PDA

Voir la version complète : Suggestion/Commentaire de Voiture Usagé , SVP



Rasta_Cook
12/07/2004, 12h39
Salut,

Je vais acheter ma premiere voiture, je veux la garder le plus longtemps possible, mon objectif c'est 1-2 ans sans probleme idealement et ensuite aussi longtemps qu'elle va fonctionne sans trop de reparation.

J'espere que vous pourrez m'aider un peu.

J'ai un budget max de 5000$ dison.
Si j'arrive a trouver qqchose a 4000, alors je pourrait remettre 1000$ sur la voiture, genre pneu, system de son ou garder le $$ pour moi :D whatever...

# J'essaie de trouver une voiture qui a un look relativement correct ( bon ca elimine toute les saturn ) , cheap et fiable ( 2 mot qui vont pas necessairement ensemble je sais ).
# J'ai pas de preference 2porte ou 4porte.
# Economique c'est un gros plus.
# Les couts de reparation aussi (si la voiture est reconnu comme etant tres tres fiable, c'est moin important ).
# Couts d'assurance aussi hehe...Une voiture plaisante a conduire ca serait un autre bon plus aussi...handling/acceleration

Une ptite liste de voiture qui on attirer mon attention pour vous donnez une idee.(les description, c seulement mes impression):

Mazda mx-3 : Bon look, economique? j en connait pas trop sur celle la, ya plusieur modele, v6 apporte un bon boost performance mais aussi plus de probleme en general ? ... assurance ? reparation ? fiabilite ?
Mazda protege : Look moyen ( mieux que corolla et sentra ), fiable, economique...
Toyota paseo : Bon look, Apparament tres tres economique,fun a conduire bon handling,fiabilité excellente(toyota) mais pas de place en arriere ( m en fou un peu ) manque un peu de puissance, quand au prix de reparation/ assurance j ai aucune idee.
Toyota corolla : Look un peu poche, mais tres tres fiable, assez economique, sa dois pas couter cher ?
Nissan Sentra : a peu pres comme la corolla...
Nissan 240sx : Look ok, j aime pas les lumiere qui rentre dans le devant c tout, tres puissant, je risque de pogner un modele plus vieu genre 90-91 pour rentrer dans mon budget ... difficile a trouver?
VW Golf/Jetta : les vieux modele look ok, mais c'est cher d'entretien/reparation et assurance ?
Acura integra : pour rester dans mon budget sa serait surement une 90-93, look ok, connait pas grand chose... surement cher d'assurance / reparation...

( l'ordre a pas de rapport avec mes preferences )

Donc c'est ca. suggestion / commentaire ?
Ca serait cool si vous me disiez 1-2 choix que vous trouver bon la dedans et pourquoi, ou suggerer autre chose.
Merci !

V@nquish
12/07/2004, 17h33
Je te conseille d'éviter la mx-3 precidia à moteur v6 pasque ce moteur manque bcp de fiabilité.

Mazda Protegé : Évite la transmission automatique qui est peu fiable, essaye d'en prendre une avec le 1,8l si ça entre dans ton budget.

Toyota Paseo : Ça ressemble bcp mécaniquement à la tercel. C'est des chars normalement sans gros problèmes côté fiabilité.

Toyota Corolla : Char très fiable mais endormant à conduire(selon la majorité mais j'en ai jamais chauffé.)

Nissan Sentra : C'est des très bons chars bien que j'aime vraiment pas leur look..... les saturn sont plus belles à mon avis :P

Nissan 240SX : Hmm pour les vieux modèles j'ai aucune idée de leur qualité.

VW Golf/Jetta : Faut t'en prenne une dans les années 92 et antérieur pour avoir de quoi fait en Allemagne... Donc c'est un peu vieux et ça demande bcp d'entretien à cause de l'usure normale.

Acura Integra : Bonne voiture, mais elles ont souvent été battues, fait la très bien inspecter (comme toutes les autres d'ailleurs), doit coûter cher d'assurance, mais je suis pas certain

La dedans, mes deux meilleurs choix côté fiabilité seraient la nissan sentra et la toyota corolla.

Rasta_Cook
13/07/2004, 11h01
Okay merci Vanquish,

Le probleme des corolla/sentra c'est que leur look est plutot moche :/ Je prefere les corolla que les sentra meme si ca revien pas mal au meme dans ces annee la. Ma mere a une vieille corolla (89 je crois ) et ca toff sauf que c pas ce qui a de plus l'fun a conduire, quoique c mieu que l'accent de ma soeur...

Aussi je voudrai rajouter dans la liste:

Honda Prelude , les annees qui rentre dans mon budget sont 88-91 ( a partir de 92 c'est un nouveau model et j ai rien trouver en bas de 6000$ )... la seul chose que j'aime pas c les lumiere qui rentre/sorte en avant ehehe , mais le reste est nice. Aussi un avantage je crois que dans toute les voiture que j'ai nomme c eux qui on le plus de hp apres la 240sx, mais j ai aucune idee des assurance / fiabilité etant donne l age,tenu de route etc... je trouve pas vraiment de review ... c vieu ...

xcr_wood
13/07/2004, 12h38
etk une 240sx 92 et + sa torche une integra facilement sur l'autoroute
pour se qui est des pieces c'est sur que c'est plus cher qu'un americain

V@nquish
13/07/2004, 17h48
ouais sur l'autoroute j'en doute pas la.... elle avait pas le meme moteur 2,4l de l'altima dans ces temps-là ?

pl9171
13/07/2004, 17h49
etk une 240sx 92 et + sa torche une integra facilement sur l'autoroute


Hum.. Pas sûre. J'en ai déjà poussé une solidement sur la 640. De 130 km/h à 200 km/h (environ...) Le gars a eu ma lumière avant gauche dans son rétro tout le long... Mais quoiqu'il y a un bon torque ce 2,4L de Nissan,,,,
Je me suis déjà fait pousser par un Corrado VR6, mais un 240 SX...

Concernant les assurances une Integra RS 95 me coûtait 920$ au printemps 2004. Et un GS-R 95 m'a déjà couté 1350$... Combiné avec le coût des assurances, j'ai été obligé d'abandonner l'Integra car j'avais trop mal au dos avec les bancs.

Rasta_Cook
14/07/2004, 11h13
Bon , apres avoir checker sur plein de forum et ramasser des info sur des forums , je crois que mes choix vont plus etre qqchose du style

En ordre :

1- Toyota Paseo ( peut importe l annee en autant que ca rentre dans mon budget, surement 92-94 )

2- Toyota Celica ( 85 a 92 )

3- Honda Prelude ( 88 a 91 )

4- Nissan 240sx ( environ 89 )


Vous en pensez quoi ? c des bons choix ou... ya mieux... ?

j'ai vu un bon deal pour une prelude 92 ( les modeles 92et+ sont vraiment plus beau que 91et- ) , qqn ma proposer une prelude 92 sr 4ws pour 5000$ elle a un systeme de son en + mais , un peu de rouille par example.. ~ 200 000km
http://img70.photobucket.com/albums/v40/lude_dude/Picture_002.jpg
http://img70.photobucket.com/albums/v40/lude_dude/Picture_005.jpg
http://img70.photobucket.com/albums/v40/lude_dude/Picture_004.jpg

Qqn d'autre ma proposer une celica gts 86 , pour 4200$, 3200$ sans les mag (remplacer par 14"original) ~ 190 000km jcrois
http://memimage.cardomain.com/member_images/2/web/410000-410999/410270_25_full.jpg
http://memimage.cardomain.com/member_images/2/web/410000-410999/410270_23_full.jpg
elle a l air plus clean que la prelude ...

thx pour votre aide les mecs :P laisser moi d autre commentaire/suggestion

xcr_wood
15/07/2004, 07h54
[quote=xcr_wood]etk une 240sx 92 et + sa torche une integra facilement sur l'autoroute


Hum.. Pas sûre. J'en ai déjà poussé une solidement sur la 640. De 130 km/h à 200 km/h (environ...) Le gars a eu ma lumière avant gauche dans son rétro tout le long... Mais quoiqu'il y a un bon torque ce 2,4L de Nissan,,,,

sa me rappelle un souvenir sa je m'etais fait pousser par une integra sur la 25 pas loin de terrebonne pis elle etais monter (etk elle avais du son)
me suis tasser pis apres je l'ai pousser a 220 i c'est tasser j'ai passer comme si rien n'etais pis garder mon rhymthe a 240 (240 sx 2.4 manuel 92 )

c'etais le char de mon ex je m'ennuie du char mais pas d'elle hahaha

pl9171
15/07/2004, 14h07
[quote="pl9171"][quote=xcr_wood]etk une 240sx

sa me rappelle un souvenir sa je m'etais fait pousser par une integra sur la 25 pas loin de terrebonne pis elle etais monter (etk elle avais du son)


Non, c'était pas moi. La mienne était noire stock avec un flitre sans avoir vraiment de son.

En effet, rendu 190-200 km/h c'est pas mal plafonné pour un Integra même à ±8000 t/min...

xcr_wood
16/07/2004, 07h52
c'etais sa la difference entre l'integra pis la 240
faut dire que d'apres moi la 240 avais un meilleur handling que l'integra

pl9171
16/07/2004, 09h34
faut dire que d'apres moi la 240 avais un meilleur handling que l'integra

La propulsion arrière. Toute la différence. Dans une courbe, c'est une autre affaire complétement.

L'Integra était une «grosse» civic, tandis que la 240 n'était pas une grosse Sentra.

dunlop5120
18/07/2004, 15h35
T'as plusieurs bons choix...la meilleur du lot toute proportion gardée est l'Integra...tu ne réussira pas à trouver une voiture qui offre autant de qualité et de fiabilité que celle-là. D'ailleurs, Protégez-vous la classe bonne première depuis des années.

Après, la pluspart de japonnaise offre la fiabilité, mais pas nécessairement la performance...la Prélude est également un bon choix.

Mais pour 5000$, une Civic HB SI est difficile à battre. C'est une voiture très intéressante et agréable à conduire. Un peu comme celle-là...

http://www.hebdo.net/trader/result/affich.asp?rubno=4000&r=%271011%27&ste=&sid=&issr=1&yfr=1993&yto=1993&kfr=0&kto=0&pfr=0&pto=0&dm=1&dp=4&mk=HONDA&md=CIVIC&kw=&or=1&oby=7&pg=6&vid=1135713

my 2 cents...

dunlop5120
18/07/2004, 15h39
ou elle

http://www.hebdo.net/trader/result/affich.asp?rubno=4000&r=%271011%27&ste=&sid=&issr=1&yfr=1993&yto=1993&kfr=0&kto=0&pfr=0&pto=0&dm=1&dp=4&mk=HONDA&md=CIVIC&kw=&or=1&oby=7&pg=3&vid=1382176

Daveblizz
19/07/2004, 19h34
j'ai une civic 93 a vendre
check dans char a vendre
honda civic 94 hb :wink:

Daveblizz
19/07/2004, 19h35
honda civic 93 hb dsl

Rasta_Cook
20/07/2004, 13h40
okay merci les mecs,

puis civic coter economie d essence / assurance ?
Combien de hp a peut pret ?

tk sur bcoup de forum en general tlm me dit que la paseo c'est ce qui a de mieu SAUF que ca manque juste un peu de puissance(100hp) et les piece sont un peu plus dur a trouver (mais des fois on me dit que c comme une tercel alors ca se trouve facile... ptetre juste les piece du body...)

dunlop5120
20/07/2004, 15h07
On peut comme tu dis, les pièces sont chère et le char un peu plate...la Civic HB est une champione en éconimie d essence...5-6 l du 100kw.....les assurances...appelle.