PDA

Voir la version complète : C'est le temps d'une familiale



Lacsap
13/07/2004, 17h16
On est entrain de magasiner les voitures familiales (pas de minivan). Budget d'environ $30 000. Automatique. On en analysé plusieurs et essayé quelques unes. On est donc rendu a 2 choix. La Subaru Legacy 2.5i 2005 ou la Mazda 6 GS-V6 SportWagon 2004. J'aimerais avoir votre avis la dessus, particulierement la fiabilité, consommation d'essence et expériences personnelles.

Merci

JFL
13/07/2004, 17h43
Pour la fiabilité, c'est sûr que j'opterais pour la Legacy. Pour la consommation et les accélération, la Legacy 2.5i n'est pas un exemple (encore moins avec l'automatique) puisque la traction intégrale est un handicap à ce sujet. Personnellement, j'adore la traction intégrale et j'aurais bien de la difficulté de revenir à 2 roues motrices. Bof, il y a la 323 de ma Douce pour ne pas me déshabituer.

La 626 V6 est bien plus performante et a plus de style, mais la fiabilité n'est pas encore prouvée et la consommation est assez élevée aussi.

jobine
13/07/2004, 18h03
je seconde jfl

Mon choix serait la Subaru. Les deux ont un très beau look. Le moteur de la subaru à été revu pour la nouvelle version mais la legacy est surtout plus légère donc plus performante. J'ai un subaru et j'ai rien a dire sur la fiabilité et le service.

Pour la mazda, c'est une bonne voiture puissante mais j'ai tout de même un doute sur la fiabilité. Je ne l'ai pas essayer mais si j'avais un coup de coeur sur elle ça ne m'empècherais pas de l'acheter.

Ricardo A
13/07/2004, 19h16
j'vous ai dit que j'ai passé une fin de semaine avec une legacy 2005 ? ce fut probablement une des plus belle fin de semaines de ma vie... tout simplement wow. Mais il est aussi vrai que la mazda 6 a un look d'enfer!

Finfin
13/07/2004, 21h58
La 6 a 100 miles a l'heure. ZOOM ZOOM

Francis F
13/07/2004, 23h15
La Mazda 6 pour sa traction avant, sa consommation plus raisonnable, son poids réduit, son agilité, son silence de roulement, ses performances supérieures (220 ch vs 170), l'étendue du réseau de concessionnaires, le faible coût des assurances, son prix d'achat et la fiabilité Mazda.

Le gros problème, l'arrogance des vendeurs Mazda ces temps-ci. le succès de la Mazda 3 leur a fait enflé la tête et elle ne passe plus dans le câdre de porte.

fkc9
13/07/2004, 23h36
2 belles voitures en tu cas :wink:

Moi je préfère la nouvelle Legacy, je trouve que Subaru a vraiment pas manqué leur coup la dessus. Ses avantages, le AWD bien sur pour l'hiver et une consommation d'essence moindre (mais moins de performance aussi) et plus sécuritaires (plus de coussins gonflables de série je crois).

Pour la 6, si tu peux passer au travers le fait que les vendeurs sont trop arroguant, du manques de pièces et le service pas trop fameux apres la vente, vas-y. Sinon, si tu as un petit concessionnaire Subaru dans ton coin, moi j'irais avec eux sans hésiter. :wink:


le faible coût des assurances, son prix d'achat et la fiabilité Mazda.

Pour le faibles cout d'assurance, ca dépend toujours, le prix aussi (dépend des options pis de chaque board) et pour la fiabilité Mazda, faudrait poser la question a Ford car le moteur viens de eux pour le V6. (si je ne me trompe pas)

To_Yo_Ta
13/07/2004, 23h40
Moi je prefere aussi la legacy.

Il n'y a pas que la puissance sur une voiture.....Le confort de la legacy est une coche plus haute. 2 tres belle voiture mais la légacy est de plus garnde qualité. La puissance moteur est moindre mais le AWD excel en titi.......

Go for it!! :wink:

STONE_COLD
14/07/2004, 08h21
Legacy...tout le monde a pas mal dit mes arguments mais faut mentionner que la valeur de revente est très élevé chez Subaru tandis que Mazda a la valeur de reventre la plus faible dans le quatuor japonais.

Saintor
14/07/2004, 09h08
Comme dit, la Mazda va finir par coûter plus cher en tout. Faire du 14L/100km tout le temps c'est fatiguant. La version de base de la Legacy est inréressante dans ce contexte. C'et platte d'avoir une 2004 pour quelques mois seulement quand tu peux avoir une 2005!

BedZ
14/07/2004, 09h08
Legacy all the way!

C'est personnel mais je la préfère à la Ford.. euhh Mazda 6.

Mais qu'est-ce qui se passe avec la Mz 6? Ils ont de la difficulté à en vendre et mon copain chez Honda a même vendu deux Accords à des clients qui avaient des Mz 6 et qui n'en voulaient plus!

Monhomme
14/07/2004, 09h23
Moi j'dirais ça dépend de l'age que t'as..... en bas de quarante ans Mazda, pis en haut Subaru....... Mais pas oubligé de retenir ce que j'ai dit pour faire ton choix...... Ça m' tentais d'mettre qu'que chose ici :D .......

Mazda pour le look...... Pis l'histoire de Ford.... c'est garantie, voyon donc, peut pas être pire qu'un Volks :twisted: ...... (J'cherche le trouble moi la....)

BedZ
14/07/2004, 09h27
Pis l'histoire de Ford.... c'est garantie, voyon donc, peut pas être pire qu'un Volks :twisted:

Tu pourrais être surpris! ;)
Les VW sont garanties 4 ans / 80000 km au moins!

Mais bon cessons de diverger ... ;)

C'est certain que si on parle strictement au niveau financier, la Mz 6 s'avère un meilleur choix. Mais la valeur de revente n'est vraiment pas extraordinaire.

Saintor
14/07/2004, 09h41
C'est certain que si on parle strictement au niveau financier, la Mz 6 s'avère un meilleur choix.

Mmmm. Pas sûr.

Monhomme
14/07/2004, 13h45
Messemble que quand on achète un char... l'idée première n'est pas de le revendre, mais de tripper avec!!! entéka, au moins être content..... messemble!!!!! :?

Bah oui, vas-y pour la 6..... Légacy, s't'un beau char..... de vieu, traction Intégral..... t'entendra jamais de scui scuiiiiiiii

Vinster
14/07/2004, 14h32
Messemble que quand on achète un char... l'idée première n'est pas de le revendre, mais de tripper avec!!! entéka, au moins être content..... messemble!!!!! :?

Absolument !!!! À facteurs presqu'égaux, prends celle qui te donne le plus de feeling!!! Aie du plaisir!!! 8) 8) :wink: 8)