PDA

Voir la version complète : Mazda MPV ES-GFX 2000



PatB
10/07/2004, 23h12
Bonjour,

Je recherches une minivan et je ne veux une usagé car les neuves sont trop cher et déprécie trop vite.

Je suis tombé sur une MPV ES-GFX full load et je dois dire que j'ai eu un coup de foudre jusqu'a l'essai routier. IL EST OU LE MOTEUR DANS CA.

J'ai été très décu, ca se traine pas. Est-ce qu'elle avait un probleme? Un coup chargé, ca doit etre l'enfer.

D'après vous , est-ce que je devrais quand meme la considéré? Est-ce qu'elle est économique?

Qu'est-ce que vous me suggérez?

Merci.

Nathaluc
30/08/2004, 16h05
Effectivement, la MPV 2000-2001 a un moteur que plusieurs jugent trop petit pour une minivan, un Ford Duratec 2.5 litres, tu peux voir les specs et beaucoup d'information (en anglais) sur mpvclub.com

Les modèles 1989-1998 ont pour la plupart un 3.0 litres Mazda mieux adapté et les 2002-2004 ont un Ford Duratec de 3.0 litres également plus puissant associé à une transmission automatique 5 vitesses.

Je trouve que les 2000-2001 ont un beau look mais pas de moteur, les 2002-2004 sont très intéressante pour quelqu'un qui cherche une "mini"van plus petite que les Honda, Toyota et GM/Chrysler/Ford allongées. Moi je regarde présentement les MPV 1998 et moins principalement à cause du prix.

PatB
31/08/2004, 14h10
Finalement, j'ai loué une Odyssey flambant neuve.

Nathaluc
31/08/2004, 16h22
Je suis dans le marché pour une nouvelle minivan moi aussi. Je regarde la MPV 2004 tout comme les Odyssey & Sienna mais je trouve ces deux dernières grosse pour mes besoins. Je vais toutes les essayer avant de faire un choix. Comment aimes-tu la Ody ? J'ai bien hâte de voir la nouvelle 2005, ce sera sûrement un hit mais chère au début.

PatB
31/08/2004, 17h57
Ma Odyssey, je l'adore. Ca va vraiment bien, on ne dirait pas qu'on conduit une minivan avec ca.

Pourquoi j'ai opter pour la Odyssey.....

Parce que justement les 2005 s'en vienne et ils vont être TRES cher selon ce qu'on m'a dit chez Honda. Honda les liquident a 2.2% d'intérêt donc ca vaut la peine.

En location ma Odyssey EX-L me revient le meme prix qu'une Sienna et une Quest de base. Cependant, elle était le meme prix que la MPV GT.

Donc le choix n'a pas été dur a faire. La Odyssey est plus grosse, plus performante et plus économique que la MPV.