PDA

Voir la version complète : Daewoo , dewoo que j`va avec ca???



caro
18/10/2001, 22h08
salut!
j`ai une Daewoo Legenza 1999 et je n`ai aucune chaleure dans l`habitacle, solutions Daewoo:la pose d`un deuxième thermostat en ligne soit dans le boyau qui part du radiateur et qui reli le bloc moteur ou va vendre ta Daewoo dans le sud.PAS FORT!!!
le 2ième thermostat à été modifié et passé dans un étau car trops gros pour le boyau.
j`ai peur pour une surchauffe du moteur causée par la restriction et pour l`électronique. moi je ne connais aucune autre auto qui doit avoir 2 thermostats pour chauffer!
avis toutes les Daewoo (sans chaleure)seront modifiées de cette façon preuve à l`appuie.
merci pour vos commentaires et suggestions.
caro

[This message has been edited by caro (edited 18-10-2001).]

kid
19/10/2001, 08h44
Je comprends vraiment mais vraiment pas l'idée de mettre un deuxième thermostat ?!?!?! Le thermostat déclanche en fonction de la température. Est-ce qu'il y aura une différence de température entre l'endroit où est situé le thermostat actuel et l'endroit où sera situé le nouveau thermostat ???
Méchante compagnie de broche à foin !

caro
19/10/2001, 13h50
Sûrement!le 2ième collé sur le premier doit causer une restriction pour le passage du prestone.pour tout te dire j`ai gardé le second thermostat 2 semaines seulement car après avoir parlé à des experts en radiateurs,j`ai eu peur de faire sauter le moteur.aujourd`huit personne ne peux s`avancer sur les causes directes reliées à cette réparation car personne n`à jamais vue ça et que personne ne connait Daewoo.pour savoir à 100% tous les causes il faudrait faire démonter le moteur ou aller voir des ingénieurs $$$ ou bien je me fis à Daewoo et j`attent!?!?!?
salut!
caro
oyé par kid:
Je comprends vraiment mais vraiment pas l'idée de mettre un deuxième thermostat ?!?!?! Le thermostat déclanche en fonction de la température. Est-ce qu'il y aura une différence de température entre l'endroit où est situé le thermostat actuel et l'endroit où sera situé le nouveau thermostat ???
Méchante compagnie de broche à foin ![/QUOTE]

Java31
23/10/2001, 01h49
Bonsoir, un petit truc comme ça, fais dont vérifier si la valve de ton «radiateur de chaufferette» laisse passer l'antigel chaud et si ça passe correctement fais ajuster tes câbles qui controlent les trappes de ventilation (si il y a lieu) pour être sûre que l'air chaud se dirige vers l'habitacle...Bonne chance!!!
Oublies le deuxième thermostat de grâce...C'est ridicule!

Java31
23/10/2001, 02h04
J'ai oublié, vérifies si le premier et le seul thermostat ouvre bien vers les 88°C car si il ouvre avant d'atteindre cette température, le moteur ne pourra jamais réchauffer l'antigel pour fournir une chaleur suffisante pour les passagers et vérifies aussi si il ferme TOTALEMENT quand le moteur est froid. Après avoir fais vérifier tous celà, si il ne chauffe pas encore, change pas de véhicule mais change dont de mécanicien!!! BYE!

caro
23/10/2001, 12h14
merci java31!
j`ai déja tout fais ça et je doute fortement que c`est le moteur qui n`est pas conçue pour ici en amérique du nord , du moins c`est ce que le mecanicien chez DAEWOO ma dit lorsque je lui ai dit ce que DAEWOO Canada voulait qu`il fasse.mais maintenent il est revenu sur cette déclaration lui il à une job à faire et à garder surtout!
pour ce qui est du 2ième thermostat c`est ça ou bien je vais geler!! mais j`ai vraiment peur que le moteur ne le prène pas et ma garantis termine à 100 000km donc d`ici mars 2002.
tu me parlais du moteur qui ne pouras jamais réchauffer l`antigel pour fournir de la chaleure sufisante crois-tu que le fait de créé une restriction dans le boyau pourait faire du domage?
merci!
caro

Java31
23/10/2001, 18h05
Bonjours, Si j'étais toi, je ne ferais jamais poser un autre thermostat sur un boyau de radiateur ou peu importe où car je te l'affirme c'est inutile à 110% et si jamais ça fonctionne advenant le cas où tu en ferais poser un quand même, et bien, redonnes-en des nouvelles car je crois alors que j'ai grand besoin de reprendre des cours de mécanique auto .
P.S.: As-tu fais vérifier ton antigel ppour qu'il ne dépasse pas 30°C sinon c'est très long à réchauffer...Bye!

Minou
23/10/2001, 21h49
Kia c'est ça c'te p'tit sciau-là?

caro
23/10/2001, 21h51
encore merci java31!

il m`avait posé le second thermostat dans le boyau sans mon accord mais lorsque je l`ai découvert je l`ai fais enlever car moi aussi je trouve ça complètement rédicule et que je crois que le problème viens d`ailleurs mais qu`ils ne peuvent y remidier . pour te dire ça chauffe en maudit on pourait y faire cuire un oeuf sur le dach mais je crois tout simplement que ça chauffe car l`antigèl ne passe plus asser rapidement et que là le moteur en mange une claque.
pour ce qui est de l`antigèl avec un thermostat il ne dépasse pas 30 degré mais ça chauffe pas dans l`habitacle.
merci!
caro

[This message has been edited by caro (edited 23-10-2001).]

caro
23/10/2001, 21h58
salut minou!
non je parle de Daewoo
à bientôt !
caro

Java31
23/10/2001, 22h23
Bonsoir caro, si tu as tout vérifié ce que je t'ai énuméré plus antigel/eau à 50/50= -30°C MAX.,et bien il ne reste plus qu'a vérifier si la pompe à eau fait circuler l'antigel comme il faut car après avoir épluché tout le circuit de refroidissement comme ça, c'est pratiquement impossible que quelqu'un n'ai pas mis le doigt sur le problème!!! Bonne chance
Plus d'idées... milles excuses!

