PDA

Voir la version complète : Louer ou Acheter???



JRT74
11/12/2001, 17h13
La question est simple, est il mieux de louer ou acheter son véhicule?

Louer= Parfois on donne aucun dépot, les paiements par mois son moin élevés, c'est bien mieux d'avoir un toujours un véhicule neuf.....

Acheter= Le véhicule est à moi, je paye pas pour rien...

Donner vos commentaires:

vtec
11/12/2001, 17h19
sa depend de bien des choses. En 97, ma copine a louer une neon. Ca ete la meilleur chose qu'elle a fais car apres le bail, bye bye probleme. En 99, ont a acheter une civic.

Elle fais environ 25000km/année. Honda a une bonne reputation donc je crois que je vais le garder pour 10 ans. Pour moi, la location n'est pas bonne.

Par contre, pour ceux qui ont un peu plus d'argent que moi, il ne se cassent pas la tete et change a tout les 3 ans. Mais ca fait des paiements a vie.

routier
11/12/2001, 17h23
moi je dirais d acheter ,,si tes capable bien sur !!!
louer ses comme etre en apartement ,ses jamais a toi tu paye pour un autre!!

pi de toute facon une auto sa dur + que 5 ans non!!!apres avoir payer 5 ans il est a toi et en plus il vaut encorre des $$$$ pour ton prochain achat

amicalement routier

Bono
11/12/2001, 17h48
D'un point de vue financier, il est prouvé qu'il est plus avantageux d'acheter un véhicule et de le garder très très longtemps (i.e. jusqu'au jour ou le coût mensuel des réparations sera plus élevé qu'une location...)

Dans la vraie vie, 80% des automobilistes veulent changer après 4 ans (même ceux qui achètent). La logique financière n'est pas respectée.

Selon moi, la location devient très intéressante dans le cas suivant:

1- Surtout aucun dépôt initial (ceci est pure perte)
2- Les taux d'intérêt doivent être le plus bas possible (0% @ 4%).
3- Le paiement mensuel (incluant taxes) doit être le plus bas possible (179$ @ 229$ /mois)
4- Avoir peu de revenu (louer devient alors un moyen de financer son achat sur 7 ans)
5- Faire peu de kilométrage annuellement (si on ne veut pas le garder)
6- Aimer avoir un véhicule neuf au 3-4 ans

Personnellement, j'ai toujours préféré acheter un véhicule et ne pas me soucier des pénalités du Kilométrage et de l'état général de la voiture en fin de bail.

Personnellement, si javais a me louer un véhicule demain matin, je louerais sans contredit une Élantra @ 230$/mois taxes incl. , 0$ comptant et 0% d'intérêt.


Salutations

Tactique
11/12/2001, 19h11
L'éternelle question...

La qualité assez élevée des autos, de nos jours, pousse vers l'achat. Même si tu ne fais pas beaucoup de millage, au moins l'auto t'appartient au bout de quelques années! Et plus question de négliger sa location et de la remettre en décomposition! Les garage sont rendus tellement sur les nerfs qu'ils cherchent à te faire payer pour l'usure normale quand ils ont un retour de location!

Les autos bien en vue, comme la P5, sont plus intéressantes en location qu'en achat, puisque le taux d'intérêt à l'achat est monstrueux et qu'en location, le résiduel est très élevé. Tu payes donc moins en 4 ans et remet un char dont le résiduel est amorti par le consessionaire. Avoir un char à louer, c'est ce que je rechercherais : le plus haut résiduel. Parions que Mazda le regrettra dans 4 ans...

Mais il faut être sûr de ne pas dépasser le millage permis. Là, ça coûte cher, croyez-moi...

gueb
11/12/2001, 19h37
salut!

moi j'ai toujours acheter, avec garantie prolongee etc dans le but de garder. mais comme dis bono les 2 fois j'ai changer.

donc finalement pour quelqu'un qui aime changer ou pour des raisons x tu es tanné de ton citron, tu fais beaucoup de route et ton petit char ne fais plus l'affaire etc, alors l'achat te fait perdre beaucoup d'argent.

donc cet annee j'ai louer. plus avantageux pour moi.

c'est une opinion personnelle, mais faut pas oublier qu'un char qu'on garde longtemps, ca coute cher aussi. j'ai eu 2 honda, et quand un morceau brise (genre une porte qui ferme plus) et que tu sors 400$, bin c'est comme si tu venais de payer un terme d'un mois. mais c'est sur que c'est pas comme un terme de char.

en passant, un ami a buster son kilometrage de 25,000 km et il a dealer au retour a .02 cents du km pour le retour, donc c'est pas si cher que ca.

salut!

RoBo
13/12/2001, 00h55
Moi aussi je pense que l'achat revient moins cher , surtout si on garde sa voiture 10 ans, là ça devient évident. Cependant si tu aimes changer de voiture aux 3-4 ans et que surtout tu ne veux jamais avoir à payer de réparations(tu es sur la garantie), là louer
est le bon choix.
En 97 j'ai loué une Saturn neuve à Terrebonne et fais tout mes entretiens chez le concessionnaire et les 2 réparations étaient sous garantie. Lorsque j'ai retourné l'auto ils ne l'ont même pas regardé et m'ont redonné mon dépôt de garantie. Le service était impécable pas de problème à signaler.

------------------
RB

BluesDriver
13/12/2001, 23h33
- Si tu peux te contenter de ce que tu as les moyens d'acheter (20%-40% de cash). L'achat s'impose.

- La location dans le but d'acheter coûte quelques milliers de dollars (sur une de 20,000$). C'est bon pour une auto qui a bonne réputation (ou une garantie prolognée http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

- Si tu es du genre à faire un budget et te dire que X% par semaine c'est pour un char de 3-4 ans max, ce, jusqu'à la fin de tes jours. Regarde la location.

-D'un autre côté, l'achat n'est intéressé que si tu roule au-delà de la dépréciation. Une auto perd quand même 15-20% la première année et près de50% sur 3 ans. Donc pour acheter aux 3 ans, faut aimer "vendre" aux 3 ans ... Et être bon vendeur ...

- Il y a plus de petites "crosse" possible à la location. Toutes sortes de frais de bail... Donc il faut scruter à la loupe.

- Une seule "bonne" raison de donner du comptant à la location: Le confort du paiement... Un 1000$ peut abaisser le 20-35$ le paiement mensuel. Alors que 1000$ à l'achat ne couvre même pas les taxes (auto de 20000).

- Un Achat place une valeur dans ton bilan personnel. La location, ça s'envole en fumée et ça augmente ton "poids de crédit"

- Ne pas oublier: Une location c'est un bail pour la possession du véhicule pas pour son utilisation. Donc assurances "Valeur à Neuf".

Bon Gamasinage !!!

hassowl
23/12/2001, 18h54
Si vous voulez changer de voitures régulièrement, il est préférable de louer si vous voulez la garder longtemps...achetez-là!!
Voilà ce qui répond simplement à une question simple...mais cela est vrai si les conditions sont égales.

Disons que vous voulez garder la voiture très longtemps. Le premier réflexe est d'acheter via un financement, mais peut-être que vous vous êtes trompé.
Il faut vérifier les taux d'intérêt.
Si il est de 7.5% sur financement de 60 mois mais qu'il est de 2.9% sur une location de 48 mois, il est préférable de le louer à 2.9% sur 48 mois et de financer le reste plus tard.
Ce qui est important c'est de toujours vérifier les 2 alternatives pour voir laquelle des 2 revient la moins chère au bout du compte! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

vtec
23/12/2001, 19h42
C'est une question qui est tellement souvent demander. La seul reponse est ACHETER.

Tout les analystes financier le disent.

hassowl
23/12/2001, 22h57
Je ne sais lesquels tu as lu Vtec mais ce n'est sûrement pas les mêmes que moi. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Ça dépend des cas...Ce n'est jamais tout noir d'un côté et tout blanc de l'autre!...