PDA

Voir la version complète : Prix Magnum et 300 AWD



STONE_COLD
13/07/2004, 08h18
Chrysler announces pricing for all-wheel-drive versions of 300 and Magnum


Windsor, Ontario - The Chrysler Group announced pricing for the new all-wheel-drive versions of the Dodge Magnum wagon and Chrysler 300 sedans on Monday. The 2005 AWD Dodge Magnum SXT and AWD Dodge Magnum RT will be introduced this fall. Later in the fourth quarter, Chrysler will introduced the AWD Chrysler 300, AWD Chrysler 300 Touring, AWD Chrysler 300 Limited and AWD Chrysler 300C.

“While chassis electronics and tire technology improvements help control our Chrysler 300 and Dodge Magnum rear-wheel drive models, there will be instances where the all-wheel-drive option makes sense," said Ron Smith, Vice-President Marketing, DaimlerChrysler Canada. "In each case, we are able to offer customers a choice designed to best suit their needs.”

The new all-wheel drive system adds a front differential and a transfer case to the standard rear-wheel-drive configuration. All-wheel drive continuously divides the power between the front and rear axles at a 38-percent to 62-percent ratio.

The AWD system is combined with standard features such as Electronic Stability Program (ESP), All-speed Traction Control, four-wheel anti-lock brakes and Emergency Brake Assist.

In addition to the front differential and transfer case, the all-wheel drive system adds a unique short- and long-arm front suspension to accommodate the front drive axle and related components. The steering gear effort and response and the suspension characteristics also are tuned to the handling characteristics of all-wheel-drive vehicles.

The Manufacturer's Suggested Retail Price (MSRP) for the 2005 AWD Dodge Magnum SXT is $34,205. This includes the added front differential, transfer case and all-wheel-drive front suspension, a five-speed automatic transmission with Auto/Stick, 18-inch polished aluminum wheels and touring tires, performance disk brakes and a 19-gallon fuel tank with the 3.5-litre V-6 engine.

The MSRP for the 2005 AWD Dodge Magnum RT is $39,660. This includes the addition of the front differential, transfer case and all-wheel-drive front suspension. (The five-speed automatic transmission, 18-inch wheels and touring tires, performance disk brakes and 19-gallon fuel tank already are included as standard equipment on the Dodge Magnum RT.)

The MSRP for the 2005 AWD Chrysler 300 is $33,990; the 2005 AWD Chrysler 300 Touring is $35,420; the MSRP for the 2005 AWD Chrysler 300 Limited is $39,420; and the MSRP for the 2005 AWD Chrysler 300C is $45,250. The added front differential, transfer case and all-wheel- drive front suspension, a five-speed automatic transmission with Auto/Stick, leather-wrapped steering wheel and shift knob, 18-inch wheels and touring tires, performance disk brakes and a 19-gallon fuel tank are included.

The 2005 AWD Dodge Magnum and AWD Chrysler 300 and 300C will be built at the Brampton Assembly Plant in Brampton, Ontario.

A destination charge of $1,100 is not included in the above MSRP pricing.

Saintor
13/07/2004, 09h00
C'est rare qu'on voit des prix annoncés si tôt avant que des voitures d'essais aient circulé... :? Je serais curieux de savoir si c'est le AWD de Mercedes.

STONE_COLD
13/07/2004, 09h23
C'est rare qu'on voit des prix annoncés si tôt avant que des voitures d'essais aient circulé... :? Je serais curieux de savoir si c'est le AWD de Mercedes.

Ça doit être le système 4MATIC de l'ère pré-historique. :lol:

Francis F
13/07/2004, 10h13
Comme s'il n'y avait pas assez de versions de ces horreurs-là sur la route... :roll: En tout cas, mononcle Gaston va pouvoir faire de la trail avec sa 300 ! :roll:

Mopar
14/07/2004, 19h49
Très bonne chose que de faire une version AWD de la 300C et de la Magnum.

Je reviens de la Pensylvanie et j'ai vu plus d'une dizaine de Magnum sur la route.

Superbe voiture avec une gueule qui se démarque de la masse et qui je crois se vendra très bien.


Francis F à écris:

En tout cas, mononcle Gaston va pouvoir faire de la trail avec sa 300 !

Et ti-counne avec sa 6 ne sera pas capable de suivre, en été comme en hiver! :lol: :lol:

homer
14/07/2004, 21h06
Bonne nouvelle de plus les prix sont très raisonnable. :D

Francis F
14/07/2004, 22h19
Francis F à écris:

En tout cas, mononcle Gaston va pouvoir faire de la trail avec sa 300 !

Et ti-counne avec sa 6 ne sera pas capable de suivre, en été comme en hiver! :lol: :lol:

Je ne m'inquiète pas, parce que je ne tomberai pas en panne ! :lol: :wink:

epsilon
15/07/2004, 00h01
Francis F à écris:

En tout cas, mononcle Gaston va pouvoir faire de la trail avec sa 300 !

Et ti-counne avec sa 6 ne sera pas capable de suivre, en été comme en hiver! :lol: :lol:

Je ne m'inquiète pas, parce que je ne tomberai pas en panne ! :lol: :wink:

pas sur de ca moi

Mopar
15/07/2004, 08h48
Francis F à écris:

En tout cas, mononcle Gaston va pouvoir faire de la trail avec sa 300 !

Et ti-counne avec sa 6 ne sera pas capable de suivre, en été comme en hiver! :lol: :lol:

Je ne m'inquiète pas, parce que je ne tomberai pas en panne ! :lol: :wink:

pas sur de ca moi

:lol: :lol:

Le Baron
19/07/2004, 11h27
Héhé, bizarrement, je ferais moi aussi plus confiance à la Chrysler qu'à la *cough*FORD*cough* Mazda6 au niveau fiabilité :D

Et une Magnum SXT 3.5 AWD je dirais vraiment mais vraiment pas non.
Quoi que mon coeur me porte quand même vers la Volvo V50, mais ça...

Edit: au fait, oui je le sais la V50 aussi a du sang Ford dans les veines...

Dave
19/07/2004, 11h57
Je ne considère pas qu'elles ont du ford dans le sang ces voitures, en tout cas, pas assez pour ne pas en considérer l'achat. Je pense davantage que Ford achète des marques pour avoir accès à la technologie ce qui n'est pas négatif. Par contre, pour la 6, ce qui me fait le plus douter, c'est le moteur V6 qui est le duratec ford. Je doute seulement de ce moteur en particulier qui n'a pas bonne réputation !

Ceci dit, je pense que c'est autant cheap shop de planter la 6 ou la magnum et la 300. C'est 3 voitures relativement nouvelles sur le marché, c'est 3 voitures qui remplacent des mal aimé, c'est 3 voitures sur lesquelles les constructeurs respectifs fondent énormément d'espoir et d'avenir. De plus, c'est 3 voiture dont on a l'impression que les concepteurs ont fait leur devoir de préparation de ces modèles.

Sérieusement, c'est poche d'en faire un cas de partisanerie. Je dis de laisser la chance au coureur.

Je trouve les prix des magnum et 300 très raisonnable, mais ces voitures sont beaucoup trop grosse pour moi. Comme le baron, j'aime bien les volvo S40 et V50, superbes voitures !

STONE_COLD
19/07/2004, 13h32
Peut-être pas au niveau du sang mais du squelette oui. Même frame pour 3, Focus et S40/V50.

Dave
19/07/2004, 14h59
Attention, la Focus n'a pas encore le frame de la 3, elle n'est même pas encore sorti la focus européenne qui aura le frame de la 3 et des volvo, c'est juste la Ford C-Max en europe qui a la nouvelle plate-forme. De plus, quand on parle de frame développé en europe, on est loin des pauvres ingénieurs du michigan qui devait se battre pour chaque $ de budget contre ceux affecté au Camions qui avait plus de budget que nécessaire pour leur travail. La Taurus n'est pas devenu une merde en raison des ingénieurs, c'est bien plus une question de budget de développement. Tu fais pas de miracle quand t'as pas de budget. Au moins, Bill Ford a donné plus de budget pour les berlines, ça va paraître dans la qualité des voitures qui sortiront dans les 4 prochaines années. En plus, ford a pas mal de partinaires qui ne sont pas des 2 de piques.

comme Chrysler, pensez-vous que les ingénieurs de mercedes n'ont pas regarder de près le développement de la 300 et de la magnum. Veut ou veut pas, chez Chrysler, c'est en allemand que les décisions sont prises ! Ceci dit, je ne serais pas surpris si ces voitures (300 et magnum) soient les meilleures voitures produites par Chrysler depuis plus de 40 ans.

Le Baron
19/07/2004, 15h58
Sérieusement, c'est poche d'en faire un cas de partisanerie. Je dis de laisser la chance au coureur.

C'est pas de la partisanerie, je conduis une Mazda en ce moment :wink:

Konnan
19/07/2004, 16h19
Je voudrais en savoir plus sur le moteur Duratec de 3 litres de Ford.

Pourquoi la plupart du monde ici le déteste?
Point de vue puissance, il n'est pas mauvais du tout.
Fiabilité quel est le problème?

Merci de m'éclairer là-dessus!

Le Baron
19/07/2004, 16h32
Je voudrais en savoir plus sur le moteur Duratec de 3 litres de Ford.

Pourquoi la plupart du monde ici le déteste?
Point de vue puissance, il n'est pas mauvais du tout.
Fiabilité quel est le problème?

Merci de m'éclairer là-dessus!

J'ai un ami qui a un Escape 3.0l, on peut littéralement voir l'aiguille d'essence diminuer... Ok j'exagères un peu, mais reste qu'il est reconnu pour être glouton. Mais c'est vrai qu'il est performant.

Je lui préférais quand même un 3.5l de Nissan, un 3.2l de Honda ou un 3.3l de Toyota...

Dave
19/07/2004, 16h34
Consomme de l'essence comme un alcoolique peu importe la voiture qui l'accueille, ne se montre pas toujours un exemple de fiabilité, ni un exemple de puissance et de souplesse.

C'est vraiment le point faible de la Mazda6 à mon avis. C'est sur qu'il est plus puissant que le 4 cylindres, mais il fait payer cher (à l'achat et à la pompe) son gain en performance. en plus, je le suspecte d'être pas mal moins fiable que le 4 cylindres.

Konnan
19/07/2004, 16h49
Il est vieux, on ne peut pas lui reprocher sa mauvaise performance face aux nouveaux ténors de la catégorie, ça lui prendrait un refresh ça c'est certain...

Ce moteur est entré en amérique dans la Taurus 1996...

Peut-être qu'il est dévié du moteur 3 litres de la Taurus SHO 1989...

Il a quand même 9 ans minimum héhéhé!

STONE_COLD
20/07/2004, 08h19
Je voudrais en savoir plus sur le moteur Duratec de 3 litres de Ford.

Pourquoi la plupart du monde ici le déteste?
Point de vue puissance, il n'est pas mauvais du tout.
Fiabilité quel est le problème?

Merci de m'éclairer là-dessus!

Pour 200HP, GM avec son 3800 offre pas mal plus de performance, plus de couple, meilleure fiabilité et meilleure consommation de carburant.

Le Baron
20/07/2004, 08h42
Il est vieux, on ne peut pas lui reprocher sa mauvaise performance face aux nouveaux ténors de la catégorie, ça lui prendrait un refresh ça c'est certain...

Ce moteur est entré en amérique dans la Taurus 1996...

Peut-être qu'il est dévié du moteur 3 litres de la Taurus SHO 1989...

Il a quand même 9 ans minimum héhéhé!

Le V6 (série VQ) de Nissan a 10 ans et il est toujours aussi performant...

L'âge n'est pas une excuse, c'est justement une preuve que Ford font pas toujours leurs devoirs... De toute façon, c'est rare qu'un constructeur sorte un moteur tout nouveau, ils font seulement des révisions pour les garder à date. Par exemple, le nouveau 3.5l de GM est juste un update du 3.4.

Dave
20/07/2004, 12h25
Tu sais Le Baron, le VQ de Nissan a passablement évolué en 10 ans, il s'est pris une injection électronique, le calage variable des soupapes, de meilleures arbres d'équilibrage. De plus, il a probablement abandonné un bloc en fonte pour un bloc en alliage.

Mais t'as raison, l'esprit d'origine est le même, et nissan n'a jamais du repartir de 0.

Quand on regarde GM, on voit bien qu'ils sortent peu de moteur, et qu'ils font tenir un bon bout de temps avec la même base d'origine. On est pas à veille de voir les moteurs ecotec disparaître.

Chez Ford par contre, le Duratec 3l va être remplacé dans 2 ou 3 ans par un tout nouveau V6 pas mal plus moderne, plus économe. Ils sont reparti d'une base vierge pour le refaire. Allons, on attend le nouveau 3,5l et 275hp environ.

Le Baron
20/07/2004, 13h29
Au moins le Ecotec va faire la job pour un bout, surtout avec les nouvelles variantes qui s'en viennent (2.4 170hp...).

Alors que le vieux 2.2 OHV ... disons que y'étais temps!