Alpha du Centaure
23/10/2001, 23h01
Salut Caro!

Daewoo Leganza, voiture de luxe dont le moteur est fabriqueé par Holden, filliale australienne de GM.
OK! On repart à zéro. N'importe lequel moteur 3, 4 5 , 6 8, 10 cylindres peut très bien rouler ici. Ça c'est la premier principe. Un moteur a une température interne de 300 à 400 degrés celcius.

Deuxièmement: s"il y a de l'air dans un système de refroidissement, il n'y a pas de chaleur, point à la ligne.Mettre deux thermostats c'est ridicule.Est-ce que le moteur surchauffe l'été? Non donc la pompe à eau fournit en masse et le thermostat ouvre.
Il y a toujours un vase d'expansion. Contenant de plastique qui reçoit le prestone. Il suffit de défaire les fixations, lever le dit contanat plus haut que le radiateur de chaufferette. Démarrer le moteur en ouvrant le réglage de chauffage au maximum. Tu défais le bouchon du radiateur, celui du dessus, pas celui de purge, tu ouvres le bouchon du vase d,expansion, tu attends, l'air dans le circuit devrait partir. Evidemment tu peux demander à un ami de vérifier si en ouvrant le chauffage, tu vois le robinet de chauffage s'ouvrir, habituellement situé contre la paroi anti-feu.

Sinon va voir Maurice chez garage St-François
à Laval 450-625-5108
Bonne chance

caro
24/10/2001, 11h57
merci à tous !
voici quelque chose qui peux vous éclairer sur les procédures de DAEWOO .
encore merci!
caro

selon le bulletin d`information de service de DAEWOO

CAUSE: le fonctionnement normal du thermostat d`origine permet la circulation de liquide de refroidissement à travers le radiateur très tôt.cette ciculation, lors de températures très froides, a pour effet de faire descendre la température du liquide de refroidissement de façon significative avant d`avoir circulé à travers le radiateur de chauffage.Par conséquent, la température aux bouches de sortie de tableau de bord peut être réduite de beaucoup.

CORRECTION:La verification par temps froid à démontré que l`installation d`un thermostat suplémentaire diminue le temps nécéssaire au moteur pour se réchauffer, augmente la température des bouches de sortie du tableau de bord d`environ 10 c .(FOUTAISE JE N`AVAIS PAS DE CHALEUR AU DÉPART)tout en aidant à maintenir une température d`habitacle stable et comfortable lors de la conduite sur la grande route.
si le moteur atteint sa température normal de fonctionnement au ralenti et que d`autres causes possibles de mauvais chauffage ont été écartées (mauvais état du liquide de refroidissement, concentration du liquide de refroidissement, concentration incorrecte du liquide de refroidissement, radiateur de chauffage branché, thermostat défectueux, réglage inadéquat des portes relativement à la température, etc...)
bla bla bla!!
poser le 2ième thermostat.
caro

caro
18/12/2001, 15h10
Pour toi Mingo et les autres!

pour ne pas que tu cherche et surtout pour que tu vois ,il était en page 5 alors c`est ma nature d`être avenante .
Amicalement Caro

Poupoux
22/12/2001, 21h58
Il va sans dire que l'apparution de Daewoo sur le marché canadien aurait pu faire très mal. Et
pour cause! De grands noms ont permis le développement de la Leganza et les campagnes
de publicité très efficaces nous laissaient entrevoir la possibilité de rouler dans une voiture
exceptionnelle à un prix très compétitif. Je me suis penché sur le cas Leganza, voiture qui, à
mon avis, aurait mérité plus d'attention. Le châssis Porsche et la suspension Lotus sont
d'une merveilleuse précision et le design de Pininfarina (célèbre désigner italien auquel ont
doit notamment le succès stylistique de la Ferrari Testarosa, de la Alfa Roméo Spider ainsi
que de la Subaru SVX) me fait tout simplement craqué. Là où ça se gâte, c'est lorsqu'on
regarde tout ce qui ne se voit pas du premier coup d'oeil. Le moteur fiable (un moteur Holden,
filiale australienne de GM) est accompagné d'une transmission ZF, tous deux sans reproche.
Par contre, ils sont accompagnés de systèmes électriques et électroniques coréens qui, à
mon avis, ne sont pas à la hauteur de ce que la concurrence a à offrir. Avant d'acheter un tel
véhicule, il faut se demander s'il a été testé et développé pour notre climat. Nous sommes,
au Québec, l'endroit densément peuplé le plus difficile à combattre pour un automobile.
Même la Suède, pays beaucoup plus nordique que le nôtre, n'a pas la rigeur de notre climat.
La Leganza est certe une merveilleuse voiture mais lorsque la fiabilité n'y est pas, l'humeur
n'y est plus. La magie est brisée, bye bye Daewoo. À votre place, je considérerait mon
prochain achat du côté des japonais, toutes marques confondues. Analysez vos besoins et
faites connaissances avec d'autres produits reconnus. L'engouement du prix est certe fort
chez Daewoo mais quelques dollars de plus vous auraient permis d'éviter combien de
problèmes?