PDA

Voir la version complète : Y a-t-il des propri de mazda3 ici



Finfin
08/07/2004, 22h54
Si oui, Avez-vous des problemes :( et des solutions :D a ceux-ci. Avez-vous aussi fait des modif, tels que modifier les DRL avec les fog ? :D

nicroll
09/07/2004, 10h44
ici il y a moi, mais sinon tu me retrouveras ainsi que plein d'autre la bas.... mazda3quebec.com

Au plaisir de te voir bientôt.. et bonne route avec cette excellente voiture qu'est la mazda 3....

pl9171
09/07/2004, 12h09
Salut

Nicroll...
Tu as fait 6,5L/100 à 115 km/h avec ta Mazda 3? (j'ai vu sur le site de clubmazda3quebec)? C'est le 2.3 ou le 2,0L?

Faire 6.5L/100Km c'est le FANTASME de mon chum ainsi que mon beau-frère qui ont chacun des Mazda 3 2.3L.

J'ai eu par ma compagnie d'assurance une Mazda 3 GS 2,0L automatique pendant une semaine et même en faisant TRES attention, je n'ai jamais approché cela.

MA blonde a une Protegé 1.6L 106 H.P. et on a eu de la misère à faire ça en allant à Chicago l'an dernier à 70 m.p.h. pas d'A/C.

CivicBrune
09/07/2004, 13h07
Hahaha, vive les plus petits moteurs, j'ai une Tercel et je fais souvent facilement du 6,5l/100km en roulant à 120km/h sur la grande route. Seul inconvénient, je n'ai pas autant de plaisir à la conduire que ta Mazda...

BedZ
09/07/2004, 13h42
Si ça peut vous réconforter les boys j'ai failli tomber par terre v'la deux semaine lorsque j'ai réalisé que j'avais fait du 7.8 L / 100 km avec ma Golf 2.0L!

Mon record de tous les temps! (Quebec -- Trois-Pistoles aller-retour)

8)

nicroll
09/07/2004, 13h44
pl9171 oui j'ai fait 6,5 l avec la mazda 3 GS Goupe électrique et clim de mon padre. donc avec le moteur 2 L....

Je suis vraiment sérieux dans ces chiffres... pour vous donner une idée, avant je faisais du 9,5-11 l en ville et 7,5 l sur route avec ma protége... depuis la hausse du prix de l'essence, j'ai complétement changer mon style de conduite avec cette protége, je shift à 2100 rpm en ville, je ne démarre jamais comme un fou, et j'arrive à faire du 8,5 l en ville et 7l sur route... bref, une conduite souple permet d'optimiser la consommation du moteur 2L.... Pour la mazda 3, c idem, sur ce trajet j'ai fait du 115-118, pas de démarrage rapide, le moteur 2 L sur la 3 tourne moins vite à vitesse de croisière que la protége, ce n'est pas la même boite de vitesse, et cela aide beaucoup... bref, si on ne bat pas ce moteur on arrive a des conso très très bonne... aussi, mon père avant faisait du 7,5-7,8, et là je lui bien expliqué comment ne pas avoir la clim qui tourne toujours à son inçu (position pied, pied et defrost, defrost) et depuis qu'il fait attention à cela, il fait du 7,0 l avec 60 autoroute, 20 petite route de campagne dans lequels il pousse un peu la 3, et 20 en ville....

Bref une chose est certaine, le 2 L est maintenant arrivé à maturité sur la 3, il ne l'était pas sur la protége... et le 2,3 consomme beaucoup plus... reste à voir si la magie du 2,3 en vaut la peine.. honnetement le 2.0 l est vraiment bon comme moteur, moi je l'adore, et en plus la boite de vitesse, c une pure merveille....

pl9171
09/07/2004, 15h24
Si oui, Avez-vous des problemes D

Cela peut parraître pertinent/bizarre, mais il y a 2 pages pleines de problèmes sur le site clubmazda3quebec.

Oui Nicroll, je te donne le bénéfice du doute. Mais il faudrait que je roule une longue run avec un 2,0L manuel. Il faut avouer que le 1,6L force quasi-tout le temps.

PatB
09/07/2004, 15h35
Avec ma Saturn SL2.

Quand je roule tranquille, je fait en bas de 7L/100km

Et si je la ride en malade je ne dépasse rarement 9L/100km

Disons que c'est TRES économique sur le gaz tout en étant performant et le fun a conduire.

fkc9
09/07/2004, 15h41
Si ça peut vous réconforter les boys j'ai failli tomber par terre v'la deux semaine lorsque j'ai réalisé que j'avais fait du 7.8 L / 100 km avec ma Golf 2.0L!

Mon record de tous les temps! (Quebec -- Trois-Pistoles aller-retour)

8)

Ca boit pas mal une petite golf avec le moteur 2l :lol:

Moi je vais comme toujours du 7.5l/100 sur l'autoroute en roulant 110km/h avec mon Ralliart automatique moteur 2.4l MIVEC :D

BedZ
09/07/2004, 15h50
Ouain, faudrait que je change mes habitudes de conduites...

En temps normal, je fais du 10 L / 100 km en moyenne.

Tout de même, le 2.0L n'est pas une rééfrence de frugalité!

8)

dedemo
09/07/2004, 16h31
Ma fille a une Mazda 3 Gs 2.0L depuis fev 2004.... 8500Km, aucun problème à ce jour.... ça toune comme un ptit moulin à coudre.

BedZ
12/07/2004, 08h47
Ça, et mon cruise control (conjointe) assise juste à côté de moi! :)

Mais je suis moin prime quand je suis en vacances, ça ya pas de doute! :)

Stéphane Dumas
12/07/2004, 09h31
Il y a par coincidence en Europe, une discussion sur la version diesel de la Mazda 3 http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet201135.htm

To_Yo_Ta
12/07/2004, 12h30
J'ai commencé à avoir l'oeil sur la mazda3, la nouvelle golf et la impreza ts berline....

J'adore mon écho mais je ne crois pas la garder 5 ans malgré que je la trouve superbe.......Enfant exige car projet a court terme...

J'aimerais la garder comme deuxieme voiture. A part mon tracas, en 9500km et deux mois exactement,aucun probleme a signaler.... Le moteur est de bonne puissance et tres doux.... Sa tient bien la route. Je l'ai batisé mon p'tit bolide...

Mais je commence a voyager pas mal et la valise me fait mal.....Un peu......Mais default de la plupart des petite hb.

Par contre, Aucun petite voiture m'offre autant d'espace que mon écho et a chaque fois que j'embarque dedans, j'ai l'impression qu'elle est 2 fois plus grande...

Consommation....Environ 5.5 et sa tient la dedans....

fkc9
12/07/2004, 12h54
A part mon tracas, en 9500km et deux mois exactement,aucun probleme a signaler....

9500km sur 2 mois :shock: :shock: :shock:
J'espere que tu l'as pas loué, car apres 5 ans, a ce rythme, ca va te faire 285 000km (méchante pénalité la, c'est mieux de l'acheter dans ce temps la :wink: )

BedZ
12/07/2004, 13h37
J'ai commencé à avoir l'oeil sur la mazda3, la nouvelle golf et la impreza ts berline....

À voir le kilométrage que tu fais, la Golf TDI est faite pour toi!

En plus, tu vas être au 7è ciel! Un moteur avec du torque! ;)

Vu que t'es maintenant habitué à des pépins de fiabilité, l'expérience devrait bien se dérouler!

8)

To_Yo_Ta
12/07/2004, 14h55
Vu que t'es maintenant habitué à des pépins de fiabilité

Si sa aurais pas été de ma badeloque, rien de telle ne serait arriver..Du moins, j'en suis sur..

C'est sur pour le millage.....8500 le premier mois et 1000 pour le deuxieme. Maintenant, je pense m'enroler dans les forces alors avec les voyage, mon millage est deja pété et oui c'est une location mais cela.........Je me casse pas la tete,,,, Je dois transferer le contract a ma blonde et moi en achter une autre.....2 voitures exige.....

On verra ben...[/quote]

fkc9
12/07/2004, 15h52
Humm, deux paiements de chars, un loyé pis un enfant a faire vivre, c'est un peu dure cela moi ami. Je suis content que ma blonde est pas encore de besoin d'une voiture, car sinon, notre budget serait pas mal serré.
Car avec un bébé et tout le tralala a payer a 22 ans, c'est pas mal. Tant que tu as pas en plus de dette d'étude, ca peux aller (je suis ok sur ce coté la au moins)

Quoique si j'aurais pas pris un Ralliart full équip, je pourrais bien payer 2 Echo HB en location par contre :lol:

To_Yo_Ta
12/07/2004, 16h39
Tant que tu as pas en plus de dette d'étude

C'est pas encore couler dans le béton et l'enfant n'est qu'au stade de projet....Ca prend bien les clou et les plache pour le faire... :wink:

Ma voiture à maintenant me coute 249,45$ par mois. Mes dettes d'études sont de 19445$ au total. Mais cela, c'est déja payer :wink: Pour cela que je ne m'en fait pas...

Si tout vas bien comme prévue, je suis assuré d'entré dans les forces avec 1600$ clair par 2 semaine, donc 3200$ clair par mois et cela, sans le salaire à ma blonde. Les dettes d'études payer, je crois que 2 voitures est fort possible. Si cela reste stable ont s'entend bien...

Mais, malgré que je suis fan de Toyota, une mazda 3 berline automatique, lecteur cd peut aller dans les combien par mois.....

Pas besoin de cruise control ou a-c. je suis un veiux de la vielle.... :twisted:

Minou
12/07/2004, 21h10
Tant que tu as pas en plus de dette d'étude

Si tout vas bien comme prévue, je suis assuré d'entré dans les forces avec 1600$ clair par 2 semaine, donc 3200$ clair par mois et cela, sans le salaire à ma blonde. Les dettes d'études payer, je crois que 2 voitures est fort possible. Si cela reste stable ont s'entend bien...


Crime Toy, tu es le champion des prévisions optimistes...

J'ai une bonne job dans le fontion publique fédérale et je suis encore loin du $1600. net par 2 semaines, après 20 ans de service.

T'es pas le premier que j'entend dire qui rentre dans les forces pis qu'on en entend plus parler...

Et n'oublie pas que bien peu de choses arrive comme dans les prévisions! :wink:

To_Yo_Ta
12/07/2004, 23h21
Je comprend pour le salaire.

Moi, ce qui arrive est que je suis deja formée alors en finissant le training de 10 semaine a st-jean sur le richelieu, je suis toute de suite un officier, à caporal précisement, ce qui représente 3 ans dans les forces avant d'atteindre cela. De plus, j'ai deja fait parti d'un corps de cadet alors, en etant deja formé et connaissant deja la base, il est normal que je commence plus haut que quelqu'un qui arrive la sans formation et connaissant rien......

Je me suis bien fait expliquer cela et mon chum d'enfance est dans le air force depuis 3 ans......

Chang
13/07/2004, 01h36
Minou,

Vas sur le site de la Défense Nationale. Ils sont tellement en manque que les salaires sont excessivement intéressants.

Sauf que Toy, tes histoires ne tiennent pas pentoute là... :???:


en finissant le training de 10 semaine a st-jean sur le richelieu, je suis toute de suite un officier


Euh... T'as un diplôme universitaire? Ça t'en prend un... Pour la Régulière, du moins. Ça ne tient pas si tu vas dans la Réserve, à ce moment-là ce que je dis ne compte pas, bien sûr. Et les cours d'officier sont à Kingston... Les cours à la Mégastructure ne sont que semblables à ceux du cégep.


à caporal précisement, ce qui représente 3 ans dans les forces avant d'atteindre cela.


Euh... Caporal ce n'est vraiment pas un grade d'officier... C'est un grade ben ben subalterne. À caporal tu ne fais rien, si ce n'est d'être commandant-adjoint d'une section! Et encore, c'est caporal-chef que ça te prend...


De plus, j'ai deja fait parti d'un corps de cadet alors, en etant deja formé et connaissant deja la base, il est normal que je commence plus haut que quelqu'un qui arrive la sans formation et connaissant rien......


Ah ouais? Si t'as ta CNE (ou l'équivalent dans la Marine et dans l'Air) eh bien c'est six mois d'avance de paye, rien d'autre. Et les Cadets je sais crissement bien c'est quoi, j'ai été là-dedans pendant six ans. Ta formation, quelle qu'elle soit, ne t'apportera pas grand chose de plus, crois-moi, que ce soit dans la "régul" ou dans la Réserve.



Je me suis bien fait expliquer cela et mon chum d'enfance est dans le air farce depuis 3 ans......

Et qui t'as expliqué ça? :shock: J'aimerais avoir une discussion avec cette personne là... Surtout que... Caporal = officier... :'-) V'là longtemps que j'en avais pas entendu une aussi bonne! :lol: :lol: :lol:

Donc tes projets, j'y metterais un frein. Je ne dis pas que rentrer dans les Forces va t'être néfaste, mais je suis certain que tu auras beaucoup moins que prévu, et moins vite que tu prévoyais. Et dis-toi que durant tes nombreuses semaines/fins de semaines de formation, ta Echo ne roulera pas. :wink:

STONE_COLD
13/07/2004, 08h14
Tant que tu as pas en plus de dette d'étude

Si tout vas bien comme prévue, je suis assuré d'entré dans les forces avec 1600$ clair par 2 semaine, donc 3200$ clair par mois et cela, sans le salaire à ma blonde. Les dettes d'études payer, je crois que 2 voitures est fort possible. Si cela reste stable ont s'entend bien...


Crime Toy, tu es le champion des prévisions optimistes...

J'ai une bonne job dans le fontion publique fédérale et je suis encore loin du $1600. net par 2 semaines, après 20 ans de service.

T'es pas le premier que j'entend dire qui rentre dans les forces pis qu'on en entend plus parler...

Et n'oublie pas que bien peu de choses arrive comme dans les prévisions! :wink:

ToyToy je pense que tu devrais enlever la buée dans tes lunettes. 1600$ clair en entrant dans les forces: IMPOSSIBLE

Le salaire de base d'un caporal est 3637 par mois et peur aller jusqu'à 4484 par mois. Donc 1100-1250 clair par mois.

Pour avoir 1600$ clair, il faut que tu sois Major ou Capitaine avec Indemnité si applicable

Capitaine 4971 5162 5348 5538 5720 5898 6073 6255 6358 6464 6571
Major 6721 6840 6957 7074 7190 7306 7422 7538 (solde mensuel)

BedZ
13/07/2004, 09h09
Je suis d'accord avec eux Toy.

De plus, je trouve qu'aller dans l'armée pour se faire du blé tient de la pensée magique surtout quand on connait l'état de notre "Défense" Nationale (remarquez les guillements autour de "Défense").

T'es pas infirmier toi? Je pensais qu'il y avait pénurie dans la profession! Deux conjointes à des copains ici à Québec sont infirmières et elles ne fournissent pas...

To_Yo_Ta
13/07/2004, 16h35
T'es pas infirmier toi? Je pensais qu'il y avait pénurie dans la profession! Deux conjointes à des copains ici à Québec sont infirmières et elles ne fournissent pas...

Dans le fond, à quelque part, vous avez p-e raison... A part le fait de faire du blé, la vie n'est pas comme au civil.

Oui, Bedz, précisement CEPI (candidat à l'exercice de la profession infirmiere) en attente de faire l'examen de l'ordre qui aura lieu le 18-19 et 20 septembre...

Et de la, je suis de nouveau à la recherche d'emploi... Le 14 jullet, entrevue à Mt-Jolie, le 15, entrevue à l'hopital Fleury à MTL et le 20, entrevue au CHUQ à QC.............

J'ai une grosse préférence pour le chuq mais apres l'entrevue, les dates d'embauchement sont le 1 septembre, ce qui est loin un peu contenu des payment que je dois continuer... Maudit ticket de 150$ a matin :cry:

Je verrai bien ce que le chuq va faire avec cela......

J'va aller prendre un café ek toi Bedz :wink: