que je pourai me payer dans 2 ans hi! hi!

Amicalement Caro!

Poupoux
22/12/2001, 21h55
Il va sans dire que l'apparution de Daewoo sur le marché canadien aurait pu faire très mal. Et pour cause! De grands noms ont permis le développement de la Leganza et les campagnes de publicité très efficaces nous laissaient entrevoir la possibilité de rouler dans une voiture exceptionnelle à un prix très compétitif. Je me suis penché sur le cas Leganza, voiture qui, à mon avis, aurait mérité plus d'attention. Le châssis Porsche et la suspension Lotus sont d'une merveilleuse précision et le design de Pininfarina (célèbre désigner italien auquel ont doit notamment le succès stylistique de la Ferrari Testarosa, de la Alfa Roméo Spider ainsi que de la Subaru SVX) me fait tout simplement craqué. Là où ça se gâte, c'est lorsqu'on regarde tout ce qui ne se voit pas du premier coup d'oeil. Le moteur fiable (un moteur Holden, filiale australienne de GM) est accompagné d'une transmission ZF, tous deux sans reproche. Par contre, ils sont accompagnés de systèmes électriques et électroniques coréens qui, à mon avis, ne sont pas à la hauteur de ce que la concurrence a à offrir. Avant d'acheter un tel véhicule, il faut se demander s'il a été testé et développé pour notre climat. Nous sommes, au Québec, l'endroit densément peuplé le plus difficile à combattre pour un automobile. Même la Suède, pays beaucoup plus nordique que le nôtre, n'a pas la rigeur de notre climat. La Leganza est certe une merveilleuse voiture mais lorsque la fiabilité n'y est pas, l'humeur n'y est plus. La magie est brisée, bye bye Daewoo. À votre place, je considérerait mon prochain achat du côté des japonais, toutes marques confondues. Analysez vos besoins et faites connaissances avec d'autres produits reconnus. L'engouement du prix est certe fort chez Daewoo mais quelques dollars de plus vous auraient permis d'éviter combien de problèmes?