PDA

Voir la version complète : Chrysler Pacifica : Des ventes?



BedZ
13/07/2004, 10h34
Est-ce moi qui suis "chanceux" ou les ventes de Pacifica ont augmenté? (voire passées de "nulle" à "passable").

J'en ai vu plusieurs ces dernières semaines.

STONE_COLD
13/07/2004, 10h37
Ben, ils viennent de baisser le prix à 37299$ mais c'est encore trop cher.

To_Yo_Ta
13/07/2004, 11h33
Moi aussi j'en ai vue une couple en région...

dedemo
13/07/2004, 13h51
Ben, ils viennent de baisser le prix à 37299$ mais c'est encore trop cher.

Cose certaine Stone, ils devront s'ajuster avec le prix de la nouvelle Freestyle qui s'envient, les deux véhicules se ressemblent beaucoup tu ne penses-pas?

BedZ
13/07/2004, 13h55
Parlant de Freestyle, il sort quand ce véhicule?

STONE_COLD
13/07/2004, 14h02
Ben, ils viennent de baisser le prix à 37299$ mais c'est encore trop cher.

Cose certaine Stone, ils devront s'ajuster avec le prix de la nouvelle Freestyle qui s'envient, les deux véhicules se ressemblent beaucoup tu ne penses-pas?

Je pense que le Freestyle sera pas mal plus petit que le Pacifica. À peu près dans les dimensions du Ford Espace.

tom__1979@
13/07/2004, 18h29
La production de la Freestyle débutera le 3 aout 2004 pour arrivé dans les cours milieu septembre. Une seule par dealer!!!!! :(

La 500 aussi ce sera les meme date.

Tom

Francis F
13/07/2004, 23h09
Ben, ils viennent de baisser le prix à 37299$ mais c'est encore trop cher.

Cose certaine Stone, ils devront s'ajuster avec le prix de la nouvelle Freestyle qui s'envient, les deux véhicules se ressemblent beaucoup tu ne penses-pas?

Je pense que le Freestyle sera pas mal plus petit que le Pacifica. À peu près dans les dimensions du Ford Espace.

Ce sera sensiblement les mêmes dimensions que la Pacifica. Avec un look moins kétaine et je l'espère un habitacle plus convivial.

Je ne pense pas que les ventes de la Pacifica aient augmenté significativement, c'est simplement que le nombre en circulation augmente tranquillement, et aussi que les vacances ayant commencé, elles font plus de millage, donc sont plus visibles.

BedZ
14/07/2004, 09h15
En tout cas on connaît maintenant les règles avec Chrysler:

1) Ne jamais acheter la voiture la première année (attendre le premier rappel)

2) Ne jamais acheter la voiture la première année (attendre la baisse de prix)

;)

Francis F
14/07/2004, 11h00
En tout cas on connaît maintenant les règles avec Chrysler:

1) Ne jamais acheter la voiture la première année (attendre le premier rappel)

2) Ne jamais acheter la voiture la première année (attendre la baisse de prix)

;)

Moi, je dirais "Ne jamais acheter la voiture" tout court ! :lol:

homer
14/07/2004, 21h02
Canadian light vehicule sales by segment and model (may 2004 YTD)

Luxury SUV

Chrysler Pacifica 1011
Acura MDX 959
Lexus RX300/330 910
Infinity FX series 590
Volvo XC90 515
BMW X5 432
Volvo Xcountry/XC70 399
Mercedes M-Class 383
VW Touareg 289
BMW X3 250
Cadillac Escalade 241
Cadillac SRX 236
Porsche Cayenne 219
Lincoln Navigator 194
Lincoln Aviator 188
Lexus GX470 153
Hummer H2 126
Mercedes G-Class 122
Land Range rover 93
Land rover Discovery 72
Cadillac Escalade ESV 68
Lexus LX470 25
Infinity QX56 7

Total Luxury SUV 7482

Sources : AIAMC, Ford, GM, Chrysler, Volvo and AMJLR with editing by Canadian Autoworld

PDSM modèle de base traction 41 245$
PDSM modèle tout équipé AWD 54 540$
offre spéciale : 0% financement 48 mois ou 2000$ de rabais
Le concessionnaire peut vendre moins chère

Sources : www.daimlerchrysler.ca

STONE_COLD
15/07/2004, 08h15
Canadian light vehicule sales by segment and model (may 2004 YTD)

Luxury SUV

Chrysler Pacifica 1011
Acura MDX 959
Lexus RX300/330 910
Infinity FX series 590
Volvo XC90 515
BMW X5 432
Volvo Xcountry/XC70 399
Mercedes M-Class 383
VW Touareg 289
BMW X3 250
Cadillac Escalade 241
Cadillac SRX 236


Dont 90% dans les agences de location sutout dans les aéroports, allez faire un tour à Trudeau ou Pearson, ça dort dans le garage.

Mopar
15/07/2004, 08h54
Canadian light vehicule sales by segment and model (may 2004 YTD)

Luxury SUV

Chrysler Pacifica 1011
Acura MDX 959
Lexus RX300/330 910
Infinity FX series 590
Volvo XC90 515
BMW X5 432
Volvo Xcountry/XC70 399
Mercedes M-Class 383
VW Touareg 289
BMW X3 250
Cadillac Escalade 241
Cadillac SRX 236
Porsche Cayenne 219
Lincoln Navigator 194
Lincoln Aviator 188
Lexus GX470 153
Hummer H2 126
Mercedes G-Class 122
Land Range rover 93
Land rover Discovery 72
Cadillac Escalade ESV 68
Lexus LX470 25
Infinity QX56 7

Total Luxury SUV 7482

Sources : AIAMC, Ford, GM, Chrysler, Volvo and AMJLR with editing by Canadian Autoworld

PDSM modèle de base traction 41 245$
PDSM modèle tout équipé AWD 54 540$
offre spéciale : 0% financement 48 mois ou 2000$ de rabais
Le concessionnaire peut vendre moins chère

Sources : www.daimlerchrysler.ca


Ha Ha Ha bien non ça se vend pas des Pacifica!! :roll:

Et vlan, d'in dents!!!

BedZ
15/07/2004, 09h01
Tout de même, j'en ai vu plusieurs et elles n'étaient pas plaquées "F"!

Vinster
15/07/2004, 09h47
En tout cas on connaît maintenant les règles avec Chrysler:

1) Ne jamais acheter la voiture la première année (attendre le premier rappel)

2) Ne jamais acheter la voiture la première année (attendre la baisse de prix)

;)

Moi, je dirais "Ne jamais acheter la voiture" tout court ! :lol:

Y'a surement une Mazda comme alternative ?!?? :roll:

Francis F
15/07/2004, 20h08
En tout cas on connaît maintenant les règles avec Chrysler:

1) Ne jamais acheter la voiture la première année (attendre le premier rappel)

2) Ne jamais acheter la voiture la première année (attendre la baisse de prix)

;)

Moi, je dirais "Ne jamais acheter la voiture" tout court ! :lol:

Y'a surement une Mazda comme alternative ?!?? :roll:

Il y a plein d'autres alternatives à ces mastodontes... Tant que c'est pas coréen ou Subaru ! :wink:

Mopar
15/07/2004, 20h55
En tout cas on connaît maintenant les règles avec Chrysler:

1) Ne jamais acheter la voiture la première année (attendre le premier rappel)

2) Ne jamais acheter la voiture la première année (attendre la baisse de prix)

;)

Moi, je dirais "Ne jamais acheter la voiture" tout court ! :lol:

Y'a surement une Mazda comme alternative ?!?? :roll:

Il y a plein d'autres alternatives à ces mastodontes... Tant que c'est pas coréen ou Subaru ! :wink:

Peut-être mais on dirais que le monde commence à l'aimer ce mastodonte. :lol: 8)

Francis F
15/07/2004, 21h45
En tout cas on connaît maintenant les règles avec Chrysler:

1) Ne jamais acheter la voiture la première année (attendre le premier rappel)

2) Ne jamais acheter la voiture la première année (attendre la baisse de prix)

;)

Moi, je dirais "Ne jamais acheter la voiture" tout court ! :lol:

Y'a surement une Mazda comme alternative ?!?? :roll:

Il y a plein d'autres alternatives à ces mastodontes... Tant que c'est pas coréen ou Subaru ! :wink:

Peut-être mais on dirais que le monde commence à l'aimer ce mastodonte. :lol: 8)

Feu de paille. Phénomène de mode passagère. Quand les gens vont voir le prix à la pompe, ils vont mettre leur mastodonte à vendre.

Mopar
16/07/2004, 09h03
En tout cas on connaît maintenant les règles avec Chrysler:

1) Ne jamais acheter la voiture la première année (attendre le premier rappel)

2) Ne jamais acheter la voiture la première année (attendre la baisse de prix)

;)

Moi, je dirais "Ne jamais acheter la voiture" tout court ! :lol:

Y'a surement une Mazda comme alternative ?!?? :roll:

Il y a plein d'autres alternatives à ces mastodontes... Tant que c'est pas coréen ou Subaru ! :wink:

Peut-être mais on dirais que le monde commence à l'aimer ce mastodonte. :lol: 8)

Feu de paille. Phénomène de mode passagère. Quand les gens vont voir le prix à la pompe, ils vont mettre leur mastodonte à vendre.

Toute les modes change à un moment donner et ce dans toutes les compagnies mais présentement c'est la Pacifica qui se vend le mieux dans son segment et fais mentir tout ceux qui disais que c'étais un "flop commercial". 8) 8) :wink: :wink:

Francis F
16/07/2004, 10h05
Feu de paille. Phénomène de mode passagère. Quand les gens vont voir le prix à la pompe, ils vont mettre leur mastodonte à vendre.

Toute les modes change à un moment donner et ce dans toutes les compagnies mais présentement c'est la Pacifica qui se vend le mieux dans son segment et fais mentir tout ceux qui disais que c'étais un "flop commercial". 8) 8) :wink: :wink:

Enlève les cmpagnies de location d'autos aux aéroports, pis ce chiffre va descendre pas mal. Il y a quelques années Fiat écoulait si je me rappelle bien le tiers de sa production européenne chez les compagnies de location et les flottes. Ce sont des voitures vendues à bas prix (presqu'au cost, parfois à perte) qui ne rapportent rien au constructeur. Ça fait juste gonfler les chiffres de vente.

Mopar
16/07/2004, 10h33
Feu de paille. Phénomène de mode passagère. Quand les gens vont voir le prix à la pompe, ils vont mettre leur mastodonte à vendre.

Toute les modes change à un moment donner et ce dans toutes les compagnies mais présentement c'est la Pacifica qui se vend le mieux dans son segment et fais mentir tout ceux qui disais que c'étais un "flop commercial". 8) 8) :wink: :wink:

Enlève les cmpagnies de location d'autos aux aéroports, pis ce chiffre va descendre pas mal. Il y a quelques années Fiat écoulait si je me rappelle bien le tiers de sa production européenne chez les compagnies de location et les flottes. Ce sont des voitures vendues à bas prix (presqu'au cost, parfois à perte) qui ne rapportent rien au constructeur. Ça fait juste gonfler les chiffres de vente.

Faux!

La plupars des Pacifica que j'ai vu avais des plaques normale et non commerciale. :wink:

Dave
20/07/2004, 16h27
Francis, c'est rare que je vais dire ça de quelqu'un sur le forum, mais t'es tata dans tes commentaires, tu plantes sans raison tous ce que tu n'aimes pas et on dirait que t'es même pas capable d'argumenter tes préférences personnelles. C'est vraiment bête et stupide si tu veux mon avis. C'est du bitchage sans raison.

C'est sur que Chrysler vend des Pacifica aux cie de location, mais c'est pas un nombre si terrible. On est pas en Italie où le gouvernement se fait un devoir d'aider la seule société locale. Franchement !

Il faut donner au Pacifica ce qu'il a comme qualité, il offre 6 place, un niveau de luxe tout de même intéressant. en plus, son prix est négociable et son réseau de concessionnaire est très étendue. Le taux de financement est alléchant pour les acheteurs. Son roulement est confortalbe même si le niveau de performance est moyen.

En tout cas, dans le tableau des ventes, juste un petit commentaire hors sujet, WOW, quelle coup ce MDX, Acura, c'est vraiment un grand coup qu'ils ont réussi, plus de 10 000 ventes au Canada, c'est fort, très fort. Infiniti aussi doivent être content des ventes de leur FX avec près de 600.

Et aussi, plus de 200 ventes de Cayenne par mois, c'est pas rien. En plus, Infiniti réussi a passer 7 QX56, slaque, 7 acheteurs ont acheté cette affaire là complètement inutile.

Saintor
20/07/2004, 16h50
Francis, c'est rare que je vais dire ça de quelqu'un sur le forum, mais t'es tata dans tes commentaires, tu plantes sans raison tous ce que tu n'aimes pas et on dirait que t'es même pas capable d'argumenter tes préférences personnelles. C'est vraiment bête et stupide si tu veux mon avis. C'est du bitchage sans raison.


C'est ce qu'on appelle dorénavant un francisme. :lol:

Pour le Pacifica, j'en ai essayé une; c'est un véhicule de promenade qui mise sur le look et n'inspire aucune pulsion sportive. Chrysler doit viser entre autres ceux qui veulent sortir de leur minivan. Ou qui n'en veulent pas. Belle finition à l'intérieur pour une Chrysler et la 300C aurait dû s'en inspirer. 7.5/10

Francis F
20/07/2004, 23h37
Francis, c'est rare que je vais dire ça de quelqu'un sur le forum, mais t'es tata dans tes commentaires, tu plantes sans raison tous ce que tu n'aimes pas et on dirait que t'es même pas capable d'argumenter tes préférences personnelles. C'est vraiment bête et stupide si tu veux mon avis. C'est du bitchage sans raison.

Deux petits déyails. Les ventes du tableau, c'est pour les 5 premiers mois de l'année, pas un mois.

Et deuxièmement, avant de dire que je plante tout, fais attention à ce que tu écris... ;)


Et aussi, plus de 200 ventes de Cayenne par mois, c'est pas rien. En plus, Infiniti réussi a passer 7 QX56, slaque, 7 acheteurs ont acheté cette affaire là complètement inutile.

Tsé, c'est pas plus inutile qu'un Escalade ou un Navigator...


Il faut donner au Pacifica ce qu'il a comme qualité, il offre 6 place, un niveau de luxe tout de même intéressant. en plus, son prix est négociable et son réseau de concessionnaire est très étendue. Le taux de financement est alléchant pour les acheteurs. Son roulement est confortalbe même si le niveau de performance est moyen.

Le gros problème avec la Pacifica, c'est que c'est 6 places pas de bagages ou 4 places avec bagages. Une famliale normale offre 5 places avec bagages. Le niveau de luxe peut être intéressant pour certains, mais le gros avantage reste le financement et l'étendue du réseau.

Dave
22/07/2004, 11h03
Euh, je pense que c'est seulement des ventes mensuelles de mai 2004, parce que Acura vend sans problème 10 000MDX par année au Canada. De plus, 12 000 Pacifica, c'est rien d'exceptionnel pour Chrysler qui vend près de 80 000 fourgonnettes.

Et pour le QX56, et bien, moi même qui aime Nissan et les camions de surplus, je ne comprends pas la raison d'être de ce véhicule. Je pense que Nissan a brûlé des étapes de mise en marché, ils aurait du établir le Titan la première année, après le Armada 1 ou 2 ans plus tard selon les succès du Titan. Et voyant un certain niveau de succès pour les deux autres, sortir le QX56 que 3 ou 4 ans plus tard. En plus, le QX56 est gros, laid, glouton, empesé... Ce n'est en rien un véhicule exceptionnel.

Je ne sais pas comment vont les ventes de Armada au Québec, mais ici à VD, le concessionnaire n'en a même pas encore vendu 1, il a encore son même démonstrateur depuis plus de 6 ou 7 mois. Il n'est même pas sûre qu'il va le vendre. Pourtant, je vois beaucoup de Hummer H2, de Cadillac Escalade et de navigator en ville. Alors, côté côté gros SUV, c'est un flop pour Nissan. Trop gros, et pour des acheteurs trop conventionnel et attiché de gros SUV américain.

Joe 123
22/07/2004, 13h37
Dave, Acura vend vraiment 10 000 MDX au Canada? Ouais, pas mal si ce chiffre est exact....

fkc9
22/07/2004, 14h11
Dave, Acura vend vraiment 10 000 MDX au Canada? Ouais, pas mal si ce chiffre est exact....

Et ils vendent 3 Honda Pilot par mois :lol:

Joke, mais c'est vrai que c'est pas mal 10 000 MDX par année, mais c'est possible a voir combien les SUV sont populaires et Acura aussi présentement. :wink:

homer
22/07/2004, 19h35
Dave,

Les chiffres que j'ai donné sont les chiffres YTD (year to date) may 2004 ce qui veut dire que ce sont les chiffres de vente de janvier à mai 2004 !

On est loin de 10 000 MDX par année et encore moins 12000 Pacifica, toutefois il ne faut pas oublié que ce ne sont pas les meilleurs mois de l'année, loin de là, ce qui fait que ce n'est pas nécessairement représentatif de ce à quoi l'année va ressembler !

church44
22/07/2004, 21h25
Je ne crois pas qu'Acura vendent 10 000 MDX par année.

Toyota vende environ 45 000 Corolla, ça me surprendrait énormément qu'il y ait seulement 4 fois plus de Corolla en circulation....

Dave
23/07/2004, 10h27
Je vais regarder ça de plus près ce soir, mais je pense effectivement que c'est mon erreur, désolé ! On peut dire que j'ai pas été fort sur celle-là. Mais bon, on peut pas juste faire des bons coups dans la vie. 8)

Pour le reste, au pire, Acura s'en va vers 2000 à 2500 MDX par année, c'est quand même pas mal si on se fit aux autres du secteur. Et pour les concessionnaires, 2500 MDX, c'est 100 à 125 millions de $ de ventes :D , pas pire ! Et le Pacifica se vend toujours mieux que les autres de la liste. Par contre, j'aimerais connaître les ventes de Explorer, Envoy, Trailblazer, Rainier, Durango, 4runners et Grand Cherokee dans l'année, ça mettrait les choses davantage en perspective car ces véhicules se vendent aussi dans le 40k. Sans parler du Pilot, du Murano et du hignlander qui tourne aussi autour du 40k. :?

Et wow, le QX56 s'en va faire une année de 15 ventes ! :wink